Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2017 15:27:32

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

OrKiD a écrit :

Bonjour,

Malheureusement, je pense qu'au stade où tu en es, tu ne peux plus rien faire.

Un parent qui ne veut pas voir, ne verra pas.

Peut-être verra-t-il quand d'autres personnes oseront leur en parler également. Ou pas...

Cet enfant peut être hyperactif, autiste ou souffrir d'autre chose.

Comme toi, j'ai alerté parents, puer (qui ici ne se déplace qu'avec l'accord des parents et si les parents sont présents...!).

Donc, j'ai dis Stop!

Ce n'était plus possible pour moi, pour l'enfant et j'y voyais la seule solution pour que d'autres yeux que les miens se portent sur l'enfant et observent également les comportements "étranges-inadaptés..."

Je te l'ai déjà dit je crois. Cette décision n'est pas simple à prendre mais à force de repousser l'échéance on risque de perdre ses moyens, on se met en danger (moralement, physiquement) et il faut aussi penser à toi et tes autres accueils.

Bon courage à toi.

C'est pas simple de jouer le rôle de celle qui alerte. Il suffirait qu' un des parents me dise qu'il s'inquiète pour que j'embraye sur la possibilité d'appeler la puer. Mais ils sont tellement positifs et à  mille lieues de ce que je ressens moi que finalement oui, je finis par avoir des doutes.

Si je me plantais ?

Hors ligne

03-02-2017 15:27:32

partenaire publicitaire:

#42 03-02-2017 15:29:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

dgennae a écrit :

et je sens qu'ils ne sont pas prêts à ce que je leur dise que je m'inquiète pour x raison.

face au handicap on est jamais prêt sad
ça risque de leur faire mal au début, ils risquent même de t'en vouloir mais au final tu vas vraiement et grandement les aider smile

comment leur dire?
J'ai pas de formule magique mais dès que je vois quelque chose (pas forcément lié au handicap, même un rhume etc) je commence par "comme vous savez je ne suis pa smédecin mais contrairement à eux qui font des visite de 10min je passe xh par jour avec votre enfant, j'ai assisté bien des enfants à grandir et  là, il y a quelque chose qui me chagrine"
et là tu expliques
par contre ne prends pas des exemple aussi concret que "il ne joue plus au jeux de construction" car même un enfant "normal" (je n'aime pas ce terme mais faut bien en utiliser un) peut passer une période qu'avec un jeu et l'abandonner ensuite.
dis leur "le comportement de x m'interpèle, il n'est plus capable de faire une tour" "il n'est plus en lien avec ce qui l'entoure" "il se renferme sur lui-même"(c'est un exemple tu trouvera les bons exemples) et dis leur de consulter en leur donnant ces exemples car ils n'en ont peut être pas à donner au medecin
c'est déjà la première étape

ensuite tu verras si rien ne se passe, dis leur que toi, en tant que professionnelle, tu te dois d'avoir un avis extérieur et là tu joue la "carte" de l'affect  en le smettant dans le même panier que toi en disant par exemple "moi, comme vous, on est tellement proche de X, qu'on ne sait plus voir les choses de façon objective" et tu ajoutes " donc je vais contacter ma puer, pour qu'elle puisse m'éclairer un peu sur cette situation"

Hors ligne

#43 03-02-2017 15:34:04

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Cancoillote, j'aime bien ta façon d'aborder ça avec les parents. C'est sûr qu'ils vont m'en vouloir parce que pour eux leur fils est juste une merveille (comme pour tous les parents).

Bon, je vais réfléchir à tout ça. 

Soit je démissionne soit je leur parle, mais il faut qu' il se passe quelque chose sinon je vais faire un ulcère.

Hors ligne

#44 03-02-2017 15:35:36

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Il est difficile pour les parents d'admettre que son enfant ne puisse être "parfait", c'est limite normal qu'ils soient dans le déni,  on veut que tout aille bien dans le meilleur des mondes.
Moi je demanderais aux parents s'ils m'autorisent la visite d'un professionnel (la puer) juste pour me rassurer dans mon travail, ma façon d'exercer, me guider dans mes actions. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais comme le petit que j'accueillais avait d'autres symptômes,  il commençait à être plus sérieusement suivi médicalement.


cool

Hors ligne

03-02-2017 15:35:36

partenaire publicitaire:

#45 03-02-2017 15:38:41

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Oups nos messages se sont croisés wink


cool

Hors ligne

#46 06-02-2017 11:40:37

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Je viens vous donner des nouvelles. Alors, ce matin la maman est arrivée après avoir laissé son fils 3/4 d'heures à la crèche, où ça ne s'est pas très bien passé encore une fois.

J'ai embrayé sur le fait que ce serait peut-être une bonne chose que j'appelle la puéricultrice pour avoir des conseils. Elle a accepté tout de suite sans me poser de questions.

Voilà, donc je suis soulagée (j'attends un peu avant de l'être tout à fait car elle va en discuter avec son mari et peut-être que lui ne sera pas content).

Mais voilà, j'en ai parlé.

Hors ligne

#47 06-02-2017 14:55:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

su-per!!!
tu as eu une super bonne réaction!! car dit ainsi cela tombait pile poil comme il faut!

appelle dessuite ta puer tant que tu as l'accord de la maman, si la papa se fâche tu diras que tu n'avais pa scompris que son accord n'en était pas un tongue

il faut battre le fer tant qu'il est chaud wink

et bravo à toi!

Hors ligne

#48 06-02-2017 15:07:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Cancoillotte a écrit :

su-per!!!
tu as eu une super bonne réaction!! car dit ainsi cela tombait pile poil comme il faut!

appelle dessuite ta puer tant que tu as l'accord de la maman, si la papa se fâche tu diras que tu n'avais pa scompris que son accord n'en était pas un tongue

il faut battre le fer tant qu'il est chaud wink

et bravo à toi!

Idem j'appellerai la puer aujourd'hui meme

(Tu as compris que La maman va avertir le papa que la puer va venir, ...tu ne savais pas que c'était pour lui demander son accord)...
tu as besoin de son avis pour t'aider au mieux à accueillir leur enfant

Hors ligne

#49 06-02-2017 15:13:51

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Elle n'est pas joignable mais j'ai eu sa secrétaire, elle va me rappeler. J'espère rapidement.

Vis-à -vis du papa j'ai des arguments dans le sens où, comme j'accueille 3 enfants, j'ai besoins de conseils pour travailler au mieux. Il ne pourra pas me le reprocher je pense.

Si la puéricultrice décèle quelque chose, je pense qu'elle contactera les parents, non ? Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là.

Hors ligne

#50 06-02-2017 15:16:35

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Cancoillotte a écrit :

su-per!!!
tu as eu une super bonne réaction!! car dit ainsi cela tombait pile poil comme il faut!

appelle dessuite ta puer tant que tu as l'accord de la maman, si la papa se fâche tu diras que tu n'avais pa scompris que son accord n'en était pas un tongue

il faut battre le fer tant qu'il est chaud wink

et bravo à toi!

Merci, c'est vrai que c'est un exploit pour d'avoir réussi si facilement à faire passer le message. Je m'attendais à devoir m'expliquer.

Hors ligne

#51 08-02-2017 21:55:55

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Toujours pas de nouvelles de la puéricultrice sad

C'est long...

Hors ligne

#52 09-02-2017 10:37:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

rapelle là wink

Hors ligne

#53 09-02-2017 18:18:13

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Cancoillotte a écrit :

rapelle là wink

J'ai essayé mais sans succès.

La journée a été horrible, j'ai craqué, je n'avais pas pleuré autant depuis longtemps.

J'ai dit à la maman qu'à la sieste il avait poussé ses cris habituels et que ça avait empêché les autres de dormir. Elle a balayé ça d'une "oui il dort mal en ce moment". Alors qu'elle sait bien que c'est comme ça tous les jours.

Donc là je dis stop, je suis arrivée à ma limite. Tant pis si il y a des retombées et que les parents se plaignent de moi à la pmi, je démissionne.

Hors ligne

#54 09-02-2017 18:34:13

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Et bien je te félicite de ta décision ... quand on n'en peut plus il faut savoir dire stop ....
J'ai suivi ton post , tu as fait ce que tu as pu , tu as essayé de ton mieux , tu n'en peux plus et bien arrete et pense à toi ......

Nous sommes là pour accueillir les enfants quand les parents travaillent nous ne sommes ni psy ni éducatrices .....

Hors ligne

#55 09-02-2017 21:29:13

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

nounoutricote a écrit :

Et bien je te félicite de ta décision ... quand on n'en peut plus il faut savoir dire stop ....
J'ai suivi ton post , tu as fait ce que tu as pu , tu as essayé de ton mieux , tu n'en peux plus et bien arrete et pense à toi ......

Nous sommes là pour accueillir les enfants quand les parents travaillent nous ne sommes ni psy ni éducatrices .....

Je te remercie smile

J'ai appelé la maman ce soir pour la prévenir de ma décision de démissionner. Elle n'a pas eu l'air plus surprise que ça, elle m'a juste demandé quelles étaient les modalités, et si elle pouvait venir en parler avec moi lundi. Je lui ai dit que comme le petit courait tout le temps j'étais trop stressée, j'avais tout le temps peur qu'il se fasse mal ou fasse mal au bébé d'un an qui va à 4 pattes, et que le fait qu'il crie à la sieste empêchait les autres de dormir. Je n'ai rien dit d'autre.

Donc j'ai imprimé ma lettre en deux exemplaires et je lui ferai signer lundi. Je veux être dispensée du préavis pour arrêter tout de suite. La maman est dispo pour s'occuper de son enfant et moi je suis au bout du rouleau donc c'est mieux.

Je pense que lundi elle viendra avec son mari, je m'attends à m'en prendre plein la tête étant donné que le papa est en admiration devant son fils. Je ne dirai rien d'autre que "j'ai pris ma décision, je comprends votre déception".

Comme par hasard une collègue a une amie qui cherche une ass mat pour début avril, elle m'a appelée et on se rencontre la semaine prochaine. Les choses s'enchainent bien pour moi.

Demain j'appellerai la puer encore une fois et la responsable du ram pour les avertir de ma démission.

Merci à toutes pour vos précieux conseils smile

Hors ligne

#56 09-02-2017 21:48:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

dgennae a écrit :
nounoutricote a écrit :

Et bien je te félicite de ta décision ... quand on n'en peut plus il faut savoir dire stop ....
J'ai suivi ton post , tu as fait ce que tu as pu , tu as essayé de ton mieux , tu n'en peux plus et bien arrete et pense à toi ......

Nous sommes là pour accueillir les enfants quand les parents travaillent nous ne sommes ni psy ni éducatrices .....

Je te remercie smile

J'ai appelé la maman ce soir pour la prévenir de ma décision de démissionner. Elle n'a pas eu l'air plus surprise que ça, elle m'a juste demandé quelles étaient les modalités, et si elle pouvait venir en parler avec moi lundi. Je lui ai dit que comme le petit courait tout le temps j'étais trop stressée, j'avais tout le temps peur qu'il se fasse mal ou fasse mal au bébé d'un an qui va à 4 pattes, et que le fait qu'il crie à la sieste empêchait les autres de dormir. Je n'ai rien dit d'autre.

Donc j'ai imprimé ma lettre en deux exemplaires et je lui ferai signer lundi. Je veux être dispensée du préavis pour arrêter tout de suite. La maman est dispo pour s'occuper de son enfant et moi je suis au bout du rouleau donc c'est mieux.

Je pense que lundi elle viendra avec son mari, je m'attends à m'en prendre plein la tête étant donné que le papa est en admiration devant son fils. Je ne dirai rien d'autre que "j'ai pris ma décision, je comprends votre déception".

Comme par hasard une collègue a une amie qui cherche une ass mat pour début avril, elle m'a appelée et on se rencontre la semaine prochaine. Les choses s'enchainent bien pour moi.

Demain j'appellerai la puer encore une fois et la responsable du ram pour les avertir de ma démission.

Merci à toutes pour vos précieux conseils smile

bon courage pour la suite
vous avez quelqu'un à la maison qui sera présent lundi?
vous n'aurez plus d'autres enfants en accueil à ce moment là?

Hors ligne

#57 09-02-2017 22:02:22

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

Chris, d'après ce que j'ai compris la maman compte venir à l'heure habituelle où j'accueille son fils. Au cas où elle aurait compris que je garderai le petit lundi je n'ai pas mis la date de fin du contrat, ce sera donc le 13 ou le 14 que le contrat prendra fin.

Ma fille de 20 ans et les 2 autres enfants que j'accueille seront là,  j'aurai une excuse pour ne pas m'attarder avec eux.

Hors ligne

#58 10-02-2017 09:26:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

bonjour,
si j'ai un conseil à te donner, ne leur redis surtout pas les motifs pour lesquels tu démissionnes car ça pourrait se retourner contre toi.
dis simplement que tu ne veux pas continuer avec eux pour des raisons personnelles qui ne concerne que toi.
on ne sait jamais.

Hors ligne

#59 10-02-2017 11:53:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

et si tu n'arrives pas à joindre la pmi fais un courrier qu'il y est une trace quelque part wink

Hors ligne

#60 10-02-2017 13:01:14

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : comportement d'un enfant qui m'inquiète

bbmaydav a écrit :

bonjour,
si j'ai un conseil à te donner, ne leur redis surtout pas les motifs pour lesquels tu démissionnes car ça pourrait se retourner contre toi.
dis simplement que tu ne veux pas continuer avec eux pour des raisons personnelles qui ne concerne que toi.
on bne sait jamais.

Tu as raison, je comptais leur dire juste que ma décision est prise et que je ne reviendrai pas dessus. Rien d'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB