Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2017 17:34:50

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

je doute sur ma façon de faire ...

J'accueil un enfant de 2 ans , en pleine crise des 2 ans justement

La journée selon mes règles tout se passe bien mais les transmissions c'est l'enfer

Le matin il arrive en hurlant ( voix très stridante ) il met 3 h à se désabhiller avec maman , qui ne dit rien et qui met 3 h à partir parce que je l'a sent angoissé

le soir ,dès que le parent arrive , il se met par terre et hurle ,donc moi je lui dit que ça ne fonctionne pas avec moi sa comédie et qu'il doit se relever très vite ! pareil le parent n'arrive pas à lui mettre le manteau alors je prends les choses en main avec force pas le choix il se débat

Je dis à l'enfant qu'ici c'est selon mes règles tant qu'il est encore à la maison , il veut absoluement sa tétine ,dès qu'il voit les parents,d'habitude pas de souci mais hier j'ai dit non ,car fatiguée de ces transmissions tous les jours et je sent les parents pas du tout en accord avec moi et c'est de pire en pire alors je vais m'entretenir avec eux pour faire le point mais comment faites vous quand vous avez un enfant qui se met dans des états à chaque transmissions face à des parents qui sont heureux de voir leur bébé chéri et qui ne font rien mais que si vous osez faire vous ne vous sentez pas soutenu ,pire vous sentez un regard lourd ....

Hors ligne

13-01-2017 17:34:50

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2017 17:40:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

Ce passage est courant pour les enfants...

J'explique aux parents qu'il est préférable de "raccourcir" le temps de transmission le soir ( ou matin) et c'est moi qui met le manteau...

Pour la tétine, j'ai laissé tomber car après tout ce n'est pas mon enfant alors si les parents préfèrent la lui donner le soir pourquoi pas, après certainement que l'enfant en a besoin à ce moment  là et si ça peut le calmer tu ne dis rien et laisse le avec sa tétine.

Hors ligne

#3 13-01-2017 17:46:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

euh ... de quel droit tu lui refuse la tetine ?
franchement en tant que parent ça ne me plairait pas bcp ...
il ne s'agit pas d'une bagarre pour savoir qui va gagner ... mais d'une situation problématique ou il faut trouver une solution ...qui convienne à tous ... c'est un enfant avec des pulsions à canaliser et non à frustrer sad  ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 13-01-2017 18:17:34

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

lulu54 a écrit :

euh ... de quel droit tu lui refuse la tetine ?
franchement en tant que parent ça ne me plairait pas bcp ...
il ne s'agit pas d'une bagarre pour savoir qui va gagner ... mais d'une situation problématique ou il faut trouver une solution ...qui convienne à tous ... c'est un enfant avec des pulsions à canaliser et non à frustrer sad  ....


justement je l'a cherche la solution :(j'ai refusé la tétine une fois hein ,d'habitude il l'a sa tétine ...Mais je suis perdue ,pourtant c'est pas le 1 ere enfant qui me fait ça lors des transmissions ,et non je ne suis pas là pour gagner ,juste là pour qu'il mette son manteau et qu'il parte au plus vite sans les hurlement parce que j'ai encore 2 autres bébés qui ont besoin de moi à ces moments là
Tu n'as retenue qu'une erreure de ma part mais tu ne m'as pas apporté l'aide en fait merci parce que si l'aide est juste de donné sa tétine ça ne l'empêche pas d'hurler et de se jeter par terre

Hors ligne

13-01-2017 18:17:34

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2017 18:27:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

j'ai retenu ce qui m'a choqué et qui aurait pu avoir une relation de cause à effet  tongue
et si il avait sa tetine... une fois le manteau mis .... et seulement là ?

si tu l'habillais avant que maman n'arrive ?

de toute maniere il faut se mettre en diapason avec la maman
dans le blanc des yeux , mettre les choses au point
cette situation ne peut plus durer
si tu disais a ma maman de t'envoyer un sms avant qu'elle n'arrive ou quand elle vient de se garer .. de cette maniere tu prepare l'enfant ?
il faut qu'ensemble vous gériez ce souci et non l'une a essayer de prendre l'autorité quand l'autre semble etre depassée voire excedé
c'est vrai qu'en tant qu'assmat c'est penible mais en tant que parent aussi( dejà culpablisé d'avoir laissé l'enfant + celui de lui avoir manqué + etc...)  .... vous subissez toutes les deux ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 13-01-2017 18:32:53

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

Bonsoir

déjà je pense qu'il faut rassurer la maman sur le fait que les transmissions problématiques arrivent fréquement et que le mieux c'est de raccourcir un peu le temps

peut être instaurer un petit rituel avec la maman pour la prise de relais


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 13-01-2017 18:38:48

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

ok , le texto avant l'arrivée est pas mal effectivement pour que je puisse habiller l'enfant ,en plus il à un cahier de liaison donc le plus gros est noté , je n'ai jamais osé habillé un enfant avant mais ça peut être la solution pour tout le monde
Et oui je vais continuer à rassurer la maman et lui dire qu'il faut raccourcir la transmission pour le moment

merci beaucoup ,je vous tiendrez au courant si changement il y à wink

Hors ligne

#8 13-01-2017 18:39:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 13-01-2017 20:46:56

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : je doute sur ma façon de faire ...

jesuiscool a écrit :

ok , le texto avant l'arrivée est pas mal effectivement pour que je puisse habiller l'enfant ,en plus il à un cahier de liaison donc le plus gros est noté , je n'ai jamais osé habillé un enfant avant mais ça peut être la solution pour tout le monde
Et oui je vais continuer à rassurer la maman et lui dire qu'il faut raccourcir la transmission pour le moment

merci beaucoup ,je vous tiendrez au courant si changement il y à wink



bonsoir ,
oui je pense que lulu54 a une trés bonne idée et c'est exactement ce que j'ai fait avec une petite fille .
Comme toi , ça me génait  , j'avais peur de la réaction de la maman
et aprés des conseils que j'ai eu ici meme , sur ce forum , je l'habillais avant en ayant bien sur expliqué les raisons à la maman et je peux te dire qu'elle était ravie et aprés quelques tout est rentré dans l'ordre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB