Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 09:08:52

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

grippe du conjoint ....

Bonjour à toutes , mon conjoint à la grippe et est donc à la maison ...

J'ai prévenu les parents que j'accueille les enfants et que mon mari ne sera pas en contact avec eux ....

Pour un loulou,  les parents me le laissent , sa maman a eu la grippe il ne l'a pas attrapé .....

Pour deuxieme  loulou ; maman enceinte ne m'amene pas sa fille ( ce que je peux comprendre )elle m'a dit de la prévenir quand il ne sera plus malade ....

Pour moi je ne refuse pas l'accueil donc je ne vais rien enlever de la mensu ......
Mais si mes enfants ou le loulou en accueil attrape le virus ça risque de durer longtemps ......( si c'est moi je vais m'arrêter donc la question ne se pose pas )
Que dois je faire continuer à facturer ou pas ...

Que feriez vous à ma place ?

Hors ligne

16-01-2017 09:08:52

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 09:39:28

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : grippe du conjoint ....

bonjour,
tu as dit à la maman que tu ne refusais pas l'accueil, préviens la que dans ce cas, le salaire restera le même.
tu verras bien ce qu'elle fera (t'amener l'enfant ou pas).
si les PE n'amènent plus les enfants à chaque fois que notre famille ou un autre enfant est malade, on ne va pas bcp bosser ...

Hors ligne

#3 16-01-2017 10:23:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : grippe du conjoint ....

coucou

a partir du moment où tu ne refuses pas l'accueil, c'est une décision de la maman , c'est une convenance perso de sa part.....

donc , pour moi, il n'y a rien a déduire....

on peut la comprendre aussi vu qu'elle est enceinte, elle se "préserve" aussi, mais tu n'es pas responsable de l'absence de sa fille, c'est son choix a elle....

tu as juste averti que ton conjoint était malade  , ce qui est trés honnète de ta part, qu'il ne serait pas en contact de toute façon avec les enfants, donc que tu ne refuses pas d'acceuil... .....les parents ont choisi de leur propre chef...

en principe on ne déduit que si c'est l'enfant accueilli qui est malade ou si c'est l'am qui est dans l'incapacité d'accueillir....
tout autre motif ne se déduit pas...

tu devrais avertir cette maman , qu'elle devra payer les heures mensualisées , car toi, tu es apte a accueillir, que c'est son choix perso a elle , c'est considéré comme une convenance perso de sa part, et comme ce n'est pas son enfant qui est malade,  ni toi, les heures restent dû...
la seule chose qu'elle ne payera pas ce sont les diverses indemnités , ( entretien, repas..) puisque l'enfant n'est pas là....
que tu comprend trés bien  sa décision au vu de son état, mais elle doit aussi assumer et respecter les lois sur l'absence des enfants...vu que toi tu es apte a bosser....et que tu ne refuses pas l'accueil....

aprés comme le dit bbmaydav, si les parents ne nous amènent pas les enfants quand c'est un membre de notre famille malade, on ne travaillerait pas beaucoup l'hiver....!!!

Hors ligne

#4 16-01-2017 10:30:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : grippe du conjoint ....

et de plus, elle continuera a toucher les mêmes aides paje....!!!!
donc ^pour elle, ça ne change rien......

Hors ligne

16-01-2017 10:30:37

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2017 12:15:35

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : grippe du conjoint ....

C'est vrai que je ne pensais pas déduire et vos réponses me confortent dans mon idée .....

Je croise quand même les doigts pour que nous ne soyons pas tous malades à tour de rôle.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB