Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 12:07:40

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

moins de contrat

bonjour, tout d'abord meilleurs voeux a tous

voila : acteuellement j'ai 4 contrats 3 petits et un periscolaire. deux des petits rentrent al"ecole. un autre bébé 'la ptite soeur de l'un d 'eux devait arriver en juin. donc ou je perdait un peu de slaire et continuer en periscolaire ou je davais rechercher un contrat... mias voila que lebébé prévu (et son frere) ne viendront peut eutre plus suite a un demenagement (en cours de recherche ) donc sur environ 1600 brut je vais en perdre 890. et il me restera qun petit et le perisoclaire(son frere)  aurai je le droit a une indemnité ? Vais je perdre beaucoup ? la jai  peut etre une demande mais pour un petit contrat à 250 euros net par mois . mais j hesite car je preferai avoir maintenant 3 pleins temps environ et eviter les peri car mon denrier rentrent au college et je nai plus lieu de me depasser...

Hors ligne

16-01-2017 12:07:40

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 12:42:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : moins de contrat

coucou

pour le moment , ton contrat qui risque donc de s'arrêter pour déménagement ne concerne que le grand frêre....il n'y a que lui que tu as en accueil.....
le bébé, la petite soeur, n'est pas encore en accueil chez toi, elle n'était prévue que en juin...
les 890E de perte doit être pour les 2 je pense...
mais ce n'est pas ce que tu touches actuellement...!!!
donc si le contrat s'arrête avant juin, avant que tu accueilles la petite soeur, tu auras droit bien sur a l'indemnité polemploi mais que sur le contrat en cours....

si en juin , les parents n'ont pas encore déménagé et te confie la petite soeur, ce contrat s'ajoutera bien sur , au vu de l'ancienneté du parent employeur , aux calculs de tes indemnités si la rupture intervient plus tard.

polemploi tient compte de l'ancienneté de l'employeur , et pas du nouveau contrat lorsque l'accueil concerne une fratrie..
j'ai eu le cas...

l'ainé de 2 ans et demi, et petite soeur de 5 mois....
rupture du contrat 5 mois aprés avoir accueilli la petite soeur...
les indemnités ont été calculés sur les 12 derniers mois avec les 7 mois où je n'avais que le grand frère seul  et les 5 mois suivants où j'avais les 2...puisque l'ancienneté avec cet employeur était de 2ans et demi,, donc tout a compté....
ce n'est pas comme si j'avais eu un nouveau employeur et qu'au bout de 5 mois il y est une rupture de contrat....

et pour ton hésitation pour les péris, tu as tout à fait le droit d'arrêter si cela ne correspondra plus a tes habitudes....
tu peux aspirer à ne plus faire de déplacements vu que tu n'en auras plus a faire....
tant que cela ne nous dérangait pas plus que ça, puisqu'il fallait aussi récuperer notre propre enfant, on pouvait faire du péri..(je l'ai fait aussi juste 1 an)
mais ensuite, nos propres enfants grandissant, avec des situations nouvelles, certaines choses deviendront plus de la contrainte à ce moment là ...
nos situations évoluent aussi, et parfois il faut faire un choix en fonction.... ce que j'ai fait d'ailleurs moi même, plus de péri, fini....!!!et je ne le regrette pas....
toi seule peut faire la part des choses et voir ce que tu veux ou pas continuer..

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB