Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 15:52:35

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Quelle solution dans ce cas

Coucou wink

Une maman qui n'a pas son numero allocataire pour faire les démarches aupres de la caf, comment doit elle déclarer sa nounou.

La maman est separée du papa, et en attente de jugement en mars/avril, et c'est la maman qui a la garde excusive de l'enfant, elle a contacter la caf, mais ils lui ont dit que l'aide sera versée au papa.

Merci par avance


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

16-01-2017 15:52:35

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 18:16:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

Bonjour

Il faut qu'elle commence par s'inscrire à la CAF afin d'avoir un numéro d'allocataire pour pouvoir déclarer son assmat.

Je suppose que si la CAF lui a répondu cela c'est parce que cela devait être le papa qui était inscrit jusqu'à présent. Donc il faut qu'elle fasse le nécessaire pour que maintenant cela soit à son nom.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 16-01-2017 18:48:41

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il faut qu'elle commence par s'inscrire à la CAF afin d'avoir un numéro d'allocataire pour pouvoir déclarer son assmat.

Je suppose que si la CAF lui a répondu cela c'est parce que cela devait être le papa qui était inscrit jusqu'à présent. Donc il faut qu'elle fasse le nécessaire pour que maintenant cela soit à son nom.


Justement c'est le papa qui est inscrit jusqu'à present.
Donc on peut lui donner un autre numéro allocataire à son nom?


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#4 16-01-2017 19:17:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Une maman qui n'a pas son numero allocataire pour faire les démarches aupres de la caf, comment doit elle déclarer sa nounou.

La maman est separée du papa, et en attente de jugement en mars/avril, et c'est la maman qui a la garde excusive de l'enfant, elle a contacter la caf, mais ils lui ont dit que l'aide sera versée au papa.

Merci par avance

en attente du jugement elle a la garde exclusive?
bizarre je pensais que seul le jugement justement pouvait décider ceci!

si jusqu'à maintenant c'était le papa, ils doivent en effet faire tous les 2 le nécessaire, le papa pour dire qu'il n'a plus besoin d'être le parent employeur
et la maman de son côté pour faire sa demande de cmg en expliquant le changement à la caf.
pour la caf il ne peut y avoir deux parents employeurs même en cas de séparation et même en ayant garde alternée et/ou des assmats différentes, un seul reçoit les aides et un seul est le parent employeur

pour l'assmat il lui faut un document officiel de garde exclusive car sans document elle peut remettre l'enfant au papa s'il se présente à son domicile

Hors ligne

16-01-2017 19:17:45

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2017 11:26:23

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il faut qu'elle commence par s'inscrire à la CAF afin d'avoir un numéro d'allocataire pour pouvoir déclarer son assmat.

Je suppose que si la CAF lui a répondu cela c'est parce que cela devait être le papa qui était inscrit jusqu'à présent. Donc il faut qu'elle fasse le nécessaire pour que maintenant cela soit à son nom.


Justement c'est le papa qui est inscrit jusqu'à present.
Donc on peut lui donner un autre numéro allocataire à son nom?


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#6 17-01-2017 11:39:25

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

Il y a toujours des mesures provisoires fixées pas le juge en attente du jugement définitif...

Hors ligne

#7 17-01-2017 11:47:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

chris84 a écrit :

pour la caf il ne peut y avoir deux parents employeurs même en cas de séparation et même en ayant garde alternée et/ou des assmats différentes, un seul reçoit les aides et un seul est le parent employeur

pour l'assmat il lui faut un document officiel de garde exclusive car sans document elle peut remettre l'enfant au papa s'il se présente à son domicile

J'ai déjà répondu
La caf ne donnera pas de numéro tant que les parents ne feront pas les démarches pour annuler papa employeur et demander que ce soit la maman l'allocataire

Hors ligne

#8 17-01-2017 13:49:29

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

Oups, desolée chris,

Ça a été resté sur ma tablette, et sans faire attention, j'ai re_cliqué "valider"

Oui, oui j'avais bien compris la démarche à suivre.

Merci beaucoup et desolée encore une autre fois wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#9 17-01-2017 16:07:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Quelle solution dans ce cas

chris84 a écrit :

en attente du jugement elle a la garde exclusive?
bizarre je pensais que seul le jugement justement pouvait décider ceci!

Ben non il faut bien qu'une garde existe en attendant le jugement donc un avocat peut prendre cette décision. Il est vrai que bien souvent les parents s'arrangent entre eux en attendant le jugement mais dans certains cas plus difficiles, l'un des deux peut faire appel a un avocat qui dira comment procéder en attente du jugement smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB