Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 16:43:26

nanou58130
Membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 229
Site Web

Changement d'horaire

Bonjour à vous tous et tte
Je garde une petite de 7h45/17h15 les lundis,mardis et jeudis.
La maman est en arrêt de maladie et veut que je garde la petite 10h/19h ( faire les même amplitude horaire ) même chose quand elle est en vacances nous n'avons pas fait d'avenant.
Je sais pas si je vais accepter car moi les heures du contrat reste les heures du contrat.
Est les heures de 17h15/19h se sont des heures complémentaires ?

Hors ligne

16-01-2017 16:43:26

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 17:26:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Changement d'horaire

bonjour nanou58130, alors c'est l'occasion d'en faire un, tout changement quel quil soit doit passer par un avenant, que tu as le droit de refuser, auquel cas le pe te licencie, ou alors vous restez sur  l'ancien horaire.
Ensuite, tu es a 9h30 par jour et tes nouveaux horaires te passeraient à 9h par jour.
Si tu acceptes ces nouveaux horaires, il faut refaire une nouvelle mensu et il n'y aura pas d'heures complémentaires.
Je crois que tu as un certain temps de reflexion avant de prendre ta decision.

Dernière modification par nounoulot (16-01-2017 17:28:08)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 16-01-2017 17:47:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Changement d'horaire

bonjour oui tout ce qui dépasse les heures du contrat est en complémentaire donc 17h15 19h en hc et tu es payée a partir de 7h45


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 16-01-2017 19:05:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Changement d'horaire

coucou

alors pour le changement d'heure que la maman souhaiterait, il faut qu'elle te présente obligatoirement 1 avenant...pas le choix

de plus passer de 7h45/17h15  à 10h/19h n'a pas la même amplitude horaire....
de 9h30 d'accueil actuellement tu passerais à 9h, donc diminution du temps d'accueil (perte de 30 mn par jour, cela fait 1h30 par semaine en moins..) .et du salaire bien évidemment...

et de plus les horaires ne se changent pas comme ça....
ce n'est pas parce que l'on fait 9h d'accueil par exemple tous les jours, que ces 9h peuvent se décaler sur d'autres horaires....

tu as le droit de refuser bien sur, mais encore faut-il que tu ais la présentation de l'avenant aussi....
et tu as 1 mois maximum de réflexion avant de donner ta réponse...

parles en avec la maman, "le décalage" n'a pas l'air de trop t'emballer et de plus il y a perte d'heures aussi donc de salaire...

en tout cas pour le moment c'est ton contrat actuel qui fait foi et comme tu dis c'est 7h45/17h15 noté sur le contrat..donc c'est ça qui fait foi....
au delà de 17h15 ça sera bien des HC à comptabiliser si tu acceptes bien sur de dépanner ...car il faut ton accord pour travailler au delà de 17h15 avec ce contrat...

et attention aussi si l'enfant vient plus tard que 7h45, pour le moment et bien cela reste dû...
si la maman te l'amène à 10h par exemple , elle paye de 7h45 à 10h même si enfant absent...
et on ne décale pas les heures du matin de 7h45 à 10h sur celles du soir 17h15/19h sans acceptation de ta part et surtout sans avoir signé l'avenant....

je ne sais pas pour quand elle a besoin de ces nouveaux horaires, mais il y aura de tout façon au maximum 1 mois de réflexion pour toi dés la présentation de l'avenant.
et tant que tu ne dis rien , ni ne signe rien c'est tes horaires actuels du contrat qui font foi ...
je trouve étrange aussi que même lorsqu'elle sera en vacances ( la maman je suppose) qu' elle compte te la laisser de 10h à 19h....
ça fait "tard" le soir pour quelqu'un qui est "en vacances" .......

tu n'es , bien sur pas obligé non plus d'attendre 1 mois pour donner ta réponse, ça c'est le délai maximum imposé par la loi,

mais avant d'engager un avenant, si vraiment tu ne veux pas modifier de 10h à 19h, dis le lui franchement vu qu'elle t'en a parlé dans un 1er temps oralement...
c'est pas la peine de faire faire un avenant si on sait d'entrée qu'on refusera les nouveaux horaires d'autant plus qu'il y a aussi baisse d'heures....et que 19h peut aussi ne pas t'arranger ...quand en plus la maman sera en vacances ....!!!

Hors ligne

16-01-2017 19:05:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB