Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 18:25:18

gaston
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 91
Site Web

arret maladie

Bonjour,
J'étais en arrêt maladie pendant 3 jours un de mes employeurs veux me déduire les jours sur mon salaire.
J'ai oublié en Alsace Moselle on bénéficie du régime local donc pas de jour de carence.
Ce qui veut dire que mon salaire est maintenu.

Mais rien n'y fait malgré le texte de loi il refuse de payer.
Je suis fatiguée de toujours mendier mon dû.
Le comble lui même en arrêt il comprend que son patron lui maintienne son salaire mais moi d'après lui je n'y ai pas droit. Il y a peut être des lois différentes pour assmat?????

Tout cela demande chaque fois beaucoup d'énergie.
Je ne peux tout de même pas à chaque fois faire un dossier au prud'hommes ?

Merci de m'avoir lu
À bientôt

Hors ligne

16-01-2017 18:25:18

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 19:28:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : arret maladie

Vous envoyez un mail à votre direccte ( direction du travail) et ensuite vous mettrez sous le nez des PE la réponse....

Hors ligne

#3 16-01-2017 20:21:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : arret maladie

coucou

et bien demande lui de te prouver par un texte de loi que toi , tu n'as soit disant pas droit aux 3 jours de maintien , vu que tu es salarié tout comme lui et que lui même en a bénéficié...

la loi est la même pour tout le monde.....secrétaire, boulanger, ouvrier, comptable, assmat, etc.....

donc de quel droit décide -t-il de ne pas vouloir te payer?? il n'est pas au dessus des lois, et il est obligé de la respecter, et  qu'il t'apporte la preuve écrite légale, que les am n'y ont soit disant pas droit et toi de ton coté montre lui aussi que c'est un bénéfice pour tous les salariés, assmat comprit....

ça doit le faire rager de payer 3 jours où tu n'as pas travaillé, mais tu le dis , lui même a été dans la même situation et est bien content d'être payé par son employeur....qui lui respecte la loi, !!!
qu'aurait-il fait et réagit si justement son employeur aurait refuser, tout comme il est en train de le faire avec toi...

donc s'il déduit, tu lui dis que tu ne va pas en rester là, et que l'inspection du travail et autre tribunaux compétents ( sous entendu prudhommes) ont horreur des employeurs qui ne respectent pas les régles et la loi, ....d'autant plus qu'il sait que c'est un bénéfice pour tous les salariés , vu qu'il en a bénéficié lui même, et là il  ne pourra pas dire qu'il savait pas..et .ça lui coutera plus cher avec des dommages et intéréts en plus......

ce genre de comportement me hérisse....
les acquis pour eux et par pour les autres.....
si je l'avais comme pe, pas la peine qu'il me demande quoique ce soit celui là a l'avenir .....grrrrr!!!!
batailler pour avoir son dû, c'est pas normal ....

Hors ligne

#4 18-01-2017 05:13:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arret maladie

gaston a écrit :

Bonjour,
J'étais en arrêt maladie pendant 3 jours un de mes employeurs veux me déduire les jours sur mon salaire.
J'ai oublié en Alsace Moselle on bénéficie du régime local donc pas de jour de carence.
Ce qui veut dire que mon salaire est maintenu.

Mais rien n'y fait malgré le texte de loi il refuse de payer.
Je suis fatiguée de toujours mendier mon dû.
Le comble lui même en arrêt il comprend que son patron lui maintienne son salaire mais moi d'après lui je n'y ai pas droit. Il y a peut être des lois différentes pour assmat?????

Tout cela demande chaque fois beaucoup d'énergie.
Je ne peux tout de même pas à chaque fois faire un dossier au prud'hommes ?

Merci de m'avoir lu
À bientôt

bonjour,
si tu as bien transmis l'arret de travail à la secu en temps et en heure, tout est ok smile menace le de demission requalifiée par les prud'hommes en licenciement abusif... y a plus que ça sad

Dernière modification par 4i.modo (18-01-2017 05:14:34)

Hors ligne

18-01-2017 05:13:21

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2017 09:01:54

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : arret maladie

Je comprend pas bien , si tu es malade tu déduis et la secu te rembourse? Donc le pe n a pas à te payer ces jours et toi tu ne perds rien , par contre le pe ne déduis pas et tu es rembourse pas la secu , ces jours sont payés deux fois.

Hors ligne

#6 18-01-2017 09:04:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : arret maladie

rosebleu a écrit :

Je comprend pas bien , si tu es malade tu déduis et la secu te rembourse? Donc le pe n a pas à te payer ces jours et toi tu ne perds rien , par contre le pe ne déduis pas et tu es rembourse pas la secu , ces jours sont payés deux fois.

Pas en Alsace Moselle il n'y a pas la carence des 3 jours

Hors ligne

#7 18-01-2017 09:25:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arret maladie

Pas de carence ok mais c'est la sécu ou l'employeur qui payent ces fameux 3 jours ?

Dernière modification par zuenna (18-01-2017 09:26:03)

Hors ligne

#8 18-01-2017 09:28:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : arret maladie

zuenna a écrit :

Pas de carence ok mais c'est la sécu ou l'employeur qui payent ces fameux 3 jours ?

C'est l'employeur.
D'ailleurs me parent le sait puisqu'il a lui même été en arrêt et payé par son employeur

Hors ligne

#9 18-01-2017 09:32:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arret maladie

ah ok merci wink

Hors ligne

#10 18-01-2017 11:02:45

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : arret maladie

Ha merci pour la reponse, je pensais que la secu remboursait les jours de carence , c est pour ça que je comprenais pas pourquoi le pe devait maintenir le salaire.

Hors ligne

#11 18-01-2017 15:59:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : arret maladie

lala35 a écrit :
zuenna a écrit :

Pas de carence ok mais c'est la sécu ou l'employeur qui payent ces fameux 3 jours ?

C'est l'employeur.
D'ailleurs me parent le sait puisqu'il a lui même été en arrêt et payé par son employeur

voilà, ......alors pourquoi, toi, il a décidé que non???
sous quel prétexte??

Hors ligne

#12 19-01-2017 08:47:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : arret maladie

alors si c'est vraiment a l'employeur de payer les 3 jours de carence
.ok
mais moi je cherche un nouveau contrat et basta ,yen a marre a la fin que certains nous prennent pour des quiches.
et je file ma toute suite si pas coincée financièrement.

Hors ligne

#13 19-01-2017 10:46:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : arret maladie

de plus , j'ai vu que en alsace/moselle, les salariés ont une cotisation supplémentaire, sur la sécu sociale que nous nous n'avons pas.....
c'est bien spéficié que cette cotisation est pour "alsace/moselle"
cela peut faire  parti certainement de ce régime particulier de n'avoir aucune carence lors des 3 premiers jours maladie, et c'est bien à l'employeur de payer...
donc si  les salariés ont une cotisation en plus sur leur bulletin de salaire  cela leur permet aussi d'être assurer d'avoir les 3 jours de carence payés..ils payent pour ça....donc c'est un acquis.....

donc si le salarié cotise pour cela, l'employeur est doublement en tort de ne pas vouloir payer ces 3 jours....!!!!
l'employeur ayant eu lui même aussi un arrêt en a bénéficié aussi, et lui aussi cotise certainement pour cela....et il a été bien content d'avoir ses 3 jours payés par son employeur.....!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB