Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 19:07:17

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

renouvellement

bonsoir

je viens de recevoir mon renouvellement agrement .. bah dis donc ye a des choses ... c'est incroyable !!!
une amie a moi a été ce matin visiter par la pmi pour elle aussi son renouvellement .
il est en ressorti que il faut des rehausseur chaise 5 points .. choses que je n'ai pas ... mais aussi que on n'a pas le droit d'essuyer l'enfant quand on lui donne a manger avec la cuillère car c'est signe de maltraitance .. je trouve ca fort quand même .....

avez vous entendu parler de cela ?

autre chose , il nous est interdit de lui donner des fruits rouges même si apporter par les parents ... je n'arrive pas a trouver d'infos la dessus ..

merci a vous

Hors ligne

16-01-2017 19:07:17

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 19:29:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : renouvellement

Bonsoir,

Pour ce qui est de la cuillère j'en avais entendu parler...pour les réhausseurs ,je n'en utilise pas ,jamais eu confiance...

pour les fruits rouges,c'est sans doute pour le risque d'allergie..

après,comme d'habitude,tu laisses dire (enfin ton amie) car chaque puer a ses lubies".... pourvu que le renouvellement soit accordé,c'est le plus important.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 18-01-2017 16:31:57

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : renouvellement

et oui c'est different chez tout le monde pas normal ;
la bas lit a barreaux obligatoire alors que nous non ....

Hors ligne

#4 18-01-2017 20:01:55

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : renouvellement

Bonsoir,

Par chez moi, effectivement pas de réhausseur, il faut des chaises hautes avec 5 points d'attache.

Pour essuyer, chez nous, on nous dit de ne pas essuyer la bouche avec la cuillère. Il faut essuyer avec le bavoir à chaque fois, car c'est de la douce violence.
Je le fais maintenant, les enfants sont irrités autour de la bouche car il faut essuyer à chaque fois. Même si je fais doucement, la peau est irritée à force surtout en hiver.
Mes bavoirs sont dans un état pas possible !! J'ai beaucoup de mal à les récupérer.

Pour les fruits rouges, je n'ai pas eu mais c'est n'importe quoi. Dans ce cas, on enlève tous les aliments qui peuvent provoquer des allergies. Pourquoi ne pas demander aux enfants de se retenir de manger dans la journée ? Ils attendent le soir pour manger chez leurs parents.

Ils feraient mieux de s'occuper de choses vraiment plus importantes !!

Hors ligne

18-01-2017 20:01:55

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2017 11:42:15

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : renouvellement

Bonjour j'en avais entendu parler de la cuillère ça me fait doucement rire je rejoins accueillemoi pour que tu laisses dire que oui tu ne le fera plus après ils sont pas là à chaque repas!!!
Sinon pas de rehausser ici mais chaise haute smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB