Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2017 10:22:31

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Bonjour,

Je garde un enfant depuis le mois de mars 2016, et depuis je n'ai aucun bulletin  de salaire. D'après les parents, ce retard serait dû à la CAF, se que je doute fort.

Que dois-je faire, j'en ai absolument besoin au plus vite.

Je dépends de la CAF du Val de Marne

Merci d'avance

Cordialement
Sylvie

Hors ligne

17-01-2017 10:22:31

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2017 10:31:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

sbellier a écrit :

Bonjour,

Je garde un enfant depuis le mois de mars 2016, et depuis je n'ai aucun bulletin  de salaire. D'après les parents, ce retard serait dû à la CAF, se que je doute fort.

Que dois-je faire, j'en ai absolument besoin au plus vite.

Je dépends de la CAF du Val de Marne

Merci d'avance

Cordialement
Sylvie

Que


As tu vérifié sur ton compte paje emploi que les pe ton bien déclaré ?

Hors ligne

#3 17-01-2017 10:34:08

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

bonjour
comme  budulle voit avec pajemploi .as tu réclamés aux parents ??


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#4 17-01-2017 10:34:24

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Les parents attendent toujours les codes de la CAF, pour déclarer auprès de la paje. Je les ai appelé, ils n'ont rien.

Hors ligne

17-01-2017 10:34:24

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2017 10:34:31

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Les parents attendent toujours les codes de la CAF, pour déclarer auprès de la paje. Je les ai appelé, ils n'ont rien.

Hors ligne

#6 17-01-2017 10:35:50

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Bien sûr, on en parle très souvent, ils ont envoyé une lettre au modérateur de la CAF, j'en ai envoyé une aussi, et rien ne bouge

Hors ligne

#7 17-01-2017 10:45:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

coucou

alors 10 mois d'attente, je trouve gros aussi....
pajemploi , une fois la déclaration faite par le parent, te met en ligne ton bulletin que tu peux imprimer....

si depuis 10 mois tu n'as rien, c'est trés trés bizarre.....
es tu au moins déclaré???
les parents touchent-t-ils bien les aides ??,

le mieux  serait que toi , tu contactes justement pajemploi voir si il existe bien un dossier au nom des parents....et pourquoi tant de retard pour les bulletins de salaire???
tu as d'ailleurs aussi possibilité d'acceder au site, par internet , sur ton compte pajemploi, et tout y est répertorié, archivé,  tes anciens employeurs, les nouveaux etc....
si ce parent ne figure pas dans la liste, depuis 10 mois que tu travailles avec eux, , je dirai que là il y a anguille sous roche...

cela laisserait supposer qu'ils ne t'ont tout simplement pas déclaré ( tu serais donc au black) mais du coup, ils n'ont pas les aides de leur coté non plus....a moins que l'enfant soit agé de 6 ans et qu'ils n'ont rien déclaré pour ne pas avoir a payer l'ursaaf eux même en plus de ton salaire , puisque à 6 ans il n'y a plus d'aides....

mais ça serait frauduleux de leur part quand même....et toi, tu travaillerais alors sans aucune cotisation pour ta retraite etc....

et sache aussi que l'on peut demander au parent de faire aussi un bulletin de salaire chaque mois, ça fait parti de leurs obligations....

mais là, 10 mois sans rien, il y a de quoi se poser des questions....
renseigne toi de ton coté, sans tenir compte de ce que le parent te raconte....il n'y a que comme ça que tu sauras le fin mot de l'histoire....
et moi j'aurai réagi bien avant 10 mois par contre....

Hors ligne

#8 17-01-2017 10:50:53

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

J'ai appelé la CAF à plusieurs reprises, ils ne veulent rien me dire, cela ne concerne que les parents. Un personne une fois m'a dit que ce n'était pas la faute des parents, qu'il fallait attendre.

Les parents peuvent me faire des bulletins de salaire ????  Comment faire ?

Hors ligne

#9 17-01-2017 11:33:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Est ce que les parents apparaissent dans la liste de vos employeurs sur le menu déroulant dans votre espace pajemploi?

La caf peut au moins par mail vous dire si une demande de Cmg a bien été faite à ce nom là

Si vous n'avez aucune déclaration paje vous êtes considérée comme travail dissimulé
Les parents peuvent télécharger sur le net des bulletins de salaire et vous les imprimer
Attention il y a les bulletins 2016
Et bulletins 2017 car Pas les memes charges

Hors ligne

#10 17-01-2017 11:38:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

il y a des sites qui proposent des modéles de bulletins de salaires à remplir..
sur ce site il y a des bulletins de salaire a telecharger dans "fiches parents" je crois

donc en télechargeant les modéles de bulletins  le parent peut ensuite chaque mois le remplir, l'imprimer et te le donner....

et je te confirme que parmi toutes les obligations de l'employeur, sur la convention collective,  figure bien celle d'éditer un bulletin de salaire chaque mois au salarié....

il faudrait donc reprendre depuis 10 mois, chaque mois travaillé, et en faire un bulletin de salaire...
tu as dû garder trace de tes montants net touchés, avec les indemnités etc....donc il est possible de remonter sur le brut, le montant des cotisations, et le net a payer avec les indemnités ....
ça va être un peu de boulot, mais si tu as vraiment besoin de ces bulletins, il faut faire comme ça en attendant ceux de pajemploi....
le parent ne peut pas refuser, puisque ça fait parti d'une de ses obligations..
aprés rien n'empêche non plus que tu t'y penche aussi de ton coté , quitte a éditer toi même les bulletins, de les montrer au parent, qu'il les signe et voilà ..

moi, chaque mois , j'ai un bulletin de salaire signé de l'employeur, et ensuite sur le site pajemploi j'ai aussi celui de pajemploi ...
ça fait "doublon" mais ils sont présentés differement, et trés sincérement je préfére celui de l'employeur, qui est plus détaillé, au niveau du montant brut, du montant des cotisations que celui de pajemploi que je rtouve trop simplifié, moins détaillé ....
mais bon ça c'est mon avis et mon point de vue...

Hors ligne

#11 17-01-2017 11:49:44

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

ok, mais je ne suis pas déclarer pour autant, ce n'est qu'un bulletin de salaire, pas déclaré, si je doiS les faire moi-même ?

Hors ligne

#12 17-01-2017 11:49:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

et pour info quand le bulletin téléchargé est rempli en ligne sur l'ordi , les calculs se font tout seul....une fois rentré les données essentielles, tels que nombres d'heures a tel taux horaire brut etc....le calcul se fait instantanément, les charges se calculent seules, et le net aussi....
il se rempli quasi tout seul.....

Hors ligne

#13 17-01-2017 11:51:24

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

ok, mais je ne suis pas déclarée pour autant, ce n'est qu'un bulletin de salaire, pas déclaré, si je dois les faire moi-même ?

Hors ligne

#14 17-01-2017 11:53:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

sbellier a écrit :

ok, mais je ne suis pas déclarée pour autant, ce n'est qu'un bulletin de salaire, pas déclaré, si je dois les faire moi-même ?

Non'vous ne sera pas déclarée pour le moment mais ces bulletins font foi pour faire valoir vos droits ensuite chômage retraite vous pourrez les faire enregistrer s'ils sont bien signes par l'employeur
Vous pourrez aussi vous en servir en cas de prud'hommes

Hors ligne

#15 17-01-2017 12:11:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

mais si tu as vraiment besoin de justifier de tes bulletins de salaire, cela est une solution du moment..
aprés bien sur, cela ne "prouve" pas que tu es déclarée.....vu le souci que tu rencontres depuis 10 mois....mais il  a l'air de s'agir d'un gros souci administratif apparemment...
moi, je "harcélerais" pajemploi, car c'est pas normal qu'aprés avoir fait des courriers, toi, et le parent, rien ne bouge au bout de 10 mois....

je suis désolée de la réponse que l'on t'a donné que cela ne concernait que les parents,  car tu es concernée aussi en tant que salariée...."pas reconnue légalement" pour le moment du coup...!!

moi, j'insisterai auprés de pajemploi , en disant que si le dossier de mr X (le parent) n'apparait pas chez eux, en étant SON  salarié depuis 10 mois, je suis impliquée dans l'histoire quand même...et que attendre 10 mois si le dossier coince c'est pas normal....et que j'avertis illico l'ursaaf qui se fera un plaisir de demander des comptes auprés de pajemploi pour les 10 mois "bloqués" de cotisations....avec un dossier qui coince...
ça pourrait faire bouger les choses, si bien sur il y a les parents qui ont bien fait une demande et que le dossier est toujours en attente chez pajemploi....

les parents n'ont donc pas d'aides non plus depuis 10 mois alors??? surprenant qu'ils ne soient pas plus motivé que ça pour faire  avancer les choses...ils ne se battent pas beaucoup...10 mois ça commence a faire quand même
etre patient ok, mais faut pas pousser non plus...!!!

il faudrait vraiment savoir ce qui se passe ....il y a bien un "couac" quelque part, ....mais quoi???
il est temps de mettre cette situation au clair maintenant, cela a assez durer à mon avis...
je trouve trés trés bizarre pour autant de temps....
si avec pajemploi ça ne bouge pas, faire intervenir l'ursaaf, qu'il se mette en contact direct avec pajemploi, qui ne pourra pas rechigner a donner des détails a l'ursaaf  si dossier en cours (depuis 10 mois) ou pas....ça va faire bouger les choses ...
et tu le sauras aussi s'il y a quoique ce soit....

Hors ligne

#16 17-01-2017 12:24:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

et je trouve pas normal que pajemploi refuse de donner la réponse sur le fait qu'il y ait bien un dossier en cours ou pas...
cela pourrait limite être considerer comme "complice" d'un emploi au black....depuis 10 mois que ça dure.....
si l'ursaaf est averti et met son nez dedans ca va valser sévére....soit pour pajemploi qui bloque un dossier sur 10 mois,  , s'il est réellement existant et que le parent a bien fait la demande  ....soit pour le parent qui aurait mené tout le monde en  bateau sans rien déclarer...

la vérité doit sortir dans tout ce meli melo administratif....

Hors ligne

#17 17-01-2017 12:39:41

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Ce n'est pas pajemploi qui coince, c'est la CAF. C'est elle aussi qui refuse de me répondre, me disant que c'est le dossier des parents et non le mien. Je me suis fâchée plus d'une fois avec eux, qui ne cessent de me répondre qu'il faut attendre.
J'ai appelé aussi pajemploi qui m'a expliqué qu'il fallait déjà le "feu vert de la CAF " pour établir les bulletins de salaires.
Il y a la solution que les parents me fassent des bulletins de salaires et les déclarent, seulement ils ne sont pas d'accord, car dans ce cas, ils sont obligés de payer les charges sociales. C'est la réponses qu'ils ont eu.

Hors ligne

#18 17-01-2017 13:10:50

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

je ne comprends pas tout :  effectivement récemment j'ai eu un souci avec un pe qui ne m'avait pas déclarée (ok un mois !!) mais après tel, courrier, mail à pajemploi ainsi qu'à la caf en  mois l'affaire était réglée !!!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#19 17-01-2017 13:15:26

sbellier
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 15
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Pour moi rien ne bouge, appels téléphonique, lettre en recommandées, aucune réponse. La CAF me dit tout est en cours, il faut attendre !!

Hors ligne

#20 17-01-2017 13:17:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Aucun bulletin de salaire depuis 10 mois

Tu peux très bien faire des fiches de paie par toi-même ( je pense avoir vu sur ce forum un lien)...Les parents n'auront pas de charges à payer en plus, c'est simplement pour te couvrir au cas où....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB