Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2017 12:10:34

Carococo
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 3

Bébé ne s'adapte pas

Bonjour
Peut on me donner des conseils sur cette situation merci

Hors ligne

17-01-2017 12:10:34

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2017 12:21:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

Bonjour

Pour te donner des conseils, il faudrait en savoir un peu plus.....
Quel age ?
Depuis combien de temps l'as tu chez toi ?
Y a t'il eu une période d'adaptation ?
Comment se comporte t'il ?
est il pareil avec ses parents ?
Que fais tu pour le calmer, le rassurer, l'occuper ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 17-01-2017 12:22:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

coucou difficile de commenter sans plus de détails tongue
vous êtes son ass mat ou la maman ?
quel âge ce bébé  au bout de combien de temps ? comment voyez vous cela ?
bref  on en saurait plus smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 17-01-2017 13:43:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

Carococo a écrit :

Bonjour
Peut on me donner des conseils sur cette situation merci


Je rejoins mabouya et cedila
Sans plus de détail il va être difficile de vousaidez toi et le petit.

Dernière modification par budulle (17-01-2017 13:44:19)

Hors ligne

17-01-2017 13:43:07

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2017 16:32:03

Carococo
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 3

Re : Bébé ne s'adapte pas

Bien sûr je comprends je vous explique j ai la petite E depuis le mois de septembre elle a 8 mois passé maintenant.j'ai également deux autres enfants en garde des périscolaires et un fils de 7 ans je suis donc rythme par les heures scolaires et donc la petite E aussi.
Chez elle elle vis à la demande c est à dire que les parents ne la règle pas du tout .elle dors énormément mais jusque là ça n est pas un problème la,maman a des horaires particuliers et en fait elle rythme la vie de sa fille selon son propre rythme.le matin elle arrive à 11h chez moi et repars à 18h 15.il dors tard le matin et donc mange tard et donc rredors au moment où chez moi on mange et on va à l Ecole idem pour le goûter.j'ai essayé de voir à plusieurs reprises avec les parents pour qu'il la règle un peu plus bib 8h 12h 16h 20h en gros bien sûr dodo 10h 11h et 14 h16h par exemple et en gros pour qu'elle puisse s'adapter à notre rythme mais rien à faire Ils gèrent leur vie à leur manière sans modifier quoique ce soit.la petite ne s'adapte pas du tout au rythme elle est super agréable les parents adorables mais les journées sont infernales.elle hurle toute la journée et je n'arrive absolument pas à faire des activités des jeux avec elle en plus elle réclame les bras tout le temps je ne peux donc pas la poser.elle fait de très très gros caprice et cela agit sur son transit son alimentation et son développement car le sommeil prends le dessus sur toutes ces points.ce matin j'en ai parlé un peu plus directement avec la maman elle a pleuré pendant une demi heure je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucun problème avec sa fille mais que ma vie et mon rythme ne lui correspond pas il faut qu'elle trouve quelqu'un qui n'a que dès bébé et qui ne sors pas ou quelqu'un qui ne s'occupe que d'elle.
Moi je le vis très mal car avec les autres enfants sa commence a devenir difficile ainsi qu'avec mon fils et mon époux.
De plus l'année dernière j'ai déjà du Me séparer d'un bébé qui avait un an que j'avais depuis'tout'petit pour une histoire de contrat les parents voulaient le redire me faisant un salaire vraiment trop juste et avec les autres enfants je ne pouvais même pas réajuster avec une autre garde.
Je commence à me remettre en question et perdre confiance en moi je stress dès son arrivée et je dors très mal j'appréhende les journées.
Excusez moi pour ce pavée mais l'histoire est longue
Pouvez vous me guider merci

Hors ligne

#6 17-01-2017 16:37:54

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

Est-ce que tu penses que tu pourrais expliquer aux parents qu'il est primordial d'inculquer un rythme à leur fille ? Toi tu as d'autres enfants en accueil, donc tu ne peux pas t'adapter à chacun.

J'ai une collègue qui accueillait une petite fille dont les parents se calaient aussi sur son rythme, donc elle pouvait arriver à 9h sans avoir pris de petit dej, car pas faim le matin. Du coup ma collègue devait le lui donner et décaler ses sorties. C'était compliqué.

Elle s'est expliquée avec les parents, qui ont fini par comprendre et ça s'est arrangé.

Hors ligne

#7 17-01-2017 17:03:56

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

Carococo a écrit :

Bien sûr je comprends je vous explique j ai la petite E depuis le mois de septembre elle a 8 mois passé maintenant.j'ai également deux autres enfants en garde des périscolaires et un fils de 7 ans je suis donc rythme par les heures scolaires et donc la petite E aussi.
Chez elle elle vis à la demande c est à dire que les parents ne la règle pas du tout .elle dors énormément mais jusque là ça n est pas un problème la,maman a des horaires particuliers et en fait elle rythme la vie de sa fille selon son propre rythme.le matin elle arrive à 11h chez moi et repars à 18h 15.il dors tard le matin et donc mange tard et donc rredors au moment où chez moi on mange et on va à l Ecole idem pour le goûter.j'ai essayé de voir à plusieurs reprises avec les parents pour qu'il la règle un peu plus bib 8h 12h 16h 20h en gros bien sûr dodo 10h 11h et 14 h16h par exemple et en gros pour qu'elle puisse s'adapter à notre rythme mais rien à faire Ils gèrent leur vie à leur manière sans modifier quoique ce soit.la petite ne s'adapte pas du tout au rythme elle est super agréable les parents adorables mais les journées sont infernales.elle hurle toute la journée et je n'arrive absolument pas à faire des activités des jeux avec elle en plus elle réclame les bras tout le temps je ne peux donc pas la poser.elle fait de très très gros caprice et cela agit sur son transit son alimentation et son développement car le sommeil prends le dessus sur toutes ces points.ce matin j'en ai parlé un peu plus directement avec la maman elle a pleuré pendant une demi heure je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucun problème avec sa fille mais que ma vie et mon rythme ne lui correspond pas il faut qu'elle trouve quelqu'un qui n'a que dès bébé et qui ne sors pas ou quelqu'un qui ne s'occupe que d'elle.
Moi je le vis très mal car avec les autres enfants sa commence a devenir difficile ainsi qu'avec mon fils et mon époux.
De plus l'année dernière j'ai déjà du Me séparer d'un bébé qui avait un an que j'avais depuis'tout'petit pour une histoire de contrat les parents voulaient le redire me faisant un salaire vraiment trop juste et avec les autres enfants je ne pouvais même pas réajuster avec une autre garde.
Je commence à me remettre en question et perdre confiance en moi je stress dès son arrivée et je dors très mal j'appréhende les journées.
Excusez moi pour ce pavée mais l'histoire est longue
Pouvez vous me guider merci




Tout est déjà décidé , tu lui a dit que tu ne continuais pas ?

Hors ligne

#8 17-01-2017 18:18:40

Carococo
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 3

Re : Bébé ne s'adapte pas

J ai encore essayé de lui expliquer ce matin mais il faut savoir pour arranger les choses qu étant donné qu elle se retrouve décale la nuit elle se réveille encore ça c est pas très grave mon fils a fait le bazar jusqu a 4ans 1/2 mais cette nuit par exemple réveille a 3h donc bib 80 ml et 6h réveille donc bib 60 ml et bien oui vous comprenez il faut qu on dorme on travaille voilà ce qu on me dis .donc vous comprenez leur etat d esprit

Hors ligne

#9 17-01-2017 20:14:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

Carococo a écrit :

J ai encore essayé de lui expliquer ce matin mais il faut savoir pour arranger les choses qu étant donné qu elle se retrouve décale la nuit elle se réveille encore ça c est pas très grave mon fils a fait le bazar jusqu a 4ans 1/2 mais cette nuit par exemple réveille a 3h donc bib 80 ml et 6h réveille donc bib 60 ml et bien oui vous comprenez il faut qu on dorme on travaille voilà ce qu on me dis .donc vous comprenez leur etat d esprit

C'est leur souci si ils se lèvent la nuit pour donner un bib wink
Et à 8 mois ça n'a rien de farfelu
Les caprices à 8 mois pour moi c'est impossible
Elle a des besoins d'être rassurée et portée ça n'est pas un caprice...

Dites leur tout de suite que l'absence de rythme en journée est un souci et que vous souhaitez stopper l'accueil
Ça me semble impossible de continuer

Hors ligne

#10 18-01-2017 11:04:33

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Bébé ne s'adapte pas

Bonjour moi à ta place si la maman ne veut rien entendre je commencerais à chercher un autre contrat.
Pense à toi et ta famille ne te rend pas malade smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB