Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2017 20:30:12

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

licenciement démanagement

bonsoir,

voià, ce soir, les parents m'annoncent qu'il déménage le 17 février et me demande que faire ???

si je ne me trompe pas c'est donc un licenciement, je n'ai jamais eu ce cas.

du coup le contrat à débuté le 5/09/2016 en année incomplète sur 45 semaines.

donc janvier sera mensualisé, mais février, je fais au réel ?

et ensuite, ai-je droit à une indemnité, si oui, laquelle ?

concernant mes CP, est ce que je calcule : de septembre à janvier soit 5 mois, soit 12.5 de CP à réglé (quelle est la méthode ?) je suis avec ce contrat à 3.50 net de l'heure.
Et du coup les 17 jours de février j'aurai quand même acquis des CP ?

bref, j'ai lu, regardé mais j'ai peur de m'y perdre :
le préavis payé ou a faire ?

concernant certificat de travail et attestation assedic, ça c'est OK

Je me permet de vous demander tout cela car je ne veux rien oublier, ils partent à l'autre bout de chez nous.

merci par avance et bonne soirée

Hors ligne

17-01-2017 20:30:12

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2017 22:49:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement démanagement

mumu74 a écrit :

bonsoir,

voià, ce soir, les parents m'annoncent qu'il déménage le 17 février et me demande que faire ???

si je ne me trompe pas c'est donc un licenciement, je n'ai jamais eu ce cas. oui licenciemetn avec préavis de 15 jours  à réception du courrier

du coup le contrat à débuté le 5/09/2016 en année incomplète sur 45 semaines.

donc janvier sera mensualisé, mais février, je fais au réel ? janvier mensu entière et février mensu avec déduction des jours après contrat selon calcul cour de cassation

et ensuite, ai-je droit à une indemnité, si oui, laquelle ? non pas d'indemnité, hormis le solde des cp

concernant mes CP, est ce que je calcule : de septembre à janvier soit 5 mois, soit 12.5 de CP à réglé (quelle est la méthode ?) je suis avec ce contrat à 3.50 net de l'heure.
Et du coup les 17 jours de février j'aurai quand même acquis des CP ? comment étaient payés les cp? combien de semaines auront été travaillées? en année incomplète les cp se calculent sur  les semaines travaillées et non pas les mois, 4 semaines travaillées donnent 2,5j ouvrables de cp

bref, j'ai lu, regardé mais j'ai peur de m'y perdre :
le préavis payé ou a faire ? les deux, mais si l'enfaat ne vient plus il sera payé de toute façon

concernant certificat de travail et attestation assedic, ça c'est OK

Je me permet de vous demander tout cela car je ne veux rien oublier, ils partent à l'autre bout de chez nous.

merci par avance et bonne soirée

Hors ligne

#3 18-01-2017 08:26:12

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

Bonjour,

merci j'ai bien lu les documents mais j'ai un réel soucis concernant les calculs surtout des CP et pour le mois de février réel ou non.

je suis désolée, mais je n'ai jamais eu de licenciement donc je ne sais pas et comme les parents partent loin, je ne veux rien oublier.

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#4 18-01-2017 09:03:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement démanagement

mumu74 a écrit :

Bonjour,

merci j'ai bien lu les documents mais j'ai un réel soucis concernant les calculs surtout des CP et pour le mois de février réel ou non.

je suis désolée, mais je n'ai jamais eu de licenciement donc je ne sais pas et comme les parents partent loin, je ne veux rien oublier.

merci d'avance pour votre aide

Quel était la méthode de paiement des cp?

Quel calcul n'arrivez vous Pas à faire?

Il vous faut en 1er le courrier de licenciement car de là partira le préavis de 15 jours et nous pourront calculer

Pour fevrier, il faudra faire le calcul cour de cassation en fonction de vos jours et heures travaillées par jour.

Revenez quand vous aurez toutes ces réponses et la date de réception du courrier de licenciement

Hors ligne

18-01-2017 09:03:00

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2017 09:16:19

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

merci,

la méthode des CP était de lisser à partir de juin puisque le contrat  a débuté en septembre, je ne sais pas comment calculer les CP sur février et s'il faut qu'il saut régler en réel ou mensu.

Je suis désolée de vous embeter mais les parents sont trés cool, et j'ai bien peur qu'ils ne s'occupent de rien.
Ils m'ont juste dit hier on déménage le petit ne viendra plus à partir du 17, ils n'ont pas parlé de lettre de licenciement.

quand aux nombres heures par jours, il est toujours différents car milieu hospitalier, on était parti sur une mensu année incomplète 38 heures par semaines sur 45 semaines.

Je m'excuse encore mais je sais que si tout n'est pas fait avant qu'ils partent je n'aurai plus de nouvelles.

merci encore

Hors ligne

#6 22-01-2017 12:06:48

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

bonjour,

désolée de vous déranger à nouveau mais les parents m'ont dit qu'ils ne savent pas, ne comprennent pas, il faut que je prépare tout sinon, j'ai bien peur qu'ils partent à l'autre bout de la France et que moi je n'ai rien.
bref, pouvez vous m'aider surtout pour la régul des CP, concernant les indemnités, je part sur les 1/120 ?

merci par avance et bon week end

Hors ligne

#7 22-01-2017 14:59:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : licenciement démanagement

mumu74 a écrit :

bonjour,

désolée de vous déranger à nouveau mais les parents m'ont dit qu'ils ne savent pas, ne comprennent pas, il faut que je prépare tout sinon, j'ai bien peur qu'ils partent à l'autre bout de la France et que moi je n'ai rien.
bref, pouvez vous m'aider surtout pour la régul des CP, concernant les indemnités, je part sur les 1/120 ?

merci par avance et bon week end

Bonjour
Quel sera le dernier jour travaillé ? S'ils savent qu'ils partent le 17 février, ils peuvent d'ores et déjà vous remettre le courrier de licenciement ( ils ont 15 jours minimum mais peuvent le faire avant)
Vous n'aurez pas droit au 1/120e puisque votre contrat a moins d'un an.
Vous devrez simplement calculer la regul et le solde de cp

Hors ligne

#8 22-01-2017 18:13:32

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

bonjour et merci

d'accord, donc le dernier jour travaillé sera le 17/2, je n'ai donc pas droit aux 1/120 mais concernant les congés je calcul comment de septembre au 17/2 cela correspond à combien de jours et je multiplie par mon taux horaire ?
et pour février je ferai donc un calcul en réel, je ne fais pas de mensu ?
encore désolée pour toutes ces questions mais je veux leur donner toutes les infos et les montants avant qu'ils ne partent
merci encore
bonne soirée

Hors ligne

#9 22-01-2017 18:34:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement démanagement

mumu74 a écrit :

bonjour et merci

d'accord, donc le dernier jour travaillé sera le 17/2, je n'ai donc pas droit aux 1/120 mais concernant les congés je calcul comment de septembre au 17/2 cela correspond à combien de jours et je multiplie par mon taux horaire ?
et pour février je ferai donc un calcul en réel, je ne fais pas de mensu ?
encore désolée pour toutes ces questions mais je veux leur donner toutes les infos et les montants avant qu'ils ne partent
merci encore
bonne soirée

Coucou

Non comme répondu par Chris , février ne sera pas payé au réel , mais selon le calcul de la Cour de Cassation.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 23-01-2017 09:51:51

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

Bonjour,

merci à toutes, ok j'ai compris le calcul pour février mais concernant mes cp sachant que le contrat a commencé le  5 septembre et se termine le jeudi 16 février inclus
je calcul : 2.5*6 = 15 jours de CP même si février n'est pas complet ?
et concernant ces jours je multiplie comment pour trouver le montant car les heures journalières sont différentes chaque semaine, la maman est dans le médical ?

merci encore

Hors ligne

#11 23-01-2017 10:36:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement démanagement

mumu74 a écrit :

Bonjour,

merci à toutes, ok j'ai compris le calcul pour février mais concernant mes cp sachant que le contrat a commencé le  5 septembre et se termine le jeudi 16 février inclus
je calcul : 2.5*6 = 15 jours de CP même si février n'est pas complet ?
et concernant ces jours je multiplie comment pour trouver le montant car les heures journalières sont différentes chaque semaine, la maman est dans le médical ?

merci encore

En année incomplète on n'acquiert pas 2.5j ouvrables /mois
mais 2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées

et le paiement se fait sur les jours ouvrés.

Mais le calcul peut se faire également sur les ouvrables.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 23-01-2017 16:11:50

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

merci babou74,

donc j'aurai travaillé 24 semaines soit 6*2.5 = 13 jours de CP acquis, si j'ai tout compris et ensuite je calcule comment le montant de ces jours sachant que je suis à 3.50 euros de l'heure

merci encore

Hors ligne

#13 23-01-2017 16:17:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement démanagement

24 semaines/4*2.5= 15 jours de congés acquis à te devoir en jours ouvrés.
il faut que tu vois sur un planning les 15 jours les jours ouvrables que tu convertisses en jours ouvrés.
soit du lundi au samedi sur deux semaines et le lundi.
heures ouvrés * 3.5 € = la somme à te devoir en congés payés.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 23-01-2017 16:25:57

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

merci agenaise,

mais je doit vraiment être débile je comprend pas du tout les conversions et regardé sur quel planning, en plus je ne faisais jamais les même horaires un jour sur l'autre..
désolée d'être aussi nul

merci

Hors ligne

#15 23-01-2017 21:03:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement démanagement

Vous avez une mensu de 38h sur 45 semaines soit 142,5h par mois

Donc vos cp acquis sont convertis ainsi
Soit mensu/22,5j ouvrables moyens par mois X 15j ouvrables acquis
142,5h/22,5x15 j = 95h


Soit 38h/6 jours ouvrables par semaine X 15j acquis = 95h
95h de cp acquis X tarif horaire

Hors ligne

#16 24-01-2017 08:53:00

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : licenciement démanagement

bonjour,

merci beaucoup chris84, je vais préparer tout cela.

je suis désolée de vous avoir "harcelé" je vais garder tous ces calculs dans mes dossiers, afin de savoir si le cas se reproduit.

bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB