Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2017 16:49:02

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Dos à la route jusqu'à 15 mois, isofix...besoin de comprendre

Bonjour, désolée je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster ce message. Je suis perdue concernant les lois et les demandes des parents concernant les sièges auto. Je fais ce métier depuis presque 12 ans et ça a toujours été assez simple.J
j'ai deux sièges auto Britax dès 9kg jusqu'à l'age de 4 ans, et sinon j'utilise des siège coque jusqu'à 9 kg...Mais j'ai un employeur quime parle de la loi selon laquelle il faudra bientôt garder tous les enfants dos à la route jusqu('a 15 mois...le problème c'est que je n'ai pas de sièges que je puisse utiliser ainsi, en plus dos à la route (j'en ai un qui se met ainsi mais jamais fait et je n'arrive pas à l'installer) ça ne facilite pas l'accès aux autres sièges dans ma voiture (notamment pour amener mon fils a l'ecole), car sont très gros et débordent beaucoup de la banquette, ça ne me plait pas trop.
Bref pour satisfaire cette maman je viens d'acheter un autre siège coque utilisable jusqu'à 13 kg , je gagne donc un peu de temps, mais je ne sais pas comment je ferai dans quelques temps.
SI je dois cesser d'utiliser tous mes sièges et racheter d'autres, ça va me couter cher et je n'ai deux contrats que depuis peu, beaucoup de chomage dans mon secteur...Même problème pour l'Isofix, que je n'ai pas dans mon MCV, donc déjà si je veux de l'Isofix il me faudra changer de voiture ! et en plus tous ces sièges a mettre dos à la route jusquà 2 ans (15 kg) sont souvent Isofix car toute la sécurité est renforcée maintenant.