Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2017 18:40:02

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

siège-auto

bonjour, j'ai une voiture C3, qui a trois places et trois ceintures à l'arrière, j'ai deux sièges-auto, un groupe 0+/1 et un autre 1/2/3, seulement voilà je n'ai plus de place pour en mettre un troisième, pour le moment je n'en ai pas besoin car mes contrats se terminent tôt, mais le jour où je devrais installer deux bébés de moins de trois ans, un enfant  de 4 ans et un autre de 10, comment je fais ?
alors j'ai lu le code de la sécurité routière, pfff c'est pas facile à comprendre mais en gros ce n'est pas interdit de transporter un petit de moins de 15 kilos dos à la route à l'avant, ou alors il est aussi toléré que l'on attache l'enfant de plus trois ans à l'arrière avec seulement la ceinture, après il faut voir avec notre assurance, mais ceci dit ça me paraît bizarre, j'ai demandé aux policiers de ma ville, ils n'en savent rien, alors je fais appel à vous pour connaître la législation, merci d'avance
pour info avec les sièges-auto a l'arrière mon fils de 10 a dû mal a rentrer au milieu, il va à l'avant ce n'est pas un problème c'était juste pour essayer !

Hors ligne

18-01-2017 18:40:02

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2017 19:20:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : siège-auto

garnoulle a écrit :

bonjour, j'ai une voiture C3, qui a trois places et trois ceintures à l'arrière, j'ai deux sièges-auto, un groupe 0+/1 et un autre 1/2/3, seulement voilà je n'ai plus de place pour en mettre un troisième, pour le moment je n'en ai pas besoin car mes contrats se terminent tôt, mais le jour où je devrais installer deux bébés de moins de trois ans, un enfant  de 4 ans et un autre de 10, comment je fais ?
alors j'ai lu le code de la sécurité routière, pfff c'est pas facile à comprendre mais en gros ce n'est pas interdit de transporter un petit de moins de 15 kilos dos à la route à l'avant, ou alors il est aussi toléré que l'on attache l'enfant de plus trois ans à l'arrière avec seulement la ceinture, après il faut voir avec notre assurance, mais ceci dit ça me paraît bizarre, j'ai demandé aux policiers de ma ville, ils n'en savent rien, alors je fais appel à vous pour connaître la législation, merci d'avance
pour info avec les sièges-auto a l'arrière mon fils de 10 a dû mal a rentrer au milieu, il va à l'avant ce n'est pas un problème c'était juste pour essayer !

votre fils de 10 mois ou de 10 ans?

il est admis dans le code de la route que si les 3 places arrières sont occupées, on puisse mettre un enfant sur le fauteuil passager avant dans un siège auto adapté
(soit dos route avec airbag désactivé, soit face route dans réhausseur adapté pour l'enfant le + âgé de tous)

ensuite, pour la place du milieu à l'arrière; il y a des sièges spécifiques, étroits, qui vont même sur ceinture ventrale, c'est le britax/rhomer eclipse par exemple
certains sièges boucliers également conviennent,
ou alors les plus petits avec des cosys sur bases auto ce qui fait que l'emprise sur le siège est moindre...
vous pouvez vous rendre dans des magasins de puériculture en général ils savent les modèles qui conviennent et vous pouvez l'essayer dans votre véhicule...

il y a un forum sur les sièges auto avec pleins de tests et ils font la vente de siège auto, c'est le site sécur*nge


à 10 ans et 1m35 un enfant peut voyager à l'avant (ou à l'arrière) sans réhausseur

Hors ligne

#3 18-01-2017 21:49:02

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : siège-auto

oups mon fils de 10 ans et il mesure 1m46 alors ça ne pose de problème pour aller à l'avant.
Merci pour l'info chris84, je n'ai jamais vu de sièges spécifiques pour le milieu mais je vais regarder, maintenant que je sais que ça existe, je vais regarder aussi le site mentionné.
bonne soirée

Hors ligne

#4 27-01-2017 16:11:16

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : siège-auto

bonjour, après des renseignements un peu partout, les sièges-auto mesurent au minimum 45 cm de largeur, et ma banquette arrière mesure 122 cm donc je ne peux mettre que deux sièges autos, donc ça c'est réglé, je suis obligée d'installer un siège auto à l'avant, voilà ça peut servir a d'autres, après si vous avez des idées je suis preneuse, car mon système ne me convient qu'à moitié.
Heureusement que je fais quasiment tout à pied

Hors ligne

27-01-2017 16:11:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB