Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2017 23:18:44

samassou
Membre
Inscription : 18-02-2012
Messages : 62
Site Web

Reprise de l'appartement par mon proprio + départ de l'enfant

Bonsoir à toutes !

J'ai un contrat depuis septembre 2015 en année complète avec mes PE. Tout se passe très bien avec eux et leur enfant.

En juin 2016, mon propriétaire m'envoie une lettre (par huissier) me demandant de partir à la fin de mon bail (le 31 janvier 2017) parce qu'il veut récupérer l'appartement qu'il me loue, pour s'y loger.

J'informe mes PE de la situation et cherche un autre logement. Au bout de 6 longs mois, je trouve, enfin !!! Je signe le bail du nouvel appart' le 13 février 2017.

(J'ai eu tellement de mal à trouver un appartement parce que je suis seule avec mon fils, je vis dans une grande ville et les loyers sont très chers et puis avec la loi Alur les propriétaires prennent des assurances GLI, si on ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, ça ne passe pas  !)

Le fait est que mon nouvel appart' n'est pas dans le quartier des PE et je pense qu'il ne voudront et ne pourront pas continuer à me confier la garde du Loulou. Comment ça va se passer en cas de rupture du contrat ?

Hors ligne

18-01-2017 23:18:44

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2017 00:06:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Reprise de l'appartement par mon proprio + départ de l'enfant

samassou a écrit :

Bonsoir à toutes !

J'ai un contrat depuis septembre 2015 en année complète avec mes PE. Tout se passe très bien avec eux et leur enfant.

En juin 2016, mon propriétaire m'envoie une lettre (par huissier) me demandant de partir à la fin de mon bail (le 31 janvier 2017) parce qu'il veut récupérer l'appartement qu'il me loue, pour s'y loger.

J'informe mes PE de la situation et cherche un autre logement. Au bout de 6 longs mois, je trouve, enfin !!! Je signe le bail du nouvel appart' le 13 février 2017.

(J'ai eu tellement de mal à trouver un appartement parce que je suis seule avec mon fils, je vis dans une grande ville et les loyers sont très chers et puis avec la loi Alur les propriétaires prennent des assurances GLI, si on ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, ça ne passe pas  !)

Le fait est que mon nouvel appart' n'est pas dans le quartier des PE et je pense qu'il ne voudront et ne pourront pas continuer à me confier la garde du Loulou. Comment ça va se passer en cas de rupture du contrat ?

Bonsoir
Où serez vous entre le 31 janvier et le 13 fevrier?
Sans logement vous ne pourrez travailler
Vous deviez donner un avenant à vos parents employeurs 1 mis avant avec la nouvelle adresse du logement
Avenant qu'ils sont en droit de refuser auxquel cas vous devrez démissionner

De plus vous deviez informer la pmi de votre déménagement avec la date à partir de laquelle vous serez dans le nouveau logement pour que la puer programme sa visite, l'avez vous fait?
Chez moi on ne peut travailler avant la visite de làpuer sna que nouveau logement et passage en commission, les parents doivent trouver une solution sur quelques jours voire semaines; vous êtes vous renseignée auprès de votre puer comment cela allait se passer pour vous?
Tout ceci afin d'anticiper
Nous sommes déjà le 19/01 docn'comment les parents vont pouvoir se retourner s'ils ne vous suivent pas?

Hors ligne

#3 19-01-2017 00:59:20

samassou
Membre
Inscription : 18-02-2012
Messages : 62
Site Web

Re : Reprise de l'appartement par mon proprio + départ de l'enfant

chris84 a écrit :
samassou a écrit :

Bonsoir à toutes !

J'ai un contrat depuis septembre 2015 en année complète avec mes PE. Tout se passe très bien avec eux et leur enfant.

En juin 2016, mon propriétaire m'envoie une lettre (par huissier) me demandant de partir à la fin de mon bail (le 31 janvier 2017) parce qu'il veut récupérer l'appartement qu'il me loue, pour s'y loger.

J'informe mes PE de la situation et cherche un autre logement. Au bout de 6 longs mois, je trouve, enfin !!! Je signe le bail du nouvel appart' le 13 février 2017.

(J'ai eu tellement de mal à trouver un appartement parce que je suis seule avec mon fils, je vis dans une grande ville et les loyers sont très chers et puis avec la loi Alur les propriétaires prennent des assurances GLI, si on ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, ça ne passe pas  !)

Le fait est que mon nouvel appart' n'est pas dans le quartier des PE et je pense qu'il ne voudront et ne pourront pas continuer à me confier la garde du Loulou. Comment ça va se passer en cas de rupture du contrat ?

Bonsoir
Où serez vous entre le 31 janvier et le 13 fevrier?
Sans logement vous ne pourrez travailler
Vous deviez donner un avenant à vos parents employeurs 1 mis avant avec la nouvelle adresse du logement
Avenant qu'ils sont en droit de refuser auxquel cas vous devrez démissionner

De plus vous deviez informer la pmi de votre déménagement avec la date à partir de laquelle vous serez dans le nouveau logement pour que la puer programme sa visite, l'avez vous fait?
Chez moi on ne peut travailler avant la visite de làpuer sna que nouveau logement et passage en commission, les parents doivent trouver une solution sur quelques jours voire semaines; vous êtes vous renseignée auprès de votre puer comment cela allait se passer pour vous?
Tout ceci afin d'anticiper
Nous sommes déjà le 19/01 docn'comment les parents vont pouvoir se retourner s'ils ne vous suivent pas?

Bonsoir chris84,

Je serai toujours dans mon appartement (celui que je dois quitter). Rien d'illégal à cela, juste un peu de retard...

J'ai pris des renseignement auprès de ma PMI et on m'a dit ce que je dois faire (courrier à ma PMI et un autre à la nouvelle PMI pour visite de l'appartement et accord du suivi de l’agrément) pour faire au plus.

Je viens d'avoir la réponse aujourd'hui pour l'accord du nouvel appartement, je l'ai dit à mes PE (je leur en avais déjà parlé la semaine dernière après l'avoir visité).

J'ai essayé de reculer la date de l'entrée du bail mais l'agence ne peut pas faire plus tard sinon il me passe sous le nez, mais les parents partent en vacances à partir du 10 pour toutes les vacances scolaires (zone B). Ce qui me laisse le temps de m'organiser.

Le problème c'est que si ils ne sont pas sûr de continuer avec moi et en même temps il faut qu'ils trouvent une autre nounou alors que le loulou rentre à l'école en septembre.

Donc, tout le monde est un peu coincé finalement. Et puis moi, j'avais pas choisi de partir... mais pas le choix, sinon je risque l'expulsion !

Bon, je vais voir ma puer et préparer un avenant. Et je suppose que si je démissionne il faut que je leur envoie en LRAR (ce qui va étendre la date effective de la fin du contrat) ?

Hors ligne

#4 19-01-2017 05:24:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Reprise de l'appartement par mon proprio + départ de l'enfant

Non vous pouvez faire une remise en main propre de la démission en double  Exemplaire contre date et signature

Attention vous n'aurez pas de droit au chômage à voir avec pôle emploi avec le courrier du proprio vous demandant de partir du logement

Hors ligne

19-01-2017 05:24:41

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2017 13:39:20

samassou
Membre
Inscription : 18-02-2012
Messages : 62
Site Web

Re : Reprise de l'appartement par mon proprio + départ de l'enfant

chris84 a écrit :

Non vous pouvez faire une remise en main propre de la démission en double  Exemplaire contre date et signature

Attention vous n'aurez pas de droit au chômage à voir avec pôle emploi avec le courrier du proprio vous demandant de partir du logement

D'accord, je vois tout ça...

Merci beaucoup, chris84

Bonne journée à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB