Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-03-2017 09:30:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

coucou

tu peux refuser d'effectuer le préavis, mais là c'est toi qui devra le leur payer....tout comme à l'inverse si c'est le pe qui ne te fait pas faire le préavis, il te le doit aussi...!!!

aprés , le pe peut être aussi dans l'embarras au moment présent...
il ne faut pas que cela soit "une vengeance " non plus....
on a toutes fait des préavis , même avec la boule au ventre, mais c'est comme ça....

par contre natho, je ne savais pas que le pe pouvait soit refuser ou accepter la demande de l'am...il me semblait que l'on pouvait nous aussi refuser carrement de le faire et le payer bien sur...!!!
pour moi, il n'y avait que 2 possibilités si le préavis n'est pas effectuer...soit le pe nous dispense de le faire et doit nous le payer ...soit c'est nous qui refusons de le faire et on le paye aussi...

je ne savais pas que si le pe accepte la demande de l'am , le préavis prend donc fin illico et que rien n'est à payer par l'am....

Hors ligne

31-03-2017 09:30:00

partenaire publicitaire:

#42 31-03-2017 10:14:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Refuser d'effectuer le préavis est une faute, c'est pour cela que le pe peut demander dédommagement
Par contre le pe peut accorder la non exécution du préavis à la demande du salarié
Et dans ce cas personne ne doit rien à personne

Hors ligne

#43 31-03-2017 10:15:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

Le salarié n'a pas le droit de refuser de faire le préavis..

Hors ligne

#44 31-03-2017 12:13:28

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

non pas de vengeance, c'est moi que ça boufferait !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

31-03-2017 12:13:28

partenaire publicitaire:

#45 31-03-2017 13:31:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

mamimijoss a écrit :

dois je le faire par écrit ? Et comment formuler ? Merci

Soit on L ecrit Sur le courrier de licenciement remis en mai propre donc sur les deux exemplaires on note par exemple:
"D'un commun accord il est convenu que le préavis soit écourté (ou ne soit pas effectué) à la date du .... au soir, sans qu'aucune des parties ne doive à l'autre le dedommagement du preavis non exécuté "

Soit si le courrier a déjà été remis, on fait soit même un courrier informant du souhait d'écourter le preavis à telle date
Et en dessous date et accord de l'employeur et bien faire 2 exemplaires remis en main propre


Attention pour les assedics un salarié qui refuse d'effectuer son preavis ou accepte de l'écourter sans être payé
Sur cette periode
Ne sera pas indmenisé jusqu'à la fin théorique du dit preavis

Hors ligne

#46 01-04-2017 10:11:01

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

bonjour,
aprés le coup de l'émotion passée, j'ai décidé d'effectuer le préavis sans rien dire...
Zen !
merci les filles, et j'aurais appris plein de choses en ouvrant ce post !
je vous souhaite un joyeux week end !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#47 03-04-2017 09:20:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Nbre de semaines programmées

nathodisab a écrit :

Le salarié n'a pas le droit de refuser de faire le préavis..

pourtant il est bien stipulé dans la convention art 18 concernant la rupture de contrat et le préavis que " si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié en travaillant"

donc la "partie responsable" de l'inexécution peut donc être soit le pe, soit l'am, il n'y a pas de conditions particulières, ni d' interdiction de l'une ou de l'autre partie pour décider de ne pas faire le préavis..., donc le pe peut dispenser de l'effectuer, mais l'am a aussi  un droit de refuser de l'effectuer , du moins moi, je le comprend comme ça cet art 18 .....
et il ne me semble pas que le pe puisse  refuser que l'am décide de ne pas l'effectuer...elle n'est donc pas obligé de le faire si elle ne le souhaite vraiment pas...elle paye l'indemnité comme c'est prévu ..et .elle applique cet art 18.....donc pour moi, elle a le droit de refuser de faire le préavis ....rien n'est mentionné sur une quelconque interdiction pour l'am de ne pas vouloir effectuer le préavis..

aprés il peut y avoir un accord bien sur si le pe est d'accord  de tout stopper sur le moment, et là, rien n'est du , ni a l'un , ni a l'autre, ....

mais les 2 parties ont chacun  un droit concernant la décision de faire le préavis  ou pas...et l'obligation de le payer .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB