Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2017 16:25:01

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Est-ce que sa vous est arriver ?

une maman me dit vous réchauffer le repas du midi comment ?
au four micro onde, que je répond, et la elle me dit non je préfaire au bain marie pas de four micro onde, je lui répond et bien c'est plus pratique pour moi!! elle me dit nous on ce sert jamais du four micro onde...
je suis rester un peut surprise j'ai finie par dire dans ce qu'a je réchaufferais dans une casserole mais pas au bain marie,
je suis quand même libre de choisir ma façon de faire non ?

au début du contrat rien a été dit puis pour son organisions elle a ma donner le biberon du matin a lui donner ce qui n'était pas prévu mais sa ne me gênais pas le biberon arrivait tiéde donc ok
avec le temps l'enfant a grandit je n'est plus donner ou très peux son biberon
les pe fournissent les repas a moi de réchauffer donc "ok" mais a ma façon
avez vous été dans ce qu'a ?

Hors ligne

24-01-2017 16:25:01

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2017 16:37:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

coco067 a écrit :

une maman me dit vous réchauffer le repas du midi comment ?
au four micro onde, que je répond, et la elle me dit non je préfaire au bain marie pas de four micro onde, je lui répond et bien c'est plus pratique pour moi!! elle me dit nous on ce sert jamais du four micro onde...
je suis rester un peut surprise j'ai finie par dire dans ce qu'a je réchaufferais dans une casserole mais pas au bain marie,
je suis quand même libre de choisir ma façon de faire non ?

au début du contrat rien a été dit puis pour son organisions elle a ma donner le biberon du matin a lui donner ce qui n'était pas prévu mais sa ne me gênais pas le biberon arrivait tiéde donc ok
avec le temps l'enfant a grandit je n'est plus donner ou très peux son biberon
les pe fournissent les repas a moi de réchauffer donc "ok" mais a ma façon
avez vous été dans ce qu'a ?

Coucou

ça ne m'est jamais arrivé qu'on me  le dise , car par choix personnel je ne réchauffe jamais au micro ondes , mais au bain marie ou à la casserole.

Et non on ne fait pas comme on veut , on respecte le désir des parents.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 24-01-2017 16:44:18

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

oui c est dû aux probables problemes des ondes
perso je trouve aussi que ca denature le gout
je pense qu il faut respecter


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#4 24-01-2017 16:52:50

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Bonjour,

Oui ça m est arrivé plusieurs fois. C est sur c est moins pratique, il faut s organiser c est un coup à prendre

Hors ligne

24-01-2017 16:52:50

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2017 17:09:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

bonjour
ce genre de detail doit etre abordé avant de preference wink

apres je peux comprendre si on garde 4 enfants que le rechauffage au bain marie devient un inconvénient wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 24-01-2017 19:00:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

coucou
oui , si il y a plusieurs enfants en accueil, que chaque parent fournisse le repas et que chaque parent refuse l'usage du micro onde, cela va devenir compliqué a gérer, le réchauffage des repas...!!

c'est a voir normalement lors du rdv , et on peut expliquer aussi notre point de vue sur l'usage pratique du micro onde avec plusieurs enfants en accueil et plusieurs repas a réchauffer...
si en plus on part aux activités et qu'on revient juste à l'heure du repas, bonjour la galère sans micro onde...!!!

Hors ligne

#7 24-01-2017 19:10:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

aprés tout dépend aussi si tu as d'autres enfants en accueil  avec les repas a réchauffer également ...
que c'est tafaçon de faire, et avec plusieurs enfants présents a table et qui attendent pour manger c'est effectivement plus pratique pour toi le micro onde...!!
tout le monde peut manger en même temps, c'est une organisation aussi pour des repas prit tous ensemble....en même temps....et cela évite de faire attendre 1 seul enfant pour son repas chauffer au bain marie...
il n'a pas à  regarder les petits copains qui mangent le temps qu'il  attende son tour...parce que lui c'est pas encore chaud au bain marie....
dommage de ne pas en avoir parlé avant...
moi c'est micro onde pour le réchauffage, je n'ai jamais fait autrement....

Hors ligne

#8 24-01-2017 19:17:27

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Merci a vous un regarde autre que le mien sert toujours avec votre façon de voir je me dit que j'ai pas forcément raison
du coup je ferais dans une casserole le temps que l'on mange l'entrée, et si on rentre plus tard et bien le repas sera décaler mais j'aime pas trop car chez moi le dodo débute a 13h30.

Hors ligne

#9 24-01-2017 19:20:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

et trés sincérement je pense qu'il faut arrêter la polémique du micro ondes sur "les ondes"....
on vit maintenant entouré d'ondes chez nous....comme chez les parents d'ailleurs qui n'en ont pas conscience...la wifi, les téléphones portables, le fibre etc....
les enfants sont donc entourés d'ondes partout , malgré tout....
les parents en ont conscience de ça?? même chez eux j'en suis sure à 300% leur enfant est exposé ...
et le micro onde peut être finalement le  moins dangereux aux expositions puisque le réchauffage c'est toujours dans des boites hermétiquement fermées...
chercher l'erreur.....!!!!
il est temps d'ouvrir les yeux aux parents sur certaines de leurs réticences aussi...

Hors ligne

#10 24-01-2017 19:31:51

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

lulu64 je suis de ton avis
oui j'aimerais temps que les parents ouvrent leurs yeux est pas que sur ce sujet
tu c'est j'arrive a saturation de tout ce que j'ai rencontrer je me demande même si je vais continuer ce métier et oui sa me traverse l'espris, pourtant j'ai adorer ce mètier j'adore leurs faire plaisir a mes bous de choux...
aller repos demain sa va me faire du bien

Hors ligne

#11 24-01-2017 19:43:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

et  bien tu le dis a la maman justement....
sur un  ton humoristique....que le micro onde est certainement moins dangereux maintenant que toutes les ondes qui entourent l'enfant autant chez toi que chez les parents aussi....
donc limite, faut carrement le retirer de chez toi alors...et pas qu'a cause du micro onde alors ..

Hors ligne

#12 25-01-2017 09:29:36

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

à moins de vivre en pleine cambrousse, il y a des ondes partout!
la wifi, les telephones des PE, dans les magasins, dans les transports publics.... alors un rechauffage au micro onde.... surtout que si tu laisses refroidir un peu avant de manger, ça ne risque rien.
ici c'est rechauffage micro onde, si le PE n'est pas d'accord, il ne signe pas avec moi.
il ya quelques années, j'ai eu des PE comme ça, pas de micro onde, j'ai accepté, et bonjour la galère pour rechauffer le repas. +de vaisselle car je devais transvaser le repas dans un autre contenant,c'etait long à rechaufer bref, aujourd'hui,je vais au + vite avec 3 enfants.

Hors ligne

#13 25-01-2017 10:24:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Bonjour,
Ici,  pas de micro ondes, c'est obligatoirement réchauffage en bain marie.
Il suffit d'être organisé et les repas sont chauds en même temps.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 25-01-2017 10:30:34

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

non juste une zone rurale...
il y en a autant tout de même, enfin je mettrais cela dans mon contrat désormais.

Hors ligne

#15 25-01-2017 10:37:01

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

bonjour, en dehors de la polémique sur les ondes, ma diététicienne m'a appris que le lait ne se réchauffe jamais au micro onde car il modifie la structure chimique des acides aminés, très fragiles contenus dans le lait (en autre).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 25-01-2017 10:41:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

vanillecaramel a écrit :

bonjour, en dehors de la polémique sur les ondes, ma diététicienne m'a appris que le lait ne se réchauffe jamais au micro onde car il modifie la structure chimique des acides aminés, très fragiles contenus dans le lait (en autre).

oui perso je rechauffe l'eau et ensuite je met le lait wink pour le lait maternelle c'est au bain marie


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 25-01-2017 10:41:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Bonjour,
il n'y a pas que les ondes...

il est reconnu que le rayonnement modifie la structure moléculaire de certains aliments comme la viande ou le lait, et peut les rendre nocifs pour l'organisme

ou réchauffer dans un plat en plastique qui n'est pas initialement prévu pour cet effet,
... il existe plusieurs composants dans les matières plastiques, et les boites de rangement non conçues pour le réchauffage peuvent s' avérées nocives pour les aliments contenus

et il y a également les risques de brûlures... car le contenant et le contenu ne réchauffent pas de la même manière...

perso, j'utilise le cuit-vapeur, il suffit de le mettre en route quelques minutes avant l'heure des repas, et tous sont prêts en même temps,
et j'accueille entre 3 et 4 enfants par jour wink

Hors ligne

#18 25-01-2017 11:14:22

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Personnellement cette demande ne me choque pas, les parents ont le droit de ne pas vouloir réchauffer au micro onde... que leur rnfant soit expose aux ondes d'une autre manière ou non n'est pas une raison... et puis comle dit pkus haut ce nest pas quune question d'ondes ( ce nest dailleurs peut etre pas le probleme) ... c'est un sujet pas forcément abordé à la signature du contrat.
Si c'est impossible de satisfaire leur demande dans ce cas dites leur et eux aviseront

Hors ligne

#19 26-01-2017 08:34:32

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

bonjour
il est dit aussi que réchauffer au micro ondes tue les bactéries
que de passer son éponge au micro ondes tue les bactéries
il faut juste savoir comme tout aliment , si il est mal cuit ( classique ou micro ondes ) il sera dénaturé.

Hors ligne

#20 26-01-2017 10:59:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

mamine69 a écrit :

bonjour
il est dit aussi que réchauffer au micro ondes tue les bactéries
que de passer son éponge au micro ondes tue les bactéries
il faut juste savoir comme tout aliment , si il est mal cuit ( classique ou micro ondes ) il sera dénaturé.

mais là, on ne parle pas de cuisson d'aliment mais de réchauffage....!!

a la base l'aliment a déjà été cuit avant...et si c'est le pe qui fournit le repas, il a donc fait cuire chez lui...
en principe le repas doit être amener prét a consommer..du moins chez moi c'est la régle....
soit je fais et fournis en totalité, soit c'est le pe qui amène mais en totalité aussi....
pas question que le pe  m'amène 2 patates et 1 carotte crues , la viande crue ...et nounou tu cuis tout ça....
j'ai eu le cas 1 fois.....!!!  j'ai rigolé mais le pe dépité...il avait pas compris le principe du repas fournit "prét a consommer"
pour lui c'était "j'amène les aliments tels quels et basta...."
mis non mais non,  c'est ou l'un (moi)  ou l'autre, (pe)  qui fournit mais pas à moitié...
chez l'am ce n'est que du "réchauffage" au micro onde....si le pe fournit...

maintenant si le repas a été mal cuit au départ , le micro onde ne va pas remplacer la cuisson mal faite .. ça c'est clair...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB