Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2017 11:18:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

bonjour
il est dit aussi que réchauffer au micro ondes tue les bactéries
que de passer son éponge au micro ondes tue les bactéries
il faut juste savoir comme tout aliment , si il est mal cuit ( classique ou micro ondes ) il sera dénaturé.

mais là, on ne parle pas de cuisson d'aliment mais de réchauffage....!!

a la base l'aliment a déjà été cuit avant...et si c'est le pe qui fournit le repas, il a donc fait cuire chez lui...
en principe le repas doit être amener prét a consommer..du moins chez moi c'est la régle....
soit je fais et fournis en totalité, soit c'est le pe qui amène mais en totalité aussi....
pas question que le pe  m'amène 2 patates et 1 carotte crues , la viande crue ...et nounou tu cuis tout ça....
j'ai eu le cas 1 fois.....!!!  j'ai rigolé mais le pe dépité...il avait pas compris le principe du repas fournit "prét a consommer"
pour lui c'était "j'amène les aliments tels quels et basta...."
mis non mais non,  c'est ou l'un (moi)  ou l'autre, (pe)  qui fournit mais pas à moitié...
chez l'am ce n'est que du "réchauffage" au micro onde....si le pe fournit...

maintenant si le repas a été mal cuit au départ , le micro onde ne va pas remplacer la cuisson mal faite .. ça c'est clair...

dans mon post, je parle bien des inconvénients du réchauffage au micro-ondes, et non de la cuisson des aliments...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2691361

Hors ligne

26-01-2017 11:18:46

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2017 12:13:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

bonjour
il est dit aussi que réchauffer au micro ondes tue les bactéries
que de passer son éponge au micro ondes tue les bactéries
il faut juste savoir comme tout aliment , si il est mal cuit ( classique ou micro ondes ) il sera dénaturé.

mais là, on ne parle pas de cuisson d'aliment mais de réchauffage....!!

a la base l'aliment a déjà été cuit avant...et si c'est le pe qui fournit le repas, il a donc fait cuire chez lui...
en principe le repas doit être amener prét a consommer..du moins chez moi c'est la régle....
soit je fais et fournis en totalité, soit c'est le pe qui amène mais en totalité aussi....
pas question que le pe  m'amène 2 patates et 1 carotte crues , la viande crue ...et nounou tu cuis tout ça....
j'ai eu le cas 1 fois.....!!!  j'ai rigolé mais le pe dépité...il avait pas compris le principe du repas fournit "prét a consommer"
pour lui c'était "j'amène les aliments tels quels et basta...."
mis non mais non,  c'est ou l'un (moi)  ou l'autre, (pe)  qui fournit mais pas à moitié...
chez l'am ce n'est que du "réchauffage" au micro onde....si le pe fournit...

maintenant si le repas a été mal cuit au départ , le micro onde ne va pas remplacer la cuisson mal faite .. ça c'est clair...

dans mon post, je parle bien des inconvénients du réchauffage au micro-ondes, et non de la cuisson des aliments...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2691361

il n'y a aucun souci , j'ai bien vu...
je voulais juste intervenir sur la dernière phrase de mamine qui dit que quelle que soit la cuisson de l'aliment ( méthode classique ou micro onde) , s'il a mal été cuit à la base, il sera dénaturé...ce qui est vrai...
mais le post d'origine parler simplement du "réchauffage" du repas  au micro onde, pas de sa cuisson....

mais je respecte le choix des unes et des autres.....
jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun souci avec les pe sur le réchauffage au micro onde, qu'ils utilisent d'ailleurs aussi eux même chez eux...
mais cela doit être bien évidemment abordé lors du rdv ,...

dommage que "un petit désaccord" sur la méthode de réchauffage  intervienne en cours de contrat .....car avant de pouvoir prendre des repas, si l'enfant arrive tout bébé, il y a d'abord le bibi et la méthode a appliquer pour son réchauffage aussi...et cela n'a pas l'air d'avoir été abordé, la maman ne s'est apparemmment pas inquiété a l'époque de savoir comment l'am réchauffait le bibi...???

Hors ligne

#23 26-01-2017 12:32:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

re
je me sert du micro ondes que pour réchauffer.meme pour ma famille
mais je ne sais je que je ferais si un parent me demandait de ne pas utiliser mon micro ondes.

Hors ligne

#24 26-01-2017 12:47:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

mamine69 a écrit :

re
je me sert du micro ondes que pour réchauffer.meme pour ma famille
mais je ne sais je que je ferais si un parent me demandait de ne pas utiliser mon micro ondes.

moi pareil c'est que pour réchauffer.....pour les loulous et pour chez moi même aussi.....ou congeler un truc que j'aurai oublié pour moi....
et si je devais avoir une demande "non au micro onde" de la part des pe , je serai bien embétée ....
quand on a plusieurs enfants en accueil, c'est bien plus simple et rapide pour le réchauffage..surtout quand tu rentres a 11h30 passé en revenant du ram ou autre activité extérieure...et que les loulous te disent  " faim ...nounou!!!" ou "miam miam ".... smile !!

je crois bien que je leur dirai que je respecte leur choix, mais je  leur ferai mon petit blabla sur les ondes...partout autour de nous, il n'y a pas que le micro onde, ...que quand je reviens des activités, je m'organise aussi que tous les loulous mangent en même temps.. et .il n'y a pas qu'un seul enfant a s'occuper, etc...et c'est mon organisation a moi, ma façon de faire , donc moi j'utilise le micro onde...  a eux de voir.....de réfléchir....

Hors ligne

26-01-2017 12:47:53

partenaire publicitaire:

#25 26-01-2017 12:49:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Le débat autour du micro onde me fait rire désolé.

L'une de mes PE en début de contrat m'avait demandé de ne pas utiliser le micro onde, j'ai dit ok sauf que quand la petite a su parlé elle me montrait le micro onde et fait "king " pour imiter le bruit.
Donc j'en ai parlé à la maman et du coup a avoué qu'elle l'utilisait tout le temps, de ce fait j'ai répondu bon bien ok fini les casseroles (car ici c'est tout un mic mac quand on utilise la casserole car il faut mettre le pare feu de gazinière ...) et retour du micro onde. La maman m'a alors répondu ok

C'est pareil avec la TV, à l'entretien elle me dit pas de TV moi pas de souci vu que je n'avais pas l'intention de l'allumer sauf que la petite me la réclame tout le temps et connait pleins de personnages de dessin animé idem pour les DVD qui sont dans mon placard elle sait de quoi il parle alors que chez moi elle ne les a jamais vu

Hors ligne

#26 26-01-2017 14:09:06

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

poupette83 a écrit :

Le débat autour du micro onde me fait rire désolé.

L'une de mes PE en début de contrat m'avait demandé de ne pas utiliser le micro onde, j'ai dit ok sauf que quand la petite a su parlé elle me montrait le micro onde et fait "king " pour imiter le bruit.
Donc j'en ai parlé à la maman et du coup a avoué qu'elle l'utilisait tout le temps, de ce fait j'ai répondu bon bien ok fini les casseroles (car ici c'est tout un mic mac quand on utilise la casserole car il faut mettre le pare feu de gazinière ...) et retour du micro onde. La maman m'a alors répondu ok

C'est pareil avec la TV, à l'entretien elle me dit pas de TV moi pas de souci vu que je n'avais pas l'intention de l'allumer sauf que la petite me la réclame tout le temps et connait pleins de personnages de dessin animé idem pour les DVD qui sont dans mon placard elle sait de quoi il parle alors que chez moi elle ne les a jamais vu


Ahhhh faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais....J en ai eu quelques parents comme ça!

Hors ligne

#27 26-01-2017 15:23:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

re
je me sert du micro ondes que pour réchauffer.meme pour ma famille
mais je ne sais je que je ferais si un parent me demandait de ne pas utiliser mon micro ondes.

moi pareil c'est que pour réchauffer.....pour les loulous et pour chez moi même aussi.....ou congeler un truc que j'aurai oublié pour moi....
et si je devais avoir une demande "non au micro onde" de la part des pe , je serai bien embétée ....
quand on a plusieurs enfants en accueil, c'est bien plus simple et rapide pour le réchauffage..surtout quand tu rentres a 11h30 passé en revenant du ram ou autre activité extérieure...et que les loulous te disent  " faim ...nounou!!!" ou "miam miam ".... smile !!

je crois bien que je leur dirai que je respecte leur choix, mais je  leur ferai mon petit blabla sur les ondes...partout autour de nous, il n'y a pas que le micro onde, ...que quand je reviens des activités, je m'organise aussi que tous les loulous mangent en même temps.. et .il n'y a pas qu'un seul enfant a s'occuper, etc...et c'est mon organisation a moi, ma façon de faire , donc moi j'utilise le micro onde...  a eux de voir.....de réfléchir....

Tu arrives à, réchauffer tout en même temps ?  roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 26-01-2017 15:32:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Disons qu'il faut être cohérent.

Ok, la cuisson par les ondes, ce n'est pas très bon pour la santé, mais si on refuse de l'utiliser, on doit faire aussi attention au reste: téléphone, télé, aliments, biberons et couches......

Parce qu'un parent qui refuse le micro ondes, mais qui fait manger de l'industriel à son enfant, et qui utilise les fameuses bonnes couches pa***pers, qui prend des bib  en plastique, ben là, ça me fait juste rire..............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 26-01-2017 15:55:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

cedila a écrit :

Disons qu'il faut être cohérent.

Ok, la cuisson par les ondes, ce n'est pas très bon pour la santé, mais si on refuse de l'utiliser, on doit faire aussi attention au reste: téléphone, télé, aliments, biberons et couches......

Parce qu'un parent qui refuse le micro ondes, mais qui fait manger de l'industriel à son enfant, et qui utilise les fameuses bonnes couches pa***pers, qui prend des bib  en plastique, ben là, ça me fait juste rire..............

Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Dans notre société,  il est pratiquement impossible de vivre sans être exposé aux ondes, aux pesticides et autres substances nocives.
Mais je pense que ce n'est pas parce qu'on ne les élimine pas complètement qu'il ne faut rien faire du tout, se dire "bon ben de toute façon on est exposé qu'on le veuille ou non alors autant y aller gaiement".
Certains vont pouvoir plus facilement manger sain ( en cultivant soi même par exemple), d'autres pourront se passer du téléphones ou autres appareils émettant des ondes, d'autres vont limiter au max les plastiques et privilégier les contenant en verre...
Bref ce n'est pas parce qu'on est pas parfait qu'il ne faut rien faire, le micro onde n'est qu'un détail mais peut être qu'il a son importance pour les parents

Hors ligne

#30 26-01-2017 15:56:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

moi pareil c'est que pour réchauffer.....pour les loulous et pour chez moi même aussi.....ou congeler un truc que j'aurai oublié pour moi....
et si je devais avoir une demande "non au micro onde" de la part des pe , je serai bien embétée ....
quand on a plusieurs enfants en accueil, c'est bien plus simple et rapide pour le réchauffage..surtout quand tu rentres a 11h30 passé en revenant du ram ou autre activité extérieure...et que les loulous te disent  " faim ...nounou!!!" ou "miam miam ".... smile !!

je crois bien que je leur dirai que je respecte leur choix, mais je  leur ferai mon petit blabla sur les ondes...partout autour de nous, il n'y a pas que le micro onde, ...que quand je reviens des activités, je m'organise aussi que tous les loulous mangent en même temps.. et .il n'y a pas qu'un seul enfant a s'occuper, etc...et c'est mon organisation a moi, ma façon de faire , donc moi j'utilise le micro onde...  a eux de voir.....de réfléchir....

Tu arrives à, réchauffer tout en même temps ?  roll

pour réchauffer 1 assiette soit en moyenne 45 sec par enfant ça fait en gros 2 min de réchauffage pour tout le monde donc oui je gère  big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 26-01-2017 16:01:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

La maman ne lui a pas parlé des ondes. Elle a le droit d'avoir un réchauffage autre qu'avec le micro ondes.
Moi, j'en ai pas, et j'y arrive sans problème à faire réchauffer les plats dans des plats en verre. je bannis le plastique surtout pour le réchauffage. Tout est fait avec le gaz.

C'est une question d'organisation. wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 26-01-2017 16:08:27

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

kikine747 a écrit :

pour réchauffer 1 assiette soit en moyenne 45 sec par enfant ça fait en gros 2 min de réchauffage pour tout le monde donc oui je gère  big_smile

tout pareil smile
j'ai 3 enfants à faire manger, les PE apportent, tout est prêt, juste à rechauffer.
donc si je suis le raisonnement de celles qui sont contre le M-O, je devrais sortir 3 casseroles pour faire chauffer les 3 repas.
entre le temps de rechauffage et  le gaspillage d'eau pour la vaisselle, non merci.

quand je vois comment la petite hurle aux moments des repas, si je devais passer + de temps à chauffer les repas, ce serait infernal lolll

enfin, la reponse à la question est:
il faut en reparler avec la maman, soit elle accepte le micro onde, soit elle refuse. ensuite à l'assmat de choisir quoi faire.
mais légalement, si rien n'est noté dans le contrat (car il faut bien un truc légal pour obliger à faire ), et bien l'assmat fait ce qu'elle veut chez elle.

Hors ligne

#33 26-01-2017 16:48:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

bbmaydav a écrit :
kikine747 a écrit :

pour réchauffer 1 assiette soit en moyenne 45 sec par enfant ça fait en gros 2 min de réchauffage pour tout le monde donc oui je gère  big_smile

tout pareil smile
j'ai 3 enfants à faire manger, les PE apportent, tout est prêt, juste à rechauffer.
donc si je suis le raisonnement de celles qui sont contre le M-O, je devrais sortir 3 casseroles pour faire chauffer les 3 repas.
entre le temps de rechauffage et  le gaspillage d'eau pour la vaisselle, non merci.

quand je vois comment la petite hurle aux moments des repas, si je devais passer + de temps à chauffer les repas, ce serait infernal lolll

enfin, la reponse à la question est:
il faut en reparler avec la maman, soit elle accepte le micro onde, soit elle refuse. ensuite à l'assmat de choisir quoi faire.
mais légalement, si rien n'est noté dans le contrat (car il faut bien un truc légal pour obliger à faire ), et bien l'assmat fait ce qu'elle veut chez elle.


imaginons 3 bléditrucs ou même récipients hermétiques
que l'on réchauffe au bain marie

je ne sors pas 3 casseroles
mais une seule , suffisamment grosse , je la remplis d'eau , je fais bouillir , je mets les récipients dedans
juste un petit temps d'attente pour la bonne température

et pas spécialement de vaisselle à faire wink

J'ai toujours procédé ainsi lorsqu'il fallait réchauffer un repas dans un récipient hermétique 
jamais utilisé de micro ondes
j'ai certains jours jusqu'à 4 voire 5 enfants à faire manger ( et de plus nous avons les trajets école , donc temps de repas un peu calculé )
et jamais aucun n'a hurlé de faim
et jamais nous n'avons perdu de temps wink


Et je regrette , mais un parent qui refuse l'usage du micro ondes , on se doit de respecter ses demandes !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 26-01-2017 17:22:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

lala35 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Dans notre société,  il est pratiquement impossible de vivre sans être exposé aux ondes, aux pesticides et autres substances nocives.
Mais je pense que ce n'est pas parce qu'on ne les élimine pas complètement qu'il ne faut rien faire du tout, se dire "bon ben de toute façon on est exposé qu'on le veuille ou non alors autant y aller gaiement".
Certains vont pouvoir plus facilement manger sain ( en cultivant soi même par exemple), d'autres pourront se passer du téléphones ou autres appareils émettant des ondes, d'autres vont limiter au max les plastiques et privilégier les contenant en verre...
Bref ce n'est pas parce qu'on est pas parfait qu'il ne faut rien faire, le micro onde n'est qu'un détail mais peut être qu'il a son importance pour les parents


C'est évident qu'on ne peut pas tout éviter, mais quand la SEULE chose de demandée est la non utilisation du micro ondes, il n'y a aucun intérêt.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#35 26-01-2017 18:00:25

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Environ 3% de la population est électrosensible, suite à l'accroissement des ondes dans notre environnement.

Si rien n'est fait, à horizon 2050, 20% de la population le deviendra, avec impossibilité de rentrer dans une voiture (présence d'électronique), de passer un coup de téléphone avec son portable etc..

Une de mes amies a du récemment abandonner son job (job en or, ultra bien payé) car elle avait développé cette pathologie. Elle vit aujourd'hui sans portable, avec une vieille voiture et pas d'Internet...

Il y a de cela quelques années, les allergiques de tout poil étaient peu nombreux.
Aujourd'hui, on a tous dans notre entourage quelqu'un d'allergique.

Alorsje comprends les parents qui veulent réduire les risques.

Hors ligne

#36 26-01-2017 18:26:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

mimimathy a écrit :

Environ 3% de la population est électrosensible, suite à l'accroissement des ondes dans notre environnement.

Si rien n'est fait, à horizon 2050, 20% de la population le deviendra, avec impossibilité de rentrer dans une voiture (présence d'électronique), de passer un coup de téléphone avec son portable etc..

Une de mes amies a du récemment abandonner son job (job en or, ultra bien payé) car elle avait développé cette pathologie. Elle vit aujourd'hui sans portable, avec une vieille voiture et pas d'Internet...

Il y a de cela quelques années, les allergiques de tout poil étaient peu nombreux.
Aujourd'hui, on a tous dans notre entourage quelqu'un d'allergique.

Alorsje comprends les parents qui veulent réduire les risques.

suis curieuse... c'est quoi les symptomes?
@ babou.. oui et un grand oui réchauffer les bléditruc au bain marie est faisable (je le fais pour les petits pots de pouet-pouet big_smile car ils sont dans un emballage "hermétique" l'eau ne passe pas... mais pour un repas mis en tup.... sortir une casserole.. ben désolée mais non merci


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 26-01-2017 19:27:20

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Chauffer à la casserole j'ai rien contre bon ok avec toutes les exigences de la puer c'est pénible mais c'est faisable.

Si un PE me dit "Ah non je ne veux pas de micro onde " je dis ok aussi je me plie mais si chez lui c'est micro onde à gogo, TV à n'en plus finir. Moi je lui fais clairement comprendre qu'il ne faut pas me prendre pour une dinde chauffée au micro onde lol

Hors ligne

#38 27-01-2017 08:39:55

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Bonjour,

Ma cuisine se situe au rez-de-chaussée et je ne suis agréée que pour l'étage.
J'ai à ma disposition un micro-onde et un chauffe-biberon/petit pot pour mode de réchauffage.
Je doute qu'un pe puisse m'obliger d'installer une plaque de cuisson au coin cuisine de mon espace d'accueil.
D'autant que mon logement a été validé ainsi par la puer.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#39 27-01-2017 09:16:29

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Ma cuisine se situe au rez-de-chaussée et je ne suis agréée que pour l'étage.
J'ai à ma disposition un micro-onde et un chauffe-biberon/petit pot pour mode de réchauffage.
Je doute qu'un pe puisse m'obliger d'installer une plaque de cuisson au coin cuisine de mon espace d'accueil.
D'autant que mon logement a été validé ainsi par la puer.

Évidemment quun pe ne pourra pas vous obligé à installer une plaque de cuisson. Le micro onde ne dérange pas tout le monde et je suppose que vos pe savent que vous l'utiliser et ne sont pas contre. Mais si c'est une demande des parents, elle est légitime et nous devons la respecter dans la mesurr du possible. C'est pour cela qu'il faut l'aborder des l'entretien pour éviter ce type de problème smile

Hors ligne

#40 27-01-2017 09:55:45

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Est-ce que sa vous est arriver ?

oui je pense que c'est du n'importe quoi aussi mais bon
depuis cette discussion je réchauffe en casserole mais pas géniale!!
bon le pire c'est que cette maman quand elle va a macdo avec les grand elle réchauffe le plat de l'enfant concerner au micro onde mais c'est occasionnelle "qu'elle me répond" je n'insiste plus a quoi bon!!! et comme certaines le disent il na même pas été parler des ondes.
oui il sera désormais parler et écris sur mon contrat car il faut que sa arrive pour y passer!!! généralement au parle qui va fournir les repas, le pe dit ont verra au moment venue généralement au moment il fournisse les repas je réchauffe toujours au micro onde et point.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB