Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2017 10:49:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

mamine69 a écrit :

j’espère connaitre la fin de l'histoire

à mon avis, c'est pas gagné wink

Hors ligne

30-01-2017 10:49:00

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2017 11:00:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zuenna a écrit :
mamine69 a écrit :

j’espère connaitre la fin de l'histoire

à mon avis, c'est pas gagné wink


dommage car on suit depuis longtemps cette affaire

Hors ligne

#23 30-01-2017 11:09:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

Comme quoi on parle souvent des ass mat trop gentilles mais il y a des parents aussi trop laxiste..
A votre place je ne cederai plus rien a votre ass mat, elle "doit" vous faire parvenir au plus vite sa déclaration de grossesse et si elle n'est pas en état de faire ses journées de travail comme prevu, faire constater par un médecin qui l'arrêtera.
sinon elle termine son boulot..

Hors ligne

#24 30-01-2017 11:22:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

bonjour
question: l'assmat s'est elle opposée à ce licenciement ?,
la loi dit qu'elle a 15 j pour le faire a dater de l'annonce de la rupture du contrat ...
avez vous un document medical attestant de son etat ,


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-01-2017 11:22:36

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2017 15:15:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

l assmat n’était pas contre ,au contraire,l'icenciée parce quelle déménage,donc chaumage

Hors ligne

#26 30-01-2017 15:22:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

lulu54 a écrit :

bonjour
question: l'assmat s'est elle opposée à ce licenciement ?,
la loi dit qu'elle a 15 j pour le faire a dater de l'annonce de la rupture du contrat ...
avez vous un document medical attestant de son etat ,

Comme lulu wink

Nous attendons les réponses de l'auteure

Hors ligne

#27 02-02-2017 16:22:47

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

Bonjour à tous,
A part la version Orale aucun document

alors  pour bien faire mon ASS mat c'est mise en arrêt maladie de Dimanche dernier à hier Mercredi pour grippe contagieuse a ses dires on a recu le texto a 21h Dimanche

Sur les documents qu'elle nous (arret du medecin)  a fournie Mardi on constate que l'arrêt date du Vendredi alors qu'elle a gardé ma fille et le le fils d'une famille mais pas le 3eme a qui elle a envoyé un texto le vendredi matin 7h. Elle est retournée voir un autre medecin samedi pour prolongation jusqu'au 1er fevrier et apparemment SOS médecin etait présent le Dimanche chez elle, je passe sur le faite que nous sommes ses voisins et qu'elle etait partie en week end, et que le Lundi mardi et mercredi elle était avec son mari a faire des cartons bref. Si y'a des docteurs pour valider pas de pb.
Je pense que je vais faire garder pendant le mois de fevrier son "préavis" ma fille par mes parents car elle confirme que si elle se sent pas bien faudra que je vienne immediatement récupère ma fille mais qu'elle ira pas forcement chez le medecin car les baisses de tension et coup de fatigue "ca va ca viens". Re-bref, apparemment l'autre mamanlui  a dit qu'elle garderai son fils aussi pour la derniere semaine car si elle a des pb de santé aléatoire c’était pas tip top et que sans mot du medecin nos patrons allaient poser des problèmes , l Ass mat a demander de lui faire une feuille pour valider qu'elle aura pas le petit afin de pouvoir prendre un autre enfant à la place. Donc double facture re-re-Bref.

Je me demandais, elle a le droit d'utilisé mon agrément pour prendre un autre enfant? Si mes parents pour une raison sur fevrier ne peuvent par garder la petite je sais que l Ass mat est dispo pour ma fille, mais si jamais elle a prit un autre enfant et qu'elle refuse la mienne ca va vite pose problème.

vivement fin Février
Merci à tous

Zetis

Hors ligne

#28 02-02-2017 16:28:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zetis a écrit :

Bonjour à tous,
A part la version Orale aucun document

alors  pour bien faire mon ASS mat c'est mise en arrêt maladie de Dimanche dernier à hier Mercredi pour grippe contagieuse a ses dires on a recu le texto a 21h Dimanche

Sur les documents qu'elle nous (arret du medecin)  a fournie Mardi on constate que l'arrêt date du Vendredi alors qu'elle a gardé ma fille et le le fils d'une famille mais pas le 3eme a qui elle a envoyé un texto le vendredi matin 7h. Elle est retournée voir un autre medecin samedi pour prolongation jusqu'au 1er fevrier et apparemment SOS médecin etait présent le Dimanche chez elle, je passe sur le faite que nous sommes ses voisins et qu'elle etait partie en week end, et que le Lundi mardi et mercredi elle était avec son mari a faire des cartons bref. Si y'a des docteurs pour valider pas de pb.
Je pense que je vais faire garder pendant le mois de fevrier son "préavis" ma fille par mes parents car elle confirme que si elle se sent pas bien faudra que je vienne immediatement récupère ma fille mais qu'elle ira pas forcement chez le medecin car les baisses de tension et coup de fatigue "ca va ca viens". Re-bref, apparemment l'autre mamanlui  a dit qu'elle garderai son fils aussi pour la derniere semaine car si elle a des pb de santé aléatoire c’était pas tip top et que sans mot du medecin nos patrons allaient poser des problèmes , l Ass mat a demander de lui faire une feuille pour valider qu'elle aura pas le petit afin de pouvoir prendre un autre enfant à la place. Donc double facture re-re-Bref.

Je me demandais, elle a le droit d'utilisé mon agrément pour prendre un autre enfant? Si mes parents pour une raison sur fevrier ne peuvent par garder la petite je sais que l Ass mat est dispo pour ma fille, mais si jamais elle a prit un autre enfant et qu'elle refuse la mienne ca va vite pose problème.

vivement fin Février
Merci à tous

Zetis

je pense qu'elle est malhonnête ; je serais vous je ne donnerai pas de papier qui stipule qu'elle n'aura pas votre fille .

Hors ligne

#29 02-02-2017 16:40:50

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

non mais la il faut arrêter,c'est un vrai roman.
pas de document,si vous emmenez votre fille elle doit être présente et dispo.trop facile
une petite question qui me turlupine,avez vous enlevé les jours sans soldes qu elle a prit ou lui avez vous maintenu.?

Hors ligne

#30 02-02-2017 16:50:43

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

Alors oui je suis bien d'accord, elle est pas droite dans ses bottes.
Que c'est fatiguant...
ca fait 2 ans que ca dure

Hors ligne

#31 02-02-2017 16:55:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zetis a écrit :

Alors oui je suis bien d'accord, elle est pas droite dans ses bottes.
Que c'est fatiguant...
ca fait 2 ans que ca dure

si elle était vraiment si mal que çà , pourquoi prendre un enfant à la place de celui qui n'est pas là ...

Hors ligne

#32 02-02-2017 17:13:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

c'est dallas.....!!!

elle a des hauts et des bas, ça va ça vient, mais si vous laissez pas votre fille pour le préavis , il lui faut un papier , pour pouvoir de son coté prendre un autre enfant???
non mais je réve là....

si elle peut pas pour la votre, comment peut elle pour un autre??,
et puis, qui va vouloir signer un contrat alors qu'elle déménage??

refusez toute remise de quelconque papier de votre part....
faites comme elle, aprés tout elle ne vous a même pas remit son attestation de grossesse.....
donc désolée mais elle n'a pas à être exigeante avec vous, si elle même ne respecte pas non plus certaines choses...
dites lui que de toute façon, même en préavis, même sans l'enfant, le contrat est toujours en cours, et de ce fait elle ne peut donc pas prendre un autre enfant sur ce même agrément......et que d'ailleurs cela vous intrigue cette histoire d'autre enfant d'ailleurs puisqu'elle déménage et qu'en plus elle est pas sure d'être bien tous les jours....???? c'est bien ce qu'elle vous a dit, donc si on n'est pas bien c'est pour tout le monde pareil , c'est pas sélectif...

Hors ligne

#33 02-02-2017 17:17:39

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

mamine69 a écrit :

non mais la il faut arrêter,c'est un vrai roman.
pas de document,si vous emmenez votre fille elle doit être présente et dispo.trop facile
une petite question qui me turlupine,avez vous enlevé les jours sans soldes qu elle a prit ou lui avez vous maintenu.?

alors les jours sans soldes qu'elle a demander on a chaque fois été retirer, le problème etait pas trop le prix mais le nombre, car 3 semaines pas ans de sans soldes ca commence compter dans ems CP et puis sans demande, juste j'ai un rdv perso je prend pas ta fille dans 2 jours. lol

zetis

Hors ligne

#34 02-02-2017 17:18:59

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

caro52 a écrit :
zetis a écrit :

Alors oui je suis bien d'accord, elle est pas droite dans ses bottes.
Que c'est fatiguant...
ca fait 2 ans que ca dure

si elle était vraiment si mal que çà , pourquoi prendre un enfant à la place de celui qui n'est pas là ...

Double facturation, moi qui paye car c'est à mon initiative + la paie de l'autre personne qu'elle depanne. (pas folle la guêpe)

zetis

Hors ligne

#35 02-02-2017 17:22:33

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

lulu64 a écrit :

c'est dallas.....!!!

elle a des hauts et des bas, ça va ça vient, mais si vous laissez pas votre fille pour le préavis , il lui faut un papier , pour pouvoir de son coté prendre un autre enfant???
non mais je réve là....

si elle peut pas pour la votre, comment peut elle pour un autre??,
et puis, qui va vouloir signer un contrat alors qu'elle déménage??

refusez toute remise de quelconque papier de votre part....
faites comme elle, aprés tout elle ne vous a même pas remit son attestation de grossesse.....
donc désolée mais elle n'a pas à être exigeante avec vous, si elle même ne respecte pas non plus certaines choses...
dites lui que de toute façon, même en préavis, même sans l'enfant, le contrat est toujours en cours, et de ce fait elle ne peut donc pas prendre un autre enfant sur ce même agrément......et que d'ailleurs cela vous intrigue cette histoire d'autre enfant d'ailleurs puisqu'elle déménage et qu'en plus elle est pas sure d'être bien tous les jours....???? c'est bien ce qu'elle vous a dit, donc si on n'est pas bien c'est pour tout le monde pareil , c'est pas sélectif...

en parlant avec 1 des 2 autres parents on c'est aperçu qu'elle avait eu plus d'arrêt maladie de notre Ass mAt que nous. presque 11 jours de plus sur 2016. Mais son fils est assez turbulant ce qui embete mon ASS MAt donc je pesne que de temps en temps elle voulais pas le prendre

Hors ligne

#36 02-02-2017 18:21:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

je ferais part du problème à la PMI,afin quelle est un rappel de ses devoirs d ASSMAT


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#37 02-02-2017 23:33:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

zetis a écrit :
lulu64 a écrit :

c'est dallas.....!!!

elle a des hauts et des bas, ça va ça vient, mais si vous laissez pas votre fille pour le préavis , il lui faut un papier , pour pouvoir de son coté prendre un autre enfant???
non mais je réve là....

si elle peut pas pour la votre, comment peut elle pour un autre??,
et puis, qui va vouloir signer un contrat alors qu'elle déménage??

refusez toute remise de quelconque papier de votre part....
faites comme elle, aprés tout elle ne vous a même pas remit son attestation de grossesse.....
donc désolée mais elle n'a pas à être exigeante avec vous, si elle même ne respecte pas non plus certaines choses...
dites lui que de toute façon, même en préavis, même sans l'enfant, le contrat est toujours en cours, et de ce fait elle ne peut donc pas prendre un autre enfant sur ce même agrément......et que d'ailleurs cela vous intrigue cette histoire d'autre enfant d'ailleurs puisqu'elle déménage et qu'en plus elle est pas sure d'être bien tous les jours....???? c'est bien ce qu'elle vous a dit, donc si on n'est pas bien c'est pour tout le monde pareil , c'est pas sélectif...

en parlant avec 1 des 2 autres parents on c'est aperçu qu'elle avait eu plus d'arrêt maladie de notre Ass mAt que nous. presque 11 jours de plus sur 2016. Mais son fils est assez turbulant ce qui embete mon ASS MAt donc je pesne que de temps en temps elle voulais pas le prendre


non mais là c'est du grand n'importe quoi!
et en ne disant rien, vous cautionnez!

si tout ceci est avéré c'est courrier en pmi, et à la sécu
au bout d'un moment c'est stop!
Une personne comme cela non fiable, qui se moque ouvertement du monde (je ne serai pas en état de travailler à tout moment je peux refuser l'accueil, ok le parent s'arrange et ne met pas l'enfant durant dernière semaine de préavis mais l'assmat demande un document pour prendre un autre accueil? et ça ne choque personne?
aucun parent n'explose? vous accueillez toutes la chose comme ça, en vous disant c'est bon on a bientôt fini
mais il y aura d'autres parents et d'autres enfants après vous
qui lui dira stop?

et vous n'avez pas répondu à nos questions au dessus

Hors ligne

#38 02-02-2017 23:34:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

chris84 a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
question: l'assmat s'est elle opposée à ce licenciement ?,
la loi dit qu'elle a 15 j pour le faire a dater de l'annonce de la rupture du contrat ...
avez vous un document medical attestant de son etat ,

Comme lulu wink

Nous attendons les réponses de l'auteure

Hors ligne

#39 03-02-2017 11:17:17

zetis
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 40
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

chris84 a écrit :
chris84 a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
question: l'assmat s'est elle opposée à ce licenciement ?,
la loi dit qu'elle a 15 j pour le faire a dater de l'annonce de la rupture du contrat ...
avez vous un document medical attestant de son etat ,

Comme lulu wink

Nous attendons les réponses de l'auteure

Non aucun document de sa part, que ses dires oraux

Hors ligne

#40 03-02-2017 11:20:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sans justificatif

je le répète, moi, je sens quelque chose de louche aussi sur cette grossesse annoncée que oralement....

bizarre quand même qu'aucune attestation n'est été fourni
l'am joue peut être la dessus, pour expliquer des chutes de tension qui vont qui viennent....mais n'a toujours pas fourni ce qu'elle doit fournir comme preuve de son état...

et comme par hasard, quand sa tension chute, ou qu'elle est en arrêt 3/4 jours , elle part en week , se fait prolonger et elle   fait ses cartons.....ne prend pas les enfants quand "ça va pas bien " mais demande aux pe de fournir un papier pour un préavis non effectué afin de prendre d'autres enfants....etc..?????

je ne sais pas si les autres pe  la suivent dans son déménagement ou si comme zetis ils arrêtent les contrats, mais franchement il faudrait vraiment qu'ils mettent le hola et réagissent même s'ils leur restent que jusqu'a la fin du mois....
et oui signaler a la pmi ce genre de comportement inadéquat au métier d'am....
et le pompom c'est d'avoir été en arrêt et sur cette période d'avoir prit certains enfants en accueil et pas d'autres....!!!!
il y a des différences de jours d'arrêt entre les pe, avec cette am,   le comble !!!!
elle a du toucher donc des indemnités + le salaire pour les enfants qu'elle a accueilli....alors qu'elle était en arrêt...
c'est de la fraude ça....
il serait temps de faire stopper ces pratiques.....et tout le reste.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB