Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2017 13:50:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Départ des petits

et franchement je ne vois pas où est le mal de pouvoir finir à l'heure prévu....!!!

chacune a sa façon de faire, de voir les choses, ...
les pe arrivent toujours 5/10mn avant justement puisque le temps de transmission fait parti du temps d'accueil.......
si le pe arrive 10 mn avant, je ne vais pas habiller l'enfant de suite, mais je prépare le manteau a coté, posé sur le canapé ou une chaise...
si le pe arrive 5mn avant , je commence a habiller l'enfant...

cela permet tout de même de papoter, raconter la journée....
et de partir à l'heure.....

il m'arrive bien sur de faire plus, on me l'a demandé , je ne suis pas non plus "a cheval" sur les horaires, il peut y avoir embouteillage, un imprévu, et les pe savent qu'ils peuvent compter sur moi...
mais a contrario quand finir à l'heure est possible, je trouve dommage que pour juste une histoire d'habillement on finisse du coup 10 mn plus tard...parce que le pe a fait une réflexion....

quand l'heure peut être respecté, je trouve dommage que  le départ se fasse avec 10 mn de plus...pour des manteaux....!!!

je trouve plus que légitime aussi de respecter les horaires et de finir à l'heure quand cela est possible.....

Hors ligne

30-01-2017 13:50:32

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2017 13:54:23

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

je pense que lorsque tu lui remettra ce qu'il y a à payer pour le salaire de janvier, tu rajosutes les 10 mn du jour où justement elle est partie en retard, jour où tu n'as as préparé l'enfant...
et tu lui explique " voila , tel jour , il y a eu 10mn de dépassement , donc hors contrat, jour où je n'avais pas préparé l'enfant justement.
donc a rajouter au salaire mensualisé. Vous étes parti du coup plus tard que prévu . vu que vous avez dit lorsque l'enfant est déjà habillé quand vous arrivez que j'étais" pressé de finir", vous constatez par vous même donc  que lorsque l'enfant n'est pas prêt, le départ se fait plus tard, et vous avez des HC a payer......!!!
et tout comme vous, je pense que vous êtes contente d'avoir fini votre journée de travail à l'heure, et bien moi c'est pareil.."
voili voilà....

big_smile une assmat qui me fait ça  je lui conseille de changer de métier ou de péter un coup big_smile Et apès faut pas se plaindre d'avoir des conflits avec les parents..... Non sans rire faut respirer un coup et vive un peu, être humain et avoir un peu plus de joie de vivre à moins que tu ne veux plus de ce contrat big_smile

Et moi c'est plutôt à toi que je conseillerais de changer de métier. On signe un contrat avec les parents où sont notées les heures d'arrivée et de départ, c'est pas pour faire joli.
On se plaint de ne pas être considérées comme des professionnelles, c'est peut-être normal quand on voit que certaines font n'importe quoi.
Et mon transit va très bien merci smile

Hors ligne

#23 30-01-2017 13:57:02

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Départ des petits

Le temps de discussion et d'échange fait partie du temps de travail. Je termine à 19h donc en principe les parents arrivent avant 19h pour être partis de chez moi à 19h. Mais parfois ils n'arrivent qu'à 19h, voir après quand bouchons, on garde un temps d'échange et de convivialité quand même. S'ils partent à 19h15, je facture 15 minutes.
Et puis il ne faut pas être rigide non plus, quelque soit ton travail tu ne sors pas forcément pile à l'heure de ton travail, on n'est pas des machines... Maintenant si j'ai un rendez-vous ou quelque chose d'important le soir, je le dis le matin aux parents et ils font en sorte d'être à l'heure.

Hors ligne

#24 30-01-2017 13:58:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Départ des petits

Bien sur chacune voit "midi à sa porte" comme on dit, perso je n'ai pas de montre et je n'ais jamais fais payer un centime de plus parce qu'un parent part 10 minutes plus tard parce qu'on papote car chez moi c'est parce qu'on est bavarde big_smile

Le fait qu'un enfant ne veut pas partir ou mettre son manteau .... est juste une question d'autorité et d'éducation car ce n'est pas lui qui décide de partir ou non donc cela peut se régler en quelques secondes, pas besoin d'habiller l'enfant avant l'arrivée des parents big_smile

Je donne juste ma façon de voir les choses, après chacune fait bien comme elle veut big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

30-01-2017 13:58:22

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2017 14:05:29

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Drine37 a écrit :

Bien sur chacune voit "midi à sa porte" comme on dit, perso je n'ai pas de montre et je n'ais jamais fais payer un centime de plus parce qu'un parent part 10 minutes plus tard parce qu'on papote car chez moi c'est parce qu'on est bavarde big_smile

Le fait qu'un enfant ne veut pas partir ou mettre son manteau .... est juste une question d'autorité et d'éducation car ce n'est pas lui qui décide de partir ou non donc cela peut se régler en quelques secondes, pas besoin d'habiller l'enfant avant l'arrivée des parents big_smile

Je donne juste ma façon de voir les choses, après chacune fait bien comme elle veut big_smile

Je n'aurais peut-être pas la même façon de travailler si je n'avais plus d'enfant à la maison. Mais là j'ai ma fille de 9 ans qui m'attend le soir pour que je vérifie ses devoirs, et puis j'ai envie de passer du temps en famille après 11 heures à m'être occupée des enfants accueillis wink

Hors ligne

#26 30-01-2017 15:32:50

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Départ des petits

dgennae a écrit :
Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

je pense que lorsque tu lui remettra ce qu'il y a à payer pour le salaire de janvier, tu rajosutes les 10 mn du jour où justement elle est partie en retard, jour où tu n'as as préparé l'enfant...
et tu lui explique " voila , tel jour , il y a eu 10mn de dépassement , donc hors contrat, jour où je n'avais pas préparé l'enfant justement.
donc a rajouter au salaire mensualisé. Vous étes parti du coup plus tard que prévu . vu que vous avez dit lorsque l'enfant est déjà habillé quand vous arrivez que j'étais" pressé de finir", vous constatez par vous même donc  que lorsque l'enfant n'est pas prêt, le départ se fait plus tard, et vous avez des HC a payer......!!!
et tout comme vous, je pense que vous êtes contente d'avoir fini votre journée de travail à l'heure, et bien moi c'est pareil.."
voili voilà....

big_smile une assmat qui me fait ça  je lui conseille de changer de métier ou de péter un coup big_smile Et apès faut pas se plaindre d'avoir des conflits avec les parents..... Non sans rire faut respirer un coup et vive un peu, être humain et avoir un peu plus de joie de vivre à moins que tu ne veux plus de ce contrat big_smile

Et moi c'est plutôt à toi que je conseillerais de changer de métier. On signe un contrat avec les parents où sont notées les heures d'arrivée et de départ, c'est pas pour faire joli.
On se plaint de ne pas être considérées comme des professionnelles, c'est peut-être normal quand on voit que certaines font n'importe quoi.
Et mon transit va très bien merci smile

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi , accepter de discuter avec les parents le soir , fait de nous des assmats qui font n'importe quoi
Chacune sa façon de faire et si les parents abusent, on en reparle
Je n'ai jamais eu l'idée de faire payer des minutes en plus car le parent s'éternise pour la simple raison que j'estime que s'il discute,  c'est que je lui répond, et que par conséquent je suis d'accord
Sinon , je lui dit très simplement , que je suis pressée aujourd'hui et que je n'ai pas le temps de papoter
Je trouve aussi que ça fait expéditif d'habiller l'enfant avant...
Et il n'y a rien de professionnel à être rigide pas plus que de non professionnel à être souple .

Hors ligne

#27 30-01-2017 15:35:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Départ des petits

Laadma a écrit :

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi , accepter de discuter avec les parents le soir , fait de nous des assmats qui font n'importe quoi
Chacune sa façon de faire et si les parents abusent, on en reparle
Je n'ai jamais eu l'idée de faire payer des minutes en plus car le parent s'éternise pour la simple raison que j'estime que s'il discute,  c'est que je lui répond, et que par conséquent je suis d'accord
Sinon , je lui dit très simplement , que je suis pressée aujourd'hui et que je n'ai pas le temps de papoter
Je trouve aussi que ça fait expéditif d'habiller l'enfant avant...
Et il n'y a rien de professionnel à être rigide pas plus que de non professionnel à être souple .


Merci Laadma, +10000000 avec toi bien sur wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 30-01-2017 15:43:08

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Laadma a écrit :
dgennae a écrit :
Drine37 a écrit :

big_smile une assmat qui me fait ça  je lui conseille de changer de métier ou de péter un coup big_smile Et apès faut pas se plaindre d'avoir des conflits avec les parents..... Non sans rire faut respirer un coup et vive un peu, être humain et avoir un peu plus de joie de vivre à moins que tu ne veux plus de ce contrat big_smile

Et moi c'est plutôt à toi que je conseillerais de changer de métier. On signe un contrat avec les parents où sont notées les heures d'arrivée et de départ, c'est pas pour faire joli.
On se plaint de ne pas être considérées comme des professionnelles, c'est peut-être normal quand on voit que certaines font n'importe quoi.
Et mon transit va très bien merci smile

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi , accepter de discuter avec les parents le soir , fait de nous des assmats qui font n'importe quoi
Chacune sa façon de faire et si les parents abusent, on en reparle
Je n'ai jamais eu l'idée de faire payer des minutes en plus car le parent s'éternise pour la simple raison que j'estime que s'il discute,  c'est que je lui répond, et que par conséquent je suis d'accord
Sinon , je lui dit très simplement , que je suis pressée aujourd'hui et que je n'ai pas le temps de papoter
Je trouve aussi que ça fait expéditif d'habiller l'enfant avant...
Et il n'y a rien de professionnel à être rigide pas plus que de non professionnel à être souple .

Et moi je ne vois pas pourquoi celles qui veulent faire respecter les horaires notés au contrat devraient changer de métier. Un contrat sert à poser un cadre, ce qui n'empêche pas de discuter avec les parents tranquillement le soir, le tout est de ne pas se laisser déborder.

Hors ligne

#29 30-01-2017 15:43:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Départ des petits

c'est ton choix, drine , de ne rien compter en plus, de papoter etc.....
cela ne te dérange pas, et c'est tout à ton honneur.....
mais toutes les am n'ont pas forcement non plus le temps comme toi, de garder les pe plus longtemps....de papoter ...de ne rien compter en plus.....
chacune de nous a sa propre vie, ses impératifs, nous avons aussi une vie derrière, on n'a  pas a être constamment à la disposition des pe tous les jours sur du temps pas prévu....et en  faire cadeau
une am vivant seule ne peut certainement pas se permettre de faire cadeau  des temps hors contrat....
je ne vois pas pourquoi on devrait d'ailleurs changer de métier .....ni péter un coup......
ta façon de travailler ne regarde que toi, mais d'autres n'ont pas forcement les mêmes façons que toi, la même vie que toi, et ça se respecte....
on dépanne quand même assez souvent,......et il peut arriver que quand on peut finir à l'heure, et bien on fait en sorte de finir à l'heure, à plus forte raison si le pe est là ....et que l'enfant soit habillé ou pas ne doit pas constitué un motif de départ en retard...
il y a d'autres motifs plus importants qui peuvent expliquer un retard, mais pas ça, ça fait pas sérieux non plus...surtout avec une reflexion d'un pe ....qui a prouvé que quand l'enfant n'est pas prét justement , et bé comme par hasard  le départ se fait en retard...à cause de qui, au final??et bé du pe qui traine....!!!
avec 11h de boulot dans les jambes, il est compréhensible aussi que l'on apprécie d'avoir fini notre journée à l'heure...alors un retard pour un manteau pas mis, le pe qui traine...je trouve ça ouf de chez ouf....
on comptabilise le retard, ce qui est légal, et le pe pourra réfléchir et apprécier finalement le mieux pour lui ....!!! manteau ou pas manteau a l'arrivée du pe?? HC ou pas???
quand il faut payer plus....le discours n'est souvent  plus le même....

Hors ligne

#30 30-01-2017 15:43:21

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Départ des petits

Bonjour à toutes smile

ça fait 4 ans que je fais ce travail et je n'ai jamais habillé l'enfant avant
je ne vois pas arriver les PE alors c'est quand ils frappent à la porte que je sais qu'ils sont là
les manteaux et sacs sont toujours prêts dans mon escalier près de la porte d'entrée et les enfants s'habillent au fur et à mesure qu'on discute entre nous
Certains sont plus bavards que d'autres ( moi y compris certains soirs wink ) et l'heure du départ dépasse toujours !
mais je ne compte rien en sup car lorsque j'ai un rdv imprtant ils sont les premiers à partir pile poil à l'heure smile
je préfère fonctionner comme ça : à la cool et les PE me le rendent bien !

Hors ligne

#31 30-01-2017 15:43:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Départ des petits

dgennae a écrit :

Je n'aurais peut-être pas la même façon de travailler si je n'avais plus d'enfant à la maison. Mais là j'ai ma fille de 9 ans qui m'attend le soir pour que je vérifie ses devoirs, et puis j'ai envie de passer du temps en famille après 11 heures à m'être occupée des enfants accueillis wink

Oui c'est compréhensif mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je suis devenu assmat mes filles avaient 3 et 5 ans et je m'en suis toujours occupé même si bien souvent je finissais mes journées à 20h30. Lorsque les louloux partaient les devoirs de mes filles étaient fait ensemble, elles étaient lavées et avaient mangé aussi tant qu'elles avaient l'âge où elles avaient besoin de moi pour toutes ces choses. Le fait d'avoir des enfants en accueil ne m'a jamais empêché de m'occuper d'elles et de faire ce qu'il fallait pour elles, c'est juste qu'au lieu de n'avoir à certaines heures que deux enfants (les miennes) à m'occuper, je pouvais en avoir 3 ou 4 ..... comment font les mamans de famille nombreuse, elles s'occupent bien de tous les enfants en même temps quelques soit l'âge et les besoins smile c'est pareil pour nous assmat wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 30-01-2017 15:44:06

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Et je n'appelle pas ça être rigide, mais être professionnelle.

Hors ligne

#33 30-01-2017 15:46:00

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Drine37 a écrit :
dgennae a écrit :

Je n'aurais peut-être pas la même façon de travailler si je n'avais plus d'enfant à la maison. Mais là j'ai ma fille de 9 ans qui m'attend le soir pour que je vérifie ses devoirs, et puis j'ai envie de passer du temps en famille après 11 heures à m'être occupée des enfants accueillis wink

Oui c'est compréhensif mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je suis devenu assmat mes filles avaient 3 et 5 ans et je m'en suis toujours occupé même si bien souvent je finissais mes journées à 20h30. Lorsque les louloux partaient les devoirs de mes filles étaient fait ensemble, elles étaient lavées et avaient mangé aussi tant qu'elles avaient l'âge où elles avaient besoin de moi pour toutes ces choses. Le fait d'avoir des enfants en accueil ne m'a jamais empêché de m'occuper d'elles et de faire ce qu'il fallait pour elles, c'est juste qu'au lieu de n'avoir à certaines heures que deux enfants (les miennes) à m'occuper, je pouvais en avoir 3 ou 4 ..... comment font les mamans de famille nombreuse, elles s'occupent bien de tous les enfants en même temps quelques soit l'âge et les besoins smile c'est pareil pour nous assmat wink

On ne fonctionne pas de la même façon, moi mon choix c'est de finir à telle heure pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. Je respecte tout à fait les parents et on échange le temps nécessaire le soir, mais si ça dépasse de trop, ben je suis désolée mais je facture, parce que j'ai une vie après le boulot. C'est normal je trouve.

Hors ligne

#34 30-01-2017 15:54:27

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Départ des petits

dgennae a écrit :

Et je n'appelle pas ça être rigide, mais être professionnelle.

Ce mot " professionnelle" m'insupporte de plus en plus !!!!
Je ne vois pas le rapport entre ce qui est dit ici et être "professionnelle "!......
Chacune a ses limites et puis c'est tout
On donne nos avis sur la question , c'est tout .
Pourquoi vous vanter d'être professionnelle et nous taxer de non professionnelle ?
Décidément il n'y a plus que ce mot qui revient à tout va.........

Hors ligne

#35 30-01-2017 15:58:19

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

Laadma a écrit :
dgennae a écrit :

Et je n'appelle pas ça être rigide, mais être professionnelle.

Ce mot " professionnelle" m'insupporte de plus en plus !!!!
Je ne vois pas le rapport entre ce qui est dit ici et être "professionnelle "!......
Chacune a ses limites et puis c'est tout
On donne nos avis sur la question , c'est tout .
Pourquoi vous vanter d'être professionnelle et nous taxer de non professionnelle ?
Décidément il n'y a plus que ce mot qui revient à tout va.........

Pourquoi, tu n'as pas l'impression d'exercer un vrai métier, tu n'es pas une professionnelle de la petite enfance ?

Je me considère comme telle, j'ai fait une vae pour obtenir le cap petite enfance justement pour faire valoir cet aspect "professionnel" que je trouve important.

Certaines collègues ne voient pas les choses comme moi, peu importe, tant que ça se passe bien avec les parents tant mieux.

Hors ligne

#36 30-01-2017 16:00:20

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Départ des petits

peut être que ce que laadma voulait dire c'est qu'on reste professionnelle , qu'on finisse à l'heure ou qu'on dépasse sans faire payer les PE smile

Dernière modification par jaliane (30-01-2017 16:01:10)

Hors ligne

#37 30-01-2017 16:06:44

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Départ des petits

jaliane a écrit :

peut être que ce que laadma voulait dire c'est qu'on reste professionnelle , qu'on finisse à l'heure ou qu'on dépasse sans faire payer les PE smile

Chacune est libre de se faire payer ou non, mais les petits arrangements j'en ai fait en début de carrière, maintenant je sais qu'en étant réglo les parents le sont aussi.

Hors ligne

#38 30-01-2017 16:12:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Départ des petits

Comme Laadma, ce mot "professionnel" m'insupporte aussi smile

Et rien à voir avec le fait d'avoir ou pas l'impression d'exercer un vrai métier ou pas. Un métier est un métier, il n'y a pas de vrai ou de faux métier et bien sur que nous sommes toutes professionnelles de la petite enfance mais je ne comprend pas ce besoin de certaines de le crier sur les toits pour un oui ou un non.

Personnellement je suis fier de mon métier et le fait de la façon dont je le ressens et personne n'a besoin de me dire que je suis professionnelle pour me sentir bien dans ma peau. Je n'ai aucun soucis d'estime ou pas par rapport à mon métier car ce qu'en pense les autres m'importe peu smile Le principal étant la façon dont je le ressens et je n'ai jamais eu honte de dire que je faisais ce métier même si le regard des gens à qui je le dis veut tout dire sur ce qu'ils en pensent ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#39 30-01-2017 16:13:51

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Départ des petits

je dépanne souvent de PE qui sont en retard pour diverses raisons ( travail , bouchons ... ) et ils me dépannent de la même façon ( rdv médecin , réunions école ... )
je n'ai jamais fais payer , ils ne m'ont jamais enlevé des heures
et pourtant rien n'est noté dans le contrat pour ces clauses là smile
C'est ma façon de travailler et en 4 ans l 'ascenseur a toujours fonctionné dans les 2 sens wink

Hors ligne

#40 30-01-2017 16:17:44

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Départ des petits

Bien sûr que si je fais un vrai métier dont je suis fière
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de manque de considération bien au contraire.
La relation que j'ai avec les parents est aussi importante que celle que j'ai avec l'enfant
Et chez moi , tout passe par le dialogue; inimaginable pour moi de mêler l'argent afin de faire respecter un contrat
On en parle et cela suffit.
Et pour moi , qui commence à faire partie des anciennes nounous, ( 17 ans de métier) , j'ai connu l'avant convention et l'avant formation , et bien je trouve que le métier perd de plus en plus son côté humain et c'est bien dommage.
En étant assmat , on accueille des enfants , mais aussi des parents, c'est un tout

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB