Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-01-2017 20:55:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Départ des petits

Désolé je vois que vous n'avez pas compris mes expressions. Rassurez-vous il n'y a absolument rien de méchant, ni de péjoratif ou non professionnel ou je ne sais quoi.

C'est juste que depuis que je fais ce métier et que je fréquente des assmat et lis les forum, j'ai remarqué qu'il existe en général deux façon d'aborder ce métier, l'une n'étant pas meilleure que l'autre, juste deux façons de ressentir les choses.

Ce que je nomme "nounou" est plus les assmat dite "à l'ancienne", aussi bien nounou des enfants que des parents, qui même si elles savent qu'elles font un vrai métier qui rempli le frigo, considèrent tout de même qu'il est différent de beaucoup d'autres métiers en général et ce n'est pas le seul ainsi. Elles ont plus un côté cooconing, maternant autant les enfants que les parents.

Ce que je nomme "assistante maternelle" est plus l'assmat très à cheval sur le contrat, la convention, les horaires. Je lis souvent des phrases du style : chacun sa place, ce n'est pas à moi de le faire, c'est le rôle des employeurs, ..... Qui parle de recommandé, de prud'homme, ......

Attention je ne critique ni l'une, ni l'autre. Je dis juste qu'il y a des parents à la recherche des deux façons de faire. J'ai déjà eu le cas et fais comprendre qu'on ne pourra pas travailler ensemble à des parents qui ne correspondaient à ma façon d'appréhender ce métier smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

30-01-2017 20:55:37

partenaire publicitaire:

#62 30-01-2017 21:14:32

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Départ des petits

stef3enfants a écrit :

Et si je vous dis que ce soir , je n avais pas préparé le petit et  que c est papa qui est venu le chercher ..et la agacé "il n est pas prêt?  Punaise ,j ai le grand qui attend tout seul fans la voiture !"
Bon, je crois que je vais en discuter avec eux...parce que moi, je ne peux pas deviner à chaque fois qui vient le chercher et m adapter aux désirs de chacun !

Désolé mais j'ai rit derrière mon écran lol
Et tu n'as rien répondu au papa ?
Une bonne discution avec les parents s'impose

Hors ligne

#63 30-01-2017 22:19:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Départ des petits

fofie28 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Et si je vous dis que ce soir , je n avais pas préparé le petit et  que c est papa qui est venu le chercher ..et la agacé "il n est pas prêt?  Punaise ,j ai le grand qui attend tout seul fans la voiture !"
Bon, je crois que je vais en discuter avec eux...parce que moi, je ne peux pas deviner à chaque fois qui vient le chercher et m adapter aux désirs de chacun !

Désolé mais j'ai rit derrière mon écran lol
Et tu n'as rien répondu au papa ?
Une bonne discution avec les parents s'impose

lol trop fort et bien voilà si la maman reviens te faire une réflexion
" ha ben oui mais l'autre jour votre mari était agacé que x ne soit pas prêt donc a partir de maintenant x sera prêt ainsi cela évitera les retards du au transmissions et habillage big_smile "


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB