Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2017 20:54:57

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Prendre ou pas systématiquement la température.

Bonsoir
La maman m'à déposé le petit de 4 ans ce matin car en se levant il avait l'oeil collé. Elle m'à dit pas de fièvre et que je devais lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique (périmé depuis 1 an, j'ai pris le mien...)Toute la journée il a été en pleine forme, joué,  mangé etc enfin comme d'habitude. De temps en temps je touchais son front et il n'était pas chaud...ce soir elle l'à emmené chez le médecin et je viens d'avoir un sms.conjonctivite,otite et plus de 38! Est ce que vous prenez systématiquement la température même si l'enfant et comme d'Habitude?  Merci


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

30-01-2017 20:54:57

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2017 21:17:15

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Si je ne le trouve pas chaud et qu'il est comme d'habitude,  Non je ne prend pas la température

Hors ligne

#3 30-01-2017 21:17:24

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Bonsoir,

Je prends la température surtout quand un enfant pleure sans raison apparente ou bien si je le trouve chaud ou s'il a moins d'appétit.
Sinon non, ou alors si le pe me signale le matin que l'enfant est pas en forme et qu'il faut surveiller la température.
Certains tiennent bien la fièvre, une fois j'avais une petite que j'ai trouvé chaude au réveil du coup j'ai pris la température, je m'attendais à 38.5, elle était souriante, agréable et surprise elle était à 40, le choc!

Hors ligne

#4 30-01-2017 21:25:38

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Elle m'à demandé si il avait de la fièvre et je lui ai dit que non , puisque pour moi il n'était pas chaud et  du coup je ne lui ai pas pris la température . Je culpabilise  du coup. ...


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

30-01-2017 21:25:38

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2017 21:39:21

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Il n'en avait peut être pas encore. Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser wink

Hors ligne

#6 30-01-2017 22:06:00

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Je pense car en le levant de la sieste je lui ai demandé si ça allait, je l'ai changé  et rien trouvé d'anormal.. il a pris son goûter et c'est amusé. ..


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

#7 30-01-2017 23:09:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

ellebasi a écrit :

Bonsoir
La maman m'à déposé le petit de 4 ans ce matin car en se levant il avait l'oeil collé. Elle m'à dit pas de fièvre et que je devais lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique (périmé depuis 1 an, j'ai pris le mien...)Toute la journée il a été en pleine forme, joué,  mangé etc enfin comme d'habitude. De temps en temps je touchais son front et il n'était pas chaud...ce soir elle l'à emmené chez le médecin et je viens d'avoir un sms.conjonctivite,otite et plus de 38! Est ce que vous prenez systématiquement la température même si l'enfant et comme d'Habitude?  Merci

bonsoir
38 ça n'est pas de la fièvre, en tout cas pas au point de devoir donner un antipyrétique wink
la plupart des médecins considèrent la fièvre à 38,5 ou 39
et avant ben le corps se défend tout seul sans souci
(surtout à 4 ans, c'est pas le même souci que sur un nourrisson)

de plus, cela peut monter très rapidement à cet âge, donc fort possible qu'il n'avait pas cette température chez vous aujourd'hui

et non je ne prend pas systématiquement la température, mais je suis plus vigilante si j'ai une info des parents suspectant une possible infection (rhino ou conjonctvite etc)

Hors ligne

#8 31-01-2017 00:09:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Petite précision quand même : ce n'est pas avec la main qu'on peut sentir si l'enfant est chaud ou non. Si la main est froide, on aura l'impression que l'enfant est chaud et inversement.

par contre, en touchant le front de l'enfant avec les lèvres, on peut se rendre compte immédiatement si il est chaud ou non, les lèvres restant toujours à la même température, il n'y aura pas de problème de chaud froid ou inversement.

Et 38, ce n'est pas vraiment de la fièvre, on peut passer complètement à côté et ne pas s'en rendre compte du tout, surtout si l'enfant a un comportement normal et habituel wink

Et je ne prends la température que si je constate qu'il change de comportement et que je sens son front chaud sous mes lèvres wink

Dernière modification par zuenna (31-01-2017 00:10:47)

Hors ligne

#9 31-01-2017 00:33:16

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

Je me suis surtout fié à son comportement général qui été le même que d'habitude. Aucun signe de maladie... en tout cas merci pour vos témoignages. Bonne soirée


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

#10 31-01-2017 11:24:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prendre ou pas systématiquement la température.

zuenna a écrit :

Et je ne prends la température que si je constate qu'il change de comportement et que je sens son front chaud sous mes lèvres wink

mdr toi aussi wink ma kikinette quand elle veut voir si elle a de la fièvre me demande un bisou de fièvre et me tend son front


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB