Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2017 23:58:06

blobfish
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 2

Quel contrat pour un besoin de garde de 6 semaines ?

Bonjour ,
je m'apprete à signer un contrat avec une assmat pour faire garder mon enfant pendant mon petit contrat de travail . J'ai 6 semaines à effectuer et je ne serai sans doute pas renouvellée . Faut il que je fasse une mensualisation avec nounou ou est ce que l'on doit marcher au reel ? Et pour beneficier du CMG , quelles demarches dois je effectuer ? Merci

Hors ligne

30-01-2017 23:58:06

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2017 00:07:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quel contrat pour un besoin de garde de 6 semaines ?

blobfish a écrit :

Bonjour ,
je m'apprete à signer un contrat avec une assmat pour faire garder mon enfant pendant mon petit contrat de travail . J'ai 6 semaines à effectuer et je ne serai sans doute pas renouvellée . Faut il que je fasse une mensualisation avec nounou ou est ce que l'on doit marcher au reel ? Et pour beneficier du CMG , quelles demarches dois je effectuer ? Merci


bonsoir
il faut faire la demande de cmg sur le site de la caf avant de commencer le contrat avec l'assmat
c'est obligatoirement un cdi avec une mensualisation sur 12 mois, si vous n'avez plus besoin d'elle au bout des 6 semaines vous ferez un licenciement avec un préavis de 15 jours.
si aucun congé durant les 6 semaines c'est une mensu année complète de 52 semaines sur 12 mois.

Hors ligne

#3 31-01-2017 00:17:50

blobfish
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 2

Re : Quel contrat pour un besoin de garde de 6 semaines ?

Merci pour votre réponse .
Un organisme près de chez moi m'a dit que si c'etait que pour 1 mois , on ne pouvait pas mensualiser et il fallait faire un contrat au reel mais la nounou me dit que c'est interdit. Je me suis trompée c'est 4 semaines et non 6 semaines .

Hors ligne

#4 31-01-2017 00:24:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quel contrat pour un besoin de garde de 6 semaines ?

blobfish a écrit :

Merci pour votre réponse .
Un organisme près de chez moi m'a dit que si c'etait que pour 1 mois , on ne pouvait pas mensualiser et il fallait faire un contrat au reel mais la nounou me dit que c'est interdit. Je me suis trompée c'est 4 semaines et non 6 semaines .

bonsoir
si cela dure moins d'un mois, et n'est pas à cheval sur deux mois du calendrier alors oui, c'est possible de faire un accueil occasionnel
(on peut alors payer au réel c'est le seul cas pour nous où cela est autorisé car la mensualisation est impossible  à calculer)
dès lors que le contrat est sur 2 mois au moins alors la mensualisation est possible, si elle est possible à calculer elle est donc obligatoire d'après notre convention

réfléchissez bien aussi que d'avoir une assmat pour votre recherche d'emploi et pour le cas où vous trouviez un autre contrat par la suite est un plus lors de futurs entretiens, l'employeur étant informé que vous avez un mode de garde, et que vous êtes dispo de suite sans avoir à vous organiser d'abord pour l'accueil de votre enfant
vous avez les aides paje même en étant au chômage normalement

Hors ligne

31-01-2017 00:24:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB