Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2017 18:58:53

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Qui a des souris?

zuenna a écrit :

une musaraigne, c'est beaucoup plus petit qu'une souris, et ça n'a pas la même forme

Effectivement j'ai vu la différence sur des photos, mais bon je ne suis pas plus avancé car trop rapide pour que j'ai eu le temps de voir bien ( en + je suis myope alors lol )

Hors ligne

31-01-2017 18:58:53

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2017 19:17:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : Qui a des souris?

Bonsoir

Déjà pas sûr qu'un chat te sert effectivement à quelque chose dans ce cas la lol

Pourquoi veux-tu leur faire du mal ? C'est l'hiver, il fait froid et elles se sont mise au chaud dans ton garage, et alors ? Y-a-pas assez de place pour elles wink

Un année j'en ai eu dans ma voiture, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais comme mes filles étaient petites et que j'allais les chercher à l'école en voiture, elles goutaient dans la voiture. J'avais bien remarqué qu'il y avait de moins en moins de miette dans ma voiture mais je pensais que c'était mes filles qui mangeaient de plus en plus proprement lol Jusqu'au jour où j'ai ouvert une trappe dans mon coffre et que j'ai découvert leur nid et toutes les miettes de mes filles big_smile Mon mari m'a obligé à faire ce qu'il fallait pour les tuer car dans une voiture cela peut être très dangereux si elles grignotent le réseau électrique, mais crois-moi j'en était malade de devoir les empoisonner.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 31-01-2017 19:28:32

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Qui a des souris?

Coucou drine alors rassure toi, je suis une amie des animaux et je ne supporte pas de leur faire du mal wink ( d'ou mon dégoût pour toute les tapettes et autres)
Si elles restaient dans mon garage, pourquoi pas mais il est attenant à ma maison et il y a peu, elles étaient à l'intérieur et je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Ces petites bêtes aussi mignonnes soient elles me font peur, je ne voudrait pas risquer de me faire mordre sans compter toute les maladies qu'elles véhiculent...
Je leur dirai volontier gentiment de decamper de chez moi mais je crains qu'elles ne m'écoutent pas lol

Dernière modification par lala35 (31-01-2017 19:29:17)

Hors ligne

#24 31-01-2017 19:57:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : Qui a des souris?

Comment ça tu ne sais pas parler souris lol

J'ai eu des rats domestiques à une époque et c'est vraiment trop mignon comme bébête, mais désolée je ne me souviens plus de leur langage lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

31-01-2017 19:57:43

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2017 20:37:04

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : Qui a des souris?

lala35 a écrit :
nathy1313 a écrit :

mon mari est responsable dans ce genre de société je te confirme je te dis pas le nombre d'agences immobilière qui les appellent pour faire faire un devis et si tu veux regarde sur le net
ces petites non rien à voir avec les "souillons" lol on est victime aussi de ces jolies petites bêtes les pauvres elles savent pas où elles sont tombées

Merci du tuyau, je vais me renseigner. Sur Internet on voit un peu tout et n'importe quoi mais j'ai lu que lorsque c'était pour acheté poison ou tapette c'était à la charge du locataire mais lorsqu'il y à deratisation c'est 50/50 entre locataire et propriétaire.
Je ne sais pas combien ca coûte ni comment ca se passe, peux tu m'en dire plus? Puisque tu t'y connais wink

alors j'attendais que mon zhom rentre et il me confirme bien que pour les souris c'est bien à charge du proprio et pour ce qui est du prix ça dépend de la surface de la région mais c'est un minimum de 120 euros pour une maison et 150 max normalement
après il y a différent traitement souvent on met des sachets de graines ou alors des glues pour les capturer


148m97r.gif

Hors ligne

#26 01-02-2017 09:01:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Qui a des souris?

Coucou, smile
Ce que tu décris me fait penser aux musaraignes.
ça ne sert à rien de faire venir une entreprise, car ces petits animaux se réfugient dans les maisons surtout l'hiver lorsqu'il fait très froid. hmm
Elles passent partout: sous les portes, quand tu ouvres ton garage, quand tu aères par les fenêtres.
Contente-toi d'acheter 2/3 tapettes à souris, continue à mettre ton poison et ça ira. smile
Je connais bien le problème, vivant à la campagne, je cohabite très souvent avec ces petites bêtes.
Et acheter un chat n'est pas forcément la solution, ils sont devenus faignants de nos jours et certains ne se donnent même plus la peine de jouer leur rôle de chasseur! Pire, j'ai des amies qui ont des chats, elles n'ont pas de souris chez elles, mais leur chat respectif leur en ramène des vivantes qu'ils lâchent dans les maisons pour jouer! lol Je ne devrai pas me moquer de mes amis, mais c'est assez comique je trouve! tongue

Dernière modification par dragonette (01-02-2017 09:02:07)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 01-02-2017 09:44:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Qui a des souris?

tout à fait d'accord avec dragonette!
j'ai 2 chats et pourtant, chaque année en hiver, les souris entrent dans les cloisons et donc chaque année mon mari met du poison.
mes chats ne sont pas trop faignants mais préfèrent chasser dehors les oiseaux et rapiettes. je ne me vois pas lacher mes chats dans le faux plafond du grenier wink (à part si je veux que le plafond me tombe sur la tête lol)
et pourtant j'habite en ville.
je préfère largement les souris (dans le grenier) que les cafards brrrrrr

Dernière modification par bbmaydav (01-02-2017 09:44:30)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB