Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2017 15:04:18

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Bonjour, je fais ce métier depuis 2005, et j'ai eu mon renouvellement d'agrément en fin d'année 2016. Je suis étonnée d'entendre  de la part des mes employeurs qu'ils n'auront pas leurs aides Caf (en tous cas de suite comme les autres mois) car le site Pajemploi leur signale que mon agrément n'est plus valable, et que vont devoir payer les cotisations et ont  peur de na pas obtenir les aides comme prévu...Je suis surprise car je n'ai jamais eu à transmettre ce document, j'imagine que c'était fait automatiquement, alors que se passe t 'il ?

Les rêgles auraient changées et il faudrait fournir ce doc dès l'obtention afin que les parents puissent avoir leurs aides, mais personne ne nous a donnée cette info ...vous êtes au courant.
Je suis très embetée car les parents sont en colère et pas sure qu'ils me paient le salaire de janvier en sachant qu'ils n'auront peut etre leurs aides que dans un mois...moi en etant seule avec mes enfants, donc un seul (et petit ) salaire je ne peux pas leur proposer d attendre un mois pour me payer, ce n'est pas possible..alors que faire ?
j'ai transmis de suite le document a la Paje quand je l'ai su vendredi soir, mais un parent me dit que le traitement va prendre des semaines..;je crains de ne pas percevoir mon salaire...que faire de plus ? merci

Hors ligne

31-01-2017 15:04:18

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2017 15:18:53

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Tina29 a écrit :

Bonjour, je fais ce métier depuis 2005, et j'ai eu mon renouvellement d'agrément en fin d'année 2016. Je suis étonnée d'entendre  de la part des mes employeurs qu'ils n'auront pas leurs aides Caf (en tous cas de suite comme les autres mois) car le site Pajemploi leur signale que mon agrément n'est plus valable, et que vont devoir payer les cotisations et ont  peur de na pas obtenir les aides comme prévu...Je suis surprise car je n'ai jamais eu à transmettre ce document, j'imagine que c'était fait automatiquement, alors que se passe t 'il ?

Les rêgles auraient changées et il faudrait fournir ce doc dès l'obtention afin que les parents puissent avoir leurs aides, mais personne ne nous a donnée cette info ...vous êtes au courant.
Je suis très embetée car les parents sont en colère et pas sure qu'ils me paient le salaire de janvier en sachant qu'ils n'auront peut etre leurs aides que dans un mois...moi en etant seule avec mes enfants, donc un seul (et petit ) salaire je ne peux pas leur proposer d attendre un mois pour me payer, ce n'est pas possible..alors que faire ?
j'ai transmis de suite le document a la Paje quand je l'ai su vendredi soir, mais un parent me dit que le traitement va prendre des semaines..;je crains de ne pas percevoir mon salaire...que faire de plus ? merci

C'est ni plus, ni moins du chantage.

Qu'ils perçoivent, ou pas une aide, tes PE  doivent te payer pour le travail effectué.

Que celà traîne des semaines, si tu as déjà envoyé l'attestation, je suis fortement sceptique.
 
Ils cherchent la petite bête, méfiez toi.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 31-01-2017 15:19:03

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Bonjour
oui il faut donner à pajemploi une photocopie de son agrément au moins depuis 2013 parce que je me souviens l'avoir fait parce que les parents avaient le même message que les tiens.

Hors ligne

#4 31-01-2017 15:24:17

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

De toutes façon, c'est la paje ou la pmi qui devrait faire leur boulot, nous donner l'information nécessaire.

Le conseil général sait bien nous envoyer des âneries, style l'été ne pas exposer en plein soleil les enfants de 12 à 16h, plutôt que des informations utiles.

Dernière modification par zivaelle (31-01-2017 15:25:31)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

31-01-2017 15:24:17

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2017 15:24:18

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

d'accord alors ça a changé depuis mon dernier renouvellement car je n'etais pas au courant. De toutes façons j'ai reçu mon attestation il y a peu de temps, mais si j'avais su je l'aurais envoyé plus vite...apparemment cela va prendre des semaines pour le traitement du document d'apres ce que la Paje au dit aux parents...c'est fou...Oui bien sur que les parents doivent régler le salaire sans me le prendre en otage, mais dans la pratique dès qu'ils voient qu'ils n'ont pas leur "remboursement" de suite ils refusent d'avancer la totalité...a force ils ne considèrent plus ça comme une aide, mais un droit ...ils déclarent a la Paje un salaire qu'ils n'ont meme pas encore versés finalement

Hors ligne

#6 31-01-2017 15:25:37

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

et là subitement le ton change , alors que tout allait toujours bien avec nos employeurs...

Hors ligne

#7 31-01-2017 15:29:38

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Çà sent mauvais.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#8 31-01-2017 16:41:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Tina29 a écrit :

Bonjour, je fais ce métier depuis 2005, et j'ai eu mon renouvellement d'agrément en fin d'année 2016. Je suis étonnée d'entendre  de la part des mes employeurs qu'ils n'auront pas leurs aides Caf (en tous cas de suite comme les autres mois) car le site Pajemploi leur signale que mon agrément n'est plus valable, et que vont devoir payer les cotisations et ont  peur de na pas obtenir les aides comme prévu...Je suis surprise car je n'ai jamais eu à transmettre ce document, j'imagine que c'était fait automatiquement, alors que se passe t 'il ?

Les rêgles auraient changées et il faudrait fournir ce doc dès l'obtention afin que les parents puissent avoir leurs aides, mais personne ne nous a donnée cette info ...vous êtes au courant.
Je suis très embetée car les parents sont en colère et pas sure qu'ils me paient le salaire de janvier en sachant qu'ils n'auront peut etre leurs aides que dans un mois...moi en etant seule avec mes enfants, donc un seul (et petit ) salaire je ne peux pas leur proposer d attendre un mois pour me payer, ce n'est pas possible..alors que faire ?
j'ai transmis de suite le document a la Paje quand je l'ai su vendredi soir, mais un parent me dit que le traitement va prendre des semaines..;je crains de ne pas percevoir mon salaire...que faire de plus ? merci

Coucou

ça date de début 2013

Je t'invite à lire ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2205820


Et si tu as bien envoyé le document , les parents toucheront bien les aides et n'auront pas les cotisations à verser , tu peux les rassurer , le traitement ne dure pas des semaines.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 31-01-2017 18:33:35

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Bonjour
Pour ma part j'ai ce fameux message sur mon profil paje....j'ai eu la visite de la puer il y a 15jrs et j'attends toujours mon attestation... j'espère que ça ne sera pas trop long, car si effectivement le traitement à la paje prends du temps...je risque d'avoir le même pb....enfin mes pe....je suis à 17jours de la fin de validité de mon attestation...c'est flippant du coup....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#10 31-01-2017 18:36:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

bonsoir
malgré les infos que nous avions donné ici dernièrement

il semble qu'il faille toujours envoyer nous même les infos à la paje, car ça ne se met pas à jour malgré la volonté que ce soit les cd qui envoient directement nos renouvellements
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2680249

Hors ligne

#11 31-01-2017 20:14:08

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

j'espère aussi que _ça ne prendra pas des semaines de traitement comme on nous a dit, sinon on est mal...

Hors ligne

#12 01-02-2017 10:06:56

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Bonjour,
J'en profite pour vous poser une question: c'est nous qui devons demander le renouvellement de notre agrément ? Le mien prend fin dans un an, il faut que je fasse la demande avant son expiration ?

Hors ligne

#13 01-02-2017 12:06:53

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

j'avais téléphoné à ma pmi qui m'avait répondu qu'il ne m'oubliait pas et qu'ils m'enverront un dossier à remplir , donc normalement ce sont eux qui vous contacte smile
mon agrément prend fin mi-mai , j'attend la date de passage de la puer , mon dossier a été validé mi-janvier .
j'espère qu'elle passera assez tôt pour que je puisse envoyer le nouvel agrément à temps à pajemploi ...

Hors ligne

#14 01-02-2017 12:19:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

C'est grâce à ce site que je savais qu'il fallait envoyer nous même la photocopie du renouvellement d'agrément à pajemploi, d'ailleurs la puéricultrice qui est venu me visité n'en a pas du tout parlé.

Je trouve çà dingue qu'on nous le dise pas, et je pense que c'est le conseil général qui devrait transmettre ces donnés, par ce que je pensais à çà, on peut très bien fournir un faux si par malheur on est pas renouvelée...

Dernière modification par sandh44 (01-02-2017 12:22:16)

Hors ligne

#15 01-02-2017 14:42:17

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

reçu au courrier de ce midi la date de passage de la puer pour mon renouvellement : ce sera le 1er mars , soit 2 mois 1/2 avant la date butoir ...

Hors ligne

#16 01-02-2017 15:37:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Il y a un message d'alerte sur notre espace paje et sur celui des parents quelque temps avant la date butoir du renouvellement. .....

Hors ligne

#17 01-02-2017 15:54:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

tachka a écrit :

Bonjour,
J'en profite pour vous poser une question: c'est nous qui devons demander le renouvellement de notre agrément ? Le mien prend fin dans un an, il faut que je fasse la demande avant son expiration ?

Sur votre papier d'agrément il n'y a pas écrit "date de la prochaine demande de renouvellement"?
Juste avant la date échéance pour renouvellement ?

Ici c'est écrit et c'est 3 mois avant
Mais les puers nous demandent d'envoyer le dossier 6 mois avant!

Hors ligne

#18 02-02-2017 09:54:27

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Non je n'ai pas vu ça sur mon agrément...
6 mois avant, mais c'est énorme !

Hors ligne

#19 02-02-2017 15:34:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

Bonjour,
Ici, il faut appeler le conseil départemental 6 mois avant pour avoir le dossier de  renouvellement d'agrément.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 02-05-2017 09:30:27

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Document de renouvellement d'agrément non transmis à la PAJE

bonjour, je reviens vers vous pour vous dire comment cela s'est passé; merci pour vos messages. Effectivement il faut prévenir nous mêmes du renouvellement de notre agrément et aussi leur fournir le document au plus tot. Ensuite ce n'est pas toujours enregistré de suite...En attendant ils peuvent trainer le paiement des aides aux parents...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB