Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2017 16:19:01

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Nouveau cap

J'utilise souvent les 2 jours de CP que j'acquière au titre du fractionnement pour faire des formations, j'en parle aux PE soit en début de contrat soit en début d'année quand je choisis quelle formation je souhaite faire et comme ça j'essaie d'éviter les samedis.

En plus il y a des formations que l'on peut faire par internet. Alors dans ce cas c'est pendant la sieste des enfants

Hors ligne

02-02-2017 16:19:01

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2017 18:32:48

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Nouveau cap

Fellici a écrit :

Mais comment vérifier que tout le monde s'enseigne ? sans passer par l'examen ? Une puer avec un questionnaire ?


Mais qu'entends-tu par "vérifier"? Il n'est pas encore obligatoire de suivre quelque formation que ce soit que je sache.... c'est bien pour notre enrichissement personnel mais c'est tout

Dernière modification par audra63 (02-02-2017 18:34:29)

Hors ligne

#23 03-02-2017 16:19:35

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Nouveau cap

Moi  aussi je passe la fin du cap cette année  et je suis de accord pour me former mais sur mon temps de travail pas le week-end end  comme les autres salariés.

Hors ligne

#24 03-02-2017 16:40:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Nouveau cap

jaliane a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi wink
ce serait l'idéal si les formations étaient sur notre temps de travail !
je passe les matinées de formation un samedi par mois : pas toujours simple à gérer avec mes enfants ...
et pas logique car la formation est un droit mais pas appliquée dans notre profession ...

ceci60 a écrit :

Moi  aussi je passe la fin du cap cette année  et je suis de accord pour me former mais sur mon temps de travail pas le week-end end  comme les autres salariés.


Et vous faite quoi des louloux pendant ce temps ?

Vous vous voyez aller dans un centre de formation ou passer un examen en y emmenant 3 ou 4 enfants ?

Et oui notre métier consiste à accueillir chez nous des enfants alors comment se former pendant son temps de travail ?

Ou alors il faudrait qu'on nous propose des formations ou de passer des examens de chez nous via internet, là ce serait possible wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

03-02-2017 16:40:40

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2017 17:04:00

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Nouveau cap

Drine, les parents font garder leur enfant par une autre personne.

Hors ligne

#26 03-02-2017 18:09:19

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Nouveau cap

On a bien la 2ème partie de formation qui se fait sur notre temps de travail puisque obligatoire et les parents savent bien mettre leur enfant qu'ailleurs que chez nous wink
Pourquoi on nous proposerait pas une formation de notre choix pendant une semaine par an ?
les parents , le sachant à l'avance pourrait s'organiser et ils auraient une ass'mat' qui se forme tout au long de ses années de travail smile

Hors ligne

#27 03-02-2017 20:28:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Nouveau cap

fofie28 a écrit :

Drine, les parents font garder leur enfant par une autre personne.

Dans ce cas je ne suis pas daccord car ce n'est plus sur notre temps de travail dans ce cas big_smile

Il faut dire aussi que je vis à la campagne donc je serais ok pour faire une formation uniquement si tout se fait soit par corespondance, soit par internet car je suppose que chez moi ce genre de truc se fait en ville donc à 45 minutes de train wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 03-02-2017 21:11:23

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Nouveau cap

Drine37 a écrit :
fofie28 a écrit :

Drine, les parents font garder leur enfant par une autre personne.

Dans ce cas je ne suis pas daccord car ce n'est plus sur notre temps de travail dans ce cas big_smile

Il faut dire aussi que je vis à la campagne donc je serais ok pour faire une formation uniquement si tout se fait soit par corespondance, soit par internet car je suppose que chez moi ce genre de truc se fait en ville donc à 45 minutes de train wink

Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
On a le droit à la formation continue comme tout autre salariée. 
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.

Hors ligne

#29 03-02-2017 21:27:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Nouveau cap

fofie28 a écrit :

Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
On a le droit à la formation continue comme tout autre salariée. 
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.

Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 03-02-2017 21:39:27

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Nouveau cap

Si , c'est sur le temps d'accueil,  les parents nous trouvent donc une remplaçante!!!!!

Dernière modification par fofie28 (03-02-2017 21:39:53)

Hors ligne

#31 03-02-2017 22:04:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveau cap

Drine37 a écrit :
fofie28 a écrit :

Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
On a le droit à la formation continue comme tout autre salariée. 
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.

Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail wink

tu joue sur les mots
la 2eme partie de formation est programmée en semaine, parfois c'est 1j par semaine , les parents prennent une assmat remplaçante durant cette période, et le cd paye aux parents cette remplaçante
et l'assmat titrée est payée par la mensu sans déduction
ces jours sont assimilés à du temps de travail

et les formations le week end, ou en semaine si on prend du sans solde, nous avons un dédommagement, avec panier repas et indemnités kilométriques

Hors ligne

#32 04-02-2017 07:22:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveau cap

Drine37 a écrit :
fofie28 a écrit :

Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
On a le droit à la formation continue comme tout autre salariée. 
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.

Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail wink

coucou Drine,
Quand on se forme en dehors du temps de travail, le samedi, par exemple
on est rémunéré à quelques cent prés 3.50€/de l'heure
on a les frais des déplacement, de restauration (à hauteur de 12€/repas) , voir même d'hébergement si c'est trop loin, de remboursé
et en plus on a le bénéfice d'apprendre des choses intéressantes et qui valorisent notre statu de professionnel

Hors ligne

#33 04-02-2017 09:10:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Nouveau cap

Bonjour, désolé oui c'était de l'humour mais c'est vrai que j'ai du mal avec cette idée de se former sur son temps de travail.

Il est vrai que je n'ai jamias fait de formation lorsque je travaillais en extérieur mais si cela avait été le cas mon travail n'en aurait pas été touché. Ce que je n'aurais pas fait le jour où j'aurais été en formation, je l'aurais fait un autre jour car j'avais un métier qui le permettait. C'est ainsi que je faisais quand je prenais des vacances par exemple, je m'arrangeais pour que mon boulot soit fait avant de partir et que le fait de m'absenter quelques jours ne porte pas préjudice à mon travail ou mon patron.

Dans notre métier c'est différent car automatiquement les parents devront trouver un autre moyen de garde à moins qu'ils puissent prendre des congés à ce moment. C'est ce qu'avaient fait mes parents lors de ma formation (une seule et d'une semaine à l'époque) mais ce n'est pas toujours possible.

J'avoue j'ai déjà regardé sur le site des formations ce qu'ils proposaient, premièrement il n'y a rien dont j'en ressent le besoin actuellement et deuxièmement il faut se déplacer et si j'ai décidé de travailler a domicile c'est aussi parceque j'ai mes raisons et des besoins d'être chez moi.

Donc si un jour il y a une formation dont je ressens le besoin et que je peux la faire de chez moi, pourquoi pas ..... mais pour l'instant je préfère rechercher par moi même les réponses aux questions que je me pose concernant mes louloux grace a internet big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 04-02-2017 12:32:46

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Nouveau cap

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :
fofie28 a écrit :

Pourquoi ce n'est plus sur notre temps de travail ????
On a le droit à la formation continue comme tout autre salariée. 
La 2eme partie de la formation obligatoire des AM ce fait en semaine et les parents n'ont pas le choix.

Ben si on a pas les enfants, c'est qu'on ne travaille pas donc pas sur notre temps de travail wink

tu joue sur les mots
la 2eme partie de formation est programmée en semaine, parfois c'est 1j par semaine , les parents prennent une assmat remplaçante durant cette période, et le cd paye aux parents cette remplaçante
et l'assmat titrée est payée par la mensu sans déduction
ces jours sont assimilés à du temps de travail

et les formations le week end, ou en semaine si on prend du sans solde, nous avons un dédommagement, avec panier repas et indemnités kilométriques


Le plus difficile c'est de trouver une remplaçante, mes pe ont du se débrouiller, prendre des jours, la famille pour certain.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB