Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2017 19:02:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

formation à distance en Anglais

coucou, tout est , ou presque dans le titre...

Je vais solliciter mon CPF pour faire une formation diplômante en anglais
Le hic
dans notre branche pro, le plafond du financement est de 20€/h ht
du coup, ça limite un peu les propositions...
bref, je vais me diriger sur de l'enseignement en ligne, mais j'hésite entre les cours en visio conférence (lingu*o) et les e-cours+ entretien téléphonique (tél*langue)

Avez vous déjà fait ce genre de cours, et pouvez vous partager votre expérience pour m'aider à prendre une décision

Hors ligne

03-02-2017 19:02:09

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2017 16:03:57

valouna
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 59
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

je suis , je suis aussi intéressée

Hors ligne

#3 07-02-2017 16:09:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

valouna a écrit :

je suis , je suis aussi intéressée

cool, mais tu m'aides pas...

Hors ligne

#4 07-02-2017 16:15:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

jamais je genre de cours mais je peux te dire une chose: kiss smile

Hors ligne

07-02-2017 16:15:36

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2017 17:34:21

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

Bonjour,

Tout dépend de ton niveau.
Perso, j'ai plus progressé avec les entretiens téléphoniques car les personnes que tu as en ligne sont originaires de tous les pays (anglais, américains, australiens...) et du coup tu as tous les accents.

Très difficile au début mais beaucoup plus convivial et constructif, enfin, moi, c'est ce que j'ai trouvé.

Tu reçois un thème à préparer et tu discutes pendant 30mn (pour ma formation en tout cas).

Un peu comme de l'immersion dans le pays, sans voir la personne et ses lèvres!!!

Bon courage et bravo à toi

Hors ligne

#6 07-02-2017 18:16:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

budulle a écrit :

jamais je genre de cours mais je peux te dire une chose: kiss smile

I kiss you to

Hors ligne

#7 07-02-2017 18:17:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Tout dépend de ton niveau.
Perso, j'ai plus progressé avec les entretiens téléphoniques car les personnes que tu as en ligne sont originaires de tous les pays (anglais, américains, australiens...) et du coup tu as tous les accents.

Très difficile au début mais beaucoup plus convivial et constructif, enfin, moi, c'est ce que j'ai trouvé.

Tu reçois un thème à préparer et tu discutes pendant 30mn (pour ma formation en tout cas).

Un peu comme de l'immersion dans le pays, sans voir la personne et ses lèvres!!!

Bon courage et bravo à toi

merci pour ton expérience, j'avoue que c'est cette version qui me tente

Hors ligne

#8 07-02-2017 18:20:22

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

Bonjour,

J'ai déjà un bon niveau d'anglais mais je prends des cours à la mjc de mon quartier en groupe.
Après si j'avais à choisir, je ferais comme mimimathy : conversation par téléphone. C'est le plus dur car tu ne vois pas la personne et donc la concentration est +++. Et c'est vrai, l'immersion, ça fait vraiment bien progresser wink

good luck big_smile

Hors ligne

#9 07-02-2017 18:27:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

thank you wink

mon niveau est moyen, je me débrouille mais j'ai des lacunes en grammaire et conjugaison

j'en aurai besoin professionnellement dans un futur plus ou moins proche (reconversion en projet)

Hors ligne

#10 07-02-2017 18:36:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

La grammaire, c'est là où on pêche tous. Pas toujours facile dans une conversation d'être réactif ET avoir de belles phrases bien construites.
Je crois que tu peux également te trouver des correspondants sur internet mais je n'ai jamais essayer...

Hors ligne

#11 08-02-2017 18:53:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

coucou, un dilemme de plus...enfin, j'ai quand même ma petite idée de la réponse...
j'ai une proposition en cours particulier, 37h de cours mais qui monopoliseraient mes 72h CPF, car le financement est plafonné à 20€/h, et que les cours particuliers ne sont pas à ce prix...

je crois qu'il n'y a pas mieux quand même pour progresser...

Hors ligne

#12 09-02-2017 12:39:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

prochain sejour globe trotteur vers les states wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 09-02-2017 14:18:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .

Hors ligne

#14 09-02-2017 14:57:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

caro52 a écrit :

tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .

pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique

Pour les cours particuliers, je dois passer par un organisme alors que si je prends le même prof en direct, le prix est différent, mais je devrais le payer de ma poche...
Là, mes heures sont prises en charge en totalité

Hors ligne

#15 09-02-2017 15:07:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

nathodisab a écrit :
caro52 a écrit :

tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .

pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique

Pour les cours particuliers, je dois passer par un organisme alors que si je prends le même prof en direct, le prix est différent, mais je devrais le payer de ma poche...
Là, mes heures sont prises en charge en totalité

ah ok c'est quand même dommage ; l'idée avec les entretiens téléphoniques a l'air bien en tout cas

Hors ligne

#16 09-02-2017 15:10:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

caro52 a écrit :
nathodisab a écrit :
caro52 a écrit :

tu peux peut-être trouver une anglaise ou un anglais qui fait des cours de groupes , les groupes se font en fonction du niveau .
çà peut être pas mal aussi , c'est une alternative aux cours individuels qui coûtent très cher .

pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique

Pour les cours particuliers, je dois passer par un organisme alors que si je prends le même prof en direct, le prix est différent, mais je devrais le payer de ma poche...
Là, mes heures sont prises en charge en totalité

ah ok c'est quand même dommage ; l'idée avec les entretiens téléphoniques a l'air bien en tout cas

oui, mais je pense quand même qu'un cours particulier avec un prof en chair et en os (en plus elle est anglaise), c'est quand même le mieux
Surtout que je peux lui demander de cibler la formation sur le vocabulaire dont j'aurai besoin dans mon projet pro

Hors ligne

#17 09-02-2017 15:11:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : formation à distance en Anglais

nathodisab a écrit :
caro52 a écrit :
nathodisab a écrit :

pour que cela soit financé par AGEFOS dans le cadre du CPF, il faut que l'organisme est un agrément spécifique

Pour les cours particuliers, je dois passer par un organisme alors que si je prends le même prof en direct, le prix est différent, mais je devrais le payer de ma poche...
Là, mes heures sont prises en charge en totalité

ah ok c'est quand même dommage ; l'idée avec les entretiens téléphoniques a l'air bien en tout cas

oui, mais je pense quand même qu'un cours particulier avec un prof en chair et en os (en plus elle est anglaise), c'est quand même le mieux
Surtout que je peux lui demander de cibler la formation sur le vocabulaire dont j'aurai besoin dans mon projet pro

oui en effet beaucoup mieux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB