Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2017 16:15:25

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Projet de déménagement, mais...

bonjour à toutes,

Nous sommes propriétaires actuellement d'un pavillon, dans un bourg recherché (avec école maternelle, primaire, boulangerie et coiffeur, bibliothèque).
Il nous reste encore 7 ans pour terminer de rembourser nos dettes avec la banque.
Actuellement aucun contrat, je n'ai pas de pole emploi car j'ai démissionné de mes 2 contrats (c'est compliqué à expliquer et je ne vais pas détailler ici tout cela).
La naissance de mon dernier est prévue en septembre.
Je souhaiterais vendre notre maison et soit construire, soit changer de maison mais il y'a toujours quelque chose qui ne va pas... donc je partirais plus sur faire construire...
Le banquier nous a dit, tant qu'il n'y a pas 2 revenus votre dossier ne sera pas retenu..
Soit il faut vendre la maison dans les 3 mois (après c'est compliqué pour moi de faire les cartons) et partir en location, soit attendre plus longtemps et déménager ensuite.
Seul soucis, si je prends des contrats, je serais obligée de les résilier pour déménager, j'aurais 3 mois de carences... et je doute de pouvoir accueillir des enfants dans un F3 !
Avez-vous des situations un peu similaires ou des retours d'expérience ?
je suis perdue sad j'ai très envie de changer de maison, je ne m'y sens pas bien du tout, mais personne ne veut comprendre... mon mari me dit d'attendre un peu, un an et demi... mais je ne me vois pas du tout avec notre troisième ici ! Je ne supporte plus du tout cette maison, qui est jumelée, pas pratique car bébé serait dans une chambre de passage (où l'on devrait passer tous les soirs pour aller se coucher) ou bien partager la chambre avec son frère ou sa soeur sad
Please, help sad
je suis complètement démoralisée sad

Dernière modification par Superfly (13-02-2017 16:16:07)

Hors ligne

13-02-2017 16:15:25

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2017 08:59:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

Superfly a écrit :

bonjour à toutes,

Nous sommes propriétaires actuellement d'un pavillon, dans un bourg recherché (avec école maternelle, primaire, boulangerie et coiffeur, bibliothèque).
Il nous reste encore 7 ans pour terminer de rembourser nos dettes avec la banque.
Actuellement aucun contrat, je n'ai pas de pole emploi car j'ai démissionné de mes 2 contrats (c'est compliqué à expliquer et je ne vais pas détailler ici tout cela).
La naissance de mon dernier est prévue en septembre.
Je souhaiterais vendre notre maison et soit construire, soit changer de maison mais il y'a toujours quelque chose qui ne va pas... donc je partirais plus sur faire construire...
Le banquier nous a dit, tant qu'il n'y a pas 2 revenus votre dossier ne sera pas retenu..
Soit il faut vendre la maison dans les 3 mois (après c'est compliqué pour moi de faire les cartons) et partir en location, soit attendre plus longtemps et déménager ensuite.
Seul soucis, si je prends des contrats, je serais obligée de les résilier pour déménager, j'aurais 3 mois de carences... et je doute de pouvoir accueillir des enfants dans un F3 !
Avez-vous des situations un peu similaires ou des retours d'expérience ?
je suis perdue sad j'ai très envie de changer de maison, je ne m'y sens pas bien du tout, mais personne ne veut comprendre... mon mari me dit d'attendre un peu, un an et demi... mais je ne me vois pas du tout avec notre troisième ici ! Je ne supporte plus du tout cette maison, qui est jumelée, pas pratique car bébé serait dans une chambre de passage (où l'on devrait passer tous les soirs pour aller se coucher) ou bien partager la chambre avec son frère ou sa soeur sad
Please, help sad
je suis complètement démoralisée sad

tu auras ton congé parental?

Hors ligne

#3 15-02-2017 09:11:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

tu pourrais aussi aller voir d'autres banques .

Hors ligne

#4 15-02-2017 11:14:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

faire le tour de toutes les banques (mais c'est vrai qu'avec un seul salaire si celui-ci n'est pas extraordinaire, c'est chaud!)

vendre ds les trois mois en faisant appel à une société de déménagement pour faire les cartons

soit réorganiser l'espace chez toi:
- dormir avec bébé ds la chambre
- faire doprmir bébé avec le grand
- interchanger ta chambre et celle de bb (ainsi vous êtes ds le passage mais pa ston anfant)
en attendant de pouvoir faire construire

Hors ligne

15-02-2017 11:14:34

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2017 00:33:12

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

je ne sais pas si je pourrais avoir un congé parental.. et pourquoi pas aller voir notre courtier oui !!! au pire !! on a rien à perdre !

Hors ligne

#6 18-02-2017 12:25:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

Superfly a écrit :

je ne sais pas si je pourrais avoir un congé parental.. et pourquoi pas aller voir notre courtier oui !!! au pire !! on a rien à perdre !

ben oui!! plus tu verras les choses en noir et plus elles seront noires ;l'idée d'inverser les chambres est pas mal ou alors mettre une cloison amovible dans la chambre de bébé afin qu'il ait son espace .

Hors ligne

#7 18-02-2017 16:59:33

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

oui à voir... il va falloir qu'on y pense de toute façon... nous avons beau avoir 4 chambres, la chambre de bébé est en enfilade avec la notre et à la base cette chambre est pour les enfants que j'accueille... donc il faut vraiment que je me penche sur la question, ou bien, j'accueille qu'un extra après la naissance de bébé ?

Hors ligne

#8 19-02-2017 10:05:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

Superfly a écrit :

oui à voir... il va falloir qu'on y pense de toute façon... nous avons beau avoir 4 chambres, la chambre de bébé est en enfilade avec la notre et à la base cette chambre est pour les enfants que j'accueille... donc il faut vraiment que je me penche sur la question, ou bien, j'accueille qu'un extra après la naissance de bébé ?

c'est à toi de voir wink

Hors ligne

#9 19-02-2017 11:13:17

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Projet de déménagement, mais...

oui c'est pas simple du coup... je vais bien réfléchir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB