Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2017 15:02:40

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

lulu64 a écrit :

et un conseil...pour tes futurs contrats, fait bien figurer que si les repas sont fournis par le pe ils doivent être "prêts  à consommer et seulement  à réchauffer" ( donc  aucun aliment fourni à cuire ou à éplucher....car cela n'est pas prit en compte dans les "indemnités d'entretien" .......car cela enclencherait automatiquement des frais supplémentaires "cuisson du repas" et de plus cela n'est pas imposé, .. il faut aussi ton accord pour accepter de le faire...)

ça évitera toute confusion....avec d'autres pe , qui , tu l'as constaté, peuvent interpréter à leur façon....!!!!

Bonjour,

Par contre les fruits sont rarement épluchés par les pe comme çà noirci vaut mieux le faire au dernier moment donc je le fais vous aussi quand même !

Hors ligne

23-02-2017 15:02:40

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2017 15:27:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

sandh44 a écrit :
lulu64 a écrit :

et un conseil...pour tes futurs contrats, fait bien figurer que si les repas sont fournis par le pe ils doivent être "prêts  à consommer et seulement  à réchauffer" ( donc  aucun aliment fourni à cuire ou à éplucher....car cela n'est pas prit en compte dans les "indemnités d'entretien" .......car cela enclencherait automatiquement des frais supplémentaires "cuisson du repas" et de plus cela n'est pas imposé, .. il faut aussi ton accord pour accepter de le faire...)

ça évitera toute confusion....avec d'autres pe , qui , tu l'as constaté, peuvent interpréter à leur façon....!!!!

Bonjour,

Par contre les fruits sont rarement épluchés par les pe comme çà noirci vaut mieux le faire au dernier moment donc je le fais vous aussi quand même !

Chez moi on mange avec la peau donc pas ce souci lol

Hors ligne

#23 23-02-2017 16:03:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

il est bien évident quand même que les fruits, je les épluche...
faut pas pousser non plus......!!!

peler une pomme , une banane , poire etc......ça va......

quand je parle "d'aliments épluchés et cuits, " ce sont les légumes.....

Hors ligne

#24 23-02-2017 16:09:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

cokyma a écrit :

Bonjour, suivant à tes conseils, j'ai dit à la maman qu'elle devait me payer la cuisson des repas. Je lui ai fait une lettre lui indiquant le nombre de repas à cuire, le tarif et le montant à me régler fin février. Je l'ai fait en 2 exemplaires un pour elle,  un pour moi et je lui ai fait signé. Elle n'a pas bronché. Merci

et bé c'est trés trés bien!!!!!!!
au moins une bonne chose de faite.....
elle n'avait pas a broncher d'ailleurs.....puisqu'elle savait qu'elle était en tort....et que ce n'était pas comprit dans les ie....
et maintenant tu as le repas tout prêt.....!!!!

Hors ligne

23-02-2017 16:09:57

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2017 16:43:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

lala35 a écrit :

Chez moi on mange avec la peau donc pas ce souci lol

Les bananes aussi yikes lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 23-02-2017 17:00:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

Vivi78 a écrit :
lala35 a écrit :

Chez moi on mange avec la peau donc pas ce souci lol

Les bananes aussi yikes lol

comme félicie ,  les mandarines, et les kiwis,  AUSSI !!   lol

Hors ligne

#27 23-02-2017 17:56:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :
lala35 a écrit :

Chez moi on mange avec la peau donc pas ce souci lol

Les bananes aussi yikes lol

comme félicie ,  les mandarines, et les kiwis,  AUSSI !!   lol

Bah oui c'est très bon pour développer la mastication... lol lol
Non plus sérieusement sandh44 disait que les fruits noircissaient donc je pensai plutôt aux pommes, poires, pêches... qui s'oxydent au contact de l'air.
Mais effectivement éplucher une clémentine a table avec les enfants n'a rien a voir avec les patates et carottes crues a éplucher, faire cuire et mixer wink

Hors ligne

#28 24-02-2017 12:06:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

rigolez pas hein!!! mais un jour j'ai donné la pomme fournie par le pe à ma louloute de 2 ans et demi passé.
C'était un début de contrat donc ça devait être un des 1er repas

J'ai fait comme pour les autres enfants, j'ai lavé la pomme et lui ai donné à croquer...

Elle était socthé à cette pomme: elle l'a fixé sans oser la toucher,la regardant bizarrement tongue
En fait elle n'avait jamais croqué dans une pomme lol lol lol

et j'ai eu la même chose pour la banane tongue quelques temps plus tard!!!
J'ai ouvert la banane, voyant sa tête et ayant l'expérience de la pomme, je lui ai expliqué comment faire: manger en la tenant par la partie avec la peau;)
Mais arrivé à la peau, ma loute a commencé à manger la banane , coincé ds sa main, avec la peau lol lol lol

Hors ligne

#29 24-02-2017 15:06:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : IE pour cuire les repas

Rhooo ben ça me surprend pas tant que ça, ma fille du même âge est habituée à ce qu'on lui coupe les pommes en quartiers... par contre la banane elle sait faire lool


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB