Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2017 23:50:56

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Recherche de notre RAM

Bonjour,

La responsable de notre RAM nous envoie sa recherche,
les parents cherchent une AM pour 3 jours :
jeudi, samedi et dimanche, 10h30 à 21h30 !!!!

Quel cadeau ce contrat et ils vont avoir du mal à trouver une AM qui travaillera chaque w-e et jusqu'à 21h30 ! Pauvre bébé ! ET pauvre AM !!!!!

Le temps que c'est un bébé ca ira encore mais une fois plus grand, de se faire sortir du lit à 21h30 et retourner dans son propre lit.

Hors ligne

14-02-2017 23:50:56

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2017 08:13:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

Safrache a écrit :

Bonjour,

La responsable de notre RAM nous envoie sa recherche,
les parents cherchent une AM pour 3 jours :
jeudi, samedi et dimanche, 10h30 à 21h30 !!!!

Quel cadeau ce contrat et ils vont avoir du mal à trouver une AM qui travaillera chaque w-e et jusqu'à 21h30 ! Pauvre bébé ! ET pauvre AM !!!!!

Le temps que c'est un bébé ca ira encore mais une fois plus grand, de se faire sortir du lit à 21h30 et retourner dans son propre lit.


ça veut aussi dire que bébé passera 4 jours par semaine avec ses parents, et tous n'ont pas cette chance.

Hors ligne

#3 15-02-2017 09:30:56

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

Safrache a écrit :

Bonjour,

La responsable de notre RAM nous envoie sa recherche,
les parents cherchent une AM pour 3 jours :
jeudi, samedi et dimanche, 10h30 à 21h30 !!!!

Quel cadeau ce contrat et ils vont avoir du mal à trouver une AM qui travaillera chaque w-e et jusqu'à 21h30 ! Pauvre bébé ! ET pauvre AM !!!!!

Le temps que c'est un bébé ca ira encore mais une fois plus grand, de se faire sortir du lit à 21h30 et retourner dans son propre lit.


Pourquoi pauvre assmat et surtout pauvre bébé ?
Si cet enfant arrive à 10h30 , il aura peut-être l'habitude de se lever " tard " , pas avant 8h30-9h et dans ce cas aura le rythme pour dormir qu'à partir de 21h30
Et puis ce sont là les horaires que les parents ont donné au RAM , après il ^faut discuter avec les parents afin de savoir exactement , dans les faits , comment se déroulerait l'accueil
Et il y a des assmat qui acceptent de travailler en horaires atypiques, je ne vois pas ce contrat comme un " mauvais cadeau"
Dans ma commune, j'avais appris qu'une famille travaillant dans la restauration , donc horaires particuliers , recherchait une nounou; lorsqu'ils sont allés se renseigner à la mairie, on leur a dit qu'ils auraient beaucoup de mal à trouver........
Je trouve ça très dommage et inapproprié de la part de la mairie
Il y a de tout pour tout le monde ...
Résultat , découragés d'avance , la maman est devenue assmat pour pouvoir s'occuper de son enfant !!!!

Hors ligne

#4 15-02-2017 09:43:02

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

Je dirai que les enfants s'adaptent bien aux rythmes des parents. En même temps ils n'ont pas le choix.
Après s'ils se tournent vers une assmat c'est normal avec ces horaires.
Il y en aura beaucoup qui refuseront mais ils trouveront enfin je leur souhaite.
Une assmat dont le mari travaille le dimanche par exemple.
Un contrat reste un contrat quel que soit les horaires.
Personne n 'est obligé d'accepter.
On a quand même la chance de pouvoir choisir notre amplitude de travail et c'est un gros avantage de ce travail.
Et au final les assmats se complètent et ne ressemblent pas et c'est tant mieux☺

Hors ligne

15-02-2017 09:43:02

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2017 11:16:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

ça va êctre chaud papate!! il faut qu'ils trouvent une am qui travaille déjà ainsi ou qui n'est pas d'autres loulous car souvent le dimanche est le jours de repos hebdo choisi!

Hors ligne

#6 15-02-2017 11:30:33

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

Quand ma fille et mon gendre travaillaient tous les 2 en restauration a Paris, il avait employé une jeune étudiante pour garder ma petite en dehors des heures de crèche (elle allait la chercher à la crèche et la gardait jusqu'à 1 ou2 h du matin souvent il lui arrivait auusi de la garder le week end) aucune assmat etant d'accord pour ses horaires
Maintenant ils habitent vers chez nous et que je suis en retraite(donc plus en activité) ils ont besoin d'une assmat  pour du périscolaire que le jeudi jusqu'a 18 h et bien ils n'ont trouvé personne , juste une etudiante qui va la chercher à l'ecole et la garde chez ma fille ( quand je suis la , je vais la chercher le midi , mais le soir c'est toujours x qui y va parce qu 'on ne veut dire a x , tu ya va ce jeudi parce ses grands parents ne sont pas là)
Bientot un nouveau bébé va naitre et toujours pareil, personne pour la garde d'un jour par semaine
Pas toujours facile de trouver la personne qui accepte si peu d'heures ou travailler le week end


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 16-02-2017 16:56:58

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

Cancoillotte a écrit :

ça va êctre chaud papate!! il faut qu'ils trouvent une am qui travaille déjà ainsi ou qui n'est pas d'autres loulous car souvent le dimanche est le jours de repos hebdo choisi!

C'est ca le problème ! Là, elle devrait travailler tous les w-e. Si elle a son lundi ou éventuellement le mercredi ca va pour son repos mais pas pour sa vie de famille.

Bien sûr si vous n'avez pas de travail vous prendriez ce contrat, oui, mais ici, nos parents travaillent à Genève ou Lausanne, nous avons du travail. Même ceux qui travaillent en France ont des bons salaires.

J'ai travaillé avec des infirmières où j'avais l'enfant de 6h à 20 h /3 x semaine c'était déjà assez lourd ces 14 h /jour, le w-e il devait avoir le papa mais lui voulait faire du sport et j'avais cet enfant aussi les w-e aux mêmes horaires !  Dur le w-e de se lever avant 6 h ....

Le temps que cet enfant était petit ca allait, il pouvait dormir mais dès qu'il allait à l'école, il n'avait plus son repos.  A 4 ans il n'avait plus droit à la sieste à ce moment là et dès qu'il rentrait à 17h, il s'est endormi ici.

Je sais que c'est très difficile de trouver une AM que pour le samedi, mais ce n'est pas non plus 21h30 ! Et une garde de 11 h / jour nous coûte aussi cher pour les impôts.

Hors ligne

#8 16-02-2017 19:49:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Recherche de notre RAM

le truc bien avec les assmat c'est que l'on peut choisir de travailler à la carte ....ou pas wink
que chacune a des offres et des exigences differentes comme peut l'avoir un parent ...
c'est un peu aussi un plus pour nous : le choix
essayons d'etre tolerant ne serait ce que par le regard .

et si ça se trouve cela arrangera une assmat ...son mari n'est jamais là le week end ( garde ..) et elle s'ennuie ....

il faut de tout pour faire un monde wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB