Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2017 11:59:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

coucou

est ce que ça vous est déjà arrivé???

pepette absente pour maladie, certif médical prévoyant absence du lundi au jeudi inclus...c'est un virus contagieux....
bon, ...le mercredi soir le pe "passe" comme  par hasard a la maison avec pepette qui a "récupéré" soit disant, me la montre, et me demande du coup de reprendre l'accueil dés le lendemain, jeudi qui est pourtant prévu en absence sur le certif....

pepette n'a plus de fièvre, ok, mais a une mine la pauvre de "déterrée" , fatiguée,  toujours le nez prit, qui coule ,  tousse beaucoup, sur le temps de la visite surprise....

je refuse de la reprendre , maman ne comprend pas pourquoi, puisqu'elle "va" mieux....et qu'il ne faut pas tenir compte du certif pour la journée du jeudi inclus.......le médecin a prévu trop large.....
j'explique qu'elle n'est pas si au top que ça, et que la journée est bien prévue en absence maladie, donc je me réfère sur l'avis médical  et point.....et on se revoit donc que vendredi normalement prévu lui en accueil...

maman repart avec pepette en bougonnant.....
vous auriez fait quoi ???

Hors ligne

16-02-2017 11:59:00

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2017 12:07:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Bonjour, j'aurai fait comme vous, si la petite avait eu l'air en forme, pourquoi pas, mais si vous ne l'avez pas trouvé top et bien l'accueil reprendra vendredi.
Il faut que la maman comprenne que ce n'est pas pour l'embêter ce refus, puisque vous ne serez pas payer donc votre intérêt serait de reprendre plus tôt...
Effectivement, la petite est peut être plus en forme qu'au début mais cela ne signifie pas quelle est guérie et encore moins qu'elle n'est plus contagieuse.
Le médecin sait ce qu'il fait, s'il a fait un certificat jusqu'à jeudi c'est qu'il y a une raison...

Dernière modification par lala35 (16-02-2017 12:08:51)

Hors ligne

#3 16-02-2017 12:10:11

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

J'aurai fait comme toi.
Si le médecin a jugé bon de faire un certif jusque jeudi inclus c'est que la poupette a besoin de se reposer au calme chez elle et bon entouré de copains agités et bruyant.

Hors ligne

#4 16-02-2017 12:15:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

j'en pense que le pe est bien content d'utiliser le certificat médical quand ça l'arrange. et moi ça je suis contre !
c'est soit il accepte que l'on garde l'enfant même malade, soit il ne veut pas, mais ce n'est pas un coup oui un coup non, selon l'emploi du temps du pe.

Hors ligne

16-02-2017 12:15:47

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2017 12:17:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

et oui, je comprend aussi que pour les pe ce n'est pas évident de devoir poser à leur boulot des journées aussi pour maladie des enfants....

mais pour elle c'était un pretexte aussi pour m 'inciter a reprendre plus tot, car non seulement "pepette va mieux" mais "on doit  aller bosser nous aussi" .....que "le medecin a vu trop large, 3 jours ça suffisait largement , la fièvre est tombée"
les pe ont prit a tour de role les jours pour s'occuper de pepette depuis le lundi , et , ils en avaient un "peu marre" ......et vu qu'elle va mieux, la lueur d'espoir était que  je pouvais donc la reprendre et leur permettre à eux d' aller au boulot le jeudi....

Hors ligne

#6 16-02-2017 12:31:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :

et oui, je comprend aussi que pour les pe ce n'est pas évident de devoir poser à leur boulot des journées aussi pour maladie des enfants....

mais pour elle c'était un pretexte aussi pour m 'inciter a reprendre plus tot, car non seulement "pepette va mieux" mais "on doit  aller bosser nous aussi" .....que "le medecin a vu trop large, 3 jours ça suffisait largement , la fièvre est tombée"
les pe ont prit a tour de role les jours pour s'occuper de pepette depuis le lundi , et , ils en avaient un "peu marre" ......et vu qu'elle va mieux, la lueur d'espoir était que  je pouvais donc la reprendre et leur permettre à eux d' aller au boulot le jeudi....


si ils sont salariés ça leur donne 3 jours enfant malade * 2 = 6 jours smile

Hors ligne

#7 16-02-2017 12:36:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

budulle a écrit :

j'en pense que le pe est bien content d'utiliser le certificat médical quand ça l'arrange. et moi ça je suis contre !
c'est soit il accepte que l'on garde l'enfant même malade, soit il ne veut pas, mais ce n'est pas un coup oui un coup non, selon l'emploi du temps du pe.

moi, je ne vois pas d'inconvénient à ce que les pe bénéficient de 10 jours d'absences avec un certif...
bien souvent, ils essayent d'en abuser, pour déduire au max....je suis d'accord...mais là c'est carrement l'inverse d'un abus...bien au contraire...
le pe voulait que je reprenne avant ce que le certif prévoyait....

et c'est bien   la 1ere fois que j'ai eu ce genre de demande de reprendre avant la date prévue.......
d'où ma question si une d'entre vous s'est déjà retrouver devant la même situation.....et ce que vous auriez fait....

moi, j'ai refusé....déjà pepette pas au top, vraiment pas, même si la fièvre est tombée et puis le certif indique bien "jusqu'a jeudi inclus" ....

ce n'est pas un refus d'accueil simple, je ne pense pas etre en faute, il y a le certif à l'appui et la santé de pepette pas si au top que la maman le pense.....

aprés si c'est juste aussi pour permettre aux pe de repartir travailler au plus tôt sans tenir compte du certif,  là désolée, je suis aussi en droit de douter du bien fondé de cette demande....

Hors ligne

#8 16-02-2017 12:43:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

et oui, je comprend aussi que pour les pe ce n'est pas évident de devoir poser à leur boulot des journées aussi pour maladie des enfants....

mais pour elle c'était un pretexte aussi pour m 'inciter a reprendre plus tot, car non seulement "pepette va mieux" mais "on doit  aller bosser nous aussi" .....que "le medecin a vu trop large, 3 jours ça suffisait largement , la fièvre est tombée"
les pe ont prit a tour de role les jours pour s'occuper de pepette depuis le lundi , et , ils en avaient un "peu marre" ......et vu qu'elle va mieux, la lueur d'espoir était que  je pouvais donc la reprendre et leur permettre à eux d' aller au boulot le jeudi....


si ils sont salariés ça leur donne 3 jours enfant malade * 2 = 6 jours smile

oui, je sais ils ont prit 2 jours chacun, du moins la maman a prit 2 jours ( lundi mercredi)   et le papa 1 (mardi) et il devait donc prendre de nouveau ce fameux jeudi aussi en 2eme jour.....mais son 1er jour a été apocalyptique, s'occuper d'une enfant malade...la galère pour lui,....comme l'a dit la maman " vous savez ce que c'est un papa, c'est pas pareil qu'une maman...ils savent pas s'y prendre de la même façon dans certaines situations.."
et oui .....donc papa espérait fortement que je reprenne le jeudi pour ne pas avoir a poser la journée et éviter de garder de nouveau pepette malade.....
mais raté...... !!!!

Hors ligne

#9 16-02-2017 13:35:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Coucou,

J'ai eu la même chose, enfant malade, certificat du médecin et les pe qui veulent me remettre l'enfant pendant la période ou il devait pas être en collectivité.

Je me suis pas démontée, je leur ai dis qu'il fallait s'en tenir à la prescription médicale afin d'éviter qu'il contamine un autre enfant ou moi même, ils ont parfaitement compris.

Hors ligne

#10 16-02-2017 15:21:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

sandh44 a écrit :

Coucou,

J'ai eu la même chose, enfant malade, certificat du médecin et les pe qui veulent me remettre l'enfant pendant la période ou il devait pas être en collectivité.

Je me suis pas démontée, je leur ai dis qu'il fallait s'en tenir à la prescription médicale afin d'éviter qu'il contamine un autre enfant ou moi même, ils ont parfaitement compris.

j'ai expliqué aussi.......elle a pas compris sur le coup  pourquoi mon "non" et je lui ai réexpliqué.....que je me réfèrais d'abord à l'avis médical du certif, absence notée jusqu'à jeudi inclus....c'est donc prévu comme ça, on se revoit donc que vendredi....et que pepette même sans fièvre n'était pas si bien rétabli que ça , ce que je constatais le mercredi soir quand elle était là....
elle a bougonné bien sur, et a essayé, je pense, de voir si je pouvais "libérer" surtout  le papa et de lui éviter la  pose supplémentaire  d'une 2éme  journée  pour lui, vu que la 1ere a été ...disons....pas terrible pour lui....avec pepette a s'occuper et malade....!!!!! ......

Hors ligne

#11 16-02-2017 15:58:06

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

Bonjour à toutes.
J'aurais fait comme toi, Lulu64.
J'aurais refusé la garde. Surtout que, je pense que ce sont eux qui ont demandé un certificat pour pouvoir déduire les jours. Les médecins ne le font pas automatiquement.
Donc, les pe assument.
Tu as très bien fait. wink
Surtout que la petite n'était pas encore au mieux de sa forme.

Hors ligne

#12 16-02-2017 17:53:27

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

budulle a écrit :

si ils sont salariés ça leur donne 3 jours enfant malade * 2 = 6 jours smile

Bonjour,

Hum je nuance un peu cela dépend des employeurs...

J'ai dû "renoncer" à mes jours enfants malades pour que mon mari puisse avoir les siens (plus avantageux les siens que les miens)

Donc nous sommes bien deux personnes à travailler MAIS uniquement mon mari bénéficie des jours enfants malades, moi j'ai renoncé aux miens


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#13 16-02-2017 18:21:19

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :

Coucou,

J'ai eu la même chose, enfant malade, certificat du médecin et les pe qui veulent me remettre l'enfant pendant la période ou il devait pas être en collectivité.

Je me suis pas démontée, je leur ai dis qu'il fallait s'en tenir à la prescription médicale afin d'éviter qu'il contamine un autre enfant ou moi même, ils ont parfaitement compris.

j'ai expliqué aussi.......elle a pas compris sur le coup  pourquoi mon "non" et je lui ai réexpliqué.....que je me réfèrais d'abord à l'avis médical du certif, absence notée jusqu'à jeudi inclus....c'est donc prévu comme ça, on se revoit donc que vendredi....et que pepette même sans fièvre n'était pas si bien rétabli que ça , ce que je constatais le mercredi soir quand elle était là....
elle a bougonné bien sur, et a essayé, je pense, de voir si je pouvais "libérer" surtout  le papa et de lui éviter la  pose supplémentaire  d'une 2éme  journée  pour lui, vu que la 1ere a été ...disons....pas terrible pour lui....avec pepette a s'occuper et malade....!!!!! ......

Ils ont le droit de bougonner, mais tu n'es pas en faute, ils étaient content d'avoir le certificat pour déduire quelques jours quand çà les arrangent, de toute façon ils vont pas t'en vouloir, tu prends juste les recommandations du médecin à la lettre.

Hors ligne

#14 16-02-2017 18:38:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

MmeChoup a écrit :
budulle a écrit :

si ils sont salariés ça leur donne 3 jours enfant malade * 2 = 6 jours smile

Bonjour,

Hum je nuance un peu cela dépend des employeurs...

J'ai dû "renoncer" à mes jours enfants malades pour que mon mari puisse avoir les siens (plus avantageux les siens que les miens)

Donc nous sommes bien deux personnes à travailler MAIS uniquement mon mari bénéficie des jours enfants malades, moi j'ai renoncé aux miens


ah ok merci, je pensais que c'était pour tous les salarié 3 jours

Hors ligne

#15 16-02-2017 18:43:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :

et oui .....donc papa espérait fortement que je reprenne le jeudi pour ne pas avoir a poser la journée et éviter de garder de nouveau pepette malade.....
mais raté...... !!!!

Ça devrait mieux se passer puisqu'elle n'est plus malade.. lol
Bon de toute façon le certif va jusqu'à jeudi inclus donc vous pouvez reprendre avant si vous estimez que ca irait mais dans le cas contraire vous ne serez aucunement en faute si vous ne reprenez que vendredi smile

Hors ligne

#16 16-02-2017 19:44:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

hs pour lulu64 :
merci de ne pas utiliser l'écriture sms ...(( le titre )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 16-02-2017 19:52:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu54 a écrit :

hs pour lulu64 :
merci de ne pas utiliser l'écriture sms ...(( le titre )

oups!!!désolée.....j'avais vraiment pas fait attention......
pourtant j'essaye de faire le distingo au maximum entre langage sms et l'ordi......pardon pardon....
mais ça veut dire quoi hs ???

Hors ligne

#18 16-02-2017 20:02:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :
lulu54 a écrit :

hs pour lulu64 :
merci de ne pas utiliser l'écriture sms ...(( le titre )

oups!!!désolée.....j'avais vraiment pas fait attention......
pourtant j'essaye de faire le distingo au maximum entre langage sms et l'ordi......pardon pardon....
mais ça veut dire quoi hs ???


hs = heure supplémentaire

ou au choix

hs = hors sujet

car l’aparté de lulu54 n'a pas de réponse à ton sujet smile

Hors ligne

#19 16-02-2017 20:08:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

ok  je savais pour heure supplémentaire mais je ne voyais pas le rapport avec mon post.........

Hors ligne

#20 16-02-2017 20:12:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence maladie de l'enfant avec certif ok,mais pe veut ke j'accueille

lulu64 a écrit :

ok  je savais pour heure supplémentaire mais je ne voyais pas le rapport avec mon post.........


je m'en doute bien que tu savais wink c'était mon coup de blagounette du soir... c'est ça ou la déprime....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB