Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2017 17:59:06

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

juste un petit besoin de raconter ....

Des fois on se trouve bien seul et raconter ce qui se passe avec les loulous ça défoule ....

Loulou 1, 3 ans a des chaussons tres abimés trop petits .....apres 3 semaines de demandes il arrive tout fier avec des chaussons tous neufs ....
Au bout de trois jours plus de chaussons dans le sac ( pas pratique mais bon un oubli ça arrive ....)
Nounou redemande des chaussons et là ce sont les vieux qui reviennent .....ben oui les nouveaux ont été perdus ....et maman de me dire " heureusement qu'on a pas jeté ceux là "

Donc loulou a le choix entre pas de chaussons ou des chaussons trop petits ....
Je précise que les Pe n'ont pas de problemes financiers ......
Donc oui ça m'énerve et je fais quoi je redemande des chaussons ? et ben non MARRE ....

Hors ligne

16-02-2017 17:59:06

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2017 18:05:25

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

J'ai eu le cas, réclamer des chaussons pendant des semaines.... ça évite quand même le froid et les glissades.
Je comprends votre agacement alors soit vous persévérez, soit vous faites comme j'avais fait un long moment, j'ai mis une paire de chaussette par dessus les siennes ou vous achetez une paire de chaussons! Bon courage et c'est vrai que parfois on a envie de partager ce qui est lourd.

Hors ligne

#3 16-02-2017 18:14:19

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Quand c'est comme ça je mets aussi une autre paire de chaussettes par dessus celles de l'enfant et quand le parent arrive, je dis bien haut à l'enfant qui descend les escaliers: "attention à ne pas glisser tu es en chaussettes!"... En général ça rentre vite dans l'ordre...

Hors ligne

#4 16-02-2017 18:14:58

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Coucou
Tu as de la chance, il peut rester en chaussettes chez toi

Une pepette que je gardais avait toujours ses bottes de neige aux beuax jours

j'ai "réclamé"des chaussures moins chaudes , je ne sais combien de fois et un beau matin miracle chaussures légères mais 2 tailles de trop, pepette n'arrivait pas a marché avec, le soir j'ai dit a la maman que les chaussures etaient trop grandes , qu'elle les perdait  et bien le lendemain , rebelotte bottes de neige
Bon je n'ai plus réclame et j'ai attendu le bon vouloir des parents

Dernière modification par jova25 (16-02-2017 18:16:33)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

16-02-2017 18:14:58

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2017 18:31:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

loulou est un garçon ?

dans ce cas c'est facile tu lui colle des chaussons rose pétant, et là c'est clair les pe n'oublient plus les chaussons ! lol

Hors ligne

#6 16-02-2017 19:27:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

moi j'ai attendu pour le vétement de change longtemps...
alors oui , j'avais une tenue de change, mais d'été , petit short fleuri avec brassière petite bretelle assortie....
mignon......oui mais....

mais quand tu arrives en septembre,  début octobre, que le temps a un peu rafraichi, que rien n'a bougé dans le sac....toujours la même tenue d'été en change ,même pas 1 petit gilet non plus , que tu as répété je ne sais combien de fois que le change doit être adapté à la saison etc....à la fin tu perds patience....!!!

et bien sur ça n'a pas loupé, un beau jour, bingo, l'enfant a changer....
je l'ai donc rendue a la maman  le soir avec la petite tenue d'été et on était mi octobre avec des soirées un peu fraiches....sans gilet ...bras nus et jambes nus....sans chaussette non plus y avait pas dans le sac........
en plus le matin elle était aussi arrivé ce jour là un peu trop légérement vétue pour la saison , sans petit blouson , juste petite robe et collant, qui ont été "souillé" dans la journée , et je n'avais donc  ni 1 manche longue, ni pantalon .....rien .....aucune affaire que j'aurai pu réutiliser....
j'ai juste dis " désolée mais il n'y a que ça dans le sac comme affaire  depuis 2 mois et rien d'autre"....
ça a été radical.....!!!!
la maman un peu vexée tout de même .....elle qui avait  un petit pull et un petit blouson ....!!!! et qui est vite repartie avec la petite a moitié  "a poil" .....

j'ai eu par la suite 2 tenues de change complétes et  adaptées.....
comme quoi.....j'aurai du "anticiper" et le faire avant ...!!!!

Hors ligne

#7 17-02-2017 08:19:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Bonjour

Cela m'est arrivé une fois tout au début de ma carrière qu'un parent tarde a me fournir des chaussons. Et comme je n'aime pas répéter sans cesse les mêmes choses, depuis cela fait belle lurette que j'ai un panier au bas de mon escalier avec les chaussons des louloux et tout un stock de toutes tailles. Je préfère les fournir moi-mêmes ainsi pas de soucis d'oublis et les parents en sont ravis smile

J'en achète régulièrement surtout pendant les soldes et certains parents préfère me les fournir et me demandent de les garder pour les autres enfants quand ils sont trop petits. Je précise que ce sont des crocs que j'achète car je n'aime pas les chaussons classiques qui tiennent peu souvent aux pieds et qui s'abîment très vite. Et l'été on peut aller jouer dehors avec, juste un coup d'éponge à donner ensuite smile

J'ai aussi quelques chaussettes, body, pyjama, pantalon et tee-shirt dans ma table à langer au cas où des parents oublieraient de mettre un change ou si j'ai déjà utilisé le change smile

Ainsi pas de prise de tête avec les parents car je n'aime pas ça les prises de têtes lol

Dernière modification par Drine37 (17-02-2017 08:22:28)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 17-02-2017 09:05:19

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Je vois que je ne suis pas seule ......

Avoir des chaussons et des vêtements au cas ou et bien non je ne suis pas d'accord , déja ça tiend de la place ensuite j'estime que fournir une tenue de rechange et des chaussons à son enfant ce n'est pas le bout du monde je peux même garder les chaussons chez moi mais là ça veut dire une paire pour chez nounou une autre à la maison et là j'exagere wink

Hors ligne

#9 17-02-2017 09:17:59

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

bonjour,
comme je te comprends!
la plupart de mes PE fournissent une paire de chaussons qui restent chez moi, ce qui me semble logique car quand l'enfant passe 10h chez moi, c'est + simple.
mais depuis le dernier arrivé, c'est la catastrophe, il arrive sans chaussons, ou carrément sans chaussures (oui comme il vient en pyj à 7h). et donc le papa oublie régulièrement l'un ou l'autre... voir des fois le manteau...
du coup, j'ai acheté d'occas des chaussons cuir au cas où. pas question de rester en chaussettes car chez moi carrelage pas très chaud en hiver.

Hors ligne

#10 17-02-2017 09:24:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Coucou, smile
Perso, je pouvais être très lourde...je réclamais matin et soir, je notais dans le cahier, si pas de réponse au bout de quelques jours,j'annonçais la couleur: "Je vais en courses ce soir, je vais lui en acheter comme vous n'avez pas le temps(ou la flemme...) et je vous les facture dans indemnités ce mois-ci." Le tout avec un grand sourire.
Réaction instantanée... "non, non, pas la peine, on avait prévu d'y aller!" tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 17-02-2017 10:04:47

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

lulu64 a écrit :

moi j'ai attendu pour le vétement de change longtemps...
alors oui , j'avais une tenue de change, mais d'été , petit short fleuri avec brassière petite bretelle assortie....
mignon......oui mais....

mais quand tu arrives en septembre,  début octobre, que le temps a un peu rafraichi, que rien n'a bougé dans le sac....toujours la même tenue d'été en change ,même pas 1 petit gilet non plus , que tu as répété je ne sais combien de fois que le change doit être adapté à la saison etc....à la fin tu perds patience....!!!

et bien sur ça n'a pas loupé, un beau jour, bingo, l'enfant a changer....
je l'ai donc rendue a la maman  le soir avec la petite tenue d'été et on était mi octobre avec des soirées un peu fraiches....sans gilet ...bras nus et jambes nus....sans chaussette non plus y avait pas dans le sac........
en plus le matin elle était aussi arrivé ce jour là un peu trop légérement vétue pour la saison , sans petit blouson , juste petite robe et collant, qui ont été "souillé" dans la journée , et je n'avais donc  ni 1 manche longue, ni pantalon .....rien .....aucune affaire que j'aurai pu réutiliser....
j'ai juste dis " désolée mais il n'y a que ça dans le sac comme affaire  depuis 2 mois et rien d'autre"....
ça a été radical.....!!!!
la maman un peu vexée tout de même .....elle qui avait  un petit pull et un petit blouson ....!!!! et qui est vite repartie avec la petite a moitié  "a poil" .....

j'ai eu par la suite 2 tenues de change complétes et  adaptées.....
comme quoi.....j'aurai du "anticiper" et le faire avant ...!!!!


Même si je suis bien d'accord que c'est aux parents de prévoir le nécessaire pour leurs enfants, nous sommes des adultes responsables des tout petits qui nous sont confiés . Et pour cette raison il me semble inconcevable de laisser ou de mettre un enfant dans une tenue inappropriée .
J'ai moi aussi un petit stock de vêtements afin de pallier à ce problème
Dernièrement , une petite est arrivée sans bonnet ni écharpe et il y avait -12° dehors avec un grand soleil
Nous sommes sortis 1 petit quart d'heure et bien je lui ai fourni un bonnet afin qu'elle ne prenne pas froid; je n'allais pas la sortir ainsi à cause du manque de vigilance de ses parents
Et en fonctionnant ainsi, je n'ai pas d'abus de parents , juste des oublis

Hors ligne

#12 17-02-2017 10:24:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Laadma a écrit :

Même si je suis bien d'accord que c'est aux parents de prévoir le nécessaire pour leurs enfants, nous sommes des adultes responsables des tout petits qui nous sont confiés . Et pour cette raison il me semble inconcevable de laisser ou de mettre un enfant dans une tenue inappropriée .
J'ai moi aussi un petit stock de vêtements afin de pallier à ce problème
Dernièrement , une petite est arrivée sans bonnet ni écharpe et il y avait -12° dehors avec un grand soleil
Nous sommes sortis 1 petit quart d'heure et bien je lui ai fourni un bonnet afin qu'elle ne prenne pas froid; je n'allais pas la sortir ainsi à cause du manque de vigilance de ses parents
Et en fonctionnant ainsi, je n'ai pas d'abus de parents , juste des oublis

+1000000

J'ai aussi un stock de cagoules, bonnets, gants ..... (ceux de mes enfants ou des que l'on m'a donné) et quand un parents me dit "zut j'ai oubli le bonnet si vous sortez", je répond "pas de soucis j'ai ce qu'il faut". C'est aussi ça pour moi une assmat.

Et oui personne n'est parfait et tous les parents ne sont pas de mauvais parents parce qu'ils n'ont pas mis de bonnet pour leur enfants mais un oublis c'est toujours possible et oui il y a des personnes qui oublient souvent peut-être mais on est tous différents et il y a des personnes plus tête en l'air que d'autres et comprendre cela c'est aussi accepter la différence wink

Et surtout je pense qu'il y a des choses bien plus grave dans ce monde qu'un oublis de bonnet, de chausson ou de paires de chaussettes .... soyons zen smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 17-02-2017 10:28:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

ben désolée, mais perso je me refuse a garder du stock pour les pe tête en l'air ou... je m'enfoutiste...
1 j'ai pas de place pour stocker
2 j'ai préter une fois des habits a kikinette qui ne sont jamais revenus
3 c'est leur enfant, pas le mien

je suis quelqu'un de très tête en l'air et peu organisée mais bon sang j'ai toujours fait passer le bien être et la santé de mes enfants avant tout


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 17-02-2017 11:21:31

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

kikine747 a écrit :

ben désolée, mais perso je me refuse a garder du stock pour les pe tête en l'air ou... je m'enfoutiste...
1 j'ai pas de place pour stocker
2 j'ai préter une fois des habits a kikinette qui ne sont jamais revenus
3 c'est leur enfant, pas le mien

je suis quelqu'un de très tête en l'air et peu organisée mais bon sang j'ai toujours fait passer le bien être et la santé de mes enfants avant tout

Oui bien sûr, moi aussi mes enfants passent avant tout et j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser aller les choses ainsi , mais pour autant, l'enfant n'y est pour rien et même si je ne peux pas tout changer, je me dis qu'au moins le temps qu'il est chez moi , il aura tout ce qu'il lui faut car je ne pourrais pas laisser un enfant avoir froid car ses parents ne l'ont pas assez couvert ou avoir faim car ses parents ont oublié le repas.....
Les chaussons pour moi , ce n'est rien de bien grave
J'ai eu le cas d'un petit avec des chaussures trop petites, il fallait forcer pour les mettre et il avait des marques sur les orteils!!!!
l'enfant a du attendre 1 mois jusqu'aux soldes avant d'avoir de nouvelles chaussures ( parents très aisés financièrement)
Ben là , je n'allais pas non plus acheter des chaussures donc en arrivant je libérais les pauvres petits pieds et je laissais en chaussettes

Hors ligne

#15 17-02-2017 11:36:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

jova25 a écrit :

Coucou
Tu as de la chance, il peut rester en chaussettes chez toi

Une pepette que je gardais avait toujours ses bottes de neige aux beuax jours

j'ai "réclamé"des chaussures moins chaudes , je ne sais combien de fois et un beau matin miracle chaussures légères mais 2 tailles de trop, pepette n'arrivait pas a marché avec, le soir j'ai dit a la maman que les chaussures etaient trop grandes , qu'elle les perdait  et bien le lendemain , rebelotte bottes de neige
Bon je n'ai plus réclame et j'ai attendu le bon vouloir des parents

Bonjour, et bien moi c'est l'inverse, en plein hiver en période de gelées la petite avait encore ses sandalettes d'été. .. avec des chaussettes tout de même hum...
Bon heureusement que j'ai une fille plus grande dont j'ai gardé une paire de basket, sinon pour les sorties c'était loupé...
Pourtant j'ai plusieurs fois fais allusion à la maman mais toujours pareil, maintenant que le temps se r adoucit, j'ai compris que je n'aurai pas de chaussures plus chaudes.
Pareil pour les chaussons, je les ai eu 3 fois dans le sac et puis plus rien...
C'est vrai que c'est pénible mais bon je n'y peux rien

Hors ligne

#16 17-02-2017 11:44:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Drine37 a écrit :
Laadma a écrit :

Même si je suis bien d'accord que c'est aux parents de prévoir le nécessaire pour leurs enfants, nous sommes des adultes responsables des tout petits qui nous sont confiés . Et pour cette raison il me semble inconcevable de laisser ou de mettre un enfant dans une tenue inappropriée .
J'ai moi aussi un petit stock de vêtements afin de pallier à ce problème
Dernièrement , une petite est arrivée sans bonnet ni écharpe et il y avait -12° dehors avec un grand soleil
Nous sommes sortis 1 petit quart d'heure et bien je lui ai fourni un bonnet afin qu'elle ne prenne pas froid; je n'allais pas la sortir ainsi à cause du manque de vigilance de ses parents
Et en fonctionnant ainsi, je n'ai pas d'abus de parents , juste des oublis

+1000000

J'ai aussi un stock de cagoules, bonnets, gants ..... (ceux de mes enfants ou des que l'on m'a donné) et quand un parents me dit "zut j'ai oubli le bonnet si vous sortez", je répond "pas de soucis j'ai ce qu'il faut". C'est aussi ça pour moi une assmat.

Et oui personne n'est parfait et tous les parents ne sont pas de mauvais parents parce qu'ils n'ont pas mis de bonnet pour leur enfants mais un oublis c'est toujours possible et oui il y a des personnes qui oublient souvent peut-être mais on est tous différents et il y a des personnes plus tête en l'air que d'autres et comprendre cela c'est aussi accepter la différence wink

Et surtout je pense qu'il y a des choses bien plus grave dans ce monde qu'un oublis de bonnet, de chausson ou de paires de chaussettes .... soyons zen smile

Je suis d'accord avec toi drine, ayant eu des enfants et gardé une bonne partie de leur garde robe, j'ai tout ce qu'il faut en cas d'oubli, effectivement ca peut arrivé  ( parti en retard le matin, la tenue de rechange qui est resté tout l'été dans le sac et qu'on oubli de changer lorsque la saison change etc...)
Mais je ne trouve pas normal que le problème ne soit pas réglé lorsquon en parle plusieurs fois... certains parents sont négligeant et non pas tête en lair

Hors ligne

#17 17-02-2017 12:51:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Petit rappel: une assmat ne fait que traverser un cour instant la vie d'un enfant.
Ses parents  "j'enfoutistes", flemmards, ou autre , l'enfant les aura toute sa vie. smile
Alors, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités. Vous pouvez certes (et je comprends malgré mes propos un peu rudes, la réaction de certaines d'entre vous qui pensent avant tout à l'enfant) avoir un stock de chaussons ou de linge de rechange, mais vous n'empêcherez pas ces mêmes parents de ne pas faire le nécessaire le week-end, les chaussures resteront trop petites, les vêtements non adaptés, etc...

Je trouve qu'au contraire râler sans arrêt, réclamer des tenues adaptées, être sans arrêt à mettre le parent nez à nez avec ce qu'il néglige comme un bien. Car si il n'y a personne pour lui faire des remarques jusqu'à en devenir génantes pour eux, et bien ils ne risquent pas de se remettre en cause vis à vis de leur enfant. smile

S'ils ne font aucun effort pour le bien être de leur enfant parce que Nounou est bonne-poire ou trop gentille, rien ne changera jamais!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 17-02-2017 13:28:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

J'évolue tous les jours avec ce métier et après avoir demandé, après avoir remplacé, je râle tongue

J'ai repris mes cahiers. J'avais décidé d'arrêter car trop contraignant. Vous savez le cahier journalier qu'on rempli à la sieste ... exit celui là pas le temps tongue par contre un nouveau. Il contient des dessins des loulou. Comme ça je suis sûre qu'il sera ouvert , les loulous réclamant eux même de voir leur chef d'oeuvre wink
Et entre deux dessins je note mes demandes: couches, lait, date de sortie au ram etc...
Et parfois je m'amuse à le remplir tous les jours avec la même phrase dans ton cas ce serait "pas de chausson aujourd'hui" et parfois je mets une question pour voir s'ils lisent le cahier tongue

Quand le pe se prend 4jours d'affiler un "il manque" ils finissent pas avoir un peu honte et ramène ce qui manque...

Cela ne fonctionne pas toujours (notamment pour loulou qui ne mangeais pas de solide le soir) mais les écrits restent et la plupart du temps ça fonctionne wink

Hors ligne

#19 17-02-2017 14:51:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

Bonjour, c'est sûr ,c'est pénible d'avoir à réclamer des vêtements adaptés à la taille et à la météo et si possible en bon état..moi aussi,j'ai un petit stock au cas où mais ça les parents ne le savent pas ,et ils mettent une tenue de rechange...si oubli et si accident ,et bien,je peux utiliser mes vêtements mais en aucun cas ils partent chez lez parents..à eux de prévoir,j'envoie un sms et ils feront un détour avant d'arriver chez moi..
En ce moment,pas de parents tête en l'air,d'ailleurs,comment être tête en l'air au point d'oublier un bonnet,écharpe alors que lui parent est très bien couvert..il faudra m'expliquer!!!
Ce n'est pas notre rôle de fournir des vêtements...comme tu le dis DRine mais après si toi tu le penses et bien ça ne mettra pas les parents dans leur rôle à eux!!!ben,oui,nounou se substitue alors pourquoi faire l'effort de fournir des rechanges???
POur finir,je fais aussi des rappels réguliers dans le cahier de liaison,bientôt ,les beaux jours seront là et je demanderai crème solaire,tenue plus légère etc..et châpeaux.,lunettes de soleil aussi.
Et j'aurai les châpeaux mais rarement les lunettes et pas question pour moi de les fournir...alors,je fais quoi? je prive de promenades les enfants?  pas du tout,car là aussi ,les parents doivent assumer le bien être de leurs enfants...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 17-02-2017 15:22:10

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : juste un petit besoin de raconter ....

idem j'ai du change mais il reste chez moi.
des fois, un enfant avec un pantalon pas très pratique ou avec un t-shirt en guise de pull, et bien oui, je le change le temps qu'il est chez moi car pas envie qu'il ait froid. oui je lui met des chaussons s'il n'a pas de chaussures pour aller en ballade plutot que d'être en chaussettes.
par chance, je ne vais plus aus sorties d'école, ce qui limite la marche pied nu lollll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB