Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2017 20:45:59

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

réponse des parents suite entretien

Bonsoir vous laissez combien de temps aux parents pour prendre leur décision après un entretien ?
Merci

Hors ligne

16-02-2017 20:45:59

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2017 20:50:29

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

Je ne leur donne pas de délai mais sans réponse de leur part je m'octroie le droit d'accepter un nouveau contrat...

Hors ligne

#3 16-02-2017 20:57:43

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

ok c'est aussi une solution et est-ce que lors de l'entretien vous avez avec vous un pense bête .?

Hors ligne

#4 16-02-2017 21:41:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

coucou
je leur laisse 8 jours, et en fin d'entretien je leur dit clairement que si je n'ai pas de leurs nouvelles d'ici 8 jours je considère que la place est vacante et je prend d'autre pe..

non pas de pense bête enfin je note sur mon agenda le nom, le volume horaire, horaire et nbre de semaines


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-02-2017 21:41:54

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2017 23:38:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

moi j'ai toujours une autre personne sur le coup tongue
le rdv est demain et je donne ma reponse dans une sem

passé le delais je considere le rdv nul et non avenu
c'est dit à l'entretien .. si il m'interesse wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 17-02-2017 08:14:39

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

Je n'impose pas de délais ( surtout que maintenant la plupart des pe font le tour de toutes les ass mat disponibles et ça peut être tres long)
.....
Par contre je précise que l'entretien ne réserve pas la place ....

Premier qui se décide premier servi ( à condition que le contrat me convienne évidemment )

Hors ligne

#7 17-02-2017 08:29:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

Bonjour

Jusqu'à présent j'avais la réponse à la fin de l'entretien, surtout si c'était "oui" car si le feeling passe bien on le sait tout de suite, pas la peine de réfléchir huit jours. Donc quand des parents me disaient : "on vous rappelle, on vous tient au courant", je comprenais que ce serait "non" big_smile

Pour la première fois le mois dernier j'ai eu des parents qui ont eu besoin de deux RDV et d'une dizaine de messages avant de me dire "oui" et cela a pris près de 3 semaines ...... je ne pensais vraiment pas l'avoir celui-là big_smile

Sont-ils des parents très long en général pour prendre une décision ou est-ce la nouvelle façon de faire des parents ? Je ne sais pas .....

Donc comme les collègues, je leur laisse le temps qu'ils ont besoin pour prendre leur décision mais tant que je n'ai pas un "oui" ferme, je continu de recevoir d'autres parents smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 17-02-2017 08:30:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

Pour la deuxième question : non pas de pense bête, je laisse faire le naturel et le feeling, suivant les parents, l'entretien peut être complètement différent smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 17-02-2017 09:21:53

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

bonjour,
je reçois les parents tant que je n'ai pas de réponse définitive. en généra, je leur dis que si dans 1 semaine pas de réponse, ça veut dire qu'ils ne sont pas interessés mais que + vite j'ai une réponse + ils ont de chance de l'avoir car je continue à rencontrer les parents donc 1er qui signe....
pour le pense bête, oui j'en ai un où j'ai noté tout ce que je veux dire à l'entretien.

Hors ligne

#10 17-02-2017 09:30:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

coucou

je n'impose pas de délai
je leur dit simplement que pour réserver la place il faut avoir signer l'engagement réciproque..., demander un 2eme rdv, etc....
donc le 1er qui se manifeste , qui me rappelle pour me dire, "je reviens pour signer" , la place est pour lui....
donc a la fin du 1er rdv, ma place est toujours "sur le marché" ......je ne la réserve pas "au cas où"......
aprés aux parents de m'informer si oui, ou même non, mais tant que je n'ai pas de nouvelles , ils ne sont pas prioritaires non plus parce qu'ils sont venu 1 fois en rdv.........et s'ils se manifestent trop tard ,tant pis pour eux si entre temps la place a été retenue.......!!!!

aprés, trés sincérement ,  lorsqu'un parent est vraiment interréssé , franchement il n'attend pas pour le dire......!!!!donc si au bout de 8 à 10 jours il n'y a pas de nouvelle, je considére que c'est "mort"...

je n'ai eu qu'1 seule fois 1 parent qui a la fin du 1er rdv, avait l'air satisfait, ( il ne me restait qu'1 place de dispo) qui m'avait dit avoir encore quelques rdv, d'autres am a voir , donc si je pouvais "attendre" une quinzaine de jours , MAIS que si d'ici là d 'autres pe avaient l'air de vouloir se positionner sur ma seule place de dispo , de l'avertir en suivant....( me laissant supposer donc , que si elle trouvait pas mieux, elle me réservait la place.....)
je lui ai gentiment dit que moi aussi, je m 'accordais le "droit" de "choisir" un contrat plutot qu'un autre, et que si j' avais 2 ou 3 propositions pour 1 seule place de dispo , avec demande de 2eme rdv par exemple de la part des parents,   donc oui, je l'avertirais , mais avec un risque aussi pour lui dire qu'au final  j'allais signer avec quelqu'un d'autre qui s'est positionné assez vite, sans attendre, et avec 1 contrat plus interressant que le sien ...( qui était un petit contrat à 24h/semaine) ...!!!!
la concurrence c'est aussi dans les 2 sens....!!!!

Hors ligne

#11 17-02-2017 15:14:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

lulu64 a écrit :

la concurrence c'est aussi dans les 2 sens....!!!!

Oui, mais les parents considèrent que c'est eux et seulement eux qui choisissent.

En tout cas, moi, je n'ai jamais eu de parents qui avaient l'air de douter de ça.

Hors ligne

#12 19-02-2017 18:42:08

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

rien ne les empêche de croire ça ! mais ils se mettent le doigt dans l'oeil, nous choisissons aussi, heureusement !
j'ai rencontré l'année derniére une maman, j'étais la vingtiéme personne qu'elle rencontrait...Je ne sais pas comment elle est arrivée à choisir en en voyant autant !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 19-02-2017 19:11:15

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

titibus a écrit :
lulu64 a écrit :

la concurrence c'est aussi dans les 2 sens....!!!!

Oui, mais les parents considèrent que c'est eux et seulement eux qui choisissent.

En tout cas, moi, je n'ai jamais eu de parents qui avaient l'air de douter de ça.

Effectivement cela dépend des secteurs... a certains endroits ( ici notamment) il y a plus d'ass mat que de parents qui recherchent donc la c'est eux qui ont le choix, mais certains secteurs sont blindés et du coup c'est lass mat qui peut se permettre de choisir

Hors ligne

#14 20-02-2017 09:14:30

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

chez moi, c'est difficile de trouver une assmat, surtout que les PE cherchent par secteur et dans mon secteur, peu d'assmat dispo.
je peux me permettre de choisir si je veux et d'ailleurs, je fais un premier "tri" au telephone wink

Hors ligne

#15 20-02-2017 09:23:58

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

Je ne sais pas si ça tient à ça. Ici beucoup'd'ass mat et peu de demandes, mais je choisis quand même.

Les parents parlent vraiment en pensant que de toutes façons, on attend qu'eux.

Hors ligne

#16 20-02-2017 10:22:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : réponse des parents suite entretien

certains parents ont quand même conscience que si on a 1 seule place de dispo par exemple, ils ne sont pas "les seuls" sur le marché....

ils demandent d'ailleurs si on a eu d'autres demandes......
et j'explique que si plusieurs  parents se positionnent  vraiment sur la seule place qui reste , je suis aussi dans mon droit de choisir le plus intéressant pour moi....ou alors c'est le 1er qui se manifeste vraiment qui aura la place, si lors du rdv, je l 'ai "préselectionné" aussi...!!!
en rdv, on peut effectivement faire "une préselection" sur nos préférences ....
un contrat qui ne nous convient pas, pour une raison ou une autre, ou alors lorsque le pe annonce une chose au téléphone et en rdv change totalement , je le dis direct.......inutile que je leur laisse l'espoir si vraiment cela ne me convient pas du tout, qu'il y a quelque chose qui coince s'ils ne nous ont pas dit "la réalité" au téléphone...

et au téléphone  j'en profite justement aussi pour poser des questions sur le besoin d'accueil , jour, horaire, voir si le rdv est utile ou pas....

donc en principe, les rdv que j'ai , sont la suite logique d'un contact téléphonique, avec une préselection qui peut convenir à ma façon de travailler....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB