Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2017 11:17:12

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

probleme contrat et prise congé annee incomplete

j' ai signé un contrat en année  incomplète en septembre 2015 les parents ont six semaines de vacances et moi cinq .l' accueil se fais donc sur 52-6-5 *semaines  mais au moment de poser les congés la maman me dit que les siennes et les miennes sont au même dates,
? EST CE VRAI ?

Hors ligne

20-02-2017 11:17:12

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2017 11:18:14

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

SOIT 41 SEMAINES

Hors ligne

#3 20-02-2017 11:47:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

Si vous avez signé pour un accueil de 41 semaines c'est donc que l'enfant ne viendra pas pendant 11 semaines !

Donc les parents se trompent.
Le contrat a débuté en septembre 2015 ? Donc comment avez-vous fait de septembre 2015 à fin Août 2016 ? L'enfant n'est pas venu pendant combien de semaines ?

Hors ligne

#4 20-02-2017 12:02:19

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

l' accueil s' effectue sur 46 semaines car la maman a six semaines de conges

Hors ligne

20-02-2017 12:02:19

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2017 12:03:18

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

en fait j' ai pris les méme vacances que les parents

Hors ligne

#6 20-02-2017 12:08:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

DUB21 a écrit :

en fait j' ai pris les méme vacances que les parents



Alors la mensu aurait du être :

46 s x nbr d'heures x tarif / 12 mois...

Est-ce le cas ?

Hors ligne

#7 20-02-2017 12:19:48

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

oui c est cela mais les parents ont poses leur congés sans me consulter et je ne sais pas quand les oser en même temps ou pas?

Hors ligne

#8 20-02-2017 12:20:21

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

QUAND POSER LES MIENS

Hors ligne

#9 20-02-2017 12:26:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

Si vous êtes multiemployeurs c'est vous qui imposez vos 5 semaines minimum....Donc revoir avec les parents ce problème...

Avez-vous d'autres contrats ?

Hors ligne

#10 20-02-2017 12:28:03

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

OUI

Hors ligne

#11 20-02-2017 12:35:34

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

JE PEUX LES PRENDRE EN MEME TEMPS QUE LES PARENTS OU EN DEHORS

Hors ligne

#12 20-02-2017 12:54:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

DUB21 a écrit :

JE PEUX LES PRENDRE EN MEME TEMPS QUE LES PARENTS OU EN DEHORS


Comme vous êtes multiemployeurs et afin d'avoir vos 5 semaines obligatoires pour TOUS vos contrats vous donnez aux parents avant le 1 mars de chaque année ( ou avant si vous les connaissez) vos dates.

Soit les parents s'alignent sur vos 5 semaines ( les mêmes) et là on est en année complète soit ils ont plus de congés alors ils se calent sur vos 5 semaines et vous notent leurs semaines en décalées en plus et là on part sur une année incomplète.

Hors ligne

#13 20-02-2017 14:32:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

DUB21 a écrit :

JE PEUX LES PRENDRE EN MEME TEMPS QUE LES PARENTS OU EN DEHORS


Merci de ne plus utiliser les majuscules sur le forum (majuscules = crier) car contraire à la charte

Vous devez nous donner le calcul de mensu qui est sur votre contrat
Nous dire de septembre 2015 à août 2016 combien de semaines vous avez accueilli cette enfant sur les 12 mois
La mensu a été reconduite en septembre 2016, vous auriez dû à ce moment là revoir avec les parents si probleme de calcul de mensu au départ alors que vos congés sont communs vous devez en effet avoir une mensu sur 46 semaines et non pas 41 semaines.
De plus, vos congés doivent être fixés avant le 1er mars 2016 pour la période légale de pose qui va du 1er juin 2016 au 30 avril 2017

Et avant le 1er mars 2017 pour la période de pose légale qui va du 1er juin 2017 au 30 avril 2018

Si vous êtes multi employeurs et avez déjà positionné des congés avec d'autres contr s vous devez tout bloquer au calendrier pour avoir 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil

Vérifiez cela et revenez nous dire

Hors ligne

#14 20-02-2017 19:20:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

coucou

si la mensualisation a bien été calculée sur 46 semaines, c'est qu'il y a donc 46 semaines de présence ( et donc 6 semaines déduites d'absence)
sur ces 6 semaines d'absences , et d'aprés le contrat, la maman a raison de dire qu'il y a tes 5 semaines de congés à toi (en même temps qu'eux) et eux ont aussi en plus 1 autre semaine "en décalé"
la mensu dans ce cas c'est donc
52s - 5 semaines ( congés am + pe) - 1 semaine décalée du pe..= 46 semaines mensualisées
et dans ce cas tu ne peux pas avoir d'autres semaines d'absences ..tes 5 semaines ne peuvent pas être ailleurs et tu ne peux pas avoir 11 semaines d'absences au total...

par contre là où elle a faux, c'est qu'elle "t'impose" tes congés en  même temps qu'elle...qu'elle te demande pas ton avis, pour elle c'est automatique en ayant la mensu sur 46 s il y a obligatoirement tes 5 semaines là dedans

maintenant tu es en multi employeur...
ce qui veut dire que quand elle choisit ses congés, tu l'es aussi avec elle, mais avec tes autres pe, comment ça se passe?? t'es en congé aussi avec eux??

car quand on a nos 5 semaines, c'est vraiment 5 semaines de congés, sans aucun enfant en accueil...donc nos 5 semaines sont identiques avec tous nos employeurs...
on ne peut pas être en congé avec 1 pe et travailler avec l'autre...
congé= pas de travail,= vacances = semaine libre=  aucun travail = aucun enfant en accueil

en multi employeur, c'est toi qui choisit tes 5 semaines
tu communiques les dates avant le 1er mars...
aprés a eux de voir si ils ont les mêmes dates ou pas, mais si ils posent leurs congés ailleurs c'est là qu'on déduit davantage de semaines....puisque l'enfant sera absent sur d'autres semaines que les notres...

donc si les congés de ce pe ne te conviennent pas au niveau de leurs dates à eux, ils ne peuvent pas te l'imposer et tu es en droit de choisir les tiennes, tes 5 semaines a toi (pareil pour tous tes employeurs) et tu ne pourras pas à ce moment là continuer a  être mensualiser sur 46s...car il y aura moins de présence de l'enfant bien sur...

exemple les pe ont leurs 6 semaines, ok
toi tu prends tes 5 semaines mais tu as  3 semaines en dehors  des 6 semaines du pe et tu as 2 semaines en commun avec eux
cela veut dire que toi tu as 3 semaines rien qu' a toi(et  eux ne sont pas en congés a ce moment là) , ensuite tu as 2 semaines en commun avec eux, et eux ont ensuite 4 autres semaines en décalé (où toi tu ne seras pas en congé)

52s- tes 5 semaines (dont 2 en commun avec le pe )- 4 semaines du pe en décalé= 43 semaines de présence et plus 46 s....
a titre d'exemple bien sur...en n'ayant pas les mêmes congés dans les 6 semaines comme actuellement..

il faut que tu lui dises si leurs dates à eux ne te convienne pas bien sur...tu poses ailleurs en tant que multi employeurs, tes congés seront pareils pour tout le monde , mais il n y aura plus 46 s non plus d'accueil dans ce cas là...

Hors ligne

#15 21-02-2017 08:40:05

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

Bonjour,
oui je m' entends bien avec les parents je les arrange aussi beaucoup et je lui ai dis ce matin que maintenant je suis Multi employeur.depuis octobre et que du coup c' est moi qui décidais ..mais ca va j' ai pu prendre une semaine en plus en aout pour avoir des vacances avec mon conjoint .Mon autre employeur est en année incomplète sachant que le contrat s' arrête en juin si la petite est prise en crèche.

Hors ligne

#16 21-02-2017 10:06:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

donc pour le moment tu es toujours multi employeur....
et vu que tu dois donner tes dates pour tes 5 semaines de congés avant le 1er mars, pour la période 1er juin 2017/ 31 mai 2018, c'est bien à toi de choisir tes 5 semaines ....que tu communiques a tous tes employeurs
peu importe si en juin par exemple tu n'as plus la petite de ton autre contrat et que tu sois du coup avec 1 seul employeur....la notification des congés c'est maintenant, avant le 1er mars, et là, en ce moment , au moment de communiquer tes dates , tu es toujours multi employeur.....!!!!
et cela ne changera pas, les congés restent les mêmes , même si a partir de juin tu n'es plus multi employeur...
ce pe qui te reste ne pourra pas te changer tes dates sous prétexte que tu n'as que lui comme employeur a partir de juin...
les dates ont été communiqué comme prévu légalement avant le 1er mars, période où tu es avec plusieurs employeurs à ce moment là.......

on peut bien s'entendre avec son pe, c'est déjà une bonne chose, mais on a aussi le droit de prétendre à  nos congés , du moins une partie quand même, en même temps que notre mari, conjoint.........et de choisir en fonction....de pouvoir partir en vacances, avec nos enfants...etc....
quel intérêt d'avoir les mêmes dates de congés que le pe si cela ne correspond en rien avec  notre situation familale???
quand mari en congés , nous on l'est pas  et quand on a nos congés mari travaille....pas top ça .....!!!

Hors ligne

#17 21-02-2017 10:13:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

lulu64 a écrit :

donc pour le moment tu es toujours multi employeur....
et vu que tu dois donner tes dates pour tes 5 semaines de congés avant le 1er mars, pour la période 1er juin 2017/ 31 mai 2018, c'est bien à toi de choisir tes 5 semaines ....que tu communiques a tous tes employeurs
peu importe si en juin par exemple tu n'as plus la petite de ton autre contrat et que tu sois du coup avec 1 seul employeur....la notification des congés c'est maintenant, avant le 1er mars, et là, en ce moment , au moment de communiquer tes dates , tu es toujours multi employeur.....!!!!
et cela ne changera pas, les congés restent les mêmes , même si a partir de juin tu n'es plus multi employeur...
ce pe qui te reste ne pourra pas te changer tes dates sous prétexte que tu n'as que lui comme employeur a partir de juin...
les dates ont été communiqué comme prévu légalement avant le 1er mars, période où tu es avec plusieurs employeurs à ce moment là.......

on peut bien s'entendre avec son pe, c'est déjà une bonne chose, mais on a aussi le droit de prétendre à  nos congés , du moins une partie quand même, en même temps que notre mari, conjoint.........et de choisir en fonction....de pouvoir partir en vacances, avec nos enfants...etc....
quel intérêt d'avoir les mêmes dates de congés que le pe si cela ne correspond en rien avec  notre situation familale???
quand mari en congés , nous on l'est pas  et quand on a nos congés mari travaille....pas top ça .....!!!

Rectification
On donne les dates pour la période de pose légale qui va du 1er mai 2017 au 30 avril 2018
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2628006

Hors ligne

#18 21-02-2017 10:26:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

moi, j'ai toujours les mêmes périodes de l'année où se posent mes 5 semaines
1 semaine noel ( la même que mon mari)
1 semaine vacances d'hiver (selon  les dates de  l'académie)
1 semaine vacances de printemps (selon les dates de  l'académie)
2 semaines en aout ( les mêmes que mon mari)

et cela , peu importe si je suis multi employeur ou pas
je le signale juste , avant de signer un contrat , .....aprés aux pe de signer ou pas...

et je prends aussi 3 semaines sans solde ...

j'ai 1 fille étudiante à 200km de la maison, qui ne revient pas tous les week end, que l'on voit "pas beaucoup" pendant l'année universitaire, et lorsqu'elle a 1 semaine de vacances aux vacances d'hiver et 1 semaine aux vacances de printemps( comme c'est le cas actuellement) , elle revient à la maison
et bien je pose cette semaine là, pour profiter un peu aussi de sa présence..
je m'accorde cette priorité familiale , j'ai aussi ma vie de famille que je mets en avant quelques semaines dans l'année....au moins sur mes 5 semaines annuels...
je ne me verrai pas avoir des congés imposés par un pe, qui ne correspondraient pas à ma situation familiale..
donc ils sont avertis avant , multi employeurs ou pas.....

Hors ligne

#19 22-02-2017 09:06:54

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

Bonjour j' ai poser tous mes congés sur calendrier pour août j' ai pris pareil que les parents avec une semaine sans solde le reste réparti sur toute l' année en fonction de ma famille et de ma puce de 4 ans calendrier photocopier qui sera donner au deux familles demain avant que je parte en vacance avec un avenant pour la famille qui a pose ses congés sans me consulter çà devrais le faire .

Hors ligne

#20 22-02-2017 09:23:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : probleme contrat et prise congé annee incomplete

Ça n'était pas à vous de présenter l'avenant c'est eux qui posent en décalé
Là en donnant l'avenant vous même si le parent refuse vous serez en position de démissionner!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB