Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2017 12:49:24

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

changement d'horaires et vie de famille

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis .
Voilà :

J'ai un contrat où je termine à 17h15  et la maman me demande de terminer à 18h car elle a des horaires de boulot qui changent.
J'ai deux enfant à moi de 18 mois et  5 ans.

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi?
Car j'ai pris des rendez vous medicaux sur un mois en me basant sur les horaires actuels comme m'a dit la maman. et que je ne peux pas annuler car pas de rendez vous plus tard?


Merci d'avance de vos avis smile

Hors ligne

25-02-2017 12:49:24

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2017 14:06:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Bonjour , la bonne question à vous poser est de savoir si vous êtes prête à perdre ce contrat ??
votre mari ne peut pas assurer les rendez vous médicaux ??

Hors ligne

#3 25-02-2017 14:43:21

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

les rendez vous médicaux c'est pour moi 
pour ce qui est de perdre le contrat je n'ai pas envie mais si parfois elle me demande de terminer plus tard   genre 19h et que j'ai mes enfants à m'occuper ? telle est la question car elle veut être sure à 100% de pouvoir compter sur moi

Hors ligne

#4 25-02-2017 15:05:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Dolf911 a écrit :

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi ?

Bonjour

Oui bien sur c'est un peu le principe de notre métier smile

Aujourd'hui mes enfants sont grands mais quand j'ai commencé ce métier mes filles avaient 3 et 5 ans et j'ai toujours travaillé de lundi au samedi inclu smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

25-02-2017 15:05:09

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2017 15:46:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Bonjour 
a vous de "peser "le pour et le contre  smile
c'est sur que c'est  45 mn de plus qu'initialement prévu mais perso 18 h c'est archi courant  ; c'est même tôt quand il y  des trajets a faire !
si tout se passe bien , essayez de lui demander au moins pour vos R/V prévus que vous ne pourriez décaler si elle peut finir plus vite , donnant /donnant  ensuite vous prévoirez smile
tout est question d e mesure , si tout se passe super bien , cela laisse encore du temps avec deux enfants , j'ai souvent commencé a 7 h du matin  ; et fini a 18 h 30 minimum
votre salaire augmentera aussi du coup tongue


signat12.gif

Hors ligne

#6 26-02-2017 14:55:15

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

oui vous avez raison smile
on va en parler avec la maman demain car elle veut voir si elle peut pas négocier ses horaires car elle veut terminer plus tot afin de pouvoir profiter de sa fille

Dernière modification par Dolf911 (26-02-2017 14:56:40)

Hors ligne

#7 26-02-2017 16:57:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Drine37 a écrit :
Dolf911 a écrit :

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi ?

Bonjour

Oui bien sur c'est un peu le principe de notre métier smile

Aujourd'hui mes enfants sont grands mais quand j'ai commencé ce métier mes filles avaient 3 et 5 ans et j'ai toujours travaillé de lundi au samedi inclu smile

Pas trop d'accord sur "le principe de ce métier"... mais bon.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 26-02-2017 18:21:03

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Vivi78 a écrit :
Drine37 a écrit :
Dolf911 a écrit :

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi ?

Bonjour

Oui bien sur c'est un peu le principe de notre métier smile

Aujourd'hui mes enfants sont grands mais quand j'ai commencé ce métier mes filles avaient 3 et 5 ans et j'ai toujours travaillé de lundi au samedi inclu smile

Pas trop d'accord sur "le principe de ce métier"... mais bon.

Pareil, je ne suis pas d'accord sur "le principe de notre métier"

Hors ligne

#9 26-02-2017 23:09:41

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

elinatheo a écrit :
Vivi78 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Oui bien sur c'est un peu le principe de notre métier smile

Aujourd'hui mes enfants sont grands mais quand j'ai commencé ce métier mes filles avaient 3 et 5 ans et j'ai toujours travaillé de lundi au samedi inclu smile

Pas trop d'accord sur "le principe de ce métier"... mais bon.

Pareil, je ne suis pas d'accord sur "le principe de notre métier"

Je pense que ce que drine voulait dire c'est que notre métier s'exerçant à notre domicile, lorsque nous avons des enfants à nous en bas age et bien nous devons composer avec smile , nous ne les mettons pas ( par exemple) chez une autre ass mat
C'est le "principe" de notre métier de devoir gérer nos enfants en+ des accueillis...
Enfin j'ai compris ca comme ca wink peut être que je me trompe

Hors ligne

#10 27-02-2017 08:56:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Bonjour

Oui lala35 a compris de quoi je parlais et je rejouterai que sur le fait de travailler 10 heures par jour est tout à fait classique aussi dans notre métier, déjà par le fait que tous les parents n'ont pas les mêmes horaires et cela peut même être pour le même enfant sachant qu'un parent avec des horaires "classiques" travaille lui-même 8 heures par jour, ajouter à cela les temps de transport, on peut facilement arriver à 9,10 voir 11 heure pour la journée smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 27-02-2017 09:19:03

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis .
Voilà :

J'ai un contrat où je termine à 17h15  et la maman me demande de terminer à 18h car elle a des horaires de boulot qui changent.
J'ai deux enfant à moi de 18 mois et  5 ans.

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi?
Car j'ai pris des rendez vous medicaux sur un mois en me basant sur les horaires actuels comme m'a dit la maman. et que je ne peux pas annuler car pas de rendez vous plus tard?


Merci d'avance de vos avis smile

Quand tu as signé le contrat les horaires te convenaient, maintenant c'est à toi de voir si tu veux finir plus tard.

Tu risques de perdre le contrat mais à toi de faire tes choix.

Je finis aussi à air et de plus en plus de médecins arrêtent leurs consultation à cette même heure, ça devient difficile de pouvoir se soigner.

Hors ligne

#12 27-02-2017 09:19:49

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

dgennae a écrit :
Dolf911 a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis .
Voilà :

J'ai un contrat où je termine à 17h15  et la maman me demande de terminer à 18h car elle a des horaires de boulot qui changent.
J'ai deux enfant à moi de 18 mois et  5 ans.

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi?
Car j'ai pris des rendez vous medicaux sur un mois en me basant sur les horaires actuels comme m'a dit la maman. et que je ne peux pas annuler car pas de rendez vous plus tard?


Merci d'avance de vos avis smile

Quand tu as signé le contrat les horaires te convenaient, maintenant c'est à toi de voir si tu veux finir plus tard.

Tu risques de perdre le contrat mais à toi de faire tes choix.

Je finis aussi à air et de plus en plus de médecins arrêtent leurs consultation à cette même heure, ça devient difficile de pouvoir se soigner.

...Je finis à 18h (satané portable)

Hors ligne

#13 27-02-2017 09:22:24

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Drine37 a écrit :
Dolf911 a écrit :

Est ce que cela vous ai arrivé d'avoir vous même des enfants en bas age et de faire 10h par jour du lundi au vendredi ?

Bonjour

Oui bien sur c'est un peu le principe de notre métier smile

Aujourd'hui mes enfants sont grands mais quand j'ai commencé ce métier mes filles avaient 3 et 5 ans et j'ai toujours travaillé de lundi au samedi inclu smile

Ce n'est pas parce que toi tu le faisais que ça convient à tout le monde. On peut vouloir travailler pour vivre et non vivre pour travailler wink

Hors ligne

#14 27-02-2017 09:47:59

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

je pense comme dgennae que toi seule peut savoir si tu veux finir + tard.
est-ce que ce sera tout les soirs, certains soirs, en dépannage? je crois qu'il faut réfléchir à cela. 18h, ce n'est pas très tard pour certaines mais pour d'autres,si.
perso j'ai dejà fini à 18h pendant plusieurs années et c'est mon maxi maintenant. pour les RV, c'est vrai que ce n'est pas très pratique mais bon, à voir si c'est tout les soirs ou si tu pourras te dégager certains jours.
perso,je vois aussi le salaire en + wink

Hors ligne

#15 27-02-2017 09:56:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

dgennae a écrit :

On peut vouloir travailler pour vivre et non vivre pour travailler wink

Sans oublier de travailler suffisamment pour pouvoir Vivre lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 27-02-2017 10:14:17

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

J'ai commencé quand mon fils avait 3 ans et à l'époque je ne travaillais pas aussi tard qu'aujourd'hui, je terminais souvent à 18h-18h30, c'était gérable au niveau des RDV... Après c'est surtout une question de limites personnelles...
Outre les RDV persos, j'ai tendance à dire que la qualité de vie (liée au temps passé avec ses enfants) doit aussi être primordiale... Il fut réussir à jongler avec tout ça (ce que je n'ai pas réussi à faire cette année d'ailleurs.... J'en paye le prix fort...)

Hors ligne

#17 27-02-2017 11:42:14

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

Drine37 a écrit :
dgennae a écrit :

On peut vouloir travailler pour vivre et non vivre pour travailler wink

Sans oublier de travailler suffisamment pour pouvoir Vivre lol

Bien sûr, mais je préfère gagner un peu moins, et profiter de ma famille sans détruire ma santé. Quand mes enfants seront tous partis, ce sera différent.

Hors ligne

#18 27-02-2017 11:51:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

chacun ses choix de vie
notre métier impacte directement sur la vie de famille en se déroulant la plupart du temps dans notre espace familial

Certaines conditions peuvent convenir à certaines et être rédhibitoires pour d'autres wink
c'est bien de réfléchir avant d'accepter des modifications horaires aux conséquences pour la vie familiale, car après acceptation c'est plus difficile d'expliquer notre refus après plusieurs semaines ou mois... comme dans n'importe quel autre métier finalement quand un employeur nous change nos horaires, c'est tout à fait légitime d'y réfléchir
et très personnel comme réponse

ici je jalonne aussi ce que j'accepte ou n'accepte pas comme horaires, ça me convient ainsi, ça sera peut être différent en ayant des enfants plus grands, mais pas sûr... car j'ai envie de profiter de temps libres le soir

Hors ligne

#19 27-02-2017 11:54:29

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

chris84 a écrit :

chacun ses choix de vie
notre métier impacte directement sur la vie de famille en se déroulant la plupart du temps dans notre espace familial

Certaines conditions peuvent convenir à certaines et être rédhibitoires pour d'autres wink
c'est bien de réfléchir avant d'accepter des modifications horaires aux conséquences pour la vie familiale, car après acceptation c'est plus difficile d'expliquer notre refus après plusieurs semaines ou mois... comme dans n'importe quel autre métier finalement quand un employeur nous change nos horaires, c'est tout à fait légitime d'y réfléchir
et très personnel comme réponse

ici je jalonne aussi ce que j'accepte ou n'accepte pas comme horaires, ça me convient ainsi, ça sera peut être différent en ayant des enfants plus grands, mais pas sûr... car j'ai envie de profiter de temps libres le soir

Oui tu as raison, quand les enfants quittent la maison on peut avoir envie de profiter de nos soirées pour faire des activités en dehors de la maison wink

Hors ligne

#20 27-02-2017 12:05:34

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : changement d'horaires et vie de famille

C'est surtout au niveau des bains le soir et preparer a manger et d'avoir "une pause"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB