Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2017 11:37:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

stef3enfants a écrit :

J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?

Je fournis (liniment, coton, lingette, sérum phy, pate à l'eau, kleenex, PQ ...) et je prend le minimum des indemnités d'entretien. Pour moi ces produits font partis des indemnités d'entretien, je sais que vous ne serrez pas toutes d'accord là dessus, mais pour moi je trouve que c'est logique et je ne demande pas plus smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

01-03-2017 11:37:04

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2017 12:25:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Drine37 a écrit :
stef3enfants a écrit :

J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?

Je fournis (liniment, coton, lingette, sérum phy, pate à l'eau, kleenex, PQ ...) et je prend le minimum des indemnités d'entretien. Pour moi ces produits font partis des indemnités d'entretien, je sais que vous ne serrez pas toutes d'accord là dessus, mais pour moi je trouve que c'est logique et je ne demande pas plus smile

Pour toi c'est normal .... puisque tu ne dépenses pas ou très peu d'ie dans les activités manuelles wink

Tu dis ça :

Drine37 a écrit :

Je suis à 100% pour le jeu libre au moins jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi.
Très peu d'activités dirigées chez moi, je trouve qu'ils ont bien le temps, ils verront cela quand ils seront à l'école, chez nounou pas de boulot, que du jeu smile
A partir de 2 ans 1/2 - 3 ans un peu de coloriage, gommettes ou tampon si l'enfant en a envie mais rarement plus smile

ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=221438

Hors ligne

#23 01-03-2017 12:35:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

sophie a écrit :

  Pour toi c'est normal .... puisque tu ne dépenses pas ou très peu d'ie dans les activités manuelles wink

Tu dis ça :

Drine37 a écrit :

Je suis à 100% pour le jeu libre au moins jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi.
Très peu d'activités dirigées chez moi, je trouve qu'ils ont bien le temps, ils verront cela quand ils seront à l'école, chez nounou pas de boulot, que du jeu smile
A partir de 2 ans 1/2 - 3 ans un peu de coloriage, gommettes ou tampon si l'enfant en a envie mais rarement plus smile

ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=221438


Oui si tu veux mais ce n'est pas ma façon de penser.

Car oui j'ai peut-être peu de frais pour les activités manuelles pour les 0-3 ans et plus de frais en produits d'entretiens, par contre pour les scolaires là j'ai plus de frais de matériels pour activités car plus de demandes suivant les enfants mais moins en produits d'entretien .....

Par contre j'investi régulièrement en jouets et matériel de puériculture (même si beaucoup d'occasion donc petits prix) .....

Sincèrement je ne calcul pas, c'est pas dans ma façon d'être, si je trouve cela normal de fournir ces produits, c'est que c'est ma façon de voir les choses tout simplement ...... smile

Dernière modification par Drine37 (01-03-2017 12:37:45)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 01-03-2017 13:35:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Il faut faire attention à ce qu'on dit ici... tout sera ou pourra être utilisé contre vous lol lol

Hors ligne

01-03-2017 13:35:03

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2017 14:18:25

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

stef3enfants a écrit :

J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?

Ça m'arrangerais aussi de fournir☺
Je me pose la même question quel tarif supplémentaire  appliquer pour un enfants par jour?

Hors ligne

#26 01-03-2017 14:44:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

J'avais pensé copmme toi jesuiscool ... mais qu'un temps car le hic c'est que je change d'employeurs régulièrement donc il faudrait que chaque nouveaux soit ok ce qui n'est pas possible.
J'ai eu des crèmes spécifiques (pour peau atypique), du liniement fait maison par le pe... donc fournir pour deux seulement ça ne sert à rien.

Quand j'utilisais ma table de salle à manger, j'avais tout d'abord des grands bacs avec tout le necessaire dedans puis parès j'ai acheter un meuble assortis à mes autres meubles comme cela c'était jolie ça ne depareillé pas et ds chaque compartiment j'avais mis les affaires de chaque enfant. Le meuble était à porté de main de ma table.
Pour ne pas me tromper de bac sans mettre le non sur le tiroir j'avais mis tout en bas le plus jeune et tout en haut le plus âgé wink

De plus je ne sais pas comment j'aurais tarifé ce service supplémentaire car pour moi hors de questions de fournir gracieusement tongue

Et autre infos:
Ici je propose lavage à la lingette lavable et nettoyage à l'eau. Donc zero dépense pour les parents mais aucun cette année n'a voulu car pour eux si tu ne mets pas de produits tu ne laves pas les bibous tongue
(je précise que c'est sur les conseils du pédiatre de ma 4ans que j'ai commencé à faire cela à sa naissance, et elle ou le sautres enfants n'ont jamais eu de problèmes wink )

Hors ligne

#27 01-03-2017 15:16:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Cancoillotte a écrit :

Et autre infos:
Ici je propose lavage à la lingette lavable et nettoyage à l'eau. Donc zero dépense pour les parents mais aucun cette année n'a voulu car pour eux si tu ne mets pas de produits tu ne laves pas les bibous tongue
(je précise que c'est sur les conseils du pédiatre de ma 4ans que j'ai commencé à faire cela à sa naissance, et elle ou le sautres enfants n'ont jamais eu de problèmes wink )

Alors moi chaque parent fourni et je met tout sur une étagère à côté de la table a langer ( Bon j'ai que 2 enfants donc pas de problème de bazar) et puis ils ont généralement peu de produits que je stock chez moi.
Sinon comme toi cancoillotte si le parent opté pour un lavage a l'eau et au savon, je ne demande pas de fournir et le fait moi même.
Par contre l'eau seule non car l'eau ne nettoie pas wink ca rince simplement

Hors ligne

#28 01-03-2017 18:10:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

lala35 a écrit :

Sinon comme toi cancoillotte si le parent opté pour un lavage a l'eau et au savon, je ne demande pas de fournir et le fait moi même.
Par contre l'eau seule non car l'eau ne nettoie pas wink ca rince simplement

lol ça c'est mon expression (surtout pour leménage quand zhom veut m'aider lol!!)

bon c'est ce que je croyais: qu'avec l'eau ce n'était pas propre tongue

Mais à la maternité quand j'ai accouché et comme ensuite le pédiatre me  l'a confirmé: nettoyage à l'eau à chaque change pas besoin de plus.
La plus part des produits enfants contiennent des "cochonneries" (comme celles des adultes vous me direz tongue )

Le nettoyage au savon/ou équivalent est à faire le soir lors du bain.
Cela sous entend bien sûr de laver l'enfant tous les soirs wink
et de bien laver à l'eau toutes la journée au moindre besoin bien-sûr!

J'ai commencé avec la mienne et pas ceux accueillis au cas où tongue
Et jamais eu de problème! J'ai donc commencé avec les loulous: et je n'ai jamais eu de fesses rouges depuis wink (je touche du bois tongue) mais c'est vrai jamais eu de soucis!

Cette année j'ai deux avec lingettes, un avec liniment et un avec eau nettoyante... et j'ai eu des cas de fesses rouges ou petits boutons sad

Hors ligne

#29 01-03-2017 19:56:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Le problème avec l'eau c'est qu'il faudrait changer les louloux dans la douche, sinon on met de l'eau partout sur le matelas et la table à langer lol et on a déjà les mains dans l'eau toute la journée, je vous dit pas l'état de mes mains le soir, alors si il faut rajouter le change .... et comment fais-tu en cas de selles, tu en as plein les mains quand tu rinces le gant et il faut un lavabo à proximité pour pouvoir rincer à l'eau courante, donc lâcher le bébé et les deux mains trempées donc glissantes .... sincèrement perso je ne vois pas comment cela est possible, surtout que pour ma part mon lavabo se trouve en face de ma table à langer donc dans mon dos, donc il faudrait que je me retourne pour pouvoir essorer et rincer un gant en plein change ..... sad pas top comme solution


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 01-03-2017 20:15:01

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Drine37 a écrit :

Le problème avec l'eau c'est qu'il faudrait changer les louloux dans la douche, sinon on met de l'eau partout sur le matelas et la table à langer lol et on a déjà les mains dans l'eau toute la journée, je vous dit pas l'état de mes mains le soir, alors si il faut rajouter le change .... et comment fais-tu en cas de selles, tu en as plein les mains quand tu rinces le gant et il faut un lavabo à proximité pour pouvoir rincer à l'eau courante, donc lâcher le bébé et les deux mains trempées donc glissantes .... sincèrement perso je ne vois pas comment cela est possible, surtout que pour ma part mon lavabo se trouve en face de ma table à langer donc dans mon dos, donc il faudrait que je me retourne pour pouvoir essorer et rincer un gant en plein change ..... sad pas top comme solution

C'est une technique parmi d'autres, elle peut s'avérer pratique pour certaines et moins pour d'autres, tout dépend de la façon dont est aménagé notre espace de change wink

Et pour répondre à cancoillotte, effectivement si un bon lavage du siège est effectué chaque soir, la journée on peut se permettre d'y aller plus léger ( Bon parfois j'ai quelques doutes sur la douche du soir hein wink mais bon ca ca ne me regarde pas )
C'est vrai qu'en formation on nous l'avais rappeler notamment lorsqu'on utilise du liniment ( car lui non plus ne lave pas lol )
Merci cancoillotte, tu me fais me rappeler de certaines choses smile

Hors ligne

#31 02-03-2017 07:26:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Drine37 a écrit :

Le problème avec l'eau c'est qu'il faudrait changer les louloux dans la douche, sinon on met de l'eau partout sur le matelas et la table à langer lol et on a déjà les mains dans l'eau toute la journée, je vous dit pas l'état de mes mains le soir, alors si il faut rajouter le change .... et comment fais-tu en cas de selles, tu en as plein les mains quand tu rinces le gant et il faut un lavabo à proximité pour pouvoir rincer à l'eau courante, donc lâcher le bébé et les deux mains trempées donc glissantes .... sincèrement perso je ne vois pas comment cela est possible, surtout que pour ma part mon lavabo se trouve en face de ma table à langer donc dans mon dos, donc il faudrait que je me retourne pour pouvoir essorer et rincer un gant en plein change ..... sad pas top comme solution

Oui c'est sur que cela dépend du lieu wink
Pour ma part, j'enlève le gros des selles sans eau et c'est direct à la poubelle
Ensuite c'est lingette lavable: une par "mouvement", je trempe dans mon évier plein d'eau (ou bassine ou récipient) je passe sur l'enfant, je mets ds ma corbeille de salle
Pas besoin d'eau courante, l'eau de la bassine est propre puisque je change la lingette à chaque fois wink
( Et j'arrive à ne pas m'en mettre plein les mains tongue , ça a bien du arriver une fois où deux mais pas assez pour que je sois en "panique" ou à laisser seul bb.
Dans mon espace tout est à porter de main wink )
Et je répète autant que nécessaire en changeant ma lingette lavable
Comme je ferais avec du coton liniment ou coton lait ou lingette lavable en fait wink

Je mets des mains ds l'eau mais ça va mes mains le supportent, pas d'allergie lol

Hors ligne

#32 02-03-2017 07:34:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

lala35 a écrit :

Et pour répondre à cancoillotte, effectivement si un bon lavage du siège est effectué chaque soir, la journée on peut se permettre d'y aller plus léger ( Bon parfois j'ai quelques doutes sur la douche du soir hein wink mais bon ca ca ne me regarde pas )
C'est vrai qu'en formation on nous l'avais rappeler notamment lorsqu'on utilise du liniment ( car lui non plus ne lave pas lol )
Merci cancoillotte, tu me fais me rappeler de certaines choses smile

J'ai aussi le doute pour le bain du soir lol
Et je pense que cette année personne n'a accepté sûrement pour cette raison tongue

Après chacun fait comme il veut cela ne me dérange pas trop, j'ai juste plus de produit à gérer donc je me suis fait plusieurs étagères avec tous les produits smile

Pour le liniment je ne savais pus qu'il ne nettoyait pas hmm mais je me souviens à présent que le pédiatre m'en avait parlé en me disant qu'il recommandait parfois le liniment quand bébé ne supporte pas l'eau si celle-ci est trop calcaire. Le liniment ne servait qu'à protéger...

Hors ligne

#33 02-03-2017 07:48:27

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

bibiche36 a écrit :
stef3enfants a écrit :

J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?

Ça m'arrangerais aussi de fournir☺
Je me pose la même question quel tarif supplémentaire  appliquer pour un enfants par jour?

Sincèrement, vu le peu que ça me coûte, je ne fais pas payer bcp plus cher en IE (3,20).
Et je fais des activités manuelles ! tongue

Hors ligne

#34 02-03-2017 07:49:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

3,20 pour combien d'heure par jour?

Hors ligne

#35 02-03-2017 09:03:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Cancoillotte a écrit :

Oui c'est sur que cela dépend du lieu wink
Pour ma part, j'enlève le gros des selles sans eau et c'est direct à la poubelle
Ensuite c'est lingette lavable: une par "mouvement", je trempe dans mon évier plein d'eau (ou bassine ou récipient) je passe sur l'enfant, je mets ds ma corbeille de salle
Pas besoin d'eau courante, l'eau de la bassine est propre puisque je change la lingette à chaque fois wink
( Et j'arrive à ne pas m'en mettre plein les mains tongue , ça a bien du arriver une fois où deux mais pas assez pour que je sois en "panique" ou à laisser seul bb.
Dans mon espace tout est à porter de main wink )
Et je répète autant que nécessaire en changeant ma lingette lavable
Comme je ferais avec du coton liniment ou coton lait ou lingette lavable en fait wink

Je mets des mains ds l'eau mais ça va mes mains le supportent, pas d'allergie lol

Merci pour tes explications car la théorie, pas de soucis je comprend et j'approuve, mais la pratique je ne voyais pas comment faire smile Ok je comprend mieux en changeant de lingette à chaque fois smile

Cela te convient et j'avoue c'est super mais perso non entre la disposition de ma salle de bain que je ne peux pas changer, le fait de mettre de l'eau sur matelas et table à langer, le stock de lingette a avoir (avec mes horaires atypiques je peux avoir jusqu'à 5 ou 6 enfants différents sur une même journée) et moi mes mains n'en peuvent déjà plus .... Par contre j'utilise une lingette lavable dans ma cuisine pour débarbouillage et mains après chaque repas que je rince bien-sur entre chaque enfant wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 02-03-2017 10:03:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Oui ça dépend vraiment des configuration c'est clair smile

Pour les lingettes lavables je l'ai au faites en coton bio acheté en magasin de tissus
Pour les lingettes des mains ou pour le ménage je fais avec de vieux torchons ou serviettes wink

Cela me faisait faire plus de machines mais je n'ai jamais compté tongue

Hors ligne

#37 02-03-2017 10:12:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau smile dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!

Hors ligne

#38 02-03-2017 13:58:35

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

caro52 a écrit :

ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau smile dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

Hors ligne

#39 02-03-2017 14:02:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

bibiche36 a écrit :
caro52 a écrit :

ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau smile dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

comment on fait nous?? on s'essuie juste quand on va aux toilettes et personne ne dit que c'est sale .

Hors ligne

#40 02-03-2017 14:37:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Drine37 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Oui c'est sur que cela dépend du lieu wink
Pour ma part, j'enlève le gros des selles sans eau et c'est direct à la poubelle
Ensuite c'est lingette lavable: une par "mouvement", je trempe dans mon évier plein d'eau (ou bassine ou récipient) je passe sur l'enfant, je mets ds ma corbeille de salle
Pas besoin d'eau courante, l'eau de la bassine est propre puisque je change la lingette à chaque fois wink
( Et j'arrive à ne pas m'en mettre plein les mains tongue , ça a bien du arriver une fois où deux mais pas assez pour que je sois en "panique" ou à laisser seul bb.
Dans mon espace tout est à porter de main wink )
Et je répète autant que nécessaire en changeant ma lingette lavable
Comme je ferais avec du coton liniment ou coton lait ou lingette lavable en fait wink

Je mets des mains ds l'eau mais ça va mes mains le supportent, pas d'allergie lol

Merci pour tes explications car la théorie, pas de soucis je comprend et j'approuve, mais la pratique je ne voyais pas comment faire smile Ok je comprend mieux en changeant de lingette à chaque fois smile

Cela te convient et j'avoue c'est super mais perso non entre la disposition de ma salle de bain que je ne peux pas changer, le fait de mettre de l'eau sur matelas et table à langer, le stock de lingette a avoir (avec mes horaires atypiques je peux avoir jusqu'à 5 ou 6 enfants différents sur une même journée) et moi mes mains n'en peuvent déjà plus .... Par contre j'utilise une lingette lavable dans ma cuisine pour débarbouillage et mains après chaque repas que je rince bien-sur entre chaque enfant wink

La même lingette lavable pour tous les enfants apres le repas?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB