Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-03-2017 15:25:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

caro52 a écrit :
bibiche36 a écrit :
caro52 a écrit :

ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau smile dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

comment on fait nous?? on s'essuie juste quand on va aux toilettes et personne ne dit que c'est sale .

Sauf qu'à priori notre peau ne reste pas en contact plusieurs heures avec nos urines et concernant les selles, pareil, aller au toilettes ou avoir les selles tartinées sur les fesses ce n'est pas pareil wink

Hors ligne

02-03-2017 15:25:19

partenaire publicitaire:

#42 02-03-2017 15:33:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

lala35 a écrit :
caro52 a écrit :
bibiche36 a écrit :

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

comment on fait nous?? on s'essuie juste quand on va aux toilettes et personne ne dit que c'est sale .

Sauf qu'à priori notre peau ne reste pas en contact plusieurs heures avec nos urines et concernant les selles, pareil, aller au toilettes ou avoir les selles tartinées sur les fesses ce n'est pas pareil wink

ben en tout cas depuis que je fais comme çà les bébés ont très rarement les fesses rouges .

Hors ligne

#43 02-03-2017 17:22:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

lala35 a écrit :

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

La salive c'est pas vraiement "stérile" et pourtant, on en a plein la bouche!! lol
ouais elle est bête ma phrase mais autant que l'urine stérile lol!!!
et le savon/lingette ou liniment ne stérilise pas plus les fesses de bébés si tant est qu'elles doivent l'être tongue

En vrai de vrai comme je l'ai dit plus haut, Lala35, en suivant les conseils de la maternité (pédiatre,sage-femme, peur) et le pédiatre de ma fille...

les risque de réaction allergiques sont de... 0% cool contrairement à tous les autres produits wink

la plupart de ceux vendus en commerce sont au mieux inutile au pire toxique pour la peau de bébé

seule chose dite par le pédiatre: en cas d'eau très calcaire (se renseigner auprès de la mairie) utiliser un liniment (et attention mieux vaut le faire soi-même car ceux du commerce y compris en pharma contiennent beaucoup de "saleté")

et quand je faisais ainsi aucun de mes bibous n'a eu les fesses rouges... jamais...

Hors ligne

#44 02-03-2017 17:24:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

lala35 a écrit :

Sauf qu'à priori notre peau ne reste pas en contact plusieurs heures avec nos urines et concernant les selles, pareil, aller au toilettes ou avoir les selles tartinées sur les fesses ce n'est pas pareil wink

et effectivement cette méthode suppose de changer régulièrement l'enfant, d'être attentif à quand il fait et pas juste le changer toutes les 2h...
Mais un change dès que besoin à l'eau permet d'avoir de jolies fesses sans rougeur wink

Hors ligne

02-03-2017 17:24:38

partenaire publicitaire:

#45 02-03-2017 17:29:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

lala35 a écrit :

Il faut faire attention à ce qu'on dit ici... tout sera ou pourra être utilisé contre vous lol lol

Il fait toujours faire attention à ce que l'on dit .... ici ou ailleurs !

Hors ligne

#46 02-03-2017 17:32:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Bien sur caro je ne dis pas qu'il faut absolument du savon ou autre produit a chaque change la preuve tu fais sans et aucun problème simplement je voulais dire qu'on ne peut pas comparer (a mon sens) avec nous qui allons au toilettes wink
Personnellement je pense que si l'une d'entre nous se retrouvait complètement tartinées suite à un accident, ( ben quoi un accident peutvite arriver surtout en période de gastro lol ) ben je suis pas sure qu'avec un simple coup d'eau, on se sentent propres.. bon après c'est peut être dans la tête aussi hein
Et effectivement cancoillotte, j'ai bien entendu que le conseil venait d'un pédiatre et que toi non plus tu ne rencontrai pas de problème d'irritation ou autre avec de l'eau seule, j'ai d'ailleurs nuancer mes réponses par la suite wink
Comme quoi je ne suis pas totalement bornée lol

Hors ligne

#47 02-03-2017 17:50:33

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

La salive c'est pas vraiement "stérile" et pourtant, on en a plein la bouche!! lol
ouais elle est bête ma phrase mais autant que l'urine stérile lol!!!
et le savon/lingette ou liniment ne stérilise pas plus les fesses de bébés si tant est qu'elles doivent l'être tongue

En vrai de vrai comme je l'ai dit plus haut, Lala35, en suivant les conseils de la maternité (pédiatre,sage-femme, peur) et le pédiatre de ma fille...

les risque de réaction allergiques sont de... 0% cool contrairement à tous les autres produits wink

la plupart de ceux vendus en commerce sont au mieux inutile au pire toxique pour la peau de bébé

seule chose dite par le pédiatre: en cas d'eau très calcaire (se renseigner auprès de la mairie) utiliser un liniment (et attention mieux vaut le faire soi-même car ceux du commerce y compris en pharma contiennent beaucoup de "saleté")

et quand je faisais ainsi aucun de mes bibous n'a eu les fesses rouges... jamais...

Bête ? ??
C'est certainement fauX mais de la à dire que ce soit bête. ..?
Effectivement ...Ce n'est pas vrai.
Je me coucherai moins bête ce soir?

Dernière modification par bibiche36 (02-03-2017 18:24:20)

Hors ligne

#48 02-03-2017 20:42:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

La salive c'est pas vraiement "stérile" et pourtant, on en a plein la bouche!! lol
ouais elle est bête ma phrase mais autant que l'urine stérile lol!!!
et le savon/lingette ou liniment ne stérilise pas plus les fesses de bébés si tant est qu'elles doivent l'être tongue

En vrai de vrai comme je l'ai dit plus haut, Lala35, en suivant les conseils de la maternité (pédiatre,sage-femme, peur) et le pédiatre de ma fille...

les risque de réaction allergiques sont de... 0% cool contrairement à tous les autres produits wink

la plupart de ceux vendus en commerce sont au mieux inutile au pire toxique pour la peau de bébé

seule chose dite par le pédiatre: en cas d'eau très calcaire (se renseigner auprès de la mairie) utiliser un liniment (et attention mieux vaut le faire soi-même car ceux du commerce y compris en pharma contiennent beaucoup de "saleté")

et quand je faisais ainsi aucun de mes bibous n'a eu les fesses rouges... jamais...

Et puis ce n'est pas moi qui ai dit ca mais bibiche36 wink
Pour ma part je pense le contraire lol

Hors ligne

#49 03-03-2017 00:04:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

bibiche36 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.

La salive c'est pas vraiement "stérile" et pourtant, on en a plein la bouche!! lol
ouais elle est bête ma phrase mais autant que l'urine stérile lol!!!
et le savon/lingette ou liniment ne stérilise pas plus les fesses de bébés si tant est qu'elles doivent l'être tongue

En vrai de vrai comme je l'ai dit plus haut, Lala35, en suivant les conseils de la maternité (pédiatre,sage-femme, peur) et le pédiatre de ma fille...

les risque de réaction allergiques sont de... 0% cool contrairement à tous les autres produits wink

la plupart de ceux vendus en commerce sont au mieux inutile au pire toxique pour la peau de bébé

seule chose dite par le pédiatre: en cas d'eau très calcaire (se renseigner auprès de la mairie) utiliser un liniment (et attention mieux vaut le faire soi-même car ceux du commerce y compris en pharma contiennent beaucoup de "saleté")

et quand je faisais ainsi aucun de mes bibous n'a eu les fesses rouges... jamais...

Bête ? ??
C'est certainement fauX mais de la à dire que ce soit bête. ..?
Effectivement ...Ce n'est pas vrai.
Je me coucherai moins bête ce soir?

Bête comme "qui ne veut rien dire" ou "qui n'a pas de sens" ou "c'est quoi le lien avec le chmiblick?" ou "trop drôle", accompagné d'un "lol" wink

Hors ligne

#50 03-03-2017 00:05:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Lala35: désolée de te faire dire ce que tu n'as pas dit, je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça lol

Hors ligne

#51 03-03-2017 00:25:14

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Il y a une dizaines d'années que j'avais lu qq part que simplement de l'eau était largement suffisante pour le change. C'est vrai qu'on peut avoir des doutes.

J'ai parlé avec les mamans concernées, 2 enfants avec peau très claire et blond ainsi 2 de mes petits-enfants, et elles étaient d'accord. Ils n'ont jamais eu une rougeur et je les changeais normalement.

En réfléchissant maintenant, c'étaient les seuls enfants qui n'avaient jamais les fesses rouges.

Un cas d'avant où un enfant avait des fesses rouges à vif pendant au moins 6 semaines, 3 visites chez le médecin et tjr pareille, même avec de la cortisone ! rien partait et j'avais mal pour la petite, je mettais même du coton dans la couche. J'avais dit à la maman, plus de lingettes, le temps que la petite est si rouge, elle  a dit oui.

Comme la petite était tjr si rouge, j'ai insisté et la maman m'a avoué qu'elle voulait bien nettoyer et qu'elle utilisait tjr des lingettes !!!!

Et je peux vous dire que j'en ai changé des fesses........mon premier "petit" aura 30 ans en août.

Dernière modification par Safrache (03-03-2017 00:29:03)

Hors ligne

#52 03-03-2017 09:25:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Safrache a écrit :

Il y a une dizaines d'années que j'avais lu qq part que simplement de l'eau était largement suffisante pour le change. C'est vrai qu'on peut avoir des doutes.

J'ai parlé avec les mamans concernées, 2 enfants avec peau très claire et blond ainsi 2 de mes petits-enfants, et elles étaient d'accord. Ils n'ont jamais eu une rougeur et je les changeais normalement.

En réfléchissant maintenant, c'étaient les seuls enfants qui n'avaient jamais les fesses rouges.

Un cas d'avant où un enfant avait des fesses rouges à vif pendant au moins 6 semaines, 3 visites chez le médecin et tjr pareille, même avec de la cortisone ! rien partait et j'avais mal pour la petite, je mettais même du coton dans la couche. J'avais dit à la maman, plus de lingettes, le temps que la petite est si rouge, elle  a dit oui.

Comme la petite était tjr si rouge, j'ai insisté et la maman m'a avoué qu'elle voulait bien nettoyer et qu'elle utilisait tjr des lingettes !!!!

Et je peux vous dire que j'en ai changé des fesses........mon premier "petit" aura 30 ans en août.

j'ai eu le même cas mais heureusement la maman m'a écouté wink

Hors ligne

#53 03-03-2017 09:26:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Sauf qu'à priori notre peau ne reste pas en contact plusieurs heures avec nos urines et concernant les selles, pareil, aller au toilettes ou avoir les selles tartinées sur les fesses ce n'est pas pareil wink

et effectivement cette méthode suppose de changer régulièrement l'enfant, d'être attentif à quand il fait et pas juste le changer toutes les 2h...
Mais un change dès que besoin à l'eau permet d'avoir de jolies fesses sans rougeur wink

exactement !

Hors ligne

#54 06-03-2017 13:16:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Safrache a écrit :

mon premier "petit" aura 30 ans en août.

j'adore <3 <3 <3

Hors ligne

#55 06-03-2017 21:33:30

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Cancoillotte a écrit :
Safrache a écrit :

mon premier "petit" aura 30 ans en août.

j'adore <3 <3 <3

Et oui, le temps passe...... smile

Maintenant j'ai leur email. La maman vient encore chez moi avec un bouquet de fleur pour mon anniversaire, chaque année depuis. Ca me gène, depuis le temps !!!

Caro, la maman de mon petit, elle non, je lui ai demandé de suite de ne plus utiliser les lingettes, elle a continué malgré les blessures, fesses en sang pendant des mois ! Même un médecin  ne peut rien faire si la maman continue les lingettes, ca prouve quand-même qu'elles sont bien mauvaises pour nos petits ! L'enfant était même sous crème cortisone.

Hors ligne

#56 06-03-2017 21:41:53

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Safrache a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Safrache a écrit :

mon premier "petit" aura 30 ans en août.

j'adore <3 <3 <3

Et oui, le temps passe...... smile

Maintenant j'ai leur email. La maman vient encore chez moi avec un bouquet de fleur pour mon anniversaire, chaque année depuis. Ca me gène, depuis le temps !!!

Caro, la maman de mon petit, elle non, je lui ai demandé de suite de ne plus utiliser les lingettes, elle a continué malgré les blessures, fesses en sang pendant des mois ! Même un médecin  ne peut rien faire si la maman continue les lingettes, ca prouve quand-même qu'elles sont bien mauvaises pour nos petits ! L'enfant était même sous crème cortisone.

Je pense aussi que les lingettes c'est pire que tout

Hors ligne

#57 06-03-2017 21:59:43

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Comment feriez vous ( coin change )

Maintenant on sait déjà plus, même dans les produits pour bébé, des conservateurs il y a partout.

Tous les jours on lit ici sur internet sur les produits de soin pour petits et grands.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB