Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2017 15:27:19

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Problème avec engagement réciproque

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
Voilà, le 25 janvier, j'ai signé un engagement réciproque.
Sur ce dernier, était prévu un accueil en date du 20 février.
Nous sommes le 28. J'ai tenté de joindre les deux parents sur leur portable en leur laissant des messages + 2 SMS.
Aucune réponse.
Quelle est la marche à suivre pour récupérer l'indemnité ?
J'ai préparé un premier recommandé qui va partir aujourd'hui pour leur rappeler l'engagement qu'ils avaient pris et de me répondre dans le delà d'une semaine pour savoir quelle suite ils donnaient à cet engagement.
Mais, si je n'ai pas de réponse, que faire?

Hors ligne

27-02-2017 15:27:19

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2017 15:34:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
Voilà, le 25 janvier, j'ai signé un engagement réciproque.
Sur ce dernier, était prévu un accueil en date du 20 février.
Nous sommes le 28. J'ai tenté de joindre les deux parents sur leur portable en leur laissant des messages + 2 SMS.
Aucune réponse.
Quelle est la marche à suivre pour récupérer l'indemnité ?
J'ai préparé un premier recommandé qui va partir aujourd'hui pour leur rappeler l'engagement qu'ils avaient pris et de me répondre dans le delà d'une semaine pour savoir quelle suite ils donnaient à cet engagement.
Mais, si je n'ai pas de réponse, que faire?

bonjour
si aucune réponse sous 8 jours vous ferez un recommandé demandant le paiement de l'indemnité

mais depuis le 25/01 vous n'aviez pas recontacté les parents pour prévoir l'adaptation, la signature du contrat...?

Hors ligne

#3 27-02-2017 15:34:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Bonjour , est bien il vous faut faire un recommandé et le même courrier en simple lettre comme ça vous serez sur qu'ils l'ont , car je paris que le recommandé ils n'iront pas le chercher donc il vous reviendra et vous devrez le garder non ouvert pour prouver leur mauvaise fois !
après est bien c'est direction prud'homme , c'est triste dans arriver à ce genre de chose

Hors ligne

#4 27-02-2017 15:58:27

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Comme convenu lors de la signature de l'engagement, j'ai essayé de les joindre mi février pour l'adaptation. Je n'ai jamais eu aucune réponse, ni de l'un ni de l'autre.
C'est la première fois que cela m'arrive et je suis très en colère.

Hors ligne

27-02-2017 15:58:27

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2017 16:45:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

essayez de les appeler avec un autre tel que le votre , s'ils ont enregistré votre numero ils répondent pas lol !

Hors ligne

#6 27-02-2017 18:56:01

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

J'en ai eu assez et je viens d'aller chez eux. Monsieur l'annonce tout sourire que l'accueil ne se fera qu'à compter du 13 mars. Je suis restée scotchée : jamais on ne m'a fait ça ! Je lui ai simplement que j'allais y réfléchir et prendre mes renseignements car l'engagement signé prévoyait un accueil au 20 février!
Dans ce cas, les parents font ils ce qu'ils veulent? L'engagement réciproque reste t il valable?
Merci de m'aider à y voir plus clair!

Hors ligne

#7 27-02-2017 19:08:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

J'en ai eu assez et je viens d'aller chez eux. Monsieur l'annonce tout sourire que l'accueil ne se fera qu'à compter du 13 mars. Je suis restée scotchée : jamais on ne m'a fait ça ! Je lui ai simplement que j'allais y réfléchir et prendre mes renseignements car l'engagement signé prévoyait un accueil au 20 février!
Dans ce cas, les parents font ils ce qu'ils veulent? L'engagement réciproque reste t il valable?
Merci de m'aider à y voir plus clair!


Absolument pas. Ils ne font pas ce qu'ils veulent. Tu n'es pas obligée d'accepter de repousser. À toi de voir.
Si tu n'es pas d'accord ils te doivent l'indemnité de rupture d'engagement.

Hors ligne

#8 27-02-2017 19:08:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Logiquement ils se sont engagés à fournir du travail à partir du 20 février donc le salaire est du à partir de cette date.

Sauf accord du salarié pour commencer plus tard.

Hors ligne

#9 27-02-2017 19:15:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Incroyable cette attitude... à mon avis tu as tout intérêt à fuir ces pe.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 27-02-2017 19:17:19

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Cela m'embête. Mais je n'ai pas signé de contrat encore, juste l'engagement réciproque. Suis je en droit de leur demander mon "salaire" pour février?

Hors ligne

#11 27-02-2017 19:26:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Bonjour , bien oui tu peux leur demander puisque l'acceuil était prévu pour février , si ça ne leur plait pas est bien ils n'avaient qu'a prendre le temps de parler avec toi au lieu d'ignorer tes appels qui pour moi est pur impolitesse , comment vas tu pouvoir travailler avec eux avec ce peu de considération , peut être pourrais tu remettes
es les points sur les i ,et justement leur demander un salaire à la date prévu d'embauche s'ils ne veulent pas libre à eux mais tu n'es pas obligé d'accepter le changement de date donc ils te devront l'engagement

Dernière modification par zeta (27-02-2017 19:27:02)

Hors ligne

#12 28-02-2017 09:38:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

zeta a écrit :

Bonjour , bien oui tu peux leur demander puisque l'acceuil était prévu pour février , si ça ne leur plait pas est bien ils n'avaient qu'a prendre le temps de parler avec toi au lieu d'ignorer tes appels qui pour moi est pur impolitesse , comment vas tu pouvoir travailler avec eux avec ce peu de considération , peut être pourrais tu remettes
es les points sur les i ,et justement leur demander un salaire à la date prévu d'embauche s'ils ne veulent pas libre à eux mais tu n'es pas obligé d'accepter le changement de date donc ils te devront l'engagement

l'accueil n'ayant pas commencé, tu ne peux pas demander le salaire de férier.

Tu peux soit
- accepter le report du début de l'accueil
- soit le refuser et dans ce cas là, tu demandes 1/2 mois de salaire brut.

mais dans les 2 cas, tu envois un recommandé où tu constates que l'enfant, à la date prévue sur l'engagement réciproque , n'est pas venu et que le contrat n'a pas été signé . Tu leur demandes donc ce qu'ils comptent faire.
Suivant leur réponse, c'est à toi de voir si tu acceptes ou non.

Et si pas de réponse, tu demandes d'office le 1/2 mois de salaire brut.

mais il faut que tout soit notifié par écrit

Hors ligne

#13 28-02-2017 09:50:04

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

Comme convenu lors de la signature de l'engagement, j'ai essayé de les joindre mi février pour l'adaptation. Je n'ai jamais eu aucune réponse, ni de l'un ni de l'autre.
C'est la première fois que cela m'arrive et je suis très en colère.

bonjour

visiblement, vous avez essayé à plusieurs reprises de les joindre et à chaque fois sans succès n'y retour de leur part
çà c'est déjà un manque de politesse
pour moi, çà ne présage rien de bon pour la suite

personnellement, je demanderais mon 1/2 mois de salaire brut


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 28-02-2017 10:06:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

J'en ai eu assez et je viens d'aller chez eux. Monsieur l'annonce tout sourire que l'accueil ne se fera qu'à compter du 13 mars. Je suis restée scotchée : jamais on ne m'a fait ça ! Je lui ai simplement que j'allais y réfléchir et prendre mes renseignements car l'engagement signé prévoyait un accueil au 20 février!
Dans ce cas, les parents font ils ce qu'ils veulent? L'engagement réciproque reste t il valable?
Merci de m'aider à y voir plus clair!


Il faut leur demander un ecrit vous demandant de travailler au 13 mars
Et de là vous voyez si vous acceptez
Et je suis ok avec Sophie

Hors ligne

#15 28-02-2017 10:30:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

zuenna a écrit :
zeta a écrit :

Bonjour , bien oui tu peux leur demander puisque l'acceuil était prévu pour février , si ça ne leur plait pas est bien ils n'avaient qu'a prendre le temps de parler avec toi au lieu d'ignorer tes appels qui pour moi est pur impolitesse , comment vas tu pouvoir travailler avec eux avec ce peu de considération , peut être pourrais tu remettes
es les points sur les i ,et justement leur demander un salaire à la date prévu d'embauche s'ils ne veulent pas libre à eux mais tu n'es pas obligé d'accepter le changement de date donc ils te devront l'engagement

l'accueil n'ayant pas commencé, tu ne peux pas demander le salaire de férier.

Tu peux soit
- accepter le report du début de l'accueil
- soit le refuser et dans ce cas là, tu demandes 1/2 mois de salaire brut.

mais dans les 2 cas, tu envois un recommandé où tu constates que l'enfant, à la date prévue sur l'engagement réciproque , n'est pas venu et que le contrat n'a pas été signé . Tu leur demandes donc ce qu'ils comptent faire.
Suivant leur réponse, c'est à toi de voir si tu acceptes ou non.

Et si pas de réponse, tu demandes d'office le 1/2 mois de salaire brut.

mais il faut que tout soit notifié par écrit

L'engagement réciproque stipule un début de contrat .... cette date étant dépassée le salaire est du.

L'indemnité du 1/2 mois de salaire est due lorsque l'engagement est rompu avant le premier jour de travail prévu.

Hors ligne

#16 02-03-2017 20:05:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

sophie a écrit :

L'engagement réciproque stipule un début de contrat .... cette date étant dépassée le salaire est du.

L'indemnité du 1/2 mois de salaire est due lorsque l'engagement est rompu avant le premier jour de travail prévu.

Sur le principe, c'est certain.

Après, Lisa peu, si elle veut conserver ce contrat, accepter de commencer plus tard et s'arranger avec les parents wink

Hors ligne

#17 03-03-2017 09:48:52

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

mouais, enfin soyons réaliste, je pense que le papa a donné cette date au hasard ou presque histoire de s'en sortir car vraiment quand on reprend le travail et qu'on doit confier son enfant, on s'y prend assez tôt pour faire l'adaptation non?
on est le 3 mars, toujours pas de news, pas de contrat, rien?
dans 10j elle devrait accueillir l'enfant? je n'y crois pas du tout!

perso j'ai signé un engagement pour le 1er avril (lol et ce n'est pas un poisson), j'ai dejà rencontré bb, on a prévu une date de signature de contrat et presque les dates d'adaptation, je sais que telle date, l'enfant sera chez moi temsp plein.

donc désolée mais là, ça sent la mauvaise foi des parents.
et j'ai toujours entendu dire que si l'enfant n'était pas là à la date convenue, on pouvait toucher l'indemnité.

Dernière modification par bbmaydav (03-03-2017 09:49:23)

Hors ligne

#18 03-03-2017 09:50:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

bbmaydav a écrit :

mouais, enfin soyons réaliste, je pense que le papa a donné cette date au hasard ou presque histoire de s'en sortir car vraiment quand on reprend le travail et qu'on doit confier son enfant, on s'y prend assez tôt pour faire l'adaptation non?
on est le 3 mars, toujours pas de news, pas de contrat, rien?
dans 10j elle devrait accueillir l'enfant? je n'y crois pas du tout!

perso j'ai signé un engagement pour le 1er avril (lol et ce n'est pas un poisson), j'ai dejà rencontré bb, on a prévu une date de signature de contrat et presque les dates d'adaptation, je sais que telle date, l'enfant sera chez moi temsp plein.

donc désolée mais là, ça sent la mauvaise foi des parents.
et j'ai toujours entendu dire que si l'enfant n'était pas là à la date convenue, on pouvait toucher l'indemnité.

Je n'ai jamais dit le contraire....... J'ai juste parlé d'un arrangement possible ... wink

Hors ligne

#19 03-03-2017 09:57:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

oui je ne repondais pas spécialement à toi wink
si les parents avaient repondu aux appels telephoniques (et même s'ils avaient eux -même téléphoné) pour demander un report de la date, ok, perso j'aurai accepté, cela m'est dejà arrivé et c'est pas un souci pour ma part mais là, pas de reponse aux coups de fil, être obligé d'aller sonner chez les gens?
non désolée mais ça ne passerait pas pour moi.

Hors ligne

#20 03-03-2017 12:23:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

pour moi non plus wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB