Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2017 13:45:29

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Aïe ça sent les embrouilles à venir avec ces PE moi je demanderais l'indemnité compensatrice et verrais pour un autre contrat!!!


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

03-03-2017 13:45:29

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2017 18:36:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

chris84 a écrit :
Lisa58 a écrit :

J'en ai eu assez et je viens d'aller chez eux. Monsieur l'annonce tout sourire que l'accueil ne se fera qu'à compter du 13 mars. Je suis restée scotchée : jamais on ne m'a fait ça ! Je lui ai simplement que j'allais y réfléchir et prendre mes renseignements car l'engagement signé prévoyait un accueil au 20 février!
Dans ce cas, les parents font ils ce qu'ils veulent? L'engagement réciproque reste t il valable?
Merci de m'aider à y voir plus clair!


Il faut leur demander un ecrit vous demandant de travailler au 13 mars
Et de là vous voyez si vous acceptez
Et je suis ok avec Sophie


Avez vous eu un ecrit pour demande de report de l'engagement pour commencer le 13 mars au lieu du 20 fevrier
Ce qui vous permettrai de le refuser et de demander votre indemnité et d'avoir un motif pour ne pas poursuivre
(Afin d'éviter que ce soit le parent qui vous réclame le demi mois)

Hors ligne

#23 03-03-2017 21:20:15

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Bonsoir.
Non, je n'ai pas d'écrit. Le lendemain, le papa m'a envoyé un SMS pour confirmation de la date.
Et là, surprise, ce n'est plus le 13 mais le 16 mars!!!!.
Après avoir contacter mon Ram, je leur ai envoyé un courrier recommandé pour leur donner leur demander leur positionnement concernant l'engagement réciproque en insistant sur toutes nos conversations par SMS car ces parents ne communiquent que comme ça.
Je leur ai demandé de me répondre par écrit au plus tard le 9 mars et qu'en cas d'absence de réponse écrite, je leur demanderai le versement de l'indemnité.
Mon Ram les a contacté et ils doivent y aller le 8 mars mais les parents refusent ma présence.
Vraiment, un truc de fou!!!!
Après discussion avec le RAM, elle va essayer elle même de récupérer l'indemnité.
Comme elle m'a dit, la seule preuve que j'ai c'est l'engagement réciproque. Par conséquent, ils sont déjà fautifs et redevables de l'indemnité.
Affaire à suivre. Je vous tiendrais au courant.
Mais là, j'en ai marre des parents tordus!

Hors ligne

#24 03-03-2017 21:21:54

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Bonsoir.
Non, je n'ai pas d'écrit. Le lendemain, le papa m'a envoyé un SMS pour confirmation de la date.
Et là, surprise, ce n'est plus le 13 mais le 16 mars!!!!.
Après avoir contacter mon Ram, je leur ai envoyé un courrier recommandé pour leur demander leur positionnement concernant l'engagement réciproque en insistant sur toutes nos conversations par SMS car ces parents ne communiquent que comme ça.
Je leur ai demandé de me répondre par écrit au plus tard le 9 mars et qu'en cas d'absence de réponse écrite, je leur demanderai le versement de l'indemnité.
Mon Ram les a contacté et ils doivent y aller le 8 mars mais les parents refusent ma présence.
Vraiment, un truc de fou!!!!
Après discussion avec le RAM, elle va essayer elle même de récupérer l'indemnité.
Comme elle m'a dit, la seule preuve que j'ai c'est l'engagement réciproque. Par conséquent, ils sont déjà fautifs et redevables de l'indemnité.
Affaire à suivre. Je vous tiendrais au courant.
Mais là, j'en ai marre des parents tordus!

Hors ligne

03-03-2017 21:21:54

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2017 23:36:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

Bonsoir.
Non, je n'ai pas d'écrit. Le lendemain, le papa m'a envoyé un SMS pour confirmation de la date.
Et là, surprise, ce n'est plus le 13 mais le 16 mars!!!!.
Après avoir contacter mon Ram, je leur ai envoyé un courrier recommandé pour leur demander leur positionnement concernant l'engagement réciproque en insistant sur toutes nos conversations par SMS car ces parents ne communiquent que comme ça.
Je leur ai demandé de me répondre par écrit au plus tard le 9 mars et qu'en cas d'absence de réponse écrite, je leur demanderai le versement de l'indemnité.
Mon Ram les a contacté et ils doivent y aller le 8 mars mais les parents refusent ma présence.
Vraiment, un truc de fou!!!!
Après discussion avec le RAM, elle va essayer elle même de récupérer l'indemnité.
Comme elle m'a dit, la seule preuve que j'ai c'est l'engagement réciproque. Par conséquent, ils sont déjà fautifs et redevables de l'indemnité.
Affaire à suivre. Je vous tiendrais au courant.
Mais là, j'en ai marre des parents tordus!

Ah ben de toute façon ça me semble impossible de concevoir d'accueillir leur enfant si les parents refusent votre présence au ram
Courage

Hors ligne

#26 04-03-2017 05:38:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

2 solutions:

1- ils payent à compter du 20 février (base des horaires prévus

2- ils payent 1/2 mois de salaire et on en reste là.

je leur facturerais  à compter du 20/02/2017. ça les fera bouger wink

Hors ligne

#27 04-03-2017 07:58:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

4i.modo a écrit :

2 solutions:

1- ils payent à compter du 20 février (base des horaires prévus

2- ils payent 1/2 mois de salaire et on en reste là.

je leur facturerais  à compter du 20/02/2017. ça les fera bouger wink

oui en plus tu seras gagnante car tu percevra 1 mois entier de salaire wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 08-03-2017 15:01:06

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Bonjour à toutes.
Voilà les nouvelles. Les parents se sont rendus au Ram.
La dame n'en revenait pas et moi non plus. La maman a refusé de reprendre son travail car elle ne veut pas se séparer de son enfant.
Ils ont dit qu'ils ne paieraient pas l'indemnité car je n'ai pas travaillé et que c'était à moi de trouver un autre contrat. La blague!!!!
Je leur ai envoyé un message leur demandant de me régler l'indemnité. Sur le coup de l'énervement, j'ai noté une date butoire au 15 février! J'ai vu mon erreur et je l'ai rectifié par message.
Cela aura t il une incidence?
S'ils ne paient pas, je leur enverrai un recommandé.
L'indemnité est de 175 euros. Je me demande si ça vaut le coup d'aller aux prud'hommes pour cette somme. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#29 08-03-2017 15:36:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
Voilà les nouvelles. Les parents se sont rendus au Ram.
La dame n'en revenait pas et moi non plus. La maman a refusé de reprendre son travail car elle ne veut pas se séparer de son enfant.
Ils ont dit qu'ils ne paieraient pas l'indemnité car je n'ai pas travaillé et que c'était à moi de trouver un autre contrat. La blague!!!!
Je leur ai envoyé un message leur demandant de me régler l'indemnité. Sur le coup de l'énervement, j'ai noté une date butoire au 15 février! J'ai vu mon erreur et je l'ai rectifié par message.
Cela aura t il une incidence?
S'ils ne paient pas, je leur enverrai un recommandé.
L'indemnité est de 175 euros. Je me demande si ça vaut le coup d'aller aux prud'hommes pour cette somme. Qu'en pensez-vous ?

bien sûr qu'il faut aller aux prud'hommes !!

Hors ligne

#30 08-03-2017 15:50:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
Voilà les nouvelles. Les parents se sont rendus au Ram.
La dame n'en revenait pas et moi non plus. La maman a refusé de reprendre son travail car elle ne veut pas se séparer de son enfant.
Ils ont dit qu'ils ne paieraient pas l'indemnité car je n'ai pas travaillé et que c'était à moi de trouver un autre contrat. La blague!!?

Disons que c'est un peu le principe de l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque de vous la verser alors que vous n'avez pas travaillé. ..
Si vous aviez travaillé ce ne serait pas cette indemnité qu'ils devraient vous verser... née ils sont complètement à côté de la plaque.
Et dire que c'était à vous de trouver un autre contrat... comment dire qu'ils étaient censé vous confier leur enfant mi mars donc tout le monde n'est pas sans morale comme eux, vous, vous vous étiez engagé donc logique que vous ne cherchiez pas autre chose...
Et comme caro, bien sur que s'ils ne vous paient pas vous devrez aller aux prud'hommes, ils ont rompu l'engagement, ils doivent vous dédommager...
Vous pensez vraiment que dans le cas contraire si la maman s'était pointé chez vous le 1er jour d'accueil prévu et que vous aviez trouvé un autre contrat a la place elle vous aurait fait cadeau de cette indemnité ?
Cela vous a porté préjudice c'est normal qu'ils vous dedommagent.
Prévenez les par courrier en recommandé avec À.R ( vous relatez les faits, leurs differents faux-bonds etc...) que s'ils ne vous versent pas l'indemnité sous 48 ou 72h a réception de ce courrier, vous saisirez les prudhommes.
Bonne chance

Hors ligne

#31 08-03-2017 20:33:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

coucou

et bé justement, ils ont signé un engagement réciproque, ne l'ont pas respecté et en plus t'ont fait tourner en bourrique en retardant a chaque fois la date "présumée" du début de l'accueil...

et il a fallu un rdv au ram, pour qu'ils y avouent que maman ne veut pas reprendre le boulot....ont de nouveau retarder la date soit disant au 16 mars, aprés avoir annoncé le 13, et ne veulent pas te payer non plus, alors qu'ils étaient engagé avec toi??
est ce que la dame du ram leur a dit que la question n'était pas que tu n'avais pas travailler, mais qu'avec un engagement signé, ils ont l'obligation aussi de te dédommager si l'engagement n'est pas respecté??

moi, je leur enverrai un courrier relatant tout cela et vu qu'ils sont en faute vis a vis de la convention, il y aura un recours aux prudhommes et que cela leur coutera encore plus cher, vu  qu'il y aura non seulement ce qu'ils te doivent sur l'indemnité pour non respect de l'engagement , mais aussi des dommages et intéréts...ça va donc gonfler la note...
et le non respect de la convention  c'est de leur part, c'est eux les responsables, pas de la tienne, donc les prudhommes ne vont pas cautionner ce style d'attitude de la part d'un employeur...
donc soit ils réglent l'indemnité prévue , soit le1/2 mois de salaire pour non respect de l'engagement ( puisqu'ils  ne comptent pas de confier l'enfant au final) car sans ça, l'engagement est toujours en cours....
c'est un papier "officiel", qui est toujours d'actualité, qui vous lie encore les 2 parties..
ça ne s'efface pas d'un coup de baguette magique...
c'est une promesse de pré émbauche....et on ne joue pas avec des éventuels promesses de contrats de travail...
pour le cloturer, le résilier cet engagement ,  il faut donc faire les choses légales...avec le versement de l'indemnité par la partie responsable de l'inéxécution de l'engagement...
a l'heure actuelle vous êtes encore liés par cet engagement il faut donc le résilier et de la manière légale
a bon entendeur......

Hors ligne

#32 13-03-2017 10:34:02

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Bonjour.
Ça y est, l'affaire est close. Les parents m'ont remis un courrier de rupture d'engagement réciproque et ils m'ont réglé l'indemnité.
Ouf!!!!
Merci à toutes celles qui m'ont répondu !
Bonne journée

Hors ligne

#33 13-03-2017 11:14:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
Ça y est, l'affaire est close. Les parents m'ont remis un courrier de rupture d'engagement réciproque et ils m'ont réglé l'indemnité.
Ouf!!!!
Merci à toutes celles qui m'ont répondu !
Bonne journée

waouhhh!!! super pour toi!!!!
ils ont compris donc qu'ils ne pouvaient pas faire comme ils voulaient et qu'ils étaient en tort s'ils ne te verser rien.....
je pense que le ram a dù y être pour quelque chose aussi et qu'ils ont eu les infos légales là bas et savoir a ce a quoi ils s'exposaient s'ils ne payés rien....

au moins c'est bon, tu oublies cet épisode et tu tournes la page....

Hors ligne

#34 13-03-2017 11:57:39

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Problème avec engagement réciproque

Super! Bon finalement ils sont revenus a la raison.
Bon courage pour les prochains contrats wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB