Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2017 09:53:57

poppins
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 149
Site Web

Maman en arrêt et baisse des heures de garde

Bonjour,

j'ai une maman qui est enceinte et qui m'annonce qu'elle est en arrêt du fait de son état.
L'enfant que je garde viendra donc plus tard le matin et repartira plus vite le soir, ma question est comment faire au niveau du contrat et des heures?

- j'augmente mon tarif horaire pour combler la perte de salaire?
- je laisse comme tel sans changements?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

28-02-2017 09:53:57

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2017 10:01:48

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Maman en arrêt et baisse des heures de garde

Bonjour, alors déjà parlez en concrètement avec la maman car c'est elle qui devra vous présenter un avenant.
Ensuite suivant le nombre d'heures en moins, si cela vous pose un problème, vous pouvez effectivement augmenter votre tarif horaire pour essayer de diminuer un peu la perte pour vous, même s'il est logique que vous gagnerez moins qu'avant.
Après si la maman est enceinte, je suppose qu'elle envisage peut être de vous confier son enfant une fois celui ci né donc ce n'est pas à négliger non plus

Hors ligne

#3 28-02-2017 10:01:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Maman en arrêt et baisse des heures de garde

poppins a écrit :

Bonjour,

j'ai une maman qui est enceinte et qui m'annonce qu'elle est en arrêt du fait de son état.
L'enfant que je garde viendra donc plus tard le matin et repartira plus vite le soir, ma question est comment faire au niveau du contrat et des heures?

- j'augmente mon tarif horaire pour combler la perte de salaire?
- je laisse comme tel sans changements?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Si le parent veut modifier les horaires il doit vous présenter un avenant

Avenant que vous pouvez accepter
Accepter sous conditions (hausse de tarif par exemple)
Ou encore refuser

Les parents touchent les mêmes aides
C'est à vous de voir si vous acceptez ou pas
Mais sans avenant ce sont des absences non prévues qui sont donc rémunérées
La mensu reste inchangée tant que la maman ne vous propose pas d'avenant

Hors ligne

#4 28-02-2017 14:49:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Maman en arrêt et baisse des heures de garde

bonjour,

Est ce la maman qui t'a demandé de baisser le contrat?

tu ne le précises pas dans tes écrits wink

il se peut que ce soit toi qui soit mal à l'aise avec le faire d’être payée sur ta base en travaillant moins?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

28-02-2017 14:49:50

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2017 15:22:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maman en arrêt et baisse des heures de garde

coucou

tant qu'il n'y a pas d'avenant, ton contrat actuel reste tel qu'il est, même si l'enfant vient moins d'heures...

c'est un choix perso de la maman, une convenance perso de sa part
elle a le droit bien sur de ne pas te laisser l'enfant comme c'est prévu sur le contrat, mais par contre elle a l'obligation de te payer ce qui est prévu sur le contrat, elle a signé pour accord pour ça....
donc pour le moment tu n'as aucune déduction a faire...

tu devrais lui en parler et voir ce qu'elle envisage de faire, si elle pensait qu'en agissant comme ça, elle payera moins (a tort) etc....

auquel cas si elle te présente 1 avenant, tu as déjà 1 mois de délai maxi pour donner ta réponse.....et tant que tu n'auras pas donner de réponse le contrat actuel est toujours en vigueur...même si l'enfant vient moins que prévu

aprés a savoir aussi si par la suite elle compte te laisser le 2eme enfant....
moi je négocie dans des cas comme ça
j'accepte une petite baisse pendant le congé maternité si on me le demande , mais je ne vais pas en dessous d'une certaine limite non plus .....et vu que je travaille sous grille tarifaire, le taux horaire n'est plus le même non plus....s'il y a moins d'heures , le tarif est donc réévalué, mais je le fais qu'a 1 seule condition, que j'ai aussi le 2eme enfant en accueil par la suite....et je fais signer l'engagement réciproque...
sinon, si le pe n'est pas chaud pour signer l'engagement, moi je ne signe pas non plus l'avenant pour accord...!!!
désolée mais je me protége aussi , si le pe n'ose pas me dire qu'il compte prendre 1 congé maternité ( chose qui peut arriver) , moi je ne prend pas le risque de diminuer le contrat de l'ainé pour aprés avoir une rupture dans la foulée....4 mois plus tard....
je serai perdante au niveau de polemploi dans ce cas là....donc autant rompre avec le contrat "plein pot" que diminué sur 4 mois...

ce sont des choses a vraiment parler avec le pe....c'est important de connaitre aussi notre situation future vis a vis de lui, de ce qu'il compte faire aussi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB