Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2017 16:11:05

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Bon ben ça s'annonce mal, discussion houleuse avec le papa il campe sur ses positions, c'est lui le seul employeur et basta. D'après lui ils ont déjà été gentil de me laisser août parce que ça ne les arrangent pas du tout!!!

Hors ligne

28-02-2017 16:11:05

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2017 16:12:30

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

chris84 a écrit :

Appelez la direccte de votre département ou mieux faites un mail pour essayer d'avoir une réponse écrite

Je vais les contacter, je vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne

#23 28-02-2017 16:12:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

campe aussi sur les tiennes wink

et tu dis bien que s'ils le souhaite les prud hommes trancheront....

ça part mal ton bazar!!!! je chercherais à ta place un autre contrat et je dirais bye bye wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 28-02-2017 16:16:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

alex28 a écrit :

Bon ben ça s'annonce mal, discussion houleuse avec le papa il campe sur ses positions, c'est lui le seul employeur et basta. D'après lui ils ont déjà été gentil de me laisser août parce que ça ne les arrangent pas du tout!!!

ils ont signé un contrat...et ça les engage sur les différents accords qu'il contient

Hors ligne

28-02-2017 16:16:44

partenaire publicitaire:

#25 28-02-2017 16:16:47

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Nasoif44 a écrit :

campe aussi sur les tiennes wink

et tu dis bien que s'ils le souhaite les prud hommes trancheront....

ça part mal ton bazar!!!! je chercherais à ta place un autre contrat et je dirais bye bye wink

le problème c'est que dans le coin les contrats ça cours pas les rues !!!
Ils avaient été voir ma voisine qui est aussi assmat et lui avait dit qu'il travaillerait pas avec elle parce qu'elle avait déjà plusieurs enfants. Ben je comprends pourquoi maintenant !!!!!

Hors ligne

#26 28-02-2017 16:20:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

ce n'est pas parce que les contrats courent pas les rues qu'ils ne doivent pas se plier à ce qu'ils ont signer et tu ne dois pas redouter de faire valoir tes droits non plus wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 28-02-2017 16:25:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

en fait alex28, tu es "en position de force" si j'ose dire et tu as le droit de refuser les semaines non prévues sur le contrat.....

tu lui rappelles qu'elle a signé pour accord le contrat avec des "périodes prévues" a choisir pour positionner les 5 semaines ...
pour rappel les semaines indiquées au contrat sont
" 3 semaines entre les semaine 33 et 36" (donc la 32 c'est non, hors contrat)
" 1 semaine sur les vacances de noel" ( encore "trop tot" mais il faudra en positionner 1 dans tous les cas, c'est prévu au contrat )
" 1 semaine aux vacances d'hiver" ( là par contre rien !!!)
et la semaine de toussaint, tout comme la 32, hors contrat, non prévu , donc non.....

donc elle doit positionner les 5 semaines sur celles indiquées au contrat et point.
elle ne peut pas changer cela......même si cela l'arrangeait elle.....
a la base elle a signé pour des dates indiquées.....et si ça l'arrangeait pas elle aurait dû le dire et ne pas signer dans ce cas là....

ou alors, elle doit faire un avenant, que tu acceptes ou pas, ......
et dans tous les cas, si les dates pour les 5 semaines ne conviennent pas , l'année complète est compromise dans ce cas....
avoir les mêmes 5 semaines n'est pas évident non plus....

Hors ligne

#28 28-02-2017 16:35:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

alex28 a écrit :

Bon ben ça s'annonce mal, discussion houleuse avec le papa il campe sur ses positions, c'est lui le seul employeur et basta. D'après lui ils ont déjà été gentil de me laisser août parce que ça ne les arrangent pas du tout!!!

et bien non....c'est peut être le seul employeur, mais il a signé un contrat avec toi avec des conditions....
et parmi ces conditions il y a justement des "périodes de congés définies" pur les 5 semaines
donc il doit le respecter , il a signé pour ça et pas pour autre chose....
et si aout ne les arranger pas et bien il n'avait qu'a pas signer...

maintenant c'est fait, c'est signé, a lui de respecter aussi le contrat tel qu'il est établi....il a pas signé sous la menace, non????
rappel lui ses obligations même en tant qu'employeur....il ne fait pas ce qu'il veut comme il veut, il est aussi tenu avec le contrat...

dans ce cas, dis leur que toi , tu vas faire valoir tes droits avec ce qui est noté sur le contrat, ce que eux ont signé pour accord,pour les périodes de congés et que devant les prudhommes un revirement de situation a tort de l'employeur va mal passé...
ils ont le droit de choisir les congés  ça oui, mais sur les semaines fixées par écrit sur le contrat...et qu'ils ont signé pour accord
si ça leur convient pas, et bé ils n'ont qu'a faire une rupture......
mais que toi tu iras jusqu'au bout pour faire respecter le contrat....

Hors ligne

#29 28-02-2017 16:39:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

et je ne veux pas être pessimiste mais je pense que le relationnel va pas être terrible dorénavant....!!!

attend toi a d'autres discussions houleuses....et je pense aussi à un retrait d'enfant....

si les congés leur pose vraiment souci, ils ne pourront pas continuer.....

Hors ligne

#30 28-02-2017 17:55:45

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

J'ai envoyé un mail à la dirreccte j'attends leur retour, pour avoir de quoi argumenter si je suis dans mon bon droit.

Par contre, j'ai oublié de vous préciser que j'ai un second contrat qui commenceras en septembre, je me vois mal dire à la maman d'entrée de jeux qu'il y aura une semaine de congés en octobre mad

Hors ligne

#31 28-02-2017 18:22:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

ils ont signé un contrat avec des dates ou périodes pour les cp, donc ils doivent s'y tenir ! sinon à quoi sert le contrat ....

Hors ligne

#32 28-02-2017 19:17:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

oui budulle, mais assez souvent malheureusement  le pe en étant l'EMPLOYEUR pense qu'il peut faire comme il veut....
et ne veut pas reconnaitre ses erreurs malgré le contrat a l'appui....

et je pense bien que le papa d'aprés les dires d'alex28 est de la même trempe...discussion houleuse, ne veut rien savoir ,c'est lui le patron etc....

et si jamais il prend conscience qu'il a tout faux, par fierté il ne le reconnaitra pas , ni ne s'excusera, et préferera , blessé dans son amour propre rompre le contrat avec excuse que  " nounou finalement n'est pas si arrangeante que ça ..."......

mais il ne faut pas se faire marcher sur les pieds non plus...
un contrat qui a commencé  il n' y a que 2 mois, franchement si ça démarre comme ça, ça n'engage rien de bon pour la suite...
on sent déjà bien le comportement du papa dans son role d'employeur....ça promet ......!!!!
mais il faut résister et refuser ses conditions qui ne correspondent pas au contrat, point....on a signé sous certaines conditions et il n'a pas a modifier de façon unilatéral comme ça l'arrange...
a ce moment là, alex peut  faire pareil alors ...et lui dire qu' elle augmente  le taux horaire et qu'elle prend plus cher....
j'aimerai voir la réaction du papa,  si on décide comme ça nous  aussi de  modifier un truc qui nous arrange....

et puis si il y a aussi un autre contrat en septembre, elle peut aussi dire et faire valoir qu'elle a déjà vu avec les futurs autres pe pour les congés et qu'elle a donné exactement les mêmes dates de semaines pour les congés , dates qui figure sur le contrat, donc impossible de changer de toute façon....!!!
c'est déjà engagé aussi pour les autres pe ...
et ce n'est pas lui , ce papa qui décide aussi et choisit d'autres semaines hors contrat , pour les autres pe (qui eux sont avertis aussi des dates données identiques pour tous les contrats...)
maintenant si ça lui plait pas et bien au revoir....

Hors ligne

#33 28-02-2017 19:29:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Je pense aussi que :
comme les "fourchettes" des dates de congés ont été signées dès le départ dans le contrat c'est qu'il y a acceptation des parents.
De plus avec le deuxième contrat impossible de changer les dates.
Avez-vous expliquer également dans le mail à la direccte le fait qu'un deuxième contrat viendra se calquer sur vos congés ?

Hors ligne

#34 28-02-2017 20:01:22

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Non pas mis dans mon email ça  m'est revenu qu'après.
Pour le second contrat les dates je les ai données à l'oral mais le contrat n'est pas encore signé, juste un engagement réciproque.

Hors ligne

#35 28-02-2017 22:05:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

alex28 a écrit :

Non pas mis dans mon email ça  m'est revenu qu'après.
Pour le second contrat les dates je les ai données à l'oral mais le contrat n'est pas encore signé, juste un engagement réciproque.

Vous donnez vos dates au 1er mars ou à la signature du contrat
En septembre vous serez multi employeur de toute façon

Vous pouvez être en congés en octobre même en commençant en septembre, vous avez donné vos congés et les parents calculeront alors si ils ont des congés décalés des votres ou pas

Hors ligne

#36 01-03-2017 09:31:55

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

chris84 a écrit :
alex28 a écrit :

Non pas mis dans mon email ça  m'est revenu qu'après.
Pour le second contrat les dates je les ai données à l'oral mais le contrat n'est pas encore signé, juste un engagement réciproque.

Vous donnez vos dates au 1er mars ou à la signature du contrat
En septembre vous serez multi employeur de toute façon

Vous pouvez être en congés en octobre même en commençant en septembre, vous avez donné vos congés et les parents calculeront alors si ils ont des congés décalés des votres ou pas

Sur le fond je suis d'accord, je peux être en congés dès octobre, mais sur la forme cela m'embête car je me suis engagée avec cette autre famille pour des dates données, si je lui dit que je pose des vacances en octobre alors que non prévu elle ne pourra peut être pas avoir de congés vu qu'elle reviens de congé mater. Ou bien elle peut très bien décider que ça ne lui convient pas et chercher quelqu'un d'autre, tout ça pour une semaine de CP qui n'arrange que le 1er parent !!!

Hors ligne

#37 01-03-2017 09:50:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

chris84 a écrit :
alex28 a écrit :

Non pas mis dans mon email ça  m'est revenu qu'après.
Pour le second contrat les dates je les ai données à l'oral mais le contrat n'est pas encore signé, juste un engagement réciproque.

Vous donnez vos dates au 1er mars ou à la signature du contrat
En septembre vous serez multi employeur de toute façon

Vous pouvez être en congés en octobre même en commençant en septembre, vous avez donné vos congés et les parents calculeront alors si ils ont des congés décalés des votres ou pas

je ne suis pas tout a fait d'accord sur ça....

déjà , alex28 n'est pas obligé d'accepter la semaine a toussaint ....que le pe actuel a positionné et qui ne figure pas sur les "périodes" prévues pour les congés...

donc pour le 2eme contrat qui démarre en septembre, même si il n'y a que l'engagement réciproque qui a été signé, et que les dates de congés n'ont pas été mentionné par écrit , cela a quand même été dit oralement ....
donc ces futurs pe, savent "a peu prés" quand les congés seront posés...et s'ils ont signé l'engagement réciproque, c'est que cela leur convenait...
s'il n'avait été nullement question de congé a la toussaint, je ne vois pas effectivement, tout comme alex28 le dit, annoncer à ces futurs pe, qu'au final il y a un changement .....et que les congés sont prit sur d'autres périodes...
on passe pour "pas crédible" alors.....
ce changement peut aussi ne pas leur convenir...

de toute façon alex28 a respecter les périodes prévues et notées sur son contrat actuel , pour en informer les futurs employeurs....
elle agit de façon tout a fait légale ....honnéte....puisqu'elle doit avoir ses 5 semaines identiques pour tous ces pe....et s'est basée sur ce qui figure sur son contrat actuel...ce qui est tout a fait normal aussi....

c'est malheureusement son pe actuel qui veut faire "sa loi" et ne pas respecter ce qui est écrit sur le contrat...en utilisant un rapport de force "d'employeur" ....et imposer d'autres dates, .....et  là, non, c'est tout faux....

d'autant plus qu'il ne sera plus tout seul en septembre et que les futurs pe ont été informés des périodes prévues pour les congés , congés avec dates identiques pour tous les employeurs...!!!

Hors ligne

#38 01-03-2017 10:16:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Ah oui pas de méprise
je ne répondais qu'au fait de poser une semaine de Congés en octobre alors que alex démarre un contrat en septembre! wink

Je ne réponds pas sur le fait que le parent 1 impose désormais des dates non prévues au contrat
Là dessus j'ai répondu comme vous que un contrat a été signé avec une indication précise
Et d'essayer d'avoir un ecrit de la direccte en ce sens wink
Tenez nous au courant

Hors ligne

#39 01-03-2017 10:18:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

je pense alex28, que tu dois tenir tête a ton pe actuel, déjà pour aout.
même si a ce moment là tu n'auras encore que lui comme employeur.....
quoique tu peux aussi prévoir l'adaptation du 2eme bébé ....

enfin bref, tu dois faire appliquer ce qui est noté au contrat sur  les périodes des 3 semaines de congés pour ton pe actuel, il y sera obligé....
c'est entre la semaine 33 et 36.....et point

donc la semaine 32, tu n'es pas et tu ne peux pas être en congés..( imagine si tu commences l'adaptation) et cette semaine n'est  pas noté sur le contrat de toute façon...toi c'est prévu entre 33 et 36 et ton pe a signé en accord pour cela....
déjà 1er point......
et tu lui signales que si lui est en congé la semaine 32, ça sera des congés a lui "en décalé" des tiens...toi tu n'es pas en congé cette semaine, c'est pas prévu sur le contrat, et que donc il sera impossible d'être en année complète...
et que toi, tu seras en congés entre la semaine 33 et 36 , avec aussi des semaines "en décalé" .....

que tu risques en plus de commencer l'adaptation de l'autre enfant...avant tes congés ( une éventualité a considerer..)
et du coup il ne sera plus ton unique employeur....
et là tu as l'engagement réciproque de signé, donc c'est bien "une preuve" même au jour d'aujourdh'ui que tu es engagé aussi sur un autre pe...avec des dates de périodes de congés prévues pour lui aussi, identiques a celles qui figurent sur ton contrat actuel...

et pour aprés, tu es donc en multi employeur, ....et tu choisis donc tes congés comme prévu sur le contrat....
donc pas de congés a toussaint pour toi, ( tu travailleras pour l'autre pe a ce moment là, c'est prévu , puisque toussaint ne fais pas parti des périodes prévues de toute façon sur ton contrat actuel) ) , donc ça sera de nouveau une semaine de congé du pe "décalé" pour ton pe actuel ....
noel , tu choisis ta semaine ( peut être  en commun ???) ainsi que pour les vacances d'hiver....( où là c'est toi en congé décalé de nouveau)
et voilà, que ça lui plaise ou pas ça sera comme ça, c'est prévu comme ça sur le contrat , point....

Hors ligne

#40 01-03-2017 11:31:45

alex28
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Toute cette histoire m'a tellement énervée que j'en perd la tête, heureusement que vous êtes là pour me rappeler la semaine d'adaptation.
La maman m'avait effectivement parlé de faire l'adaptation avant que je parte en vacances, pour être sur je ressors mon engagement réciproque et nous avons bien noté un début de contrat pour le 7 aout 2017 (vu que l'adaptation démarre le contrat).

Bon maintenant va falloir que j'affronte le papa cet après midi sad ,
la maman ce matin à fait comme si de rien était quand j'ai essayé d'aborder le sujet : oh lala je suis très en retard !!! Ben voyons !!!

Dernière modification par alex28 (01-03-2017 11:32:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB