Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 11-03-2017 09:27:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

bah franchement vu le personnage je risque de me faire lyncher mais.....

je prendrais mes vacances comme je l'avais prévu moi (disons 1 semaine en plus quoi) il peut licencier pour abandon de poste... a la limite tant mieux car
1 je conserve mes droits pôle emploi
2 je suis débarrassée de ces pe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

11-03-2017 09:27:49

partenaire publicitaire:

#122 11-03-2017 09:38:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

3 passer les vacances avec son mari et ses enfants est quand même plus important qu'un pe qui passe et de toute façon partira au bout de 3 ans environ !

Hors ligne

#123 11-03-2017 09:50:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

budulle a écrit :

3 passer les vacances avec son mari et ses enfants est quand même plus important qu'un pe qui passe et de toute façon partira au bout de 3 ans environ !

lol oui j'avais oublié le 3 tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#124 11-03-2017 10:25:36

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

kikine747 a écrit :

bah franchement vu le personnage je risque de me faire lyncher mais.....

je prendrais mes vacances comme je l'avais prévu moi (disons 1 semaine en plus quoi) il peut licencier pour abandon de poste... a la limite tant mieux car
1 je conserve mes droits pôle emploi
2 je suis débarrassée de ces pe


Attention, l'abandon de poste ne signifie pas obligatoirement licenciement.

Si je suis le pe, je peux faire trainer la procédure avec une mise à pied conservatoire. Donc, pas de salaire tout le temps de la procédure, pas de possibilité de reprendre un autre contrat et pas d'indemnisation ASSEDIC tant que la procédure n'est pas achevée!!! Si le pe licencie... car il peut faire trainer le temps de la mise à pied conservatoire puis faire reprendre le contrat, en prenant juste une sanction d'avertissement!!

Hors ligne

11-03-2017 10:25:36

partenaire publicitaire:

#125 11-03-2017 17:22:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

une mise a pied conservatoire???? pas sure que ça s'applique a notre métier, de plus si le pe ne met pas l'enfant il doit le salaire... donc pas sure que ça traine autant que ça


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#126 11-03-2017 20:18:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

A ta place, je ne céderai pas .
S'ils gagnent sur ce coup là, je suis prêt à parier que ce sera le début d'une longue série.
Ils sont très procéduriers, et très renseignés aussi, ça sent les problèmes à tout va hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#127 13-03-2017 08:34:49

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

Bonjour,

Ou alors je tombe malade (un petit mal de dos, ça arrive) une semaine avant mes congés. Bon c'est pas bien mais après tout de l'autre côté il y en a qui use et abuse de la maladie quand il s'agit de ne pas nous payer.

Hors ligne

#128 13-03-2017 09:21:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

kikine747 a écrit :

une mise a pied conservatoire???? pas sure que ça s'applique a notre métier, de plus si le pe ne met pas l'enfant il doit le salaire... donc pas sure que ça traine autant que ça

il doit le salaire, uniquement si l'absence de l'enfant est de son fait...
si c'est l'am qui refuse d'accueillir, il n'a pas à payer le salaire

donc même si la mise à pied conservatoire ne nous concernait pas, une absence non prévue de la part du salarié n'entraine pas obligatoirement le licenciement, le pe peut tout à fait faire trainer...

Hors ligne

#129 13-03-2017 09:42:01

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

franchement ,j'irai voir mon médecin quelques jours avant la semaine 35 .... (Oui bon on ne peut pas dire et faires des choses comme ça , mais je pense qu'elle subit son travail plus qu'autre chose avec ces gens là !!! )

Hors ligne

#130 13-03-2017 09:46:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Ou alors je tombe malade (un petit mal de dos, ça arrive) une semaine avant mes congés. Bon c'est pas bien mais après tout de l'autre côté il y en a qui use et abuse de la maladie quand il s'agit de ne pas nous payer.

et le pe peut vous envoyer un contrôle par la sécu...
car, il n'est pas idiot...

Hors ligne

#131 13-03-2017 10:06:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

une mise a pied conservatoire???? pas sure que ça s'applique a notre métier, de plus si le pe ne met pas l'enfant il doit le salaire... donc pas sure que ça traine autant que ça

il doit le salaire, uniquement si l'absence de l'enfant est de son fait...
si c'est l'am qui refuse d'accueillir, il n'a pas à payer le salaire

donc même si la mise à pied conservatoire ne nous concernait pas, une absence non prévue de la part du salarié n'entraine pas obligatoirement le licenciement, le pe peut tout à fait faire trainer...

certes le pe peut faire trainer mais SI après la s35 le pe ne remet plus son enfant et que l'am envoi un ar disant qu'elle est dispo pour accueillir... le pe doit bien le salaire a partir du moment ou il reçoit le courrier?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#132 13-03-2017 10:53:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

l'abandon de poste, je ne suis pas pour....
refuser l'accueil direct c'est pas top
j'avais dit comme le dit aussi jesuiscool , eventuellement prévoir un arrêt sur la semaine 35....s'il n'y a pas d'autres solutions pour avoir les congés en même temps que son mari...!!!

je reconnais que n'avoir que 1 semaine ensemble, et que c'est la seule période de l'année où on pourrait être en congés ensemble 2 semaines ça fait bien raler aussi....

les loulous ne sont que "de passage" chez nous ....notre famille , nous l'avons sur du long terme, donc moi aussi je serais écoeurée que l'on me prive de ma famille pendant des vacances d'été  pour m'imposer un accueil .....surtout pour un pe qui effectivement à l'air assez irrespectueux et ne tient pas compte que ce qui avait été clairement signalé sur les périodes de congés....et qui figure en plus sur le contrat...et qui de plus se permet d'intervenir sur le prochain contrat avec une période d'adaptation prévue , en disant de décaler tout cela....au risque aussi que je perde du coup ce contrat devant démarrer en septembre ( même si l'adaptation est prévu semaine 32)

ce pe n'est que de passage aussi ......il ne fait pas parti de ma vie...dans 3 ans, il sera parti.....bref, je considére qu'il n'a donc pas à interférer sur ma vie familiale non plus....je suis pas marié avec lui non plus...

et le mieux , serait effectivement qu'un autre contrat pointe le bout de son nez, même que pour septembre.....
a ce moment là, je signe direct, et je démisionne de ce contrat actuel et j'effectue mon préavis de 15 jours pour qu'il se termine pile la semaine 31...et tant pis si je dois faire une croix sur un salaire entier pour août,.....c'est un petit sacrifice financier mais ma famille le vaut bien aprés tout...surtout si je redémarre autre chose dés septembre ...voilà...

pour le moment, je dirai qu'il n'y a pas le feu au lac...
inutile d'avertir dans l'immédat mon autre pe, celui avec qui j'ai signé un engagement réciproque prévoyant l'adaptation semaine 32....
pas la peine de prendre un risque de le perdre de suite ....et de devoir en plus l'indemniser si le changement ne lui convient pas, et que je ne peux pas respecter ce que j'ai signé....
là, j'attends un peu , les choses peuvent évolués , je peux avoir d'autres appels...on n'est qu'en mars.....!!!!
je peux avoir au moins 2 possibilités, soit avec un autre contrat qui me permettrait de démissionner , soit un éventuel arrêt ....
et 1 arrêt pour 1 semaine , même si je prends le risque d'avoir un controle, franchement avec 3 jours de carence dans un 1er temps, , pour ce qu'il resterait ensuite en indemnités journaliéres,( 2 jours au max)  ça va pas casser 3 pattes a un canard non plus..si je ne devais pas les avoir tant pis, la perte de cette somme ne doit pas être trés conséquente non plus....

Hors ligne

#133 13-03-2017 11:02:41

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

J'ai lu toute la conversation et autant je comprends bien qu'un employeur peut imposer ses dates de congés s'il est le seul employeur, autant j'ai du mal avec le fait d'imposer des dates.

Quand on discute des dates de congés à la signature du contrat et qu'on signe ce contrat en connaissance de cause, c'est qu'on est d'accord.

Je suis plus pour le dialogue que pour le fait d'imposer les choses, en tout cas je n'accepterais pas qu'on m'impose des changements au dernier moment surtout que les vacances ça se prévoit (locations etc..).

Il y a la loi certes, mais face à quelqu'un qui l'applique sans se demander si l'humain qu'il a en face de lui peut en être dérangé, je préfère encore démissionner.

Hors ligne

#134 13-03-2017 11:26:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

dgennae a écrit :

J'ai lu toute la conversation et autant je comprends bien qu'un employeur peut imposer ses dates de congés s'il est le seul employeur, autant j'ai du mal avec le fait d'imposer des dates.

Quand on discute des dates de congés à la signature du contrat et qu'on signe ce contrat en connaissance de cause, c'est qu'on est d'accord.

Je suis plus pour le dialogue que pour le fait d'imposer les choses, en tout cas je n'accepterais pas qu'on m'impose des changements au dernier moment surtout que les vacances ça se prévoit (locations etc..).

Il y a la loi certes, mais face à quelqu'un qui l'applique sans se demander si l'humain qu'il a en face de lui peut en être dérangé, je préfère encore démissionner.

tout a fait d'accord...ce pe décale les congés , les  impose, puisqu'il en a le droit,.....sans se soucier du fait que l'am ça ne l'arrange vraiment pas....et la prive de 15 jours de congés avec son mari...alors qu'elle l'avait bien stipulé avant de signer le contrat....et à bien noter en plus tout cela sur le contrat....

et le mari est lui même indirectement impacté aussi......à cause du pe de sa femme, il n'a lui aussi que 1 semaine en commun avec sa femme...
en fait c'est la famille entière qui trinque....tout ça pour un pe trop procédurier.....
si le mari de l'am pouvait se retrouver face à ce pe, il pourrait le remercier de vive voix de leur gacher leurs vacances d'été....!!!!

Hors ligne

#135 13-03-2017 12:25:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

une mise a pied conservatoire???? pas sure que ça s'applique a notre métier, de plus si le pe ne met pas l'enfant il doit le salaire... donc pas sure que ça traine autant que ça

il doit le salaire, uniquement si l'absence de l'enfant est de son fait...
si c'est l'am qui refuse d'accueillir, il n'a pas à payer le salaire

donc même si la mise à pied conservatoire ne nous concernait pas, une absence non prévue de la part du salarié n'entraine pas obligatoirement le licenciement, le pe peut tout à fait faire trainer...

certes le pe peut faire trainer mais SI après la s35 le pe ne remet plus son enfant et que l'am envoi un ar disant qu'elle est dispo pour accueillir... le pe doit bien le salaire a partir du moment ou il reçoit le courrier?

A voir si l'absence de l'amour peut ou pas entraîner une mise à pied conservatoire
Il faut poser la question à la direccte

Hors ligne

#136 13-03-2017 12:32:25

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :

il doit le salaire, uniquement si l'absence de l'enfant est de son fait...
si c'est l'am qui refuse d'accueillir, il n'a pas à payer le salaire

donc même si la mise à pied conservatoire ne nous concernait pas, une absence non prévue de la part du salarié n'entraine pas obligatoirement le licenciement, le pe peut tout à fait faire trainer...

certes le pe peut faire trainer mais SI après la s35 le pe ne remet plus son enfant et que l'am envoi un ar disant qu'elle est dispo pour accueillir... le pe doit bien le salaire a partir du moment ou il reçoit le courrier?

A voir si l'absence de l'amourpeut ou pas entraîner une mise à pied conservatoire
Il faut poser la question à la direccte


Tu sais l'absence de l'amour peut avoir beaucoup de conséquences lol

Pardon Alex pour cette digression mais c'était trop tentant tongue

Courage pour la suite

Hors ligne

#137 13-03-2017 12:32:33

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :

il doit le salaire, uniquement si l'absence de l'enfant est de son fait...
si c'est l'am qui refuse d'accueillir, il n'a pas à payer le salaire

donc même si la mise à pied conservatoire ne nous concernait pas, une absence non prévue de la part du salarié n'entraine pas obligatoirement le licenciement, le pe peut tout à fait faire trainer...

certes le pe peut faire trainer mais SI après la s35 le pe ne remet plus son enfant et que l'am envoi un ar disant qu'elle est dispo pour accueillir... le pe doit bien le salaire a partir du moment ou il reçoit le courrier?

A voir si l'absence de l'amour peut ou pas entraîner une mise à pied conservatoire
Il faut poser la question à la direccte


Sans compter que l'employeur peut demander des dommages et intérêts par rapport à sa réorganisation, déjà vu ici...

Hors ligne

#138 13-03-2017 14:06:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

mimimathy a écrit :
nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

certes le pe peut faire trainer mais SI après la s35 le pe ne remet plus son enfant et que l'am envoi un ar disant qu'elle est dispo pour accueillir... le pe doit bien le salaire a partir du moment ou il reçoit le courrier?

A voir si l'absence de l'amour peut ou pas entraîner une mise à pied conservatoire
Il faut poser la question à la direccte


Sans compter que l'employeur peut demander des dommages et intérêts par rapport à sa réorganisation, déjà vu ici...

encore faut il que sa passe au prud'homme et là l'am peut faire valoir qu'il a signé au contrat les cp pour accord... pas si sure que ça que ça passe
et je préfère un licenciment pour abandon de poste qu'un faux arrêt avec un risque de contrôle (remarque un arret pour dépression tu as le droit de sortir wink ) encore faut il trouver un médecin qui fasse un arret d'1 semaine hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#139 13-03-2017 14:46:16

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

nathodisab a écrit :
caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Ou alors je tombe malade (un petit mal de dos, ça arrive) une semaine avant mes congés. Bon c'est pas bien mais après tout de l'autre côté il y en a qui use et abuse de la maladie quand il s'agit de ne pas nous payer.

et le pe peut vous envoyer un contrôle par la sécu...
car, il n'est pas idiot...

Notre collègue n'est pas obligée de partir en vacances cette semaine là mais au moins elle sera avec son mari et ses enfants.

Hors ligne

#140 13-03-2017 14:48:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Modification des congés notés au contrat de travail

caramelle95 a écrit :
nathodisab a écrit :
caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Ou alors je tombe malade (un petit mal de dos, ça arrive) une semaine avant mes congés. Bon c'est pas bien mais après tout de l'autre côté il y en a qui use et abuse de la maladie quand il s'agit de ne pas nous payer.

et le pe peut vous envoyer un contrôle par la sécu...
car, il n'est pas idiot...

Notre collègue n'est pas obligée de partir en vacances cette semaine là mais au moins elle sera avec son mari et ses enfants.

oui, mais c'est un conseil qui ne sera pas appuyé ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB