Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2017 15:51:47

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

règlement et contrat

Bonjour.

Suite à de nombreux soucis avec des parents, j'ai décidé de mettre en place un règlement de fonctionnement (comme en crèche). Ce règlement sera signé par les parents.

A l'intérieur du règlement, en gros, je reprend la convention, et j'explique: fourniture du matériel, ie, ir, vêtement autorisé ou non de l'enfant, modalité de soins, récupération de l'enfant, congé payé,...

A côté de cela je fais aussi un contrat, mais allégé du coup, car tout ce que je détaillé je l'ai mis dans le règlement. Dans le contrat je met juste les tarif, mensue,..

Légalement en cas de soucis, le règlement e-t-il une valeur ?

Merci.

Hors ligne

01-03-2017 15:51:47

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2017 16:10:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : règlement et contrat

agua63 a écrit :

Bonjour.

Suite à de nombreux soucis avec des parents, j'ai décidé de mettre en place un règlement de fonctionnement (comme en crèche). Ce règlement sera signé par les parents.

A l'intérieur du règlement, en gros, je reprend la convention, et j'explique: fourniture du matériel, ie, ir, vêtement autorisé ou non de l'enfant, modalité de soins, récupération de l'enfant, congé payé,...

A côté de cela je fais aussi un contrat, mais allégé du coup, car tout ce que je détaillé je l'ai mis dans le règlement. Dans le contrat je met juste les tarif, mensue,..

Légalement en cas de soucis, le règlement e-t-il une valeur ?

Merci.


franchement autant tout mettre dans le contrat smile

Hors ligne

#3 01-03-2017 18:11:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : règlement et contrat

Coucou,

Seuls les accords convenus au contrat vous lient

Hors ligne

#4 02-03-2017 23:08:18

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : règlement et contrat

ok. D'habitude je met dans le contrat, mais j'ai l'impression qu'il signent sans lire. Et après coup...pourquoi kje paye les cp, c'est quoi une régul... Ca commence à me gonfler sad

Hors ligne

02-03-2017 23:08:18

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2017 23:35:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : règlement et contrat

agua63 a écrit :

ok. D'habitude je met dans le contrat, mais j'ai l'impression qu'il signent sans lire. Et après coup...pourquoi kje paye les cp, c'est quoi une régul... Ca commence à me gonfler sad

Et vous pensez qu'en faisant un deuxième document à lire et à signer, celui ci serait lu avec plus de sérieux que le contrat? Alors qu'il n'a aucune valeur contrairement au contrat?

Hors ligne

#6 07-03-2017 09:52:36

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : règlement et contrat

De toute manière ce que je met dans le règlement, c'est juste un rappel de la loi, et mon fonctionnement personnel.

Comme un projet éducatif. Ma puéricultrice m'avait dit de faire un projet éducatif, car certains parents sont allées me signaler à la pmi, car je ne faisait pas assez d'activité manuelle avec leur enfant.

Hors ligne

#7 07-03-2017 10:40:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : règlement et contrat

chris84 a écrit :
agua63 a écrit :

ok. D'habitude je met dans le contrat, mais j'ai l'impression qu'il signent sans lire. Et après coup...pourquoi kje paye les cp, c'est quoi une régul... Ca commence à me gonfler sad

Et vous pensez qu'en faisant un deuxième document à lire et à signer, celui ci serait lu avec plus de sérieux que le contrat? Alors qu'il n'a aucune valeur contrairement au contrat?

Je pense que les parents qu'ils ne lisent pas l'un ne lisent pas l'autre wink

Petite astuce : lors de la signature lis le contrat avec eux !!! Au moins ils auront lu et entendu une fois les choses smile

Et quand on te pose la question des congés, tu réponds que tout est à la page "X" du contrat wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB