Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2017 17:09:05

stephydu85
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 160
Site Web

Décès niece

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

Hors ligne

01-03-2017 17:09:05

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2017 17:15:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès niece

bonjour
parce que vous comptez lui refuser??
pour une nièce non c'est sans solde.. mais je l'imposerais


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 01-03-2017 17:31:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Décès niece

stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?


vous pensiez le lui refuser ?

et puis elle a surement pas choisi le jour de la sépulture.
condoléances à cette "tata" assistante maternelle et à sa famille.

cela sera une journée sans solde.

Hors ligne

#4 01-03-2017 17:36:01

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Décès niece

Bonjour

Je me pose la même question que budulle

Moi j'ai eu le cas et les parents ne m'ont rien retiré sur ma paye  pour le jour que j'avais pris

Hors ligne

01-03-2017 17:36:01

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2017 17:41:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Décès niece

stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

Bonjour,
Ce sera un jour sans solde
Et même si un employé ne peut pas "imposer" quelque chose à son employeur...
Je ne concevrais pas de ne pas pouvoir accompagner mon frère ou ma sœur dans un moment aussi tragique...
Toutes mes sincères condoléances à cette famille endeuillée

Hors ligne

#6 01-03-2017 18:22:40

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Décès niece

stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

votre soeur???? vous a imposé un jour???? roll ...... pour le décès de..... votre fille????? ou d'une nièce à vous aussi tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 01-03-2017 18:30:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Décès niece

Nasoif44 a écrit :
stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

votre soeur???? vous a imposé un jour???? roll ...... pour le décès de..... votre fille????? ou d'une nièce à vous aussi tongue

oui, une assmat, n'est pas une nounou ou une tata...etc
mais c'est pas drôle ...
nasoif, files dans ta chambre !

Hors ligne

#8 01-03-2017 18:33:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Décès niece

stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

bonjour
désolée mais la tata de votre fils a également une famille et lorsqu'il arrive un malheur de cette sorte, je crois bien que je ne chercherai pas a savoir si elle a le droit ou pas et j'aurai moi même prévu de la libérer une journée pour assister a l'enterrement...et sans lui retirer quoi que se soit dans son salaire....

il faut être humain dans certaines circonstances...
il s'agissait de sa nièce,  quelqu'un de proche....
aprés peu importe si on a droit a des jours ou pas selon le degré de parenté....
que feriez vous , vous si un décés similaire arrivé dans votre famille et que votre employeur a vous s'offusque sur le fait que vous preniez une journée??
vous seriez contente de sa réaction??
je ne crois pas !!!

il est tout naturel , normal, humain, pour un décés de ne pas s'offusquer et de laisser tata en famille dans cette douloureuse épreuve .......au moins pour le jour de l'enterrement....et à la limite elle n'aurait même pas dù l'avoir à l'imposer cette journée mais on aurait dù la lui laisser disponible....ça s'appelle de l'humanité .......

j'ai vécu des deuils aussi pour des proches  et croyez moi qu'on a pas la tête a bosser avec des loulous ..........
on a aussi nos set notre famille avant tout....
alors oui j'avais droit a tant de jours , mais je peux vous dire qu'a chaque fois j'ai prit la semaine entière....plus que prévu et peu importe ce que pensait mes pe a l'époque....d'ailleurs ils ont été extrémement compréhensifs....
et un peu d'humanité ne fait pas de mal dans certaines circonstances

Hors ligne

#9 01-03-2017 18:40:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Décès niece

aprés je ne sais pas quelle est votre relation avec tata, mais si c'est quelqu'un qui vous dépanne quand vous avez besoin, qui vous rend service, franchement elle ne mérite pas ce peu de considération quand c'est elle qui est dans la douleur et qui a besoin d'1 jour....
ce n'était pas pour aller faire du shopping mais pour enterrer sa nièce qu'elle a prit 1 journée....

Hors ligne

#10 01-03-2017 19:03:34

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Décès niece

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :
stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

votre soeur???? vous a imposé un jour???? roll ...... pour le décès de..... votre fille????? ou d'une nièce à vous aussi tongue

oui, une assmat, n'est pas une nounou ou une tata...etc
mais c'est pas drôle ...
nasoif, files dans ta chambre !

je n'ai pas trouvé ça drôle du tout au contraire!!!

ça me mettrais même en rogne!!!

ce manque de considération pour la profession ET pour l'individu!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 01-03-2017 19:24:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Décès niece

tout pareil
1 seule ligne qui m'a paru froide, sans humanité, à la limite offusqué que tata ait osé  imposé 1 journée......pour un décés.....

a la limite on n'a pas le droit d'avoir une famille, d'avoir des malheurs, il faut être constamment au service du pe quelle que soit la circonstance....et tant pis pour notre famille....
le pe ne comprend pas pourquoi on pose la journée....et si on en a le droit en plus...

si j'avais eu des pe comme ça, avec ce manque de considération dans des moments difficiles, je n'aurais pas continuer avec eux....

je souhaite que cette tata ne vienne pas sur ce forum pour voir ce post, elle va prendre une gifle..... et voir comment elle est considéré par son employeur dans ces circonstances douloureuses...

désolée mais j'ai certainement dit tout haut ce que beaucoup ici doivent penser tout bas....
je souhaite de tout coeur aussi que l'auteur de ce post va se rendre compte au vu de nos différentes interventions des unes et des autres, que vraiment c'est dommage de réagir de cette façon pour un décés chez tata.....d'avoir si peu de considération et d'humanité ...
il est si triste de perdre des proches dans notre famille....j'en sais quelque chose

Hors ligne

#12 01-03-2017 20:05:34

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Décès niece

stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

Bonsoir
Droit pas droit, un peu de chaleur humaine, un peu de compassion pour l'assmat de votre fils
et  moi droit oupas droit, je prends les jours qu'il me faut pour un décès dans ma famille et je n'ai jamais eu de "remarques"de mes pe,
on est humain, pas des robots sans coeur, et il n'y a pas que notre travail qui est important dans la vie

Dernière modification par jova25 (01-03-2017 20:07:09)


Hello-kitty-0.gifb7

En ligne

#13 01-03-2017 20:15:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Décès niece

ce qui me dérange c'est que effectivement on n'a pas de droit pour des journées pour le  décés d'un neveu ou d'une nièce
ce n'est pas prévu dans notre convention....

donc le post laisse supposer que si pas droit, tata devra donc bosser et ne pas avoir sa journée pour accompagner sa niéce dans son dernier voyage...
ça fait froid dans le dos ce sous entendu......

Hors ligne

#14 01-03-2017 21:18:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès niece

lulu64 a écrit :

ce qui me dérange c'est que effectivement on n'a pas de droit pour des journées pour le  décés d'un neveu ou d'une nièce
ce n'est pas prévu dans notre convention....

donc le post laisse supposer que si pas droit, tata devra donc bosser et ne pas avoir sa journée pour accompagner sa niéce dans son dernier voyage...
ça fait froid dans le dos ce sous entendu......

j'ai la même sensation que toi et tu as très justement mis ma pensée en mots.. je crois que perso si la journée était refusée... et bien qu'il me licencie pour abandon de poste, et ne remette jamais les pieds chez moi en tout cas!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 02-03-2017 10:18:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Décès niece

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

ce qui me dérange c'est que effectivement on n'a pas de droit pour des journées pour le  décés d'un neveu ou d'une nièce
ce n'est pas prévu dans notre convention....

donc le post laisse supposer que si pas droit, tata devra donc bosser et ne pas avoir sa journée pour accompagner sa niéce dans son dernier voyage...
ça fait froid dans le dos ce sous entendu......

j'ai la même sensation que toi et tu as très justement mis ma pensée en mots.. je crois que perso si la journée était refusée... et bien qu'il me licencie pour abandon de poste, et ne remette jamais les pieds chez moi en tout cas!!

Meme opinion


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#16 02-03-2017 10:26:59

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Décès niece

je pense que cette maman est jeune et n a jamais été confronté à la mort d un proche et donc n a aucune compassion,elle ignore la peine que cela peut faire.
Il m ai arrivée la meme chose il y a quelque années avec un PE.
Obligé de travailler dans le quart d heure après l enterrement,  je ne vous dit pas dans quelles conditions , le coeur fracassé, envie de pleurer,pas envie de jouer...pas top pour l enfant accueilli.
STEPHYdu85 pensez y.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#17 02-03-2017 10:30:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Décès niece

La question qui tue, tout n'est pas qu'une histoire de droit, je pense que mes pe me diraient" toutes nos condoléances on va se débrouiller ce jour là."( ceux que j'ai en ce moment)

Et si on me refusais une journée en pareille circonstance, je pense que je pourrais plus travailler avec la famille qui me refuserait de prendre une journée sans motifs valable! 

En même temps on en voit de toutes les couleurs dans notre métier, une fois une de mes collègues prévient ses pe qu'elle est en arrêt pour maladie et sur les 4 familles une lui a clairement reproché d'être malade... Comme si on pouvait contrôler çà, en plus souvent on attrape les microbes des enfants confiés...

Hors ligne

#18 02-03-2017 11:20:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Décès niece

katia21 a écrit :

je pense que cette maman est jeune et n a jamais été confronté à la mort d un proche et donc n a aucune compassion,elle ignore la peine que cela peut faire.
Il m ai arrivée la meme chose il y a quelque années avec un PE.
Obligé de travailler dans le quart d heure après l enterrement,  je ne vous dit pas dans quelles conditions , le coeur fracassé, envie de pleurer,pas envie de jouer...pas top pour l enfant accueilli.
STEPHYdu85 pensez y.

le fait d'être peut être jeune, de n'avoir pas été encore confronté a un décés ,( et tant mieux pour elle si c'est  le cas...elle le vivra malheureusement plus tard et là elle verra)  n'empêche pas d'avoir quand même de la compassion, de l'humanité....de comprendre....
on peut être jeune , mais on sait quand même ce que décés veut dire dans une famille ...faut pas pousser non plus...!!!
nous avons toutes une famille......
alors désolée, oui, on est nounou, on accueille des enfants auxquels on s'attache, mais notre famille compte aussi et dans des cas douloureux de disparition d'un membre  , c'est priorité et la famille d'abord...
pour une journée demandée pour l'enterrement , franchement , imposée ou pas , droit ou pas, il est naturel , humain , de ne pas nous confier les enfants ce jour là ....cela devrait être inné de la part du parent......ce jour là notre priorité n'est pas l'accueil des enfants.....mais a notre famille endeuillée et demander si on a droit ou pas d'avoir imposer la journée .....me laisse pantoise.....
car dans le contexte où effectivement on n'a pas de droits pour des neveux ou niéces, donc on ne peut pas imposer une journée , le parent peut nous la refuser et nous obliger a travailler, il ne pense donc qu'a sa situation perso  a lui, pour l'accueil de son enfant...et point....nounou doit être dispo ....à 100%
le reste il s'en fiche....tant pis si tata travaille et ne peut pas aller à l'enterrement d'un membre de sa famille....c'est pas prévu dans ses droits....
et bé, quelle belle considération.....!!!!
car le post va dans ce sens là , à mon avis.....il est court, mais trés explicite....froid, sans aucune humanité : imposer une journée pour un décés d'une niéce droit ou pas droit....??
tu as tout compris de la situation...pauvre tata.....

Hors ligne

#19 02-03-2017 12:01:48

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Décès niece

Je ressent la même chose que vous les filles et j'espère que Stephydu85 c'est mal exprimé car elle est où en tout cas à été AM ......

Hors ligne

#20 02-03-2017 12:09:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès niece

bah en tout cas je doute fortement qu'elle vienne répondre...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB