Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2017 12:09:52

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Décès niece

fofie28 a écrit :

Je ressent la même chose que vous les filles et j'espère que Stephydu85 c'est mal exprimé car elle est où en tout cas à été AM ......

Effectivement, en novembre 2015 elle était enceinte et assmat et en décembre de la même année elle allait employer une ass mat. Etrange, à moins que j'ai mal lu mais je ne crois pas sad


130524040404110372.gif

Hors ligne

02-03-2017 12:09:52

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2017 12:12:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès niece

babeth44 a écrit :
fofie28 a écrit :

Je ressent la même chose que vous les filles et j'espère que Stephydu85 c'est mal exprimé car elle est où en tout cas à été AM ......

Effectivement, en novembre 2015 elle était enceinte et assmat et en décembre de la même année elle allait employer une ass mat. Etrange, à moins que j'ai mal lu mais je ne crois pas sad

j'allais faire la même réflexion que toi wink je viens de lire son historique... et en plus c'est une ancienne ass mat!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 02-03-2017 13:46:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Décès niece

alors là, ça m'en bouche un coin.....
je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir l'historique et les archives....mais si c'était en plus une ancienne am, c'est d'autant plus troublant d'avoir ce genre de réflexion quand au droit ou pas en cas de décés...

Hors ligne

#24 02-03-2017 13:54:55

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Décès niece

Je suis également choquée par cette question de droit ou pas.
Il y a des cas où cette question n'a pas lieu d'être.
Avec des employeurs qui pensent comme ça moi j'aurais mème plus envie de travailler. On offre une prestation certes mais on a une vie et on n'est pas des machines insensibles.
Un peu de compassion !

Hors ligne

02-03-2017 13:54:55

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2017 14:30:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Décès niece

bibiche36 a écrit :

Je suis également choquée par cette question de droit ou pas.
Il y a des cas où cette question n'a pas lieu d'être.
Avec des employeurs qui pensent comme ça moi j'aurais mème plus envie de travailler. On offre une prestation certes mais on a une vie et on n'est pas des machines insensibles.
Un peu de compassion !

a plus forte raison lorsque l'employeur a été par le passé elle même  am apparemment....!!! donc elle a vécu les 2 cotés de la barriére....
ce qui rend d'autant plus  incompréhensible sa question de droit ou pas....envers son am actuelle....

Hors ligne

#26 02-03-2017 15:34:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Décès niece

on est pas là pour faire le procès de l'auteur, et qu'elle ait ou pas été ass-mat n'y change rien...
l’empathie c'est juste humain, ça n'a rien à voir avec la fonction ou le métier wink
et quelques fois il est difficile d'accéder à certaines demandes, on ne connait pas la situation de l'auteur et sa possibilité ou pas de se libérer d'un jour de travail ...
cela n’empêche pas d'avoir de la compassion pour son am

Hors ligne

#27 02-03-2017 17:56:50

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Décès niece

Quel manque d'humanité, ça me fait froid dans le dos de lire ça, être seulement capable d'avoir pensé refuser cette journée c'est à peine croyable...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#28 02-03-2017 20:10:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Décès niece

stephydu85 a écrit :

Bonjour
La Tata de mon fils m'a imposé un jour pour le décès de sa nièce à t'elle le droit?

Pourquoi imposer, vous n'alliez pas lui accorder cette journée ??

Hors ligne

#29 02-03-2017 20:14:45

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Décès niece

je suis dégoutée


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#30 02-03-2017 20:32:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Décès niece

On parle tout de même d'un décès, pas d'un rdv chez le coiffeur!
Il arrive parfois des événements dans la vieet on ne choisit pas le moment ou ca arrive.
Je suis sure que votre am aurait mille fois préféré travaillé ce jour plutôt que de subir le décès d'un proche...
Malheureusement elle n'a pas eu le choix.
Mettez vous a sa place (bien que je ne le souhaite a personne) si un jour cela vous arrivait vous apprécieriez d'avoir un employeur compréhensif.
Effectivement la loi ne prévoit pas de jour pour le décès d'un neveu ou nièce mais restons tout de même humains, nous ne sommes pas des machines dépourvues de sentiments

Hors ligne

#31 03-03-2017 10:09:41

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Décès niece

Elle reviendra pas vu le lynchage .

Elle a juste poser la question au niveau légal pas au niveau humain .
Vous répétez souvent qu'il faut respecter la convention .
Vous auriez pu juste répondre à sa question .
Dans beaucoup d'entreprise ce droit humain aurait été refusé .

Et puis aller chercher dans l'historique de la personne je trouve cela pas cool .
Savez vous ce qui a pu lui arriver dans sa vie depuis .

C'est pas cool de juger sans savoir ( meme de juger tout court )

Hors ligne

#32 03-03-2017 11:09:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Décès niece

ambrelou a écrit :

Elle reviendra pas vu le lynchage .

Elle a juste poser la question au niveau légal pas au niveau humain .
Vous répétez souvent qu'il faut respecter la convention .
Vous auriez pu juste répondre à sa question .
Dans beaucoup d'entreprise ce droit humain aurait été refusé .

Et puis aller chercher dans l'historique de la personne je trouve cela pas cool .
Savez vous ce qui a pu lui arriver dans sa vie depuis .

C'est pas cool de juger sans savoir ( meme de juger tout court )

exact Ambrelou, il est ici question  de droit
et
J'avais déjà demandé plus haut de ne pas faire le procès de l'auteur..
et je le répète, le métier qu'elle exerce ou qu'elle exerçait n'a aucun rapport

Hors ligne

#33 03-03-2017 11:14:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Décès niece

Peut importe l'historique de la posteuse, en effet.
Et oui, on doit respecter la loi, mais ce qui est choquant, c'est juste de poser la question!! hmm

Si on va par là, légalement, pour le décès de son propre enfant, on a le droit qu'à 5 jours. C'est très court.

Une nièce, cela sous entend quelqu'un d'assez jeune, voir très jeune, ce qui est d'autant plus tragique, alors 1 jour c'est franchement le minimum.

il y a la loi, et il y a la compassion


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 03-03-2017 11:19:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Décès niece

cedila a écrit :

Peut importe l'historique de la posteuse, en effet.
Et oui, on doit respecter la loi, mais ce qui est choquant, c'est juste de poser la question!! hmm

Si on va par là, légalement, pour le décès de son propre enfant, on a le droit qu'à 5 jours. C'est très court.

Une nièce, cela sous entend quelqu'un d'assez jeune, voir très jeune, ce qui est d'autant plus tragique, alors 1 jour c'est franchement le minimum.

il y a la loi, et il y a la compassion

l'un n’empêche pas l'autre...
le pe est également probablement lui même salarié, et a des comptes à rendre à son employeur en cas d'absence injustifiée
il n'a peut-être pas de famille pouvant le soulager de l'accueil de l'enfant pendant l'abs de son am
ça n'enlève pas qu'elle puisse avoir de la peine et de la compassion pour sa salariée

On ne connait pas la situation... une question est posée ... l'auteur n'attend pas qu'on la juge, et aux vues des réponses limite agressives, je doute fort qu'elle revienne poster

Hors ligne

#35 03-03-2017 11:22:38

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Décès niece

coucou !

au début, lorsque j'ai lu le post, je me suis dis aussi "pas très cool" pour la "tata".

Mais, tout dépend du contexte, imaginons :

Les rapport sont peut être tendus? peut être que l'assistante maternelle demande (ou impose) beaucoup de journées sans solde? peut être qu'elle refuse d'arranger les parents systématiquement ?

bon je sais ça fait beaucoup de suppositions tongue mais même si c'est un évènement très triste, je suis bien d'accord, peut être que certaines choses ont fait que l'auteur réfléchit à deux fois avant d'accorder.

Je vais me faire huer sûrement tongue

par contre si c'est le cas, l'auteur aurait dû le préciser pour que ce soit plus clair smile

Hors ligne

#36 03-03-2017 11:44:30

seve78
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Décès niece

Bonjour,
Je ne post pas souvent mais je vous lis régulièrement.
Je pense que Stephydu85 ne compte pas refuser la journée à son ass mat. Elle a juste posé la question pour savoir si elle devait lui payer ou pas. Ce n'est pas cool de la lyncher sans attendre sa réponse !!!
Vous la jugé sans savoir.
Tous les parents employeurs ne sont pas malhonnêtes et ne refusent pas toutes les demandes.
Quand je lis certaines réactions de certaines ass mat, je comprends dès fois pourquoi les temps sont durs pour nous et que certains parents préfèrent la crèche aux ass mat.
Bonne journée

Hors ligne

#37 03-03-2017 12:15:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Décès niece

seve78 a écrit :

Bonjour,
Je ne post pas souvent mais je vous lis régulièrement.
Je pense que Stephydu85 ne compte pas refuser la journée à son ass mat. Elle a juste posé la question pour savoir si elle devait lui payer ou pas. Ce n'est pas cool de la lyncher sans attendre sa réponse !!!
Vous la jugé sans savoir.
Tous les parents employeurs ne sont pas malhonnêtes et ne refusent pas toutes les demandes.
Quand je lis certaines réactions de certaines ass mat, je comprends dès fois pourquoi les temps sont durs pour nous et que certains parents préfèrent la crèche aux ass mat.
Bonne journée

Bonjour alors déjà je pense que vous avez mal lu la question posé, stephy n'a pas demandé comment était considéré cette journée posé  (payé ou non) mais à bien dit que son ass mat avait "imposé " une journée d'absence et est ce qu'elle en avait le droit, quand on demande si une personne à le "droit" de faire telle ou telle demande c'est qu'à priori on souhaite savoir si NOUS avons le droit de refuser...
Ensuite je ne vois pas le rapport avec nos réactions et la préférence des parents pour les crèches...
Ce n'est absolument pas la même chose et effectivement lorsqu'une personne s'absente en crèche et bien les collègues prennent le relais et assurent l'accueil des enfants habituellement gérés par la personne absente...
Nous travaillons seule donc personne ne peut prendre le relais.
On peut être malade également et la ben le parent doit se débrouiller, je suppose que les parents qui prennent une ass mat sont conscients de ca ...

Hors ligne

#38 03-03-2017 12:20:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Décès niece

clochetty a écrit :

coucou !

au début, lorsque j'ai lu le post, je me suis dis aussi "pas très cool" pour la "tata".

Mais, tout dépend du contexte, imaginons :

Les rapport sont peut être tendus? peut être que l'assistante maternelle demande (ou impose) beaucoup de journées sans solde? peut être qu'elle refuse d'arranger les parents systématiquement ?

Peut être oui, une ass mat a le droit de demander une journée sans solde pour aller faire du shopping, si l'employeur est ok...
Par contre si elle a l'habitude de poser des journées pour rien, c'etait a ce moment la que le parent devait dire non, et pas se poser la question lorsque pour le coup, c'est une demande qu'humainement il est compliqué de refuser wink

Hors ligne

#39 03-03-2017 14:45:13

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Décès niece

de toutes façons, on ne sait pas !

et ce serait bien que stephydu85 revienne malgré les messages un peu brut de décoffrage, pour peut être expliquer plus en détail sa demande ?

bonne journée smile

Hors ligne

#40 03-03-2017 18:00:14

seve78
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Décès niece

lala35 a écrit :
seve78 a écrit :

Bonjour,
Je ne post pas souvent mais je vous lis régulièrement.
Je pense que Stephydu85 ne compte pas refuser la journée à son ass mat. Elle a juste posé la question pour savoir si elle devait lui payer ou pas. Ce n'est pas cool de la lyncher sans attendre sa réponse !!!
Vous la jugé sans savoir.
Tous les parents employeurs ne sont pas malhonnêtes et ne refusent pas toutes les demandes.
Quand je lis certaines réactions de certaines ass mat, je comprends dès fois pourquoi les temps sont durs pour nous et que certains parents préfèrent la crèche aux ass mat.
Bonne journée

Bonjour alors déjà je pense que vous avez mal lu la question posé, stephy n'a pas demandé comment était considéré cette journée posé  (payé ou non) mais à bien dit que son ass mat avait "imposé " une journée d'absence et est ce qu'elle en avait le droit, quand on demande si une personne à le "droit" de faire telle ou telle demande c'est qu'à priori on souhaite savoir si NOUS avons le droit de refuser...
Ensuite je ne vois pas le rapport avec nos réactions et la préférence des parents pour les crèches...
Ce n'est absolument pas la même chose et effectivement lorsqu'une personne s'absente en crèche et bien les collègues prennent le relais et assurent l'accueil des enfants habituellement gérés par la personne absente...
Nous travaillons seule donc personne ne peut prendre le relais.
On peut être malade également et la ben le parent doit se débrouiller, je suppose que les parents qui prennent une ass mat sont conscients de ca ...

Stephy est une maman qui pose une question. Peut être qu'elle s'est mal exprimé... Peut être pas !! 
Au vu des réponses, il est clair qu'elle n'a pas envie de revenir. Vous lui avait fait son "procès" sans attendre sa réponse. Il suffisait peut être juste de lui expliquer que c'était une journée sans solde mais qu'il était difficile de lui refuser etc....... sans pour autant la lyncher.
Ce n'est peut être que mon avis mais beaucoup d'ass mat ne sont pas diplomates dans leurs réponses sur les forums (et je ne parle pas de toi personnellement lala35) alors on peut imaginer les relations parents-ass mat dans la vie de tous les jours.
Les parents sont employeurs , ne connaissent pas tout , nous non plus. Ils ont besoin de réponses de temps en temps (comme nous) mais sans forcément se sentir agressés.
C'est aussi pour cette raison que certain parent préfère les crèches, mais ce n'est pas seule raison !
Bonne fin de journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB