Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2017 12:34:05

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

salaire

Bonjour les filles,
J'aurais besoin d'un renseignement svp concernant le versement de salaire.
Je n'ai toujours pas reçu aujourd'hui le versement de mon salaire d'un de mes PE, et j'ai remarquer sur paje emploi que la déclaration avait été avec 1 jour de retard, mais faite quand même....
J'ai envoyer un texto a mon PE, qui fait le "mort" plus de news et aucune réponse... c'est bizarre habituellement j'ai tjrs des réponses au texto...pour moi ca sent pas bon...
ma question je doit reprendre lundi (j'étais en congé),
est ce que je refusé l'enfant si pas eu mon salaire d'ici là?
si non quel sont mes recours?
première fois que cela m'arrive devoir réclamer mon salaire, c'est très gênant en plus de réclamer je trouve.

merci pour votre aide
choupi80

Hors ligne

03-03-2017 12:34:05

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2017 12:39:56

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : salaire

Bonjour, a la signature du contrat, une date de paiement a t elle été convenu?

Hors ligne

#3 03-03-2017 12:44:55

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : salaire

lala35 a écrit :

Bonjour, a la signature du contrat, une date de paiement a t elle été convenu?


oui nous avions convenu d'une date de paiement
pour le 1er de chaque mois
vous allez me dire qu'on ai que le 3, je sais bien, mais ce qui ai inquietant c'est les non réponse a mes texto...

Hors ligne

#4 03-03-2017 14:50:41

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : salaire

bonjour ,

tu ne peux pas essayer de les appeler, et si vraiment ça ne répond pas...essayer d'un autre numéro?

Hors ligne

03-03-2017 14:50:41

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2017 16:31:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : salaire

Bonjour ,si vous avez prévu le 1 er de chaque mois là ils ont pas beaucoup dépassé , s'ils sont en vacances ils ont peut être zappé leur portable ,
attendez encore un peu mais vous n'avez pas le droit de refuser l'enfant , vous avez le droit de donner votre démission et d'éssayer de demander aux prud'homme de la reconcidérer comme licenciement du au non paiement mais là franchement pour deux voir  3 jours de retard ça m'étonnerai que ça marche !

Hors ligne

#6 03-03-2017 18:20:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : salaire

Essayez de les appeler, sinon effectivement il vous faudra attendre lundi pour éclaircir cette histoire et en refusant d'accueillir vous vous mettriez en faute.

Hors ligne

#7 03-03-2017 18:24:43

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : salaire

tu es payés par chèque, si oui, le PE attends de te le donner lundi peut etre puisque tu es en vacance.Mettre des chèques dans une boite aux lettre  qui y restent plusieurs jours c est pas sur.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 03-03-2017 21:00:51

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : salaire

katia21 a écrit :

tu es payés par chèque, si oui, le PE attends de te le donner lundi peut etre puisque tu es en vacance.Mettre des chèques dans une boite aux lettre  qui y restent plusieurs jours c est pas sur.


non justement je suis payer par virement bancaire directement.

j'ai enfin eu des nouvelles mon PE a des souci de validation de virement, visiblement faut que j'attende le 10 mars minimum... ai je le choix??... faut croire que non !
j'ai justement proposer de me faire un chèque ce mois ci et la de nouveau plus aucune nouvelle, je pense que ca veut dire non, donc on verra lundi.
je trouve cela fatiguant et surtout ne pas avoir la franchise d'en parler.... non on nous met sur le faite accompli sans nous laisser de choix...
dsl mais c'etais mon petit coup de g**** du soir je cumule les ennuis en tous genre

Hors ligne

#9 03-03-2017 21:11:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : salaire

Un souci de validation de virement? Et attendre jusqu'au 10 MINIMUM? lol
C'est une blague? Et il comptait vous en parlez quand?
Je lui enverrai ou lui remettrai un courrier en mains propres lundi contre signature en lui disant qu'il a jusqu'à vendredi pour me donner un chèque ( en espérant qu'il ne soit pas en bois) ou en espèce sinon il me verrait contrainte de recevoir ma démission que je demanderai à faire requalifier en rupture à tort de l'employeur...
Oui je sais c'est radical et tout le monde peut avoir des soucis mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une buse smile

Hors ligne

#10 03-03-2017 21:30:03

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : salaire

lala35 a écrit :

Un souci de validation de virement? Et attendre jusqu'au 10 MINIMUM? lol
C'est une blague? Et il comptait vous en parlez quand?
Je lui enverrai ou lui remettrai un courrier en mains propres lundi contre signature en lui disant qu'il a jusqu'à vendredi pour me donner un chèque ( en espérant qu'il ne soit pas en bois) ou en espèce sinon il me verrait contrainte de recevoir ma démission que je demanderai à faire requalifier en rupture à tort de l'employeur...
Oui je sais c'est radical et tout le monde peut avoir des soucis mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une buse smile


je suis complétement de votre avis, et dans le même état d'esprit...pas évident ses situations, cela fait 4 mois que je suis en contrat et 1ere fois que cela arrive.

Hors ligne

#11 03-03-2017 22:28:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : salaire

lala35 a écrit :

Un souci de validation de virement? Et attendre jusqu'au 10 MINIMUM? lol
C'est une blague? Et il comptait vous en parlez quand?
Je lui enverrai ou lui remettrai un courrier en mains propres lundi contre signature en lui disant qu'il a jusqu'à vendredi pour me donner un chèque ( en espérant qu'il ne soit pas en bois) ou en espèce sinon il me verrait contrainte de recevoir ma démission que je demanderai à faire requalifier en rupture à tort de l'employeur...
Oui je sais c'est radical et tout le monde peut avoir des soucis mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une buse smile

c'est clair ! le 10 c'est la date ou ils reçoivent l'aide paje comme par hasard!

Hors ligne

#12 04-03-2017 05:23:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire

oui, c'est rageant de voir des gens qui  n'osent pas avouer  avoir des soucis à vous régler sad
on a aussi des factures sad

mais de là à menacer, pester et j'en passe ... sad au bout d'un ou 2 jours...


essayez de parler calmement, de manière rassurante, avec un peu d'humanisme et d’empathie...
au moins  si cela devait se reproduire, cette maman n'aura plus peur de vous.
il ne lui restera que la honte....  sad

j'ai connu les 2 cotés de la situation, et aucun des 2 n'est facile ... et pas qu'une fois! (pour celles qui veulent lancer des cailloux tongue )

Hors ligne

#13 04-03-2017 09:54:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : salaire

4i.modo a écrit :

oui, c'est rageant de voir des gens qui  n'osent pas avouer  avoir des soucis à vous régler sad
on a aussi des factures sad

mais de là à menacer, pester et j'en passe ... sad au bout d'un ou 2 jours...


essayez de parler calmement, de manière rassurante, avec un peu d'humanisme et d’empathie...
au moins  si cela devait se reproduire, cette maman n'aura plus peur de vous.
il ne lui restera que la honte....  sad

j'ai connu les 2 cotés de la situation, et aucun des 2 n'est facile ... et pas qu'une fois! (pour celles qui veulent lancer des cailloux tongue )

C'est vrai que ca peut paraître extreme mais a priori si elle edt censé etre payé le 1er ca veut dire que le parent ( si le problème est vrai mais j'en doute) le sait depuis au moins le 31 voir avant et il attends le 7 (lundi) pour en parler à l'ass mat... et encore si elle n'avait pas réclamer elle n'en saurait peut être rien encore...
Lorsque les dates de paiement sont fixées au 1er du mois, il n'est pas rare que nos propres prélèvements passent en début de mois, donc comment essayer de s'arranger avec notre propre banque pour mettre en attente certains prélèvements?? Donc en + on se retrouve avec des prélèvements refusés, des intérêts a payer etc... tout ca par manque de respect du pe... et franchement le coup du 10 MINIMUM a mon avis c'est juste pour gagner du temps, le pe doit se dire au moins jusqu'au 10 elle ne me fera pas ch*er wink

Hors ligne

#14 04-03-2017 10:07:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire

je ne dis aps que cette PE à raison smile
je dis qu'un dialogue (surtout) pour un 1er incident est préférable à une procedure qui plombera les relations à coup sûr.
après à chacune de voir.
le seul avantage d'avoir plusieurs employeurs, c'est de ne pas  avoir la totalité de ses revenus bloqués quand  1 PE à des soucis. (ou alors  c'est que ça va très mal)
et de pouvoir jongler...
j'imagine que cette PE aura un motif à ce comportement, (imaginons qu'elle est dans le même cas, un patron qui paye plus tard...) et c'est là que le dialogue doit entrer en compte et prévoir ce genre de situation, pour éviter que ça se reproduise.

maintenant , chacune fait ce qu'elle peut, c'est clair smile

on a toutes connu ça et  on le connaîtra encore... sad

Hors ligne

#15 04-03-2017 10:58:35

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : salaire

bonjour,

alors déja je n'ai jamais été contre un dialogue, sauf que si je n'avais pas été vérifié sur mon compte, ce PE a quand même "oublier" de m'en parler...
j'avoue avoir moi aussi des prélèvements, des factures, des enfants a nourrir, leurs école a payé et j'en passe... et je suis pour autant une personne humaine.
c'est un contrat ou je fait des HC que j'ai jamais compter et je suis pas humaine de réclamer mon salaire mensuel qui doit m'être payé le 1er de chaque mois...   bah voyons
Et faire le "mort" lors de mes sms... c'est humain ?? 
moi je demande qu'a dialoguée mais visiblement le PE n'a pas jugé utile de m'en parler, mais plus simple de me mettre sur le faite accomplie... ai je le choix ? ben non
Je pense quand même que la moindre des politesses aurais été de m'en parler avant que moi je découvre et que ce soit moi qui demande si il y a un souci... et a force d'être insistante j'ai enfin eu une réponse.

alors oui le PE a un motif "refus de virement bancaire de la part d'un conseillé remplaçant", moi il faut que j'attende le retour du conseiller habituel pour qu'elle puisse accepter le virement de mon salaire, en espérant pour moi que cela fonctionne.
J'ai plus qu'a croisé les doigts, attendre gentiment sans me plaindre.

Hors ligne

#16 04-03-2017 12:21:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : salaire

choupi80 a écrit :

alors oui le PE a un motif "refus de virement bancaire de la part d'un conseillé remplaçant", moi il faut que j'attende le retour du conseiller habituel pour qu'elle puisse accepter le virement de mon salaire, en espérant pour moi que cela fonctionne.

Est ce réellement la faute du "conseiller remplacant"?
C'est sur que s'il n'a pas d'argent sur son compte le virement sera refusé lol

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher lol
Bref dans tous les cas c'est au parent d'en parler ( et non pas à l'assmat de reclamer) etsi réellement c'est un problème de compétence du conseiller, si le pe est de bonne foi logiquement il doit proposer une solution alternative, paiement par chèque ou espèces...
C'est le salaire de l'ass mat, pas de l'argent de poche, cela lui sert à vivre!

Hors ligne

#17 04-03-2017 12:22:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : salaire

choupi80 a écrit :

c'est un contrat ou je fait des HC que j'ai jamais compter et je suis pas humaine de réclamer mon salaire mensuel qui doit m'être payé le 1er de chaque mois...

alors là pardon mais je bondis de ma chaise!! comment veux tu que ton pe te respecte si tu travailles gratuitement??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 04-03-2017 12:50:36

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : salaire

kikine747 a écrit :
choupi80 a écrit :

c'est un contrat ou je fait des HC que j'ai jamais compter et je suis pas humaine de réclamer mon salaire mensuel qui doit m'être payé le 1er de chaque mois...

alors là pardon mais je bondis de ma chaise!! comment veux tu que ton pe te respecte si tu travailles gratuitement??


ab ben pour le coup je peut dire que j'ai travaillé gratuitement ce mois-ci
en même temps les HC de février, car yen a pas eu d'autres les mois précédent...si je l'ai avait facturé ben elle me serais pas payer quoiqu'il arrive. maintenant je me demande si justement la maman n'étais pas déjà au courant de ses souci...
sans ca elle m'aurais pas demander de récupérer mes heures en plus, lors d'un de mes rdv (sous forme de rtt)
bref alors si on ai arrangeante, cela veut dire que l'on se fait pas respecter, et cela donne le droit aux familles de pas nous rémunéré
alors là je suis scotcher...
notre devise devrait être travail, nourris les enfants et te plaint pas.

Hors ligne

#19 04-03-2017 13:53:00

choupi80
Membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 317
Site Web

Re : salaire

lala35 a écrit :
choupi80 a écrit :

alors oui le PE a un motif "refus de virement bancaire de la part d'un conseillé remplaçant", moi il faut que j'attende le retour du conseiller habituel pour qu'elle puisse accepter le virement de mon salaire, en espérant pour moi que cela fonctionne.

Est ce réellement la faute du "conseiller remplacant"?
C'est sur que s'il n'a pas d'argent sur son compte le virement sera refusé lol

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher lol
Bref dans tous les cas c'est au parent d'en parler ( et non pas à l'assmat de reclamer) etsi réellement c'est un problème de compétence du conseiller, si le pe est de bonne foi logiquement il doit proposer une solution alternative, paiement par chèque ou espèces...
C'est le salaire de l'ass mat, pas de l'argent de poche, cela lui sert à vivre!

oui c'est fort possible que la famille ai des souci, et je peut le comprendre...mais comme vous dites c'étais a eux de m'en parler et pas l'inverse ou même encore me laisser dans l'attente.
merci a vous de me comprendre, il me semble que vous comprenez mon état d'esprit

Hors ligne

#20 04-03-2017 14:54:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire

choupi80 a écrit :

bonjour,

alors déja je n'ai jamais été contre un dialogue, sauf que si je n'avais pas été vérifié sur mon compte, ce PE a quand même "oublier" de m'en parler...
j'avoue avoir moi aussi des prélèvements, des factures, des enfants a nourrir, leurs école a payé et j'en passe... et je suis pour autant une personne humaine.
c'est un contrat ou je fait des HC que j'ai jamais compter et je suis pas humaine de réclamer mon salaire mensuel qui doit m'être payé le 1er de chaque mois...   bah voyons
Et faire le "mort" lors de mes sms... c'est humain ?? 
moi je demande qu'a dialoguée mais visiblement le PE n'a pas jugé utile de m'en parler, mais plus simple de me mettre sur le faite accomplie... ai je le choix ? ben non
Je pense quand même que la moindre des politesses aurais été de m'en parler avant que moi je découvre et que ce soit moi qui demande si il y a un souci... et a force d'être insistante j'ai enfin eu une réponse.

alors oui le PE a un motif "refus de virement bancaire de la part d'un conseillé remplaçant", moi il faut que j'attende le retour du conseiller habituel pour qu'elle puisse accepter le virement de mon salaire, en espérant pour moi que cela fonctionne.
J'ai plus qu'a croisé les doigts, attendre gentiment sans me plaindre.

tout à fait d'accord, la maman aurait dut t'en parler avant que ça ne coince en  faisant la sourde oreille sad
d'un autre coté, il n'est pas facile d'avouer être à découvert et de ne pas avoir d'argent même temporairement sad
on a toutes fait l'autruche à un moment donné de notre vie, pas par méchanceté, mais par honte sad
ce qui n'excuse rien.

j’espère que tes autres PE t'ont réglé en temps et en heure smile

pour els heures complémentaires, rien ne t'obligeait à les offrir... à moins que tu n'ais pas osé les facturer?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB