Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2017 17:12:05

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Cas de conscience...

Bonjour, j'ai actuellement 2 contrats, tout se passe bien avec les parents et les enfants, ceci dit pour des raisons perso, il serait préférable que je trouve des contrats supérieurs.
Auriez vous des scrupules a démissionner car on vous propose un contrat qui vous permette de gagner plus?
Merci

Hors ligne

06-03-2017 17:12:05

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2017 17:42:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cas de conscience...

lala35 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement 2 contrats, tout se passe bien avec les parents et les enfants, ceci dit pour des raisons perso, il serait préférable que je trouve des contrats supérieurs.
Auriez vous des scrupules a démissionner car on vous propose un contrat qui vous permette de gagner plus?
Merci


Oui j'aurai des scrupules
Je ne le ferai pas

Je préférerai d'abord demander une augmentation de mon taux horaire aux parents actuels

Hors ligne

#3 06-03-2017 17:44:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Cas de conscience...

BOnjour, une petite question tu as un agrément uniquement pour 2 enfants?? car tu pourrais faire une demande pour être agréée pour 3 voire 4 enfants...et tu pourrais ainsi d'autres contrats sans avoir à démissionner.

Bon,maintenant je réponds à ta question,le cas ne s'est jamais présenté ...mais crois tu que dans d'autres métiers on se pose la question??? bien sûr,on travaille avec des enfants et non du matériel...mais si vraiment financièrement ça ne va pas,je n'hésiterai pas .

Je parle de raisons financières car je suppose que c'est ça ?? sinon,dis toi aussi que tu peux avoir un très bon contrat et quelques mois après tu peux voir ce contrat diminuer pour x raisons..

Pas évident..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 06-03-2017 17:55:44

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Cas de conscience...

Je demanderais aussi une extension d'agrément, ce serait l'idéal parce que lâcher des contrats quand tout se passe bien c'est dommage.

Est-ce qu'éventuellement tu pourrais renégocier ton taux horaire en expliquant aux parents que tu as des soucis financiers ? Ou leur proposer d'augmenter les heures ?

Je l'ai déjà fait avec une famille qui a accepté de me confier son enfant le mercredi alors qu'avant je ne travaillais pas ce jour-là. Il y a des gens compréhensifs, alors pourquoi ne pas tenter ?

Hors ligne

06-03-2017 17:55:44

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2017 18:09:10

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Cas de conscience...

Bonjour
Si ça se passe bien c'est dommage de démissionner. Car un contrat peut être plus intéressant point de vue salaire mais plus compliqué avec les parents ou enfants par exemple.
Tu pourrais tenter de renégocier le salaire surtout s'ils sont contents de ton travail.
Oui j'aurai des scrupules si c'est juste financier.
C'est pour à que maintenant je me fixe un minimum de salaire.et je l'explique aux parents.
J'ai signé un contrat cette semaine et j'ai gonflé mon taux horaire pensant que la maman hésiterait.
Elle m'a donné sa réponse positive le soir même.

Hors ligne

#6 06-03-2017 18:27:53

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Cas de conscience...

Effectivement en temps normal j'aurais eu des scrupules et ne l'aurait pas fait mais les temps sont durs et suite à un souci perso, financièrement ca ne me suffit plus.
J'ai pensé à demander une augmentation mais bon je me suis dit que c'était un peu gênant ...
Après vos avis je vais tout de même y réfléchir, ca me permettra peut être d'attendre en attendant le traitement de ma demande d'extension

Hors ligne

#7 06-03-2017 19:48:23

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Cas de conscience...

bonsoir,
si tes deux contrats ne sont pas à temps complets, tu peux peut être trouver un troisième contrat qui complèterai tes deux autres contrats


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#8 06-03-2017 20:21:22

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Cas de conscience...

lala35 a écrit :

Effectivement en temps normal j'aurais eu des scrupules et ne l'aurait pas fait mais les temps sont durs et suite à un souci perso, financièrement ca ne me suffit plus.
J'ai pensé à demander une augmentation mais bon je me suis dit que c'était un peu gênant ...
Après vos avis je vais tout de même y réfléchir, ca me permettra peut être d'attendre en attendant le traitement de ma demande d'extension

Je te comprends, on a toutes des factures à payer et les coups durs peuvent arriver à tout le monde.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#9 07-03-2017 09:44:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cas de conscience...

bonjour ! je demanderai une extension surtout si il y a de la demande par chez toi et une hausse de salaire avec les pe actuels : est ce que tu sais si les autres am ont un tarif supérieur ? si oui tu peux expliquer aux pe que tu souhaites t'aligner .

Hors ligne

#10 07-03-2017 10:05:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Cas de conscience...

caro52 a écrit :

bonjour ! je demanderai une extension surtout si il y a de la demande par chez toi et une hausse de salaire avec les pe actuels : est ce que tu sais si les autres am ont un tarif supérieur ? si oui tu peux expliquer aux pe que tu souhaites t'aligner .

En fait cest vraiment par période, par exemple la il y a beaucoup de demande pour débuter en avril-mai-juin... ensuite les demande reprennent pour septembre octobre puis ca se calme et ca repart au printemps.
Comme je n'ai que 2 places, quand c'est calme ca va mais lorsque je suis complète et que je reçois beaucoup de demande que je ne peux pas accepter ben c'est rageant !

Hors ligne

#11 07-03-2017 10:09:39

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Cas de conscience...

Après concernant les tarifs des collègues, c'est plus ou moins pareil que moi, seules les ass mat qui ont beaucoup d'exp  ( genre ca fait 15-20 ans qu'elles sont dans le metier)prennent entre 30 et 50 cts de + par heure...

Hors ligne

#12 07-03-2017 11:08:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Cas de conscience...

Dema de à ta puer une place de plus smile
Cela te permettra de garder tes deux contrats actuels avec qui ça se passe bien et en plus tu aura le nouveau. Et avec cette solution tu gagneras meme plus que si tu en quittes un pour le nouveau wink

J'ai démissionner deux fois pour des contrats plus intéressants financièrement mais je l'ai fait parce que humainement ça se passait mal avec mes employeurs. Les deux fois j'ai attendu et pris sur moi jusqu'à ce qu' un autre contrat se présente.

Je n'ai par contre jamais quitter de bons employeurs même pour de meilleurs salaires. À chaque fois j'ai demandé une nouvelle place ou une extension smile

Hors ligne

#13 07-03-2017 11:54:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Cas de conscience...

Bon ca fait un moment que je pense demander une extension mais je n'ai jamais osé par peur du refus ( ca ne fait que 4 ans que je suis ass mat) et je n'ai que 2 chambres mais en reorganisant mon espace de couchage, je peux coucher 3 enfants sans qu'ils soient les uns sur les autres.
Donc je pense que je vais m'y mettre wink
C'est sur qu'avec une 3eme place ( même prise par un temps partiel) je gagnerai plus qu'avec mes 2contrats même en augmentant mon tarif horaire

Hors ligne

#14 07-03-2017 11:59:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cas de conscience...

lala35 a écrit :

Bon ca fait un moment que je pense demander une extension mais je n'ai jamais osé par peur du refus ( ca ne fait que 4 ans que je suis ass mat) et je n'ai que 2 chambres mais en reorganisant mon espace de couchage, je peux coucher 3 enfants sans qu'ils soient les uns sur les autres.
Donc je pense que je vais m'y mettre wink
C'est sur qu'avec une 3eme place ( même prise par un temps partiel) je gagnerai plus qu'avec mes 2contrats même en augmentant mon tarif horaire

lance toi ! smile ce serait dommage de démissionner alors que cela se passe bien .

Hors ligne

#15 07-03-2017 12:24:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Cas de conscience...

comme caro52: lances toi!
au pire tu risques quoi? d'être refusée... et alors!
mieux vaut essayer et échouer qu'avoir des regrets wink

Hors ligne

#16 07-03-2017 13:42:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Cas de conscience...

bonjour

tu essaies l'extension si ça ne fonctionne pas tu cherches un autre contrat et des que tu es certaine que ça va coller alors tu informes suffisamment tot les employeurs ...

dans le monde du travail ( ailleurs ) si on veut gagner plus on cherche un autre boulot ...
et le preavis sert aussi à cela .. que les deux partis aient le temps de se retourner ..

l'empathie c'est bien mais pas au detriment de notre propre vie
il faut savoir assumer ses choix et ses imperatifs

perso moi je ne te jugerais pas ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 07-03-2017 13:44:54

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Cas de conscience...

Peut être que tes employeurs préféreraient augmenter ton salaire que de devoir "subir" ta démission. Laisse leur au moins cette chance de te garder en leur demandant une augmentation. Si ils refusent, tu sauras à quoi t'en tenir.
Et tu peux aussi en parallèle demander une extension, pareil, si elle t'est refusée, ben ...t'auras au moins essayé  (mais ici, il ne faut pas une chambre par enfant, sinon, ça serait compliqué pour les am).


signat11.gif

Hors ligne

#18 07-03-2017 14:53:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cas de conscience...

Comme lulu et fila

Et j'ajoute que tu peux motiver ta demande en expliquant que tu as deux temps partiels et que les demandes actuelles sont rarement pour des temps complets donc que tu n'aurais pas 3 enfants en accueil en permanence (tu peux joindre un planning de l'année écoulée comme ceux que propose natho à l'index) afin qu'elle constate que tu n'en a pas deux tout le temps actuellement...
Fais le maintenant qu'il y a de la demande! Et argumente

Idem avec les parents actuels tu pourras faire un avenant d augmentation de tarif et tu vois si ils refusent tu pourras argumenter et démissionner éventuellement si autre contrat se présente, tu auras tendu la perche pour que ces parents te gardent...

Hors ligne

#19 07-03-2017 15:38:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Cas de conscience...

Bonjour,
Je comprends le principe de démissionner parce qu'on y arrive pas financièrement, sauf que...
Ces deux contrats tu les a acceptés, en sachant ce que tu gagnerais, donc tu savais que ce ne serait pas suffisant. hmm

Il aurait peut-être mieux fallu attendre un plus gros contrat.

Certes, certains pe ne se gènent pas pour virer leur assmat pour tout un tas de raisons. Mais, c'est dommage de rompre avec des employeurs corrects. De plus, ce type de comportement peut nuire à ta réputation, tu seras considérée comme une assmat non fiable qui n'hésite pas à rompre un contrat si elle trouve mieux. Pour de nouveaux employeurs c'est un sacré frein! Le bouche à oreilles dans ce métier est hyper important. Si encore, les parents étaient insupportables ou ne te payaient pas...ok. hmm

Franchement, penses à modifier ton installation, ton fonctionnement et demande une extension. Si en plus les pe sont contents de toi et que tu prouves que tu es apte à gérer, il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas.

Dans les entretiens avec les puer, elles demandent souvent comment se passent les contrats, qu'elles sont les raisons des ruptures, école ou autre, voire conflit... deux démissions pour un autre contrat ne seraient surement pas super bien vu si tu n'as aucun problème. Pas certain que ton petit salaire soit une argument suffisant (perso, je le comprends mais j'y vois aussi les points négatifs) pour la pmi. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 07-03-2017 15:48:29

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Cas de conscience...

dragonette a écrit :

Bonjour,
Je comprends le principe de démissionner parce qu'on y arrive pas financièrement, sauf que...
Ces deux contrats tu les a acceptés, en sachant ce que tu gagnerais, donc tu savais que ce ne serait pas suffisant. hmm

Il aurait peut-être mieux fallu attendre un plus gros contrat.

Je précise simplement qu'à l'époque où j'ai accepté ces contrats ils étaient parfaits, temps plein et le salaire me convenait.
Sauf qu'aujourd'hui ma situation personnelle a changé et ces 2 salaires ne me suffisent plus...
Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'en fait la meilleure solution serait une place supplémentaire. ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB