Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2017 22:59:53

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Droit de conclure un CDD?

Bonjour à toutes.
J'emploie actuellement une super assistante maternelle pour mon loulou. Elle a un agrément pour 3 et elle garde donc 3 enfants. Après mon congé maternité en mai, j'aimerais qu'elle garde ma louloute pour 7 semaines (contrat enseignant) avant l'été. En septembre mon loulou rentre à l'école donc pas de problème pour l'agrément mais pour mai-juin il faut que la PMI lui accorde une extension d'agrément. Comme ce n'est pas sur qu'elle l'obtienne, je me renseigne sur l'embauche éventuelle d'une garde d'enfant à domicile car je ne vois pas quelle assistante maternelle accepterait de garder ma fille pour juste deux mois.
Donc ma question (après ce pavé j'y arrive!), c'est de savoir si je peux embaucher pour deux mois en CDD une garde d'enfant à domicile? J'ai lu sur Internet que Oui car c'est dans l'attente de l'embauche en CDI d'une assistante maternelle qui ne sera disponible que plus tard. Mais j'aimerais confirmation.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

06-03-2017 22:59:53

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2017 23:06:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

Lougus a écrit :

Bonjour à toutes.
J'emploie actuellement une super assistante maternelle pour mon loulou. Elle a un agrément pour 3 et elle garde donc 3 enfants. Après mon congé maternité en mai, j'aimerais qu'elle garde ma louloute pour 7 semaines (contrat enseignant) avant l'été. En septembre mon loulou rentre à l'école donc pas de problème pour l'agrément mais pour mai-juin il faut que la PMI lui accorde une extension d'agrément. Comme ce n'est pas sur qu'elle l'obtienne, je me renseigne sur l'embauche éventuelle d'une garde d'enfant à domicile car je ne vois pas quelle assistante maternelle accepterait de garder ma fille pour juste deux mois.
Donc ma question (après ce pavé j'y arrive!), c'est de savoir si je peux embaucher pour deux mois en CDD une garde d'enfant à domicile? J'ai lu sur Internet que Oui car c'est dans l'attente de l'embauche en CDI d'une assistante maternelle qui ne sera disponible que plus tard. Mais j'aimerais confirmation.
Merci d'avance pour votre aide.

bonsoir

le recours au cdd n'est possible qu'en cas de remplacement d'une assmat (congé mater ou maladie de l'assmat, ou congés payés de l'assmat)

voir à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2603365

Hors ligne

#3 06-03-2017 23:16:34

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

Merci chris84 pour votre rapidité. J'avais lu ceci:
lien externe interdit

J'ai vraiment besoin d'une garde pour deux mois seulement et je ne veux pas passer par O2 ou un truc du genre car c'est hors de prix et je ne peux pas cumuler cela avec une assistante maternelle pour toucher le cmg.

Hors ligne

#4 06-03-2017 23:29:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

Lougus a écrit :

Merci chris84 pour votre rapidité. J'avais lu ceci:
lien externe interdit

J'ai vraiment besoin d'une garde pour deux mois seulement et je ne veux pas passer par O2 ou un truc du genre car c'est hors de prix et je ne peux pas cumuler cela avec une assistante maternelle pour toucher le cmg.


je demande à mes collègues, peut être pour la garde à domicile ceci est autorisé
sinon je vous conseille d'appeler la direccte dont vous dépendez pour avoir une info valable sur votre département et adaptée à votre cas

Hors ligne

06-03-2017 23:29:59

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2017 00:09:21

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

Merci! C'est le nom de l'inspection du travail ?
Je n'y avais pas pensé!

Hors ligne

#6 07-03-2017 08:45:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

Bonjour,
pour moi, le cdd est possible
c'est un besoin temporaire en l'attente de la disponibilité de l'assmat titulaire
et c'est une des conditions titrées pour le recourt à un CDD pour l'emploi d'une garde à domicile
mini_346932cddgardedomicile.png

Hors ligne

#7 07-03-2017 09:19:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

renseignez vous quand même auprès des am, car contrairement a ce que vous pensez certaines (moi la première) acceptent les contrats court si prévenue au départ, dites lors de votre 1er contact téléphonique wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 07-03-2017 09:25:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

kikine747 a écrit :

renseignez vous quand même auprès des am, car contrairement a ce que vous pensez certaines (moi la première) acceptent les contrats court si prévenue au départ, dites lors de votre 1er contact téléphonique wink

oui, mais dans le cas d'une embauche d'am, là le CDD ne sera pas possible
wink

Hors ligne

#9 07-03-2017 09:38:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

Vous pouvez aussi joindre un Courrier pour la demande de dérogation de L assmat indiquant que vous avez besoin pour 7 semaines et qu'ensuite votre 1er enfant rentre à l'école. Que vous êtes contente de votre assmat et souhaitez vivement sunelle puisse accueillir les deux car vous reprenez le travail, que votre bébé ainsi s'adaptera chez votre assmat au lieu de devoir s'adapter pour 2 mois avec quelqu'un d'autre, pour changer encore de mode de garde pour septembre...

En mettant en avant l'intérêt du bébé je pense que la puer sera sensible à cet argument
Pour moi c'est tout de même la meilleure solution
Même si la garde à domicile peut aussi vous convenir pour 2 mois en transition vers un accueil chez L assmat

Hors ligne

#10 07-03-2017 11:25:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

renseignez vous quand même auprès des am, car contrairement a ce que vous pensez certaines (moi la première) acceptent les contrats court si prévenue au départ, dites lors de votre 1er contact téléphonique wink

oui, mais dans le cas d'une embauche d'am, là le CDD ne sera pas possible
wink

oui tout à fait mais le cdd n'est pas avantageux pour le pe...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 07-03-2017 15:25:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Droit de conclure un CDD?

si votre am n'a pas de déro vous cherchez une am en cdi qui dans votre cas sera de 7 semaines ; j'ai déjà fait çà ,du moment qu'on nous prévient avant wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB