Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-03-2017 15:16:42

walter
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 19
Site Web

Re : Jour de fermeture en MAM

De ce que j'en suppose, son problème de fond est que ses "collègues" ont réussi à imposer aux autres parents de poser le 26 mai en sans solde (et donc de ne pas "perdre" 2 jours de CP) dans le cadre de leur journée auto-déclarée "Mam fermée".
Elle est donc convaincue que c'est un dû et ne tolère pas que je m'y oppose et lui demande de poser des CP.

Hors ligne

09-03-2017 15:16:42

partenaire publicitaire:

#42 09-03-2017 15:17:40

walter
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 19
Site Web

Re : Jour de fermeture en MAM

nathodisab a écrit :

si elle insiste pour que le 26 soit un jour sans solde et non un cp, dans ce cas, elle perd également le paiement du 25 qui est un jour férié habituellement travaillé
pour que celui-ci ne fasse pas l'objet de diminution de salaire, il faut que le j d'avant et suivant soient des j "travaillés" ou assimilés

ce sera alors 2j sans solde wink

Je lui ai déjà dit et c'est notamment face à cela qu'elle me répond qu'elle viendra travailler le 26 ...
Et je suppose que peu de PE savent qu'un congé sans solde accolé à un jour férié rend ce jour férié non rémunéré ... Ils vont donc se "faire avoir" sur les CP et la rémunération du jour férié ...

Dernière modification par walter (09-03-2017 15:19:05)

Hors ligne

#43 09-03-2017 15:21:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Jour de fermeture en MAM

walter a écrit :

De ce que j'en suppose, son problème de fond est que ses "collègues" ont réussi à imposer aux autres parents de poser le 26 mai en sans solde (et donc de ne pas "perdre" 2 jours de CP) dans le cadre de leur journée auto-déclarée "Mam fermée".
Elle est donc convaincue que c'est un dû et ne tolère pas que je m'y oppose et lui demande de poser des CP.

un jour sans solde, n'est jamais un dû...
il ne s'impose pas à l'employeur, il se demande
quoiqu'il en soit, il y a des règles identiques pour tous dans le domaine de la pose de cp
j’essaie de retrouver l'art du code du travail à ce sujet

Hors ligne

#44 09-03-2017 15:23:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Hors ligne

09-03-2017 15:23:55

partenaire publicitaire:

#45 09-03-2017 15:26:58

walter
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 19
Site Web

Re : Jour de fermeture en MAM

nathodisab a écrit :

Je vous remercie, mais ne vous donnez pas tant de mal pour rechercher des références, je lui en ai déjà fourni plus qu'il n'en faut, issue de Legifrance mais aussi de site plus abordables au commun des mortels.
Rien n'y fait, soit elle ne comprend pas, soit elle n'a pas envie de comprendre. C'est une vrai impasse.
Je pense que la seule solution est un écrit de la direccte qui confirme ma position :-(

Hors ligne

#46 09-03-2017 15:28:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Jour de fermeture en MAM

walter a écrit :
nathodisab a écrit :

Je vous remercie, mais ne vous donnez pas tant de mal pour rechercher des références, je lui en ai déjà fourni plus qu'il n'en faut, issue de Legifrance mais aussi de site plus abordables au commun des mortels.
Rien n'y fait, soit elle ne comprend pas, soit elle n'a pas envie de comprendre. C'est une vrai impasse.
Je pense que la seule solution est un écrit de la direccte qui confirme ma position :-(

faites alors un mail à la direccte de votre département, vous aurez donc une réponse écrite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB