Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2017 10:15:31

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Vous faites quoi dans ce cas là ?

Bonjour , j'accueille une petite de début d'année qui à 2 ans , au cours d'une conversation je demande leur projet pour la mettre à l'école
ils aimeraient la mettre en septembre mais embêté car ce n'est que le matin
ou sinon en Janvier
rien est sûr ils sont dans le flou la seule chose est qu'il ne pourront pas me payer ( en gros ) à ses 3 ans car plus ( euh si la moitié ) d'aide , ah ah  ah

Moi en attendant je refuse pleins de contrats pour la rentrée , ici les appels se font 6 mois à l'avance c'est rare qu'on m'appelle pour du jour au lendemain pratiquement

alors à vous à qui ça vous est arrivée ? vous faites quoi ? parce que blablabla l'affectif de l'enfant chérinou qu'on adore , mais du jour au lendemain on peut se retrouver avec 600 euros en moins

Note à moi même : refuser les enfants né entre Janvier et Juillet big_smile

Hors ligne

10-03-2017 10:15:31

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2017 10:25:32

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

Oup's , ce n'est pas du tout un litige ,je m'excuse .

Hors ligne

#3 10-03-2017 10:47:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

je donne une date limite
mais qui ne sert "légalement" à rien si le pe te plante, il te plante...

je me suis déjà retrouvé 2jours avant mes congès d'août avec une lettre de licenciement car l'enfant entrait à l'école en septembre (non prévu malgré de nombreuses discutions "ah non jamais elle est trop bien ici et en plus l'école c'est trop violent pour un tout petit! le stoutes petites sections sont une abbération blablabla")
et le nombre de 2ans/ ou 2ans/12 que j'ai vu partir à l'école ou pour lesquels j'ai eu des baisses d'heures en septembre hmm

donc maintenant dès que le doute s'installe, je cherche un autre contrat pour septembre/octobre et quand je l'ai trouvé j'annonce que je démissionnerai à telle date

j'explique à mes employeurs que le moment venu ils arrêteront le contrat sans se poser de question sur moi ou sur ce que vont manger mes enfants quand je n'aurais plus de salaire...
la pluspart ça se passe bien puisque l'entrée à l'école se fait smile
il n'y a que pour un seul où ça c'est "mal passé" car les effectifs de l'école étaient complets donc fin juin ils ont su que louloute n'entrait pas à l'école... mais pour moi c'était trop tard, j'ai démissionné.

j'aime mes loulous accueillis mais j'aime encore plus les miens big_smile et ils ont besoin que j'ai un salaire pour manger, dormir, avoir des loisirs... wink

Hors ligne

#4 10-03-2017 11:19:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

Coucou

J'ai le même souci que toi. pépette de début janvier, parents instit qui depuis le début me disent qu'elle n'ira pas à l'école avant septembre 2018!!

Oui, mais, ils sont jeunes, n'ont pas de gros salaires, des travaux à faire, mamie vient de prendre sa retraite et je ne sais pas s'ils ont encore bien réalisé qu'ils allaient perdre la moitié des aides hmm

je ne doute pas de leur bonne fois, je les connais depuis très longtemps. mais j'ai peur qu'ils se rendent compte au bout d'un moment que c'est dur !

Et ici, par contre, les demandes sont quasi inexistantes. Quand tu en loupe une, c'est mort pout un bon moment.

ma situation financière va être assez compliquée aussi à partir de septembre prochain, avec ma grande qui part dans une école à Lyon (loyer, scolarité...)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

10-03-2017 11:19:11

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2017 11:24:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

Bonjour, alors je dirai comme cancoillotte, s'ils y pensent, il est possible qu'ils vous plantent au dernier moment donc à partir du moment ou il y a un doute, je chercherai un nouveau contrat pour septembre octobre et lorsque celui ci trouvé j'annoncerai au parent la date à laquelle je souhaiterai démissionner...
De toute façon même s'ils ne la mette pas en septembre, ca sera janvier ou des qu'ils le pourront donc bon...

Hors ligne

#6 10-03-2017 12:52:28

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

Bonjour
Et bien pour moi, rien que le fait qu'ils disent qu'ils ne pourront te payer à temps plein signifie qu'ils baisseront de toutes manières les heures donc : "tchao bella" big_smile
J'ai eu un contrat où les parents m'ont dit vouloir déménager,  que dans le projet ça serait bien en été.  Vu qu'ils me disaient des petites choses par ci par là,  j'ai pris les devants et trouver un autre contrat. J'ai eu bien raison car finalement le déménagement était prévu en juin. Après avec une dérogation j'ai pu finir d'accueillir l'enfant tout l'été puis le nouvel arrivant.


cool

Hors ligne

#7 10-03-2017 16:26:05

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

le rdv est déjà pris avec le directeur , il faudrait que je rende l'enfant propre LOL big_smile ( c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille wink ) donc je sais que du jour au lendemain je peux être licenciée , surtout qu'ils ont déjà gratté des heures , sur mon tarif horaire ,donc si ils n'ont pas de solution pour l'école il va falloir encore que je veux leur fasse une faveur sur le salaire au 3 ans de l'enfant ...

Hors ligne

#8 10-03-2017 18:02:43

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Vous faites quoi dans ce cas là ?

En haut à droite au niveau du titre de la rubrique tu as "nouvelle discussion"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB