Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2017 15:10:38

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

postuler en crèche et agrément

Bonjour, l'année dernière j'ai fait une VAE pour obtenir mon CAP petite enfance. C'est chose faite.

Je souhaiterais postuler en crèche, et si jamais je trouvais un remplacement, est-il obligatoire que je prévienne la pmi de mon changement de métier ?

Je m'explique, les contrats dans les crèches ne courent pas les rues par chez moi, et une crèche vient de me dire qu'elle me contacterait prochainement pour effectuer un remplacement. Ce qui veut dire que je me retrouverais peut-être au chômage mais sans avoir droit à l'ARE (si moins de 600 et quelques de heures de travail effectué je crois).

Donc si j'accepte un poste en remplacement, est-ce que je peux continuer en tant qu'ass mat ensuite ?

Je ne sais pas si je suis claire. En bref, ça m'embêterait de refuser un remplacement en crèche car ça me permettrait de mettre un pied dans ce métier que je rêve d'exercer, mais en même temps, je risque de perdre gros sad

Des conseils ?

Hors ligne

10-03-2017 15:10:38

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2017 15:29:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : postuler en crèche et agrément

dgennae a écrit :

Bonjour, l'année dernière j'ai fait une VAE pour obtenir mon CAP petite enfance. C'est chose faite.

Je souhaiterais postuler en crèche, et si jamais je trouvais un remplacement, est-il obligatoire que je prévienne la pmi de mon changement de métier ?

Je m'explique, les contrats dans les crèches ne courent pas les rues par chez moi, et une crèche vient de me dire qu'elle me contacterait prochainement pour effectuer un remplacement. Ce qui veut dire que je me retrouverais peut-être au chômage mais sans avoir droit à l'ARE (si moins de 600 et quelques de heures de travail effectué je crois).

Donc si j'accepte un poste en remplacement, est-ce que je peux continuer en tant qu'ass mat ensuite ?

Je ne sais pas si je suis claire. En bref, ça m'embêterait de refuser un remplacement en crèche car ça me permettrait de mettre un pied dans ce métier que je rêve d'exercer, mais en même temps, je risque de perdre gros sad

Des conseils ?

Bonjour
Vous n'avez aucun contrat en ce moment?
Si vous en avez pensez qu'il y aura un preavis à effectuer et les remplacements sont souvent du jour au lendemain

Vous rêvez de travailler en crèche mais selon la CRECHE vous savez que les "cap petite enfance" ne s'occupent quasiment pas des enfants?
J'ai fait plusieurs remplacements en crèche, dans 95% des cas c'était du ménage, entretien du linge, préparation des repas, aide au repas, vider les poubelles, rangement...
Un peu de change de couches
Aucune liberté d'action, de décision, même prendre une température ou donner un médicament C'est une puer ou eje qui le fait... aucune transmission aux parents autorisée!

Une crèche où j'ai travaillé la relation était toute autre mais c'était une volonté de l'équipe de direction et j'ai pu faire des transmissions et prendre des initiatives
Sinon les cp petite enfance sont très mal considérées dans beaucoup d'établissements... on fait tout le boulot que les autres ne veulent pas faire wink

Hors ligne

#3 10-03-2017 15:38:31

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : postuler en crèche et agrément

Je connais bien cette crèche pour y avoir fait un stage d'observation, et les cap petite enfance y font le même travail que les aux puer, d'ailleurs j'ai eu du mal à distinguer les différents statuts, c'est en posant la question que des personnes m'ont dit que tout le monde faisait grosso modo le même travail.

J'ai des contrats actuellement, dont un qui s'arrête en septembre car le petit garçon va aller à l'école.

Il y a une micro-crèche qui doit ouvrir tout près de chez moi, donc des postes à pourvoir, je compte aussi postuler dès que l'annonce paraîtra.

Je me doute qu'avec un simple CAP petite enfance on n'est pas super bien considérées, mais je veux juste avoir un travail à l'extérieur avec des horaires "normaux". Je n'ai plus aucun goût à rester chez moi avec les petits, même si je vois des collègues, je m'ennuie.

Hors ligne

#4 10-03-2017 15:40:25

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : postuler en crèche et agrément

Et j'ai dans l'idée d'essayer de faire la VAE pour avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture, mais ça c'est encore un autre débat wink

Hors ligne

10-03-2017 15:40:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB